21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:39:55
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 394346 fois)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5985 le: 23 Juillet 2010 à 07:34:16 »

Hey les filles, une aoutienne a accouché de juju de + de 3KG chacun a 37SA je crois....

CHAPEAU BAS MADAME !!!!!! impresionnant ! 6kg de BB ca pas du etre drole tous les jours a porter.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5986 le: 23 Juillet 2010 à 07:39:08 »

Coucou les filles!

Bravo à l'Aoutienne!!!

Super tout les Cr d'hier sont bon, meme si certains loulous prennent un peu moins, ils prennent!!

Courage Louna  Bisou Bisou Bisou

Bon SAnniversaire Phélie 33 aujourd'hui! On a la meme dpa et hier gygy a écrit sur son rapport 35 sa+4..... ben voyons.....

Au rapport cr;
BB 2029 g
Qui a pour une fois était trés calme  Roulement des yeux aucun soucis de croissance, mais toujours en siége et complet maintenant, alors j'ai joué ma chieuse jusqu'au bout! Donc prochain rdv le 3 aout, et du coup programmation d'une autre écho pour voir dans quelle sens elle est!! Et si toujours en siége pour les 8 mois séance d'accupuncture avec la SF..... et aprés on voit! Il a quand meme finit par dire que si la miss ne se décide pas les risques de césa sont augmentés....
J'oubliais poids a terme ( si on y arrive) 3500 g pas mal pour un petit bébé!
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5987 le: 23 Juillet 2010 à 08:40:08 »

coucou les filles

bravo a l aoutienne ... 3kg pinaise !!

bon nuit bonne suis contente Sourire
moral assez bon ce matin il a plu pendant 20min ca annonce une bonne journee (j espere  Roulement des yeux )

aujourd hui suis a 33SA hehe
bon SAnniversaire aux filles qui passe leur semaine

cool pour ton CR Valerie

Louna courage il ne reste plus beaucoup apres tu seras delivrée de tous ces maux

Agathe je pense que pour cette difference de percentile c est qu il s est legerement planté  Roulement des yeux toujours pro d habitude la il a du s y reprendre a 2 fois et ma sortie des explications vaseuses
la preuve quand il me dit que l on regarde pas sur 15j mais sur 3/4 semaines, donc si je suis son raisonnement entre l echo d hier et celle de y a 6 semaines ca donne
- J1 1kg112 --> 2kg455 soit +1kg3
- J2 1kg009 --> 1kg863 soit +860g
ca serait presque du simple au double surtout que depuis le debut de la grossesse ils ont des courbes quasi identiques
donc c est la qu il se contredit, car si on l ecoute en regardant sur 6 sem il y aurait un soucis alors que entre l echo de y a 6 semaines et celle de y a 15j tout allait bien, donc j en arrive a la conclusion qu il s est planté
alors je sais tres bien que tout ca n est qu aproximatif puis que se sont des estimations mais de si grandes differences c est ou est l erreur  Tire la langue
voila pourquoi j etais un peu sur les nerfs hier car je faisais confiance les yeux fermes a son professionnalisme et la je suis plus trop sur de lui, un peu decue (a cause de ses reponses bizarres et vagues, de ses hesitations, des mesures qu il a du refaire a plusieurs reprises, des truc que en 3 mois il n avait jamais fait)

voilou bizz et bonne journee (j ai encore oublié la moitié des personnes et j en suis desolee)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5988 le: 23 Juillet 2010 à 08:49:13 »

bonjour !

bon je vois que ca va bien pour tout le monde à part pour Louna qui a mal commencé sa journée, j'espère que la suite sera meilleure  Bisou

les personnes dont on essaye d'avoir des news dans la journée :
- Polluxine
- Fossette
- Ajustine
- Jenny
- Eve
Je pense avoir oublié personne ...  qui s'occupe de qui Huh?
moi je vais m'occuper de Fossette ...

bonne journée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5989 le: 23 Juillet 2010 à 09:18:43 »

Coucou  Clin d'oeil
lisette, pareil pour moi pas de soucis = 1 echo par mois ! et ça suffit, t'inquiètes  Tire la langue même si l'écho est l'un des bons moments de la grossesse, car on y voit ses bébés, c'est aussi une technique médical et même si il y à peu de risque à faire une écho. 1/mois semble tout à fait correct comparé aux 3 que tu as pour une grossesse single  Clin d'oeil Souriant

Les filles ZEN arrêtez de vous tracasser avec le nombre de semaine  dites vous que chaque jour que vos bébés passent en vous est une journée de - en néonat  Souriant le mieux comme le dit votre marraine est d'aller à 38/39 semaines .... et fuyez l'idée des 35/36 SA, arrivées à ce stade dites vous que les 3 semaines restantes seront les plus importantes pour vos bébés et pour vous aussi. Il faut tenir !!!!!!!!

Désolé, mais sans pathologie expliqué j'arrive toujours pas à piger que vos gygys vous parlent d'1 déclanchement à 36 SA  Huh? déjà que pour une grossesse double on avance de 3 semaines quasiments la date d'accouchement par rapport à une grossesse singleton ......  Roulement des yeux Tire la langue

Bonne journée à toutes, reposez vous un max les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5990 le: 23 Juillet 2010 à 09:39:31 »

Marraine, je m'occupe d'ADJUSTINE....j'ai retrouvé mon portable et donc j'ai ses coordonnées !

Tortue Magique, je suis entièrement d'accord avec toi...Je pense quand meme que vers 38-39 SA, il y a les risque d'appauvrissement du placenta et qu'ils preferent peut etre ne pas mener les grossessses jusque là....En fait, c comme je disais, j'ai l'impression que chaque praticien a ses habitudes.
Moi la gyné de l'hosto de rennes m' a bien dit que si une grossesse dure 9 mois c qu'il y a une raison, et que c pareil que ce soit pour un singleton ou des jujus. Elle me disait que si tout etait OK, je serai déclenchée vers le 11 Septembre soit 39SA. Malheureusement pour moi, je crois qu'avec la courbe de la petite je ne puisse aller jusque là. Mais la philosophie de l'hopital de rennes est de garder les bb au chaud le plus longtemps possible donc meme si ke suis hospitalisée à 34 SA, je pense que ce sera dans l'idée de me surveiller de pres afin de me mener le plus loins possible. D'apres ma SF, l'hosto de ST MALO ne s'embete pas, a 34 SA ils peuvent prendre en charge les BB (mater ni 2) donc ils t'accouchent , point ! A rennes, c different, ils essayeront de les garder dans le ventre de la maman le plus longtemps possible tant qu'il ny a pas de pathologie....Me concerant j'espere donc que meme si je suis hospitalisée dans 15 jours, mes BB resteront au chaud mini 2 à 3 semaine de plus et d'aller jusqu'a 37.
On verra bien
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5991 le: 23 Juillet 2010 à 10:02:06 »

HELLO
je pointe se matin pour que personne ne s'inquiete
DODIE si tu me lit moins c normal mes oedeme au doigt ne font qu'enpirer
je n'ai plus de sensation au bout des doigts si ce n'est que des fourmillements comme si mes deux mains etait engourdit
je pense que je vais retrourner a l'hosto demain pour des seances d'acuponcture essayer de soulager un peu
hier soir les pieds s'y sont mis aussi ca devient vraiment pas evident et pourtant je suis loin d'etre une chochotte mais la c du lourd
ce qui est cool c que parallellement a ca mes contractions diminue et du coup ma prise de medicament aussi
hier j'ai pas pris de suppo parce que ca me donne des palpitations et pourtant je n'ai fait que 3 contractions en 1 heure alors que avant je tourner a 12 par heure
les bebes bougent  toujours plus et mon ventre grossit de jour en jour
la je suis a 133 cm de tour de taille les vergetures rouge et violette vont avec et les démangeaisons aussi malgré les tartinages d'huile
mais tout ca c que du detail mes bebes vont bien et moi aussi donc c cool
hier j'avais mon cour sur l'allaitement chez ma sf c'était très intéressant je suis plus que jamais tres motiver
j'ai aussi trouver mon echarpe de portage en coton tisser 5m neuf encore emballer pour seulement 25€ maintenant reste plus qu'a faire des court de portage
mais peu etre plutot apres l'accouchement
bon je vient de mettre plus de 20 min a taper tout ca je pense qu'entre temps plusieurs messages ont ete ecrit je vais lire tout ca
a plus tard
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5992 le: 23 Juillet 2010 à 10:07:20 »

Coucou, je pointe à la bourre, j'ai fait un peu de ménage.
Marraine, je réessaye d'appeler Jenny en fin de matinée, sauf si Agathe se manifeste et veut le faire.
Pour le terme, gygy m'a dit 38 sa pour une grossesse gémellaire, pas avant si possible !
On m'a prêté un coccoon a baby du coup j'en ai cherché un autre d'occasion et j'en ai trouvé un à 60 euros avec 2 draps en super état, je suis trop contente !  Souriant
Qui a dit qu'elle envié mon suivit light ? Moi j'envie toutes celle qui ont des poids de leurs bibous régulier, je n'ai que le poids de s 24 sa et 30 sa ! Rien d'autre, alors je terouve que pour voir l'évolution du poids des bb c'est pas top, forcément ils ont grossit mais bon ...

Merci pour mon homme, il va mieux, il est sous antibio et doit refaire un bilan sang demain pour voir si l'évolution est favorable.  Sinon, il vient de m'appeler, il est chez Rena*lt, car notre scén*c à un problème de clées, et bien ca nous coute 180 euros pour changer la carte !!!   Ils font vraiment chier, on a appeler notre petit garagiste pour voir s'ils pouvaient le faire, et ben NON, Rena*lt à le monopole ! Bref ...

Louna, j'espère que ca va aller pour toi, prend du paracét*mol si tu n'en prend pas déjà  Bisou

Pinaise, l'aoutienne, elle fait pas dans la dentelle ! Ca doit lui faire bizarre d'être délestée de tout ce poids !  

Didine, courage pour tes doigts et pieds, tu n'es pas obligé d'écrire une tartine, dit nous juste coucou !

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5993 le: 23 Juillet 2010 à 10:12:34 »

bonjour !

les personnes dont on essaye d'avoir des news dans la journée :
- Polluxine
- Fossette = Petit Pimousse
- Ajustine = Dodie
- Jenny = Phélie
- Eve

pour ce que disait Tortue, un jour de plus dans le ventre, c'est plutôt 4j en moins en néo nat Clin d'oeil
et c'est vrai que le terme des 36SA est un objectif mais visons 38SA ...
en plus apres 36SA passé chaque jour de plus est du poids en plus pour vos bébés et ca non plus ce n'est pas négligeable mais vous le savez ...

alors on arrête de se mettre la pression, on essaye de tenir le plus possible et tout ira bien pour tout le monde Sourire
je trouve d'ailleurs que pour l'instant tout le monde se débrouille plutôt bien, je suis FIERE DE VOUS MES PETITES FILLEULES !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5994 le: 23 Juillet 2010 à 10:14:56 »

Bonjour,

Oui ça va mieux depuis le séjour à l'hôpital. Il y a deux raisons à cela.

La première, c'est que je vois que maintenant je vais peut-être parvenir à aller assez loin dans la grossesse et vous pouvez pas savoir comme je suis contente que ça dure. J'ai eu tellement chaud sur ce point que tous les autres pbs sont devenus secondaires (nous le hic, c'est le logement : on habite un petit T3 et cela fera 4 enfants. Mais sincèrement, là, je m'en "fous".)

La deuxième, c'est que j'ai vu à l'hôpital qu'il y avait des situations autrement plus douloureuses que la mienne. Quand on voit des sages-femmes arriver avec des mines déconfites... on relativise vraiment. D'autant que pas mal de mes petits maux de grossesse ont pu être traités pendant cette période : reflux gastrique moins important, bonne circulation, kiné pour le dos...

Et puis, ici, je n'ai pas de date de déclenchement. Si jamais, je dépassais 38 semN, on me laisserait continuer tant que la santé est bonne. C'est une approche qui me convient bien. De la même façon, si les deux bébés sont en siège, on me laisse tenter la VB.

C'est pour tout ça que je vous dit de rester bien calmes, sur le canapé ou sur le lit et que pour le reste, faut réclamer de se faire dorloter. Je vois bien que pour vous toutes, ce n'est pas forcément possible. Et que les mauvaises nouvelles malheureusement ne vous oublient pas. Heureusement qu'il y en a avec bcp d'humour sur le forum. Vives les filles !

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5995 le: 23 Juillet 2010 à 10:17:50 »

Didine bon courage c'est vraiment pas cool de gonfler comme ça  pê que tes boubous veulent que tu sois proportionnelle à ton tour de ventre  Clin d'oeil ok ... c'est pas drôle, mais je fais de mon mieux pour te faire rire en me lisant  Tire la langue  Bisou et plein de courage !

Dodie22: Oui  Clin d'oeil Souriant allez on y croit ! faut y croire ! tu m'à l'air bien suivie sur Rennes et c'est tant mieux c'est tellement important  Sourire Bisou

Phélie; je me suis beaucoup "taté" à acheter les cocoon à baby, finalement je ne regrette pas vu le prix du neuf  mais voilà, si on t'en prête 1 et que tu as pu trouver le second à ce prix là c'est top ! à ce qu'il parait ça appaise vraiment les bébés et il y en aurait dans certain service de maternité et en néonat ... c'est que se doit être top  Clin d'oeil Souriant

Ehppp .... quand je commence à papoter, je papote ... alors hésitez pas à me dire si je vous pollue le fil  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5996 le: 23 Juillet 2010 à 10:21:21 »

Ah j'oubliais, j'ai trouvé des bibi en promo chez ocl*o, quelqu'un les connait. Ils sont pas cher et j'aime bien la forme qui facilite l'entretien. Je me demande pour les tétines, est ce qu'il faut acheter la même marque ou on peut prendre n'importe quoi ? On dirait pas que je suis déjà maman, j'ai des questions à deux balles.

Ah oui, et hier rdv anesth, qui me dit : Sachez que vous risquez de ne pas avoir de peridurale !
moi : Quoi Huh?? Ne me dites pas ca je vais faire des cauchemards !!!!!
elle :Euh , sachez que vous risquez d'accoucher en 1 heure ! Si vous arrivez dilatée à 8, la péridurale sera difficile a faire car vous aurez envie de pousser, et en plus elle n'aura pas le temps de faire effet !

Ben merci de nous faire paniquer à quelques semaines de l'accouchement, c'est cool
Bon dès que j'ai 2 contractions régulières et fortes et je pars à la mater sans attendre, tant pis !  Tire la langue

Tortue, tu ne pollues pas le fil !
Pour le cocoon, je voulais pas en acheter non plus, je souffre un peu de culpabilité dès que je veux faire un truc que j'ai pas fait pour ma grande !  Tire la langue J'ai même hésiter à accepter de m'en faire préter 1, mais bon je me dit que les filles seront restées moins longtemps au chaud, alors il faut que les premiers mois de vie soient enrobé de douceur !  Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5997 le: 23 Juillet 2010 à 10:23:38 »

Euh, j'ai oublié le lien pour les bibi  Tire la langue
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5998 le: 23 Juillet 2010 à 10:27:22 »

Phélie pour l'accouchement sans péri ca se fait t'inquiètes Clin d'oeil
pour les bib normalement toutes les tétines sont standard, par contre méfiez vous quand même avec av*nt car je sais que parfosi il y a des soucis ... 
mais là Phélie, je pense que tu peux prendre des marques de tétine de grande surface
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5999 le: 23 Juillet 2010 à 10:34:57 »

bon je viens pointer à mon tour alors après une journée remplis d'émotions et de disputes avec mlle Ninon ça nous à fait du bien à toutes les deux puisque l'on c'est levés à 9h45 en pleine forme
bon il y a beaucoup de discutions ce matin alors j'ai quand même du mal à suivre et oui passer un certain palier le SNU est présent non stop
donc bon SAnniversaire pour celles qui le fête et pou les autres ça vient
dodie merci pour ninon mais c'est comme depuis un petit moment y a des jours avec et des jours sans mais ça ira mieux avec quelques rondeurs en moins et ouf pour le portable comment j'aurais fait mais bon en même temps t'avais le temps de le retrouvé je compte pas accouché de suite
pour ces histoire de 34/36/38 moi la gygy me la dit qu'elle avait fait en fonction de l'évolution de ma grossesse donc vu que écho 30 tout aller bien elle m'a dit c'est bon comme ça on continue jusqu'à 34 et après mon rdv à  33 elle a vu que ça tenais alors elle ma dit vous allez jusqu'au bout tant que ça tient elle même ayant accouché de ses jumeaux à 34+2 elle ma dit que les différent palier que j'avais passer était bien et donc qu'il fallait continuer sur cette voie alors courage les fifilles on va y arrivé en même temps arrivé à 36 sa c'est vrai que si on peut les engraisser encore 15 jours il faut le faire on évitera les RALC comme quoi on à fait des crevettes bah oui tout le monde sais que lorsque l'on fabrique deux bébés il faut qu'ils fasse au moins 4 kg chacun  Tire la langue Tire la langue
pour ajustine je vais réessayer aussi mais je pense qu'elle attend la clé de son homme pour poster direct
bisous bisous je repasse tout à l'heure
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: