COUCOU !!!! bibi est de retour et je ne parle pas de la chèvre de DIDINNE !
ben je vois que ca a papoter dur dur aujurd'hui....et quels sujets !!!!!
Bon, les news, je vais essayer de faire concis :
RDV gyné 12H : col de compete à 57, la plus petite a encore bougé et elle est en siege comme l'autre.
Poids : BB1 1350 - BB2 1200
Par contre BB2 a une courbe de croissance qui "se casse" c a dire qu'apres avoir une croissance constante, elle se met a décliner et c pas terrible comme nouvelle.
Bon, mon mec s'est bien tenu....ouf mais a quand meme dit que les gueguerres intestines entre le chu de ST malo et ma gyné, ca commence a le gonfler car je me situe entre les 2 et que je ne sais plus quoi penser, que ca me perturbe, que je pleure car je ne sais plus ou j'en suis etc.....
RDV Rennes ; trajet en bagnolle nickel, conduite de mon mec cool et sans a-coup. GYNE extra. J'ai pu poser toutes les questions que je voulais, du coup elle nous a fait un petit topo et mon mec est bien au parfum maintenant..
Elle m'a dit "mme vous avez un col super de 57" pas d'inquietude a avoir !!! Vous continuez a rester alitée jusqu'au debut de la semaine prochaine le temps que l'adalate bloque bien les contractions et si tout se passe bien, vous pourrez reprendre une petite vie bien calme mais vous pourrez vous lever autrement que pour faire pipi....mais une petite vie tranquille quand meme !!!!! pas de ménage, de courses, etc...
Mesdames, je ne veux pas vous demoraliser mais la gyné a dit " si la nature prévoit 9 mois pour faire des BB ce n'est pas pour rien, donc pas declenchement avant 11/09 si pas de pb entre temps". On se revoit le 9 aout avec une echo faite un expert de la gemellarité, une visite avec elle + anesthesiste.
J'ai une echo a 32 SA qui sera faite par ma gyné de st malo. La, clairement, elle m'a dit qu'effectivement il y avait une cassure dans la courbe de croissance de BB2 mais que ce n'etait pas, a se stade, inquietant....on avisera a l'echo de la 32 SA (le 22 juillet) et surtout apres la visite du 09/08.
Cette cassure m'inquiete un peu mais le discours a été tellement rassurant que je suis super soulagée. Elle m'a bien repetée que les progres font qu'aujourdh'ui la prématurité est de mieux en mieux gérée mais que le but est et sera toujours d'atteindre le 9eme mois ! car avec des prémas, il y a des pb de maturation de l'oesophage, des pb de regulation de la tempé et que si on peut s'eviter ce genre de pb ca sera toujours meiux pour tout le monde. Un discours de pro, concis, rassurant mais pas maternant...Elle m'a bien expliquée que debut aout, ils pourraient décider de m'hospitaliser si la courbe de BB2 est toujours en déclin, que fallait pas que je m'inquiete mais que je sois préparée a cette eventualité pour mieux le vivre...
Sinon, elle m'a dit que si PB avant 34SA, d'aller sur ST MALO, de ne pas prendre le risque de venir sur rennes en bagnole. St malo nous tranfererait moi et le BB in utero par samu et (dixit) le voyage en SAMU ca dépote, vous serez sur rennes bien plus vite que par vos propres moyens....dont acte !!
Monsieur a bien compris les risques de prématurité, a été sage comme une image....bon j'ai quand eu droit a un commentaire debile et blessant du genre " tu vas bien, les bb vont bien alors laisse moi profiter de mes vacances"...là, relarmes, en lui demandant de m'excuser de gacher ses vacances...il me répond " mais non, ce n'est pas ce que je veux dire, je suis maladroit"....
Voilà, voilà....je sais que les hormones font que le moindre truc prend des dimensions incroyables mais c vrai que j'ai besoin d'etre dorlotéeet d'etre rassurée. Donc je vais faire ma mémé, me reposer, laisser souffler monsieur qui en a bien besoin aussi et essayer de me decontracter..je vais faire un peu de sophro avec une nana que je connais.
Ma gyné de st malo m'a prescrit des antidepresseur soft pour mieux dormir le soir et me détendre car je lui ai dit que j'arretais pas de pleurer, que je dormais mal.... bon, je ne sais pas si je vais les prendre, je vais d'abord tenter de me détendre toute seule en esperant ne pas avoir de pb perturbateur genre mon mec qui fait des RALC ....ben merde, quand c pas les vieilles, c les mecs qui s'y mettent.
Bon sinon, je reviens a vos discussion de la journée....vous m'avez bien faite rire les filles, ca fait du bien.....Donc, moi j'arrive a atteindre mon trou du cul ( et ouiiiiiiiiii)
mais j'en chie ma race pour faire pipi dans un petit flacon
.....j'ai dejà du mal a voir mes pieds alors ma choupinette, c mission impossible....je debroussaille avec des ciseaux en gros et rien d'autre, a la mater ils se demerdront avec le surplus s'il faut l'enveler pour l'episio....et puis c pas un concours de beauté alors si y a des poils sur les cotés ben tant pis !!!
Ha au faite !!!!! la gyné de rennes m'a prescrit des bas de contention qui sont ouverts aux orteils !!!!! avec un spary rafraichissant pour mettre sur les bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand je vous dis qu'elle est bien cette nana !!!! je dois les mettre tous les jours et du coup je vais pouvoir mettre mes tongues !!!
bon, je vous laisse....des nouvelles d'adjustine?
j'ai rien sur mon portable pour le moment mais je vous tiens au courant si j'ai des news....
JE VOUS BISES tres fort...merci d'etre là....Et a demain pour un nuveau sujet de conversation prout prout....