ree les fille
bon SF passée ce matin, tout est ok, tension a 10.5
le bebe du haut avait la tete a droite et quand ca a été son tour pour ecouter son coeur Monsieur avait changer de place et etait passé tete a gauche

et apres il a pas arreté de bouger pour nous embeter hehe ca commence
niveau contractions, depuis que je prends du spa*fon je n en ai quasi plus, et au monito ce matin l uterus etait beaucoup plus detendu
niveau seance d accouchement, on a fini de parler d allaitement (on a egalement abordé le perine et l interieur de mon corps), je pense que l on va faire les soins de bébé ou l apres pour les mamans lundi matin a 9h
sinon niveau repas : ptit dej --> 2 tranches de melon, 2 tranches de pain de mie grillées avec un peu de beurre dessus + 1 bol de lait; a midi --> le paquet de ravioles (ca fait 670 calories) + un portion de haricots verts et c est tout. en apport je pense que ce sera suffisant, ce soir est prevu de la soupe de legumes faite maison avec ... euh surement des oeufs
en regle general je calcule de la facon suivante (c est peut etre bete mais ca me rassure), ptit dej 300kcal, midi 700/750kcal, soir 500/550kcal soit un apport journalier de 1500/1600kcal, si je depasse le midi je fais plus gaffe le soir, et j arrive a ce total sans trop me privé mais en mangeant equilibré (legumes au moins a un repas, feculant a un repas, viande au moins a un repas)
donc niveau poids moi ca fait + 10/10.5 kg, ca depend des jours si je suis allée aux toilettes ou pas

et selon ce que j y ai fait (on evite les details

) mais j ai quasiment tout pris dans le ventre et dans les seins, tres tres peu au niveau cuisses et fesses
par contre je n ai eu aucun probleme de constipation depuis le debut de la grossesse (cest meme le contraire) et j en suis bien contente
par contre je savais pas que nos oedemes aux pattes ca augmente le poids general

manuetritri je te comprends, moi aussi je me demande a combien je vais finir en tour de taille

je trouve que ca fait pas mal nos tours
sinon Liline des nouvelles?