20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 16:36:41
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 383913 fois)
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 08 Mai 2010 à 21:13:43 »

Je suis pas la pro des conseils je pense que notre marraine et plus qualifiée pour ca, mais il faut bien se reposer, et le fait que tu es mal au ventre c'est peut etre le fait que tu te sois chamaille avec ton mari, les gens comprendront que tu ne puisses plus faire les memes choses qu'avant, en ce moment je vis chez mes parents avec mon homme (tu parles d'une situation!), car il boss de nuit et je ne veux pas rester seule la nuit, on attend sa mutation qui devrait pas tarder a se faire, mais contrairement à toi j'ai des soucis avec mes parents qui ne comprennent pas que je dois me reposer, il y a a peine une heure on s'est encore engueulé, j'essaye de faire abstractions mais c'est très difficile, surtout dans la grossesse il y a des hauts et des bas niveau moral, pense d'abord a tes titis ton mari comprendra si tu lui expliques les choses.
Bon courage et regarde un bon film drôle ca te changera les idées  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 08 Mai 2010 à 21:26:17 »

Bonsoir Polluxine, quelques mots pour te soutenir, je me disais que peut être t'accompagner aux RV avec l'obstétricien, ou aux écho peut aider ton mari à prendre conscience des risques liées à cette grossesse, et à la prématurité, et de la nécessité de te ménager, parfois le discours des professionnels a un poids plus important, en tout cas bon courage, j'espère que vous arriverez à en discuter
Bises, et bonne soirée (au repos  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 08 Mai 2010 à 22:13:36 »

marion mon mari m'accompagne a tous les rdv   seulement qu'il fait abstaction de tt car s'il bascule  ses angoises pr moi deviendront... c dur pr lui mais pr moi j'aimeai qu'il fasse la part ds choses
louna je te comprend car l entourage meme proche a du mal a accepter que notre grossesse est differente
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 08 Mai 2010 à 22:33:17 »

poluxine je pense qu'il va falloir lui expliquer calmement que tu ne peut plus faire autant qu'avant surtout soirée et route
pour j'ai dit que le weekend dernier c'était le dernier gros voyage en voiture 1h30 ce fût dur à l'arrivée
pour louna il faut vraiment ce crée une bulle pour ne pas que les bébés prennent toutes c'est mauvaise ondes courage pour la suite jusqu'à ça mutation
pour moi fin de journée au lit ce qui à fait peur à monsieur quand il est rentré du boulot mais non juste du repos ce qui fait du bien car bidon prend beaucoup de place
merci marraine pour la récap bon boulot tu es trop forte
bisous mesdames bonne soirée à demain
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1279 le: 08 Mai 2010 à 22:56:14 »

Polluxine, je pense effectivement que les contrariétées ne sont pas pour rien dans tes douleurs. surtout quand on s'énerve apres les gens ou apres les choses... c'est pour cela que le zen est imporant autant que le repos Clin d'oeil
pour ton mari, je pense que si le dialogue est difficile sur le sujet de la prématurité c'est qu'il en a peur autant que toi et donc il préfère jouer la politique de l'autruche en se disant que ca n'arrive qu'aux autres ( c'est souvent le soucis de bcp d'hommes ), je peux donc te conseiller une autre alternative, essayes de lui "monter un petit dossier" sur les différents risques de la grossesse gémellaire et principalement la prématurité, comme ca ... il le lira à son temps ... quand le souhaitera ... et toi ca te permettra de rester zen et de malgré tout faire passer ton message.  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 09 Mai 2010 à 08:18:31 »

bonjour à toutes et bon dimanche

bon après une bonne nuit de sommeil pour toutes j'espère
pas grand chose à vous raconter ce matin monsieur à décidé de rester avec ses femmes aujourd'hui et oui trop fatigué le pauvre et moi qui lui ai fait un mur de cartons à emmener et oui ninon aime bien faire les cartons
aujourd'hui chez nous se sera soleil après que le brouillard se soit levé enfin j'espère
sinon merci au filles qui répondu pour mon faire part et je ne sais plus qui parlé de chaussons à faire c'est pour le baptême parce que là tu va avoir du boulot
moi juste je ne sais pas pour la photo du milieu si on la sort  sur notre imprimante ou chez le photographe c'est surtout pour les dimensions on fera des essais d'ici là
polluxine et louna j'espère que le moral sera meilleur se matin
bisous les filles je vais faire un peu de lecture sur les autre fils
Journalisée

2kg260 45.5 cm
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 09 Mai 2010 à 09:22:17 »

hello les filles
sandray désolée de te contre dire mais j'ai passer un nuit horrible
réveiller a 3h du mat avec un ventre dur et une douleur diffuse dans tout le ventre ca a durer dix minutes et puis c'est passer mais j'ai pas réussit a me rendormir avant 5 h du mat et bizarrement c'est quand je suis debout que ca aller mieux alors j'ai attendu que ca passe en regardant la pluie tomber et en pensant a mes pauvres gogos qui était dehors sous la pluie ils en ont vraiment marre eux aussi de ce temps de merde
je vais en parler a la gygy demain c'est la troisième fois que ca m'arrive de pas pouvoir dormir a cause de d'un ventre dur et douloureux
mais quand j'en ai parler a la gygy elle m'a affirmer que c'était pas des contractions parce que beaucoup trop longue
elle dit que ca ne dure que quelque seconde et moi ca a durer plus longtemps qu'en pensait vous !!!
et en plus ce matin vers 7 h j'ai un point douloureux au niveau de l'aine mais ca n'a pas durer
je me demande si j'en ai trop fait hier pourtant je suis juste passer a une ptit brocante pendant 1 h
et l'aprem j'ai dormit jusqu'à 16h et après des copines sont passer pendant 1h aussi après qu'elle ait monter mes chevaux (elles me font toujours un ptit rapport autour d'un ptit verre de jus de fruit )
bon du coup aujourd'hui c'est repos
regarder "plus belle la vie" ce matin et après dodo sur canapé ou au jardin en fonction du temps et demain je serait rassurer et j'en saurait enfin plus sur l'évolution des babys j'ai vraiment hâte et pour ce qui est des engueulade avec les maris ou conjoint
le miens il est pas tendre non plus
en méme temps je le comprend il taffe comme un fou entre son boulot le miens et l'appart en rénovation il n'a pas un jour de repos alors quand il rentre et me voit affaler sur le canapé j'ai droit a des réflexions du style" t'a rien d'autre a faire "ou "je te dérange pas " mais je lui demande si il a oublier que j'était en mode fabrication bébés ca le fait rire et il regrette aussitôt
il faut les comprendre c'est pas facile pour eux non plus
bon je vous laisse bon dimanche
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 09 Mai 2010 à 10:40:52 »

didine pour le mal au ventre,c ce que j'ai eu tout hier et la nuit aussi donc je me suis endormi à 4h du matin environ pour reveil à 9h mais bon sommeil. C sur que c pas evident pour nos hommes mais qd meme...moi je lui réponds s'il souhaite avoir mon ventre, mes kilos et mes douleurs et là il percute.

Sandray, pour la photo, cela dépent de la qualité de ton imprimante mais si c de la bonne qualité impression j'opterais pour chez toi puisque vous avez décidé de le faire maison alors autant que cela aille jusqu'au bout de l'idée.

Mon mari n'a pas fait long feu à la soirée puisque dès le café servi il est parti et il était là à 1h du matin et cela allait mieux pour nous deux (sauf mon ventre et bébés gigoteurs). Les personnes ont toutes compris mon absence et sont étonnés que je travaille encore. J'espere que l'on va profiter au moins de notre dimanche. J'ai envie de café ce matin....je n'en prends plus depuis la grossesse, c pas deconseillé une fois un bol?biz à plus tard dans la journée pe
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 09 Mai 2010 à 10:46:05 »

Coucou les filles,
Oh la la , je suis en retard ce matin !
En fait on est rentré tard dans la nuit alors le réveil est  un peu difficile  
Je suis allée à la soirée organisée par ma copine et c'était très bien ! Ça m'a fait beaucoup de bien, une fois le stress tombé. En fait , hier, j'étais en mode déprime, marre de ne pas profiter de cette grossesse car peur d'accoucher prématurément, de ne pas pouvoir faire grand chose, de ne pas arriver à assurer quand les petites seront là... En fait je suis toujours en train de me torturer l'esprit   !
A cette soirée, j'ai pu rencontrer une dame qui a eu des jumeaux et nous avons discuté, elle m'a beaucoup rassuré   Souriant.
En ce qui concerne zhom, c'est vrai que c'est pas facile pour eux aussi, ils ne vivent pas la grossesse comme nous et en plus ils travaille 3 fois plus ! Le mien est crevé mais jusque là ne m'a rien dit, il a tellement entendu que j'avais peur d'accoucher en avance que pour le coup il a bien pris conscience du risque !!
Une petite question que je me pose,  Avec zhom il m'arrive de prendre de gros fou rire, pensez vous que cela soit considéré comme un effort ? Des fois je me dit que je devrai pas rire comme ce, ca force sur les abdo Sourire. Bon j'ai des question un peu bizarre, je l'avoue !
Aujourd'hui au programme, ce sera vide grenier et repos  
Polluxine, pour ma première j'ai bu un bol de café tous les matins et je n'ai eu aucun soucis, par contre je n'en buvait plus de la journée, et pour cette grossesse, je met un peu de café dans un bol que j'allonge avec de l'eau pour pouvoir tremper mes tartines... J'avais lu, je ne sais ou qu'on pouvait prendre l'équivalent de 3 tasses au max par jour. Sinon prend du décaféiné 
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1284 le: 09 Mai 2010 à 11:08:25 »

bonjour !

Sandra, pour les faire-parts surtout si tu fais du maison tu as raison de t'y prendre maintenant Clin d'oeil quand les bébés seront là ... tu n'auras guère le temps de t'occuper de tout cela ou sinon tu les enverras pour les6 mois quand on commence à avoir plus de temps Clin d'oeil
pour ma aprt l'écho morpho étant un vendredi matin je vais profiter que zhom soit là pour l'emmener faire un premier choix, ensuite je verrai mon texte et la mise ne page, comme ca à la naissance, un p'tit coup de fil pour donner prénom et renseignements divers et le tour est joué, 2 jours apres on a les faire-parts, je les monte tranquillement le soir quand zhom est là pour prendre le relais si besoin et dans la deuxième semaine de vie les faire-parts sont envoyés 

Didine, effectivement je ne pesne pas non plus que ce soit des contractions car une contraction dure entre 10et20secondes pour les plus longues, la douleur s'arrête et reprend même si le ventre reste dure entre temps, les douleurs sont espacées et non continues.
c'est peut être ton utérus qui se distend mais aprles en quand même demain Clin d'oeil
pour la douleur dans l'aine, c'est surement ligamentaire

Polluxine, un bol de café par jour ca passe Clin d'oeil mais comme le dit Phélie prends du déca si ca te tracasse Clin d'oeil

Phélie, franchement les fou-rires, je n epense pas que ce soit néfaste à la grossesse et ca permet de décompresser Clin d'oeil mais si ca provoque des contractions c'est sûr qu'il faut mieux faire attention mais sinon ... vas y ca ait du bien Sourire

bon dimanche !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Mai 2010 à 11:38:13 »

Bonjour les matinales!
Phélie, pour les fou rire, je me suis posé la même question tout en me disant aussi que c'était une question bête, mais comme ça arrive souvent et que j'ai souvent du mal à l'arrêter (ah les hormones!), je me demandais si mes bébés étaient pas trop secoués, je suis rassurée  Vaut mieux ça que les séances pleurniche qui sont elles aussi plus frequentes, en fait c'est un peu "marion qui rit, marion qui pleure" ici Clin d'oeil
Sandray, pour les photos, y'a aussi des sites (genre photoways) qui te les développe, et te les envoie.
Didine, sympa la réplique à ton homme, je me la garde sous le coude, ça peut toujours servir 
Bon dimanche les futures mamans!
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 09 Mai 2010 à 12:22:17 »

coucou tout le monde.
Louna, quelles jolies formes : un joli ventre sur des jambes fines. Je crois que nous avons le meme terme. Dès que je peux je poste ma photo (visage + ventre). J'ai un ventre bien rebondi et des cuisses et fesses qui le sont tout autant . J'ai pris 20kg pour mes 2 premiers enfants, j'ai pris de partout....et cette grossesse là va dans le meme sens. Je suis cette fois ci suivie par une diet. + 7KG a 21SA +4JRS. Je n sais pas si c ok mais je ne me pose pas trop de quetions : je fractionne mes repas, je fais gaffe au sucre, et j'essaye de manger des legumes a chaque repas avec un peu de feculent.

J'ai lu le poste. Ca refroidit. Je comprends beaucoup mieux ta reflexion, Pimousse : "glander n'est pas se reposer".
Je suis beaucoup assise meme si je fais des siestes allongées tous les jours. Je vais cependant m'efforcer de m'allonger davantage. Ma gygy m'a arretée des le debut du 4eme mois malgré mes protestations. Mais je l'ai ecoutée et ce poste m'a persuadé qu'elle avait raison. Par contre, meme si elle m'a dit qu'il fallait bien se reposer, j'en ai appris plus sur ce forum que de sa bouche....et je trouve ca un "peu" embetant quand meme.

J'ai trouvé une technique d'enfer pour bien dormir : je prends le traversin, je l'allonge a coté de moi couchée sur le coté, je le mets entre mes jambes et je l'enlasse....j'ai l'impression que ca diminue la pression sur le ventre. Est ce un hasard ou qoui, mais le fait est que je viens de passer une deuxième nuit de repos complet.

Merci, marraine, pour tes titres de livre. Je viens de passer commande de 2 livres à la FNAC.....a voir!

Qaunt à la route, les filles, je vous bat toutes !!!  Je vis sur Chateauroux (36, region centre) mais mon mari et moi sommes originaires de bretagne (st MALO dans le 35) où nous avons toujours une maison. Nous passons tous nos congés en bretagne et j'y serai tout l'été donc c à Rennes que je compte accoucher. Bref, je monte en bretagne tous les 2 semaines pour etre suivie par ma gyné soit 9h de route aller retour dans le WE. Vous allez me dire "c pas serieux" mais je voulais etre suivie par ma gyné que je connais depuis 10 ans. De plus, etant donné la date de l'accouchement, il y a  certainement plus de chance que j'accouche cet été en bretagne  puisque j'y serai a partir du 2 juillet jusqu'à l'accouchement fin septembre. Nos familles sont de bretagne aussi.
C vrai que le trajet me "tue" mais je n'ai plus que MAI et JUIN a tenir. J'y vais le WE prochaine pour l'cho morpho, et puis on a décidé de ne monter que toutes les 3 semaines. Entre temps, je pense que je serai suvie par mon doc car j'ai contacté une sage femme qui m'a dit que ca ne servait a rien d'etre suivi toutes les semaines pour le moment, que ce n'est qu'a partir de la 27e que l'on pouvait envisagé un suivi hebdomadaire.

Voilà.
Bon, vu l'heure, faut que je me magne ! jai le repas dominical a finaliser
a demain
bizz et bon dimanche a toutes
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 09 Mai 2010 à 12:32:19 »

bon je vois que ça va à peu prêt
didine pour les douleurs je ne pense pas non plus aux contractions car comme dit petit-pimousse ça dur moins longtemps je penserai plus à l'utérus qui prend sa place car moi en ce moment c'est plus ça il s'étire et ça me fait de point douloureux comme des crampes mais localisé est ce que c'est clair mon explication
phélie question fou rire moi je ne m'empêche pas de rire dès que c'est possible autant qu'ils prennent de bonnes ondes plutôt que les ondes de peur d'accouchement etc...
polluxine pour ninon et pour les filles maintenant même topo pas put en boire pendant 4 premiers mois et maintenant c'est une tasse le matin mais bon je bois plus du lait au kf comme dirais mon homme
et pour les hommes qui ne comprennent pas le miens à un de c'est collègue dont la femme était enceinte de jumeaux et à fait trois séjours en mater niveau3 pour risques d'accouchement préma alors il préfère que je me repose mais il est plutôt papa poule alors attention et la mater niveau3 et à 60 km de la maison alors non merci
dodie c'est pas bien attention quand même
bon mesdames et peut être mesieur je vous laisse parce que depuis ce matin c'est fiesta dans mon ventre et assise c'est pas terrible je crois qu'elles sont tête bêche donc une me tape dans le haut du ventre et l'autre dans la hanche si c'est pas mignon
à plus tard chez nous grand soleil Cool Clin d'oeil

Journalisée

2kg260 45.5 cm
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 09 Mai 2010 à 12:46:02 »

Coucou les filles, ce matin réveil par des douleurs au niveau de l'utérus je pense que ca continue a travailler.
Mon homme est très compréhensif, il m'engueule des que j'en fais un peu de trop et m'oblige à aller me reposer.
Dodie en effet tu as du chemin, mais je crois que j'aurais fait comme toi, j'ai passé trois mois à ST malo à l'école de Police exactement et rien de mieux pour se reposer et détendre que ST malo  Clin d'oeil
Je sais plus qui disait pour les petits chaussons à la naissance on va en donner que 10 aux gens vraiment proche c'est a dire à ma famille, car mon homme n'a plus de contact avec sa famille a part son père 
Pour le café je n'osais plus en boire depuis la grossesse, mais avant j'étais fan, je me suis mise au thé mais c'est pas mieux, je crois que je me ferais une petite tasse juste pour le plaisir.
Aujourd'hui je ne vais rien faire déjà mon homme dort il a travailler cette nuit, donc ca sera encore repos comme hier.
Bonne après midi les filles  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 09 Mai 2010 à 14:42:44 »

Coucou les filles

Le temoignage que j'ai lu hier m'a aussi un peu pertubé. Donc, maintenat c'est le plus possible allongé. Bon je ne vais pas arreter de vivre mais plutot qu'assise, je m'allonge.
Et c'est pas Monsieur qui me dira qqllchose, hier il m'a gentiment fais remarqué que j'abusais parce que je suis rentrée tard (1heure), et ce matin, quand je lui ai dit que j'avais des aigreur d'estomac surement parce que j'avais mangé trop de bonbons qui pique Clin d'oeil limite il m'a enguelé  Roulement des yeux
Sinon, petit moral, j'ai appris que ma belle mere avait des metastasses aux poumons apres un cancer de l'uterus ... mon pere etant decedé d'un cancer, cela me renvoi a des souvenirs pas tres gais et j'ai peur qu'elle ne soit plus la pour longtemps ... je vais essayer de ne pas trop y penser mais c'est pas evident.
désolée, c'est pas tres joyeux.

Je vais aller me mettre un film ... ecrire d'une seule main c'est pas simple ! ben oui je suis allongée Clin d'oeil

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: