26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 18:14:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 356636 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #195 le: 09 Février 2010 à 20:50:56 »

Tout ça pour dire, que même en début de grossesse, il faut très bien manger, càd calorique, autrement malaises assurés. D'autres peuvent témoigner! La grossesse gémellaire c'est particulier!! C'est pas le moment de faire attention comme nous le demande les gygys!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Qu'en penses-tu Petit-pimousse?  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
c'est clair que durant la grossesse il faut veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée et ne aps hésiter à faire un petit encas à 10h et un p'tit gouter  Clin d'oeil et croyez moi ... ca n'affecte en rien la prise de poids Clin d'oeil pour les jujus j'ai pris 12kg ( pour 36SA+3 ) et j'ai fait 5 repas tout au long de ma grossesse !

mais si douleurs dans le bas ventre en plus des malaises; il faut tout de suite écouter son corps et se reposer Clin d'oeil de toute façon c'est le mot d'ordre ici  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
angele23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 09 Février 2010 à 23:42:55 »

Le malaise est arrivé juste à la fin du repas  Huh?
Je prends tous mes repas, y'a que le soir que je n'ai jamais beaucoup faim et que je mange des céréales.

Côté douleurs, dès l'instant où je me suis posée pour regarder la télé, je me suis vite sentie mieux. D'ailleurs, je me suis endormie devant Dr House 
Journalisée

Angélique, maman de Thomas (16/04/04) et Martin (07/02/07)
Je pense fort à vous mes jujus :angel2:
angele23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 10 Février 2010 à 00:05:05 »

Angèle, il faut absoluement voir avec ton boss pour avoir un poste aménagé car sinon ca ne va pas aller. si tu as déjà des douleurs dans le bas ventre en ce début de grossesse ca peut pas aller ... il te faut du REPOS !!!! si besoin n'hésites pas à demander un arrêt !
pour ce qui est de porter ton loulou tu as raison d'arrêter, à 3ans tu peux très bien lui faire un gros calin assise sur le canapé ou allongée sur un lit Clin d'oeil
Je suis comptable, je travaille assise mais je me lève souvent
Mon chef pourra juste me soulager au niveau horaire, comme diminuer mon temps de repos le midi (j'ai 1h30) pour que je parte plus tot le soir.
Par contre, enceinte d'1 ou 2 bb, il nous est interdit de porter quoique ce soit, on nous oblige à demander de l'aide, comme pour porter un carton. L'archivage arrive bientôt et je vais être dispensée 

La gygy qui me suit est assez stricte sur le repos. Rien que pour la route, elle me mettra en arrêt. J'ai 72km aller-retour et c'est une zone à travaux sur une bonne partie.

Sur ce, je vais me coucher,
Bonne nuit,
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 10 Février 2010 à 08:24:40 »

lors de ton RdV du 16, tu pourras lui toucher deux mots de ces douleurs si elles continuent Clin d'oeil mais il faut que tu essayes de passer le moins souvent possible de la position assise à debout en attendant Clin d'oeil il faut te ménager dès maintenant c'est comme ca que tu emmèneras tes loulous le plus loin Clin d'oeil

il faut garder en mémoire :
un jour de plus au chaud dans le ventre de maman c'est 4 jours en moins à la maternité Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Février 2010 à 09:59:51 »

Bienvenue sur le forum Sandra et principalement sur le fil des septembrettes  Bisou
félicitations pour ta grossesse et bienvenue dans l'aventure gémellaire 
c'est super tout ca pile 4 ans d'écart Sourire
donc si je te suis bien, tu as eu ton écho qui a bien vu 2 poches mais pour le moment le nombre de placenta n'est pas encore déterminé. le 17 va venir vite pour être fixée et surtout lors de cette écho il faudra bien te faire préciser quel sera ton suivi c'est très important pour toi et tes bébés Clin d'oeil
en attendant si tu as besoin n'hésites pas nous sommes là  Souriant
comment se passe ta grossesse pour le moment Huh? et l'annonce quelle réaction pour toi et le papa Huh? racontes nous tout .... nous sommes ( enfin surtout moi Roulement des yeux ) trèèèèèèèèèèèès curieuses  Tire la langue
[/quote]

Pour le moment à part de méga nausées le matin qui commence a ralentir depuis une petite semaine mais je crois qu'elle se déplace le soir vu comme j'ai repeint mon couloir hier soir ( désolé mais les toilettes était trop loin),j'ai aussi des moments d'hypoglycémie car je n'ai aucune réserve ( 1,71m pour 52kg ) j'ai déjà pris un kilo par mois comme pour ma fille pour elle 15kg donc dès que j'ai faim je mange un fruit ou un yaourt parce que ninon après 5mois de grossesse je les prenaient par 3 kg donc pour 2 on va faire attention quand même il faut que je me porte jusqu'au vacances d'été école de la grande.
Pour mes rdv je les ai jusqu'au mois d'avril mais  je verrais avec gygy  la semaine prochaine car je n'ai vu qu'une interne pour la datation.Au faite j'ai oublié ils font chacun 2,9cm.
Et donc pour finir la réaction en faite on allait pour être sur qu'il n'y en avait qu'un car petit risque dans la famille (mes 2 grand mère on eu des jumeaux et une des grand mère de mon zhom en a eu 2 fois )donc 1 chance sur 2 en plus une de mes amies me le répéter depuis le début je sens que ça va être des jumeaux.Et donc l'interne a commencée son écho donc un premier bébé bien au centre très à l'aise  on c'est regardé tout les deux en disant c'est bon y en a qu'un mais bizzarement elle continuée son examen et là papa dit y'en a un 2éme et elle nous dit ça peut être un reflet puis au bout d'une minute  de j'appuie dans tout les sens pour être sur là non vous avez raison il sont DEUX.
Donc papa est devenue tout rouge super content a ce qu'on ma dit il a eu le smiley tout l'aprés midi au boulot pour moi  j'ai changé de couleur mais laquelle Huh? La seule question où je vais les mettre .Mais bon je ne suis pas la première donc après une nuit plutôt agité c'est rentré dans ma tête ils vont faire leur place.
Pour la famille bonne nouvelle, pour le boulot moins bonne "mais ça veut dire que vous allé partir plus tôt" .Oui et voilà ma première question vous avez tenue jusqu'au congé mater car je me demande si je vais y arriver je sais c'est tôt mais j'ai un boulot assez physique je travaille dans la lingerie d'un hôtel et j'ai de la manutention a faire avec des chariots à transporter donc ça m'inquiète je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose .
Et sinon est ce normal que ça m'énerve les "mais va y mange il faut manger pour trois maintenant" "tu va faire comment il va falloir que tu reste allongé ça va être trop lourd" ou les "au ma pauvre ta pas de chance "même le papa ça l'énerve
Bon bonne journée a toute je laisse l'ordi a ma petite blondinette
je repasse dans l'après midi
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 10 Février 2010 à 10:54:46 »

Hé oui Sandra ce genre de réflexion ... ce n'est que le début ... on appelle ca les RALC ( refleion à la c*n ) si tu veux aller voir y'a un fil dans tout et rien avec le genre de spécimen qu'on peut s'entendre dire et parfois je peux te dire 
alors apres tu as deux solutions, soit t'entends pas soit tu relèves et tu leur en mets plein les dents 
pour ce qui est de ton boulot, essaye de voir avec ton boss dès maintenant si tu peux éviter de proter ou manipuler des charges lourdes car ca risque de devenir très vite difficile.
quand on a un boulot physique je pense qu'il est difficile d'aller jusqu'au bout  et je pense aussi qu'il serait mieux que tu te fasse arrêter avant si tu ne trouves pas une solution pour ton boulot  Roulement des yeux apres je suis pas médecin mais je pense qu'il est inutile de prendre des risques Clin d'oeil
sinon pour ce qui est de manger pour 3 ... je ne pense pas non plus que ce soit vrai, tu manges à ta faim ... si tu as faim profites en car en fin de grossesses quand les loulous appuient sur l'estomac les repas diviennent difficiles et il faut souvent fractionner Clin d'oeil essayes de manger équilibré comme tu en as l'habitude et privillégie les laitages pour la calcium et les fruits pour les vitamines. boire bcp d'eau est aussi essentiel car ca participe entre autre à renouveller le LA Sourire
et puis 52kg pour 1.71m .... tu peux prendre un peu Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 10 Février 2010 à 10:55:55 »

Fofie; on attend le CR de ta première écho  Souriant
Journalisée

angele23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 10 Février 2010 à 11:07:21 »

Hello,

je viens de me rendre compte que je ne me suis pas personnellement présentée
Je m'appelle Angélique, j'aurai 34 ans en sept, c'ets ma 3e grossesse
Je suis du Pas-de-Calais

Fofie, viens vite nous raconter 
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 10 Février 2010 à 11:35:25 »

Pour le boulot je pense que vais faire attention mais ma gygy va surement m' arréter  de bonne heure car pour ma fille elle a voulue que je stop après la première écho donc on verra.
Pour la nourriture je vais continuer comme ça et comme pour la première j'ai mangé fractionner car ma fille appuyer beaucoup sur mon estomac.
Et pour les RALC je pense que je vais faire comme j'ai commencé je n'y fait pas attention ou je répond et depuis que je suis enceinte je ne suis pas facile donc il faut pas me faire ch*** 
Mais je suis bien entouré j'ai des soeurs qui me défendent et une maman et la femme de mon père qui me coocoonent . Quand à  belle maman elle est très gentille mais il va falloir quelle me lâche avec c'est il faut manger je ne veux pas devenir comme elle 100 kg ils sont 2 ok mais si ils ont faim ils me le dirons.
bon courage à toutes et à très bientôt pour un nouvel épisode.
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 10 Février 2010 à 12:35:45 »

Angélique merci pour cette pr"sentation, c'est sûr que c'est plus sympa quand on apprend à se connaitre au fur et à mesure Clin d'oeil

Sandra, t'as raison .... ZEN Sourire
Journalisée

perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 10 Février 2010 à 16:03:43 »

bonjour
sur les conseils de Nadine49, je vous rejoins sur ce fil! moi aussi j'ai une DPA à septembre 2010!
j'attends 3 bébés (grossesse tri-tri), les médecins nous ont confirmé que j'accoucherai au plus tard fin juillet, mais officiellement je fais partie de votre groupe 

à bientôt
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 10 Février 2010 à 16:39:35 »

Petit coucou les filles.

Des nouvelles de Fofie??? Alors verdict?

Bienvenue à toutes les nouvelles.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 10 Février 2010 à 16:45:41 »

bonjour
sur les conseils de Nadine49, je vous rejoins sur ce fil! moi aussi j'ai une DPA à septembre 2010!
j'attends 3 bébés (grossesse tri-tri), les médecins nous ont confirmé que j'accoucherai au plus tard fin juillet, mais officiellement je fais partie de votre groupe 

à bientôt

Contente de servir à quelques choses!!! Souriant Souriant Souriant
Et encore félicitations pour cette grossesse!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Février 2010 à 16:49:39 »

Perth, bienvenue sur le forum et surtout chez les septembrettes  Souriant
racontes nous un peu ton début de grossesse !
« Dernière édition: 10 Février 2010 à 16:55:16 par petit _ pimousse » Journalisée

perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 10 Février 2010 à 17:18:01 »

Perth, bienvenue sur le forum et surtout chez les septembrettes  Souriant
racontes nous un peu ton début de grossesse !

merci les filles

pour mon début de grossesse je vous fait un petit copié collé de ce sue j'ai écrit dans le coin des triplés...mais nan... je suis pas fainéante...  Tire la langue

bonjour,
je suis OMPK et j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi pour lequel j'avais été suivie en PMA (traitement simple de Metformine). Notre fils est arrivé spontanément au bout de 6 mois de traitement un mois avant le début du traitement par puregon  Sourire
cet été après notre mariage nous avons décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit loulou, et connaissant mes problème, je me suis de suite adressée à la PMA. nouveau traitement de metformine pendant 4 mois, puis le gygy nous propose de commencer traitement puregon + ovitrelle, mais ans prévoir d'insémination  pour le moment. Il nous dit que l'on va essayer comme ça sur 2 cycles et que si ça ne marche pas sur rapport spontanné on prévoirait une iac.
je commence donc les piqures de puregon début décembre, puis déclnchement à J14 par ovitrelle. 12 jours plus tards PDS positive!! je suis enceinte et très heureuse!!!
fin décembre, je me sens très fatiguée, avec une masse énorme  et de grosse douleurs dans le bas ventre. J'apelle aussitot le centre de PMA et le gygy souhaite me voir en urgence.
Il me fait une écho de controle et m'annonce qu'il y a bien un embryon (je suis alors enceinte d'une vingtaine de jours) mais que je suis en hyperstimulation ovarienne. Résultat je suis au repos strict depuis fin décembre, et j'ai été hospitalisé deux jours à cause des douleurs.
cette hyperstimulation m'oblige à une visite hebdomadaire... la semaine suivante nouvelle écho et le gygy voit cette fois deux embryons! un rire nerveux nous envahit mon mari et moi, mais nous sommes très heureux de cette nouvelle, malgrè mon état "ovarien" qui n'est pas bien meilleur.
Semaine suivante... le verdict tombe... 3 embryons! mais le gygy dont l'appareil d'écho est sommaire, voit clairement une activité cardiaque sur deux mais le 3eme n'est pas très visible... il me prescrit donc une écho d'urgence 3 jours après, tout en nous parlant des risques d'une telle grossesse et de la possibilité de procéder à une réduction embryonnaire. Nous sommes sous le choc, et ne parveons pas à nous sentir heureux... c'est terrible car c'est une chose exceptionnelle qui nous arrive.. mais l'angoisse prend le pas sur le bonheur...
Ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est qu mon mari et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord. Lui vulait faire la réduction absolument, car il pensait au aspect matériel financiers et organisationel... et moi je ne parvenais pas a me résoudre à un tel choix, je n'acceptas pas de "tuer" au hasard un de mes bébés...
ces 3 jours dans l'attente de l'écho ont été moralement terribles.
le jour de cette écho arrive, et on nous confirme que les 3 embryons sont tous les 3 viables, on entend les petits coeurs de chacun... ce fut le déclic pour mon mari et moi... nous allons les garder!!
voilà ou nous en sommes, la période du choc étant passée, je m'attache de jour en jour à mes 3 bébés, et je surprend mon mari à raconter à ses amis à quel point nous allons vivre une expérience exceptionnelle... je me sens heureuse, même si cette grossesse s'annonce angoissante...
nous nous posons des tas de question et nous espérons trouver ici réponses et soutien de parents vivant la même chose que nous...
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: