Bonsoir,
je me joins à vous
J'ai appris ma grossesse le 09/01 par un test et pds +++ le 11/01. Cette grossesse n'était pas du tout prévue, j'ai déjà 2 garçons et n'avions pas de projet bb3. Mon homme ne pensait qu'à l'avortement et moi au futur bb.
J'ai pris rdv chez ma gyneco pour le 04/02, je lui explique la situation, je voulais savoir de combien j'étais exactement et savoir aussi comment ça se passer si je décidais d'arrêter cette grossesse.
Elle m'explique un peu tout ça tout en préparant son appareil à écho.
Elle commence l'écho, et elle, si bavarde en temps normal, ne disait rien, elle me regarde puis se retourne vers l'écran et me dit "il y a 2 bb"
1 des bb est plus petit et a surement un problème de croissance et risque de s'arrêter
J'ai pleuré, c'était déjà dur avec un seul même si je savais que je voulais le garder mais 2, ça compliquait encore plus la situation.
Bien sur pour mon homme, il est hors de question de les garder mais le souci avec lui est qu'il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, son excuse "on n'a pas de place"
Ca fait 2j que je le sais et j'ai enfin appeler ma mère pour lui apprendre la nouvelle. On a discuté plus d'1h et j'en suis ressortie plus légère, elle m'a remonté le moral et m'a dit plusieurs fois qu'elle serait là pour moi.
J'ai compris que ces bb, je les voulais et qu'il fallait que je le fasse comprendre à mon homme, qu'il fallait que je lui ouvre les yeux sur le fait que des jumeaux, ce n'est pas insurmontable.
Mon homme est d'une nature angoissée
Donc voilà, j'attends bb3 et bb4 pour fin sept 2010
J'ai rdv dans 15j pour un controle sur le 2e bb, voir comment sa croissance évolue.