28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:03:03
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 346950 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Février 2010 à 20:48:26 »

Bienvenue a toi Eve01
et toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle Souriant Souriant Souriant

je suis à 7 SA, le terme est pour le 14 septembre et j'ai passé une partie de mon WE sur le net
je n'est pour le moment absolument pas parlé de ma grossesse à mon entourage, le papa me soutient beaucoup, mais il à lui aussi besoin d'assimiler la nouvelle

Le 14 septembre, très bon terme c est le jour de mon anniversaire Cool Cool Cool

je viens donc vers vous pour vous entendre parler de vous et et de vos bébés

Alors tu es au bon endroit, mais tu vas aussi surtout pouvoir partager ta grossesse dans un premier temps avec les autres septembrettes

je ne comptais pas diffuser la bonne nouvelle avant la fin du mois de mars pour être sûre, mais je ne rend compte que ça va être dure: changement de mon état de forme, changement dans mes activités sportives, dans mon alimentation, .... (et en plus j'ai besoin d'en parler pour me défaire de certaines angoisses)
à quelle moment en avez vous parlez autour de vous?

Moi perso j ai attendu les 2 mois et demi pour l annoncer et lorsque j ai fait mon écho quelques jours apres et bien j'ai pas pu attendre plus!!! j'ai apellé direct mes parents, beaux parents, et mes copains proches, j avais besoin de le dire et d en parler!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #106 le: 01 Février 2010 à 21:39:44 »

salut Eva, bienvenue sur le forum et particulièrement chez les septembrettes  Souriant

pour ce qui est de l'annonce de la grossesse gémellaire, perso je l'ai faite à la naissance  en effet durant toute la grossesse j'ai toujours DU bébé et pas des bébés ... ce qui m'a évité 8mois de RALC ( réflexions à la c*n ) du genre : deux mais comment tu vas faire  et oui j'avais un 'ptit bout de 18mois et je suis profession libérale ... alors forcément ... tout de suite les gens prennent ca comme un problème; ma famille a donc su qu'il y avait 2 bébés lorsqu'ils sont venus nous rendre visite à la maternité  Souriant
pour cette grossesse ci, j'ai annoncé à mon entourage que j'étais enceinte mais j'attends la première écho pour en savoir plus moi aussi Clin d'oeil
pour le manger ... que dire ... moi je faisais un encas à 10h et un gouter : je prennais un laitage et un fruit. je n'ai pris que 12kg pour les jujus et pour mon ainé j'avais pris 7kg. je pens emalgré tout qu'il faut quand même garder un bon équilibre alimentaire.
c'est super que ton mari soit présent à tes côtés c'est très important car il y a des moments dans une grossesse où l'on a besoin de se sentir soutenue et l'entourage n'est pas toujours des plus adroit 
et pour cette grossesse particulière deux mots d'ordre : repos et zen Sourire
n'hésites pas ... nous sommes là si besoin  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Février 2010 à 22:40:40 »

bienvenue a toi Eve01 !!
moi aussi j'ai des fringales et j'avoue que je mange quand j'ai faim !!
Pour ma première grossesse j'ai pris 14 kilos sans faire très attention mais je n'avais pas énormément faim mais très souvent donc par petite quantité plusieurs fois dans la journée et a la naissance des filles j'avais perdu 10 kilos donc j'ai trouvé sa raisonnable !!

petit_pimousse
Comment as tu fais pour tenir jusqu'à la naissance pour annoncer la nouvelle qu'il y avait 2 bébé  moi sa me parait impossible je suis trop presser d'annoncer a tout le monde!! Mais pour le prochain on a choisi de ne rien dire, ni le nombre (enfin 1 je pense) ni le sexe ni le prénom ni rien quoi mais je ne sais pas si on va tenir les 9 mois !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Février 2010 à 09:33:02 »

Alors là Petit-pimousse tu es "mon maître" !!!!!  Je n'ose imaginer si j'avais une telle annonce à ma belle famille ... ouaouuuuuuuuuuuuu ! fallait avoir les Co**** de le faire ! je réitaire: Mon maître .... j'y crois pas .... 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02 Février 2010 à 11:11:59 »

Ah ben j'ai bien fait de remonter le fil 

BIENVENUE EVE 01. C'est normal que tu aies des angoisses et des questions, encore plus si c'est ta première grossesse.
C'est une belle aventure qui commence et vous ne serez pas trop de deux pour la vivre alors c'est super que le papa te soutienne à donf. Certains mettent parfois un peu plus de temps à digérer la nouvelle 

Pour l'annonce, je dirai comme les filles, si tu  arrives ne hâtes pas trop les choses. Après si ca te fait du bien d'en parler à des personnes proches n'hésites pas. Mais tu auras nécessairement des RALC et des proches qui vont stresser et te stresser encore plus. Du genre comment tu vas faire? 2 mais tu te rends pas comptes? et la maison? et l'appart? et ton boulot? etc etc. Mieux vaut éviter de prévenir ces personnes trop tôt!!!
Ptt-pimousse: Par contre tenir 8 mois sans rien dire, alors là chapeau  . Tu as du te régaler quand tu as vu les têtes de tes proches  à la mater....

Pour les fringales: tu dois écouter ton corps et ses besoins et manger. Des travaux montrent qu'avoir une alimentation ++++ pendant la grossesse gémellaire diminue le risque de prématurité. Tu auras bien le temps après pour faire un bilan des kilos restants (s'il en reste). Pour le moment et pour les mois à venir ton objectif est de garder tes bébés le plus longtemps possible au chaud.
Essaies de manger au moins un féculent à chaque repas. et puis fais des encas avec des fruits, barre de céréales etc.
As-tu des restrictions alimentaires liées à la toxoplasmose?

Tu bosses?

Fofie: J-8 avant l'écho... patience patience  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou les filles

On va bientot pouvoir faire une récap 

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Février 2010 à 12:32:51 »

bah oui ca a été difficile de tenir le secret surtout avec le bide énorme que j'avais mais comme mon ainé est né à 3.6kg pour 52cm avec 5 semaines d'avance, là j'ai dit que celui là était encore plus gros; chose qui ne choquait pas de mon côté puisque mon frère à la naissance faisait 4.970kg 
pour ce qui est des têtes, j'ai des vidéos  et ca vaut le détour Clin d'oeil
j'ai justement tenu le secret car durant ma grossesse ma maman a été très gravement malade et donc je ne voulais pas lui causer des soucis supplémentaires Clin d'oeil et d'autre part je voulais m'épargner les RALC ( et j'ai bien fait vu ce que je prends encore maintenant Roulement des yeux ) et pour cette grossesse j'attends le max pour l'annoncer ... à ma famille proche c'est fait mais pour le boulot .... car toute la journée entendre mais 4 , ca va pas être possible, déjà 3 c'est bcp mais 4  donc plus tard je le dirai et mieux ce sera ... toujours quelques semaines de tranquillité de gagnées !  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Février 2010 à 14:29:30 »

bah oui ca a été difficile de tenir le secret surtout avec le bide énorme que j'avais mais comme mon ainé est né à 3.6kg pour 52cm avec 5 semaines d'avance, là j'ai dit que celui là était encore plus gros; chose qui ne choquait pas de mon côté puisque mon frère à la naissance faisait 4.970kg 
pour ce qui est des têtes, j'ai des vidéos  et ca vaut le détour Clin d'oeil
j'ai justement tenu le secret car durant ma grossesse ma maman a été très gravement malade et donc je ne voulais pas lui causer des soucis supplémentaires Clin d'oeil et d'autre part je voulais m'épargner les RALC ( et j'ai bien fait vu ce que je prends encore maintenant Roulement des yeux ) et pour cette grossesse j'attends le max pour l'annoncer ... à ma famille proche c'est fait mais pour le boulot .... car toute la journée entendre mais 4 , ca va pas être possible, déjà 3 c'est bcp mais 4  donc plus tard je le dirai et mieux ce sera ... toujours quelques semaines de tranquillité de gagnées !  Souriant

Je te comprends! nous à 4 enfants maintenant, on passe pour THE famille nombreuse ... mais je m'en care bien !!!!
Toi se sera Pê 5 !!! imagines .... 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Février 2010 à 21:12:13 »

si c'est 5 là je rigole pas  mais y'a quand même très peu de risques Clin d'oeil
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Février 2010 à 09:16:32 »

coucou
merci de votre accueil, c'est cool
je profite effectivement d'un solde de congés de 2009 que je n'ai pas éclusé pour quasiment travailler à mi-temps, je ne travaille que le matin et ça pendant tout le mois de février, ce qui me permet de me reposer
en ce qui concerne le boulot effectivement je travaille, essentiellement d'un milieu d'homme, j' ai commence mon boulot en avril 2009, j'ai hâte de voir la tête de mon parton, quant je vais lui annoncer la durée du congé mater, mais c'est le cadet de mon souci aujourd'hui
nous ne souhaitons pas dévoiler trop d'info à notre entourage, concernant la grossesse (sexe, prénom, ..) mais je suis scotchée pour par petit-pimousse, ne pas dire qu'il y en a deux ?
pour les RALC, je n'ai pas trop peur j'ai une famille qui a les pieds sur terre, je suis la dernière d'une famille où il y a toujours eu beaucoup d'enfants et aujourd'hui encore
par contre les copines et les collègues ça va être une autre paire de manche

Pour le type de grossesse monochoriale ou bichoriale / mono amniotique ou bi amniotique, j'ai rendez-vous avec la sage femme demain après-midi, j'espère y voir plus claire

je vous tiens au courant

bonne journée à toute
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
madoju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Février 2010 à 11:28:25 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum histoire de pouvoir en papoter sans passer pour un phénomène. Et oui en fait je suis l'heureuse Maman de Jumeaux fille/garçon nés en 1993, puis d'une petite fille née en  2007. Et nous avons décidé d'en faire un dernier...mais hier il s'est révélé que je n'aurais pas un 4ème enfant mais un 4ème et un 5 ème enfant....J'espère trouver d'autres mamans comme moi sur le forum!
Journalisée

Maman de Jules et Doriane 17 ans, Mahault 2 ans, enceinte de jumeaux prévu pour  Septembre
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Février 2010 à 11:40:58 »

Bienvenue Madoju !!
Il y en a d'autres effectivement  Clin d'oeil Souriant Félicitations  Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Février 2010 à 11:52:04 »

BIENVENUE MadoJu  et félicitation pour ta grande famille  .
Décidément les septembrettes font pleins de bébés  Clin d'oeil .
Tes aînés sont déjà bien grands. C'est chouette ils pourront t'aider un petit peu.

Eve01 tiensnous au courant de ce que dira ta SF vendredi: mono-bi ou bi-bi  Huh? Est ce que tu as déjà une autre date de prévue pour la prochaine écho?

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Février 2010 à 12:24:04 »

Eve, tiens nous au courant des nouvelles infos Clin d'oeil

Madoju, bienvenue parmi nous et félicitations pour cette nouvele grossesse gémellaire Clin d'oeil mais c'est vrai que du coup tu vas avoir de l'aide  Souriant
je sais que sur le forum il y aun autre maman qui a eu jujus/singleton/jujus ... mais son nom ne me revient pas ... quand je vais la recroiser je dirai qui c'est Clin d'oeil

pour ma part aujourd'hui je suis loin d'être au op, je suis toute barbouillée et j'ai bcp de mal à tenir debout ... pourtant ce amtin je me suis recouchée car je ne travaillais pas ... mais ca n'a rien changé au problème et là je vais aller chercher mes  3 p'tits loups pour l'apres midi Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03 Février 2010 à 12:41:42 »

Ptt-pimousse: essaies de te reposer un max avant de récupérer tes petits loups. Courage et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement. Est ce que tu manges assez?

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Février 2010 à 14:12:42 »

je "mange" oui quand ca me toque car en ce moment le manger ne passe pas trop donc en fait je grignote ce qui passe quand j'ai faim ... pourtant je n'ai pas de nausées mais j'ai déjà l'impression d'avoir l'estomac tout comprimé et remonté  j'ai constament une barre sous la poitrine à limite de la place nomal du gros ventre quand on est enceinte ... je sais pas si je suis claire là  Roulement des yeux mais comme en plus depuis dimanche je ramasse du vomi tous les jours principalement le soir au diner ... hé bien ca n'aide pas  le matin le petit dej passe généralement bien , le midi c'est assez moyen et le soir c'est pas ... mais bon ayant largement plus de réserves que nécessaire ... je ne m'en fait pas Titou a largement ce qu'il lui faut  Clin d'oeil
et pour ce qui est du repos, 4 jours de boulot de 8h à 18h et 3 loulous à gérer avec un mari qui aide quand ca le toque ... c'est pas gagné 
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: