pour celles qui rencontrent des soucis de coucher dans un lit à barreaux, ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas de cale bébé pour réduire l'espace et donc que les bébés se sentent sécurisés car dans un espace confiné, vous pouvez prendre 3 serviettes de toilette roulées en boudin et en mettre une de chaque côté de votre bébé collée à lui et une aux pieds collée aussi à lui, vous faites ca durant plusieurs jours, puis ensuite, vous écartez petit à petit les serviettes ... ca évite les frais de cale bébé et ca fonctionne tout aussi bien !
hihihi marraine, tu m'as coupé l'herbe soous le pied : c ce que j'allais conseiller car c ce que je fais avec les filles...ca marche tres bien. En plus, des qu'elles sont dans le transat, je ggarde leur doudou contre moi pour qu'ils s'impregne de mon odeur et le soir je les remet dans le lit avec les filles.Mon odeur les apaise.
Bon, sinon, moi, c un creve coeur mais je laisse brailler jusqu'a que dodo s'en suive
mais au bout de 10 minutes j'y vais pour rassurer tt ce petit monde....MAIS je ne les prends pas dans les bras sinon c MORT !!! ADJUSTINE, ne t'amuse pas a les prendre, tu risques de le regretter
ces petites choses sont BB mais comprennent TRES VITE qu'elles peuvent nous avoir par les sentiments...les bras de maman c tellement bien. AXELLE me fait ca, et en plus elle prend mes seins pour ses doudous, alors non, je ne cede plus. Encore heureux papa joue le role de modérateur. Quand c papa qui va dans la chmabre calmer les BB parce que ca braille, bizarrement elles se calme tt de suite....elles doivent savoir qu'avec lui, ca prend pas
. Il y a un temps pour tout, le temps du gros calin et celui du dodo.
Pour mes ainés, je leur faisais aussi prendre le bain au moment de la crise du soir car elle avait lieu vers 18H....heu là c plus difficile car les crise d'axelle (agathe ne nous fait pas ca, elle) se situe vers 22H.....donc, ben on laisse brailler. J'ai installer un lit dans une chambre du rez de chaussee ou je mets AXELLE. Elle braille mais ca ne reveille pas mes 2 ainés qui doivent dormir correctement car ecole. Cette chambre est en dessous de la mienne ce qui fait que depuis mon lit je l'entends pleurer. Agathe, elle, est dans son lit dans leur chambre. Ca été dure de faire ainsi, j'avais l'impression de punir axelle, de l'exclure mais en definitive c mieux. En plus, le matin, apres la TT de 5H, je mets AXELLE et AGATHE ttes les 2 dans le lit du bas, au calme. Elles finissent leur nuit ensemble.
Idem que Marraine, la journée, les filles sont dans leur transat dans le salon. Le bruit, les mouvement ne les empechent pas de dormir, elles participent a la vie de la maisonnée. Et le soir, chacune rejoins ses penates pour dodo. Vous verrez que des BB habitués a dormir dans un lieu de vie peuvent par la suite s'endormir partout ou vous les emmenerez.
LISETTE : génial d'avoir de tes news et les prénoms de tes gars sont tout simplement superbe....gaspard faisait partie des noms de gars que j'avais en tete...pas de bol j'ai eu des gonzesses ! JOLI poids tes loulous, tes efforts de rester tranquille ont bien payé, bravo !
LILINE, hihihihih tu me fais rire : la culpabilité sera ton lot quotidien. Tu ne pourras pas toujours donner exactement la meme chose aux 2, un jour ca sera MILIA, et l'autre MELINE. Chacune en fonction de ses besoins presents. Et puis, attention, si elles sentent que la culpabilité ca marche, elles vont te faire virer chevre plus tard, et là crois moi, ca sera TERRIBLE ! Si tu t'en sens capapble, essaie la maniere africaine : une sur le torse, l'autre sur le dos....
Concernant le BCG, ce vaccin n'est obligatoire qu'a partir de l'entrée en collectivité. Perso, je vaccine. Bon je vais tres honnete et ca ne reste que mon avis alors ne le prenez pas mal MAIS aujourd'hui il y a recrudescence des maladies enfantiles qui avaient disparues grace a la vaccination mais qu'on revoit apparaitre car c la nouvelle mode de se defier des vaccins....genre la coqueluche. Moi mes enfants je les trimballent partout, ils ne restent pas confinés a la maison et donc sont plus enclins a etre en contact avec des personnes "malades" donc je vaccine. J'ai 38 ans, mes parents m'ont faites vacciner contre toutes les maladies infantiles et ma foi je me porte super bien ! Certes les conditions sanitaires sont bien meilleures qu'il y a 1 siecle mais je trouve incroyable que nous nous passions de la vaccinations quand tellement d'enfants de par le monde meurent faute de d'argent pour acheter les vaccins; voilà mon avis ! Navrée marraine, mais une fois n'etant pas coutume, je ne suis pas en accord avec toi sur ce sujet