25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:50:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La thyroide  (Lu 1543 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Octobre 2007 à 16:37:31 »

Coucou les filles !!

suis allée voir mon medecin ce matin car je perds mes cheveux (je sais c'est normal...) et j'avais mal...ailleurs (fissures anales  )
bref, il m'a dit après m'avoir ausculté que j'avais une inflammation de la thyroide, peut être due à la grossesse 
ll m'a évidemment demandé d'aller faire des analyses complémentaires (sang+echo) mais ce que j'ai lu sur le net ne m'a pas rassuré (problème immunitaire...)

Certaines d'entre vous ont elles eu ce problème ? Est ce que cela risque d'impacter mes poupettes ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 22:22:19 »

Désolée, Aurélie, peux pas te répondre ...
Tu nous tiens au courant après les analyses ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 11:34:15 »

salut Aurélie, je n'ai pas eue tous tes symptomes car j'ai un problème de thyroide depuis que j'ai 14 ans !!! mais je sais effectivement qu'il faut un controle très stricte, je doit faire des prises de sang tous les 15 jours pour voir si le dosage des médicaments est bon. La gynéco m'a parlé de pb neurologique mais c'etait dans mon cas ( j'ai une thyroidite  d'Hashimoto )  . Maintenant moi j'ai ce pb depuis un moment et toi depuis que tu es enceinte, tu sais les pb de thyroide il y en a de toute sorte , soit elle produit trop d' hormone  soir pas assez attends de recevoir tes résultats et de toute manière tu seras suivi et rassuré en fonction de tes analyses.
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Octobre 2007 à 14:58:04 »

merci de m'avoir répondu les filles
Je souhaite simplement que cela soit un contrecoup à la grossesse car sinon 
je fais les exams lundi, on verra bien
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 23:49:41 »

La thyroïde peut effectivement ne pas " apprécier " le fait que son hôtesse soit enceinte et se manifester par des troubles. Troubles qui peuvent cesser avec la fin de la  grossesse.
Mais suivant le genre de troubles ,c'est un suivi qui durera aussi après la grossesse.
Donc il y aura probablement des contrôles assez fréquent ,en anlyses sanguines. En fonction des résultats ,le gynécologue fera  peut-être consulter un endocrinologue ( le spécilaiste des hormones), pour voir s'il y a lieu de precrire un traitement.
En tous les cas , demander quels sont les symptômes qui doivent amener à consulter ( genre perte de cheveux, perte de poids ,prise de poids, ... )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: