24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:01:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour Evan et Baptiste 10 mois  (Lu 3622 fois)
Hélènecomblée
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2010 à 00:46:43 »

Bonjours , Je m'apelle Hélène j'ai 37ans maman de Gaël 15ans , Roman 13ans , Loanne et Laura 10ans , Axel 4ans et Evan et Baptiste 10mois BB8 est prévu pour debut septembre 2010 .

J'aimerais savoir comment vous punissez vos jumeaux quand ils font des bétises ? car mes jumeaux de 10mois quand je les mes au  coin j'ai pas l'impression qu'ils comprennent je pense qu'ils sont encore jeune pour aller au coin .
ils nous lancent leurs jouets dessus on dit non c pas bien vous êtes punis au coin mais ils recommence 5 minute après alors avec mon homme on ne sais pas trop comment les punirs !!

Puis aussi le soir pour le coucher Axel , evan et Baptiste sont dans la même chambre et la c'est le gros caprice ils pleurent ... Jusqu'a que j'aille me mettre auprès de eux et je sais que ce n'est pas la meilleur solution il m'arrive de dormir des nuits sur une couverture au milieu de leurs chambres car dès que je part ils hurlent . J'aimerais pouvoir dormir avec mon homme . Mais si je les laisse pleuré ils reveillent les grands .

Si vous avez des conseils je suis preuneuse merci d'avance .

Bonne nuit et Bonne année 2010 a toute !!  
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010 à 08:01:55 »

bonjour,

Nous ici on ne punit pas encore pourtant elles ont 14 mois. Je préfère essayer d'expliquer plutot que de gronder pour l'instant. Car c'est sûr ils ne savent pas parler mais nous comprennent parfaitement.
Ensuite, lorsqu'ils font une bêtise on agit de suite hors c un tort car ils auront bien compris que dès lors ils feront une bêtise ben ils savent que papa ou maman arrivera. Donc ils recommenceront.

Pour le coucher ici on a dû les séparer de chambre car une se réveille encore la nuit en hurlant... Triste et réveillait sa soeur. Ensuite, une a pas besoin d'êtres bercer car j'ai décidé un jour de ne plus lui faire (pour essayer) et ça a marché en lui mettant la musique et une boule qui tourne. Sa soeur par contre on la berce impossible de ne pas la bercer Huh? Triste

Ensuite, hélène je vous tire mon chapeau pour votre famille nombreuse et en plus ils sont quand même rapprochés...ça doit être assez difficile tout les jours.

bonne journée
(je suis maman de 2 petites filles nées le 4 novembre 2008)

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010 à 10:00:21 »

Coucou,

Punir à 10 mois me semble contre productif...

Quels sont les "bêtises" qu'un bébé de 10 mois fait Huh?. Des bêtises essentiellement basées sur la curiosité  Clin d'oeil : toucher les prises electriques, épandre la terre des plantes vertes, vider les placards, les corbeilles de linges, les poubelles, sortir les CD de la bibliothèque, essayer tous les boutons de la chaine hi-fi...

Et les parents s'epuisent à dire "NON", rarement compris au bout de la 111ème fois, punissent... Inutilement, et font rentrer les bébés, dès le plus jeune age, dans la non obéissance  . Et surtout, fraine la curiosité naturelle et source d'apprentissage chez l'enfant.

Ma tactique, qui je trouve à plutôt bien fonctionné, puisqu'à bientôt 4 ans, la plus grosse punition que mes zouaves ont eu à subir (une dizaine de fois à tout casser), c'est une mise à l'écart pour réflexion (et pas une mise au coin Clin d'oeil).

- Très peu d'interdits : ce qui ne leur est pas accessible est... inaccessible : les livres et CD auquels je tiens étaient en hauteurs

- Des interdits fermes et irrévocables : on ne touche pas les prises electriques, quand bien même elles sont protégées. Et beaucoup de vigilance pour retirer les petites mains baladeuses, et proposer d'autres objets de curiosité (il faut parfois faire preuve de beaucoup d'inventivités Tire la langue).

- Beaucoup de liberté offerte dans la découverte des objets : des placards accessibles avec tupperwares et boites diverses remplis de matériels divers incassables. Des escaliers en libre accès et des activités de motricité (parcours entre ou sur des coussins en équilibre), lancés de doudous... Un vieux téléphone, appareil radio à disposition... Savoir regarder ce qui les intéresse pour adapter l'acivité à leur niveau Clin d'oeil.

Dernier point : un lien sur le fil d'Azerty qui donnait des articles forts intéressants sur comment obtenir l'obéissance intelligente des enfants :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14467.0
Des petits résumés ont été fait dans la suite du fil Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2010 à 10:45:07 »

Hélène, mes jumeaux ont 11 mois, et c'est pour moi impossible de les mettre au coin !!!! Ils sont trop jeunes, ils ne marchent pas .... comment tu réussis à les mettre au coin Huh? Huh?

Pour leur faire comprendre quand ils ne doivent pas faire telle ou telle chose, je crie un peu avec un ton bien rauque et je fronce les sourcils et ca marche pour le moment ....

Pour dormir, moi aussi, j'ai mes jumeaux et mon grand de 5 ans dans la même chambre et tout se passe bien, Lilian va au lit 1h après les petits comme ca ils sont bien endormis et tout sa passe super bien !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2010 à 11:02:45 »

Tout d'abord BRAVO pour cette grande famille!  Souriant

Pour la punition je pense aussi que c'est un peu tôt. Les miens ont 13 mois et quand il ne faut pas qu'ils touchent je dis fermement NON et s'ils obéissent pas je les prends et les déplacent ailleurs (souvent ils touchent la télé ou le DVD) et leur donne un autre jouet. Mais il faut des fois répéter et RErépeter. C'est la joie d'avoir des bbs! 

Pour la nuit, essaye par ex un WE ou un long WE pour les laisser pleurer. Tu préviens le reste de la famille et explique qu'il faut que ça change. Ils comprendront  Clin d'oeil

Puis tu les laisse pleurer. C'est dure mais il faut tenir. Si par malheur au bout d'une demi-heure tu rerentre dans la chambre tes foutu  Clin d'oeil

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2010 à 11:10:13 »

Avec ta grande expérience de 5 ainés, tu gérais comment avec les autres Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2010 à 12:58:11 »

tu as déjà des jumelles à priori ... comment tu faisais à cet age Huh?
je pense que si tu as déjà 7 enfants, tu as déjà été confrontée au même soucis et donc le problème est le même que ce soit un singleton ou des jujus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 04 Janvier 2010 à 13:04:52 »

Coucou,

Je n'ai pas osé poser la même question . Mais bon, c'est peut-être juste un peu ancien, et la mise au coin courante pour les aînés, jusqu'à ce qu'ils passent outre ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2010 à 13:39:31 »

et les ainées "jumeaux" sont filles : c'est plus calme que des gars

NON Huh?
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2010 à 13:50:07 »

et les ainées "jumeaux" sont filles : c'est plus calme que des gars

NON Huh?

)

heu pas forcément !! je connais des filles pire que certains garçons !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2010 à 13:51:16 »

Margot est pire que charles cotés betises et obeissance, on a beau dire non, c'est comme si on pi... dans un violon!!!

et ouiiiiiiiii , comment tu as fait avec tous les autres???

en tout cas bravo pour cette belle grande famille!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2010 à 14:05:38 »

Je n'ai pas osé poser la même question . Mais bon, c'est peut-être juste un peu ancien

Je dirai plutôt "c'est de l'élevage virtuel"  Roulement des yeux  si vous me suivez...
Vous voulez que je le fasse clignotant Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2010 à 15:06:02 »

D'un autre coté je me souviens pas comment c'était avec mon ainé, et pourtant ça date "que" de 2 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Janvier 2010 à 15:11:06 »

Je n'ai pas osé poser la même question . Mais bon, c'est peut-être juste un peu ancien

Je dirai plutôt "c'est de l'élevage virtuel"  Roulement des yeux  si vous me suivez...
Vous voulez que je le fasse clignotant Huh?

je me disais bien, que ça semblais plus que bizarre  Huh? Huh?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14 le: 04 Janvier 2010 à 15:14:18 »

surtout quand dans un autre fil on se trompe de prénom Clin d'oeil
Chtitemaman : merci , j'espère que sa ne seras pas des jumeaux j'ai ma première échographie le 14Janvier 2010 . Dont nous verons bien . Puis Oui je m'y connais au jumeaux . Honnêtement quand ils m'ont annoncer que j'attender des jumeaux ( Ethan et Baptiste ) je ne les croyaient pas . Puis mon Gynéco ma dit si vous êtes bien enceinte de jumeaux . Et maintenant ils sont 10 mois et se porte a merveille . Et j'espère que BB8 seras tout seul . Sinon ton grand n'est pas trop jaloux des petites ? Car nous Axel fais tout pour qu'on le remarque car il est jaloux des jumeaux !! Sinon j'habite a coté de Marseille .
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 15:17:37 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: