Nous avons fait les rois ce midi et à 4 h
midi : une galette à la compote
Donc on a demandé selon la coutume à un petit de se mettre sous la table
J'ai coupé la galette en part
Sous la table, c'était R (P ne voulant pas)
Et on lui a dit de dire un prénom à chaque part (aidé un peu)
C'est Y qui a eu la fève
Pas de souci jusqu'ici
EN revanche, dès que je lui ai mis sur la tête la couronne du roi : R et P n'ont pas vu ça d'un ?il bien sympatique. Ils en voulaient une aussi.
J'ai expliqué que c'était un jeu, que parfois on gagne et parfois on perd, comme dans les jeux auxquels on joue (ils adorent les jeux de société style petit chevaux, loto ... et ils respectent très bien les règles du jeu).
Gouter : galette brioche au chocolat
Comme il y avait un air de déjà vu, P a voulu se mettre sous la table : heureux de tenir ce rôle.
Et c'est R qui a eu la fève.
Il était content et P très content aussi pour lui.
Il a porté la couronne tout le reste de la journée. Et pas de jalousie de la part de son frère.
Les grands, pas de souci non plus : ils ne sont pas jaloux (ils sont grands aussi
).
Y le midi était prêt à donner sa couronne face à la jalousie de ses frères : nous n'avons pas voulu.
Il faut que les petits apprennent que c'est comme un jeu, que les enjeux sont pas si "importants".
Donc pour nous, cela c'est bien passé.
J'ai expliqué aussi que surement à l'école , ils allaient faire un belle couronne avec maitresse et que celle ci sera qu'à eux
et que peut être , on refera les rois dans la semaine car c'est bon la brioche (on ne fait pas les rois que pour la couronne non plus
)