19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:43:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que faite vous pour lutter contre le stress ?  (Lu 3383 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #15 le: 04 Janvier 2010 à 12:11:39 »

Par contre idem pour notre école même séjour tout les ans sauf qu'ils partent à trois classes en même temps ! La directrice pour des raisons diverses préférée partir tout les trois ans !
Ils ont cherché une autre station mais les tarifs étaient attractifs...
Par contre ça pose un problème avec la mairie qui donne une subvention à chaque enfant ! Sachant que le budget de la mairie est annuel et qu'elle ne peut garder de l'argent ça pose souci. Je ne sais pas ce qu'ils feront dans le futur. Pour moi ce sera deux départs pour les filles. J'espère que la mairie continuera à aider davantage les familles de jumeaux et la coopérative scolaire également.

Sinon il part à St Jean d'Arves dans les alpes ! Toujours stressé mais je prends sur moi !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 04 Janvier 2010 à 13:10:27 »

Coucou,

vous avez aussi bien de la chance d'avoir une mairie qui subventionne encore ce genre de sortie... Elles ne doivent plus être très nombreuses à le faire . Les classes vertes, oui, les classes de neige, il paraîtrait que ce n'est pas du ressort de l'école que d'amener les enfants faire du ski au moins une fois dans leur vie Pleurs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #17 le: 04 Janvier 2010 à 13:15:27 »

Mag76 : il part à quelle heure ce soir?

dans quel état d'esprit est ton petit bout? il doit être content Sourire reste fixé là dessus, ça va surement t'aider Bisou

gros Bisou pour ton petit c?ur de maman, je te comprends, ce sont nos loulous, même si on sait qu'on ne peut pas les surprotéger, on s'inquiète pour eux...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 04 Janvier 2010 à 14:26:42 »

La Doudou, même si le projet est dans le projet éducatif de l'école ?
Ici la mairie aussi subventionne les classes vertes, découvertes, comme on veut quoi! Elle alloue un budget à l'école et libre à l'école de l'utiliser "à son gré" (ou presque).
Mais tarif le même pour tous. Il y a 2 ans, les jujus sont partis avec leur classe de MS, j'ai payé tout pareil que les autres enfants. Comme ils étaient petits, ils ne sont partis que 3 jours, donc frais réduits.

Allez Mag, une fois arrivée sur place, tu auras un début de soulagement  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #19 le: 04 Janvier 2010 à 14:45:33 »

Il part à 20H00. Ils feront route de nuit, c'est mieux pour les loulous.

Par contre, je fais attention à mon stress. Hier, il m'a demandé pourquoi j'avais peur du car ! Je lui ai donc répondu, que c'était un long mais qu'avec les jeux de société et la télé, ca paraitrait plus court. Donc, je prends sur moi. J'ai des crises d'angoisse qui monte quand je fais rien, je sens des coups de courants au niveau du coeur ! Mais bon, ça va et puis il part dans un car pas dans une poubelle !

Ce matin, j'ai un peu pleuré dans ma voiture quand j'ai déposé sa valise mais titi n'était pas ma BM était venue garder les enfants car les jujus sont malades !

Sinon, c'est vrai qu'on a de la chance la mairie donne une assez grosse subvention, un peu du Conseil Général, et puis on a fait quelques actions pour baisser le prix du voyage. A notre charge pour quinze jours : 450 ?.

Je vous dirais ce soir comment j'ai quitté mon loulou ce soir ! Ca va car BM à la maison, donc elle va me remonter le moral ! Et puis m.... je me trouve nianniante !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 04 Janvier 2010 à 14:50:52 »

Mais non, pas nianniante, juste maman aimante  Bisou
Et ne lui fais pas la honte de pleurer devant les copains au départ du bus    certains ça ne leur plait pas du tout, mais pas du tout  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #21 le: 04 Janvier 2010 à 14:59:07 »

Et puis m.... je me trouve nianniante !

je dirai pas ça, suis pas d'accord Clin d'oeil
comme p'tite lili je dirai plutôt maman aimante Bisou

Et ne lui fais pas la honte de pleurer devant les copains au départ du bus    certains ça ne leur plait pas du tout, mais pas du tout  Tire la langue

 Bisou



viens nous voir ce soir, pour nous dire dans quel état d'esprit tu es Clin d'oeil on est là miss si tu as besoin de parler Clin d'oeil
ça va pas faire avancé le shmilblick, ni te faire moins stresser mais je pense fort à toi Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #22 le: 04 Janvier 2010 à 15:02:50 »

Non, jamais je ne ferai ça. Ma maraine, quand elle venait me chercher au collège, elle me pincait les joues et elle m'embrassait sur la bouche ! J'avais trop honte ! Désolée tata, je t'aime, tu le sais ! Je me retiens jusqu' à la voiture, promis. De plus, avec les parents je suppose qu'on va parler un peu. Les enfants et les parents se connaissent depuis la première année de maternelle ! Ils ont déjà partagé beaucoup de choses nos enfants !

Je vais faire une partie de yam's avec mon nounours ! Il vient de me demander ! Merki les filles !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 04 Janvier 2010 à 15:05:06 »

Coucou,

La Doudou, même si le projet est dans le projet éducatif de l'école ?

Pas simple de trouver un projet éducatif autour du ski . Ici, en BTS, nous avons réussi le tour de force de partir il y a 3 ans maintenant au ski. Les étudiants se sont autofinancés complètement, et moi je suis restée à Brest pour cause de maternage Roulement des yeux. Depuis, la direction nous refuse même de leur libérer une semaine sous prétexte que cela ne rentre pas dans le cadre d'un projet éducatif Pleurs.
Bon, ce sont des BTS aussi, en phase de professionnalisation, pas vraiment dans le cadre d'une découverte de la faune et de la flore de la montagne .

Et puis, au niveau mairie, il est plus avantageux de financer 15 jours à la mer plutôt que une semaine au ski (ça, je le comprend). Sans parler des risques moindres sur un séjour en campagne .

Mag : il y a pleins de neige Cool. Il va ramener de nombreux souvenir Souriant. Rien que le bus, je me souviens que c'est un moment euphorique extra Sourire. Une grosse expérience pour gérer sa propre autonomie Cool.

Tu as prévu un bon film ce soir pour toi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 04 Janvier 2010 à 19:56:20 »

Mag76  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tu dois être au pied du car, là.

L'an dernier, mes élèves de CM2 ont fait:
- 5 1/2 journées de découverte du milieu (saboterie, randonnée avec chien de traineau, traces dans la neige,  etc)
- 5 1/2 journées de ski, surtout de fond (----- cher!)
Bref, pas que du ski.

Ma collègue, experte en classe de découverte, avait donné un conseil aux parents, pour un séjour court:
faire partir un courrier la veille du départ. Puis un autre à J2 .

A 2h des pistes vosgiennes, mes filles partent... sur les plages du débarquement, en mars prochain (5j).
Les enfants "qui ne partent pas" vont en montagne avec les centres aérés ou structure sociale une journée par vacances (A/R sur la journée).
Alors que la mer (surtout si ce n'est pas la Méditerranée) !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2010 à 19:58:09 »

pensées pour toi miss Bisou
oui elle doit y être Sourire

viens nous voir ma belle pour nous dire comment ça c'est passé Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #26 le: 04 Janvier 2010 à 21:58:34 »

Ca y est, c'est fait ! ET bien, contrairement à ce que j'aurais pensé, tout c'est bien passé ! Charles a été un grand ! Très bon comportement ! Même pas pleuré ! Un dernier bisou avant de monter dans le car, puis deux trois legers coucou dans le car et oups ils sont parti ! J'étais fier de lui ! Il y a eu quelques pleures mais rien de dramatique ! Effectivement, j'ai vu des mamans pleurer mais moi j'ai tenu le coup ! Trop contente de le voir s'intégrer si bien !

Je l'ai senti très content de partir mais stressé qu'on le perde... Il faut dire que 80 + 80 parents X 2 dans la plus part des cas + les petits frère et soeur, c'était un peu le bazzar !

Maintenant le plus dur c'est d'attendre demain matin !

Merki les filles, demain news vers 8H30/9H. Je vous tiens au courant ! On va s'occuper un peu avec zhom pour passer le temps... Lol !

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #27 le: 04 Janvier 2010 à 22:28:15 »

tout c'est bien passé !

Souriant
ben voilà Sourire
tu as assuré et ton fils aussi Souriant Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 04 Janvier 2010 à 22:34:09 »

Coooooooool ! Génial pour vous 2  Clin d'oeil
 Bisou

@ demain alors  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #29 le: 05 Janvier 2010 à 09:37:10 »

Ca y est la pression peut retomber ! Ils sont arrivés à 8 heures ce matin ! On en sait pas plus pour le moment mais le principal c'est que la route soit fini. Ouuuuuuuuuuuuuuuf ! Merki les filles ! Plus qu'a faire une petite sieste pour retrouver une tête humaine !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: