20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:05:34
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que faite vous pour lutter contre le stress ?  (Lu 3387 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« le: 03 Janvier 2010 à 00:17:35 »

Voilà, mon fils part en Classe de Neige lundi soir et je suis super stressée ! En fait, je suis très contente qu'il participe à ce très joli voyage mais j'ai peur qu'il arrive quelque chose pendant le voyage car il part en car. Ca fait plusieurs jours que je dors très mal et je n'imagine même pas pouvoir dormir la nuit de son départ car ils partent de nuit ! Je ne veux pas l'empêcher de partir mais si je pouvais le télétransporter là bas ! Le pire c'est qu'il part très souvent avec ma BM en vacances mais il n' y a que trois heures de route ! Avez-vous déjà ressenti ça et qu'avez vous fait pour rester un peu zen ! Du coup, tout le monde ressent mon angoisse et je suis pas à prendre avec des pincettes ! Vivement mardi matin qu'il soit arrivé !
Merci les filles pour vos réponses !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 00:53:55 »

Gélules de valériane!!!!!!!!!!

 Bisou pour ton c?ur de maman-poule
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 13:50:19 »

Moi j'habite dans le 92 et le père de ma fille ainée dans le 06 alors mon coeur se serre tant que l'avion est dans les airs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en pharmacie il y a pas mal de trucs en homéo ou plantes mais il aurait peut etre fallut commencer plus tot! mais ça peut aider pour le retour!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2010 à 13:59:25 »

dis toi qu'il va bien s'amuser.
que les enfants tiennent plus le coup que les parents.

moi je suis partie en colo l'été de mes 7 ans, à partir de là  à chaque vacances de noel (avec noel fété en colo) puis chaque été ; et j'en redemandais encore, du coup on m'inscrivait dans des colos privées pour les vacs de fevrier.
pourtant j'étais une petite fille très sensible, la petite dernière, je pleurais très facilement.
et bien en colo jamais, je me suis toujours éclatée.

mais j'aimais bien recevoir du courrier, tous les deux jours j'avais ma lettre, et ça cela m'aidait beaucoup. (le telephone me faisait pleurer)

pour les trajets, t'inquiete, les chauffeurs de bus sont deux, l'un dort pendant que l'autre conduit, ils font des pauses très régulierement et depuis le tragique accident des années 80 il y a une vraie psychose et tout le monde fait super gaffe avec les transports d'enfants.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 14:08:44 »

fleurs de bach "rescue"
méthode coué "ça va lui faire du bien, ça va lui faire du bien...." en boucle
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 03 Janvier 2010 à 14:13:43 »

Je suis +++ pour la méthode Coué de Vio  Clin d'oeil  je me raisonne en disant que je ne peux malheureusement pas le mettre sous cloche de verre stérile, qu'à 18 ans il sortira en discothèque (peut être ...), et que si et que çà. Et que surtout, je ne vais pas commencer à me shooter au Lexom*l dès maintenant... 
Et si je ne dors pas de qq nuits, pas grave, je récupèrerai après 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2010 à 19:09:15 »

Je ne connais pas encore, Mag, mais je t'envoie une dose de sérénité !!! (si, si, j'en ai en réserve, j'ai une cop qui m'en a donné ....).

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2010 à 19:15:17 »

Je sais qu'on ne peut pas les empêcher de vivre, surtout une histoire comme celle ci qu'il gardera gravé dans ses souvenirs toute sa vie ! Je me rassure j'ai vue d'autres parents on a tous un peu la même angoisse ! Promis je ne penserais pas au pire, je vais l'imaginer en train de faire le pitre dans le car comme à son habitude et puis pour passer la nuit, y'a le fofo ! Merci les filles ! Parents c'est pas facile, mais on essaie de faire au mieux !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 21:12:37 »

Coucou,

Hum, sans vouloir te stresser encore plus, ce n'est pas le car qui est le plus accidentogène lors de vacances aux sports d'hiver Roulement des yeux Tire la langue.

Que te dire, que je suis une invétérée des belles peurs infligées à mes parents Tire la langue. Et que cela m'a procurée beaucoup de plaisir (les activités un peu casse coup que j'ai pu accomplir, pas la peur faite à mes parents Clin d'oeil). Que j'espère laisser à mes zouaves la même liberté, sans trop interférer dans leur émancipation...

Ah oui : partie 15 jours en alpinisme, je n'ai pas passé un coup de fil à ma mère : elle m'en parle encore et j'ai toujours très honte d'avoir été une fille indigne . Mais c'était trop Cool, perchée sur le couloir nord des fétoules, broches à glace et piolet à la main... pas pensé à le bigophoner . Et puis de toute façon, je lui aurais donnée encore plus de stresse .

Remarque, elle a toujours peur quand je pars à la montagne en famille : elle sais bien que je vais me payer le luxe d'une sortie en solitaire à plus de 3000 Cool. C'est de ma responsabilité Tire la langue.

Laisse lui la responsabilité d'une virée sans Maman Clin d'oeil. Il devient grand Souriant.

A +
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 21:42:46 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 22:02:11 »

C'est certain, en plus je regrette que ma mère ne met pas poussé quand j'étais petit. Je voulais jamais partir ! Là, je profite de lui ce soir car pas d'école demain puisqu'il part demain soir ! On fait une partie de yam's ! J'ai fini de préparer la valise. Il  me reste son sac pour le voyage à finir. Il faut que j'achète des bonbons et des biscuits ! Je lui écris une petite carte ce soir qui partira demain au courrier comme ça il va avoir du courrier peu de temps après son arrivé ! Je lui envoie un colis mardi matin. J'ai demandé à ma famille de mettre quelque chose dedans et je pense que ca lui fera plaisir !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 03 Janvier 2010 à 22:14:32 »

Il part combien de temps ? parce que tu prends un sérieux pari avec la Post* là 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #11 le: 03 Janvier 2010 à 22:21:07 »

Ils partent quinze jours et avec les colissimo c'est du rapid ! Il parait que les enfants adorent recevoir des colis. C'est les enfants de ma soeur qui m'ont dit qu'ils aimaient recevoir du courrier et des colis ! Par contre, je lui ai préparé des enveloppes et il m'a déjà dit qu'il n'allait pas m'écrire grand chose !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 03 Janvier 2010 à 22:25:47 »

OK  Clin d'oeil  ici l'école ne part jamais plus de 5 jours  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #13 le: 03 Janvier 2010 à 22:31:22 »

NOus tous les ans les enfants partent quinze jours en classe de neige pour les CM2. Ils ont pris la décision de partir tout les trois ans avec trois classes (CE2 CM1 CM2) ! Ils vont en avoir de beaux souvenirs ensembles les enfants ! Ils ont le chalet pour eux seul !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 04 Janvier 2010 à 10:33:03 »

Wahou, trop cool  Souriant
Ici, c'est selon les enseignants que les voyages s'organisent. Une instit de CE2 fait le même voyage, tous les ans (comment peut-on s'enfermer dans une telle routine Huh? je mourrais d'ennui moi    ), 5 jours dans les Cévennes, même programme, même organisation du séjour...
Originalité cette année: une classe de CP se joint à eux. Donc Fédéri va partir  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: