26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:27:38
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 90060 fois)
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 22 Février 2010 à 22:33:29 »

coucou les filles!!
de retour apres une semaine d'abscence! nous avons reussi a partir une semaine chez mon pere (mon homme a enfin eu sa derniere semaine de congé parental et oui il travail avec son pere comme taxi du coup c'est dufficile de refuser de depanner du coup nous somme partis la semaine entiere comme ça j'etais sure de l'avoir rien que pour nous)
ça fait du bien de se ressourcer un peu, mon pere etais trop content de nous avoir (meme si ça l'a fatigué d'avoir tout ce petit monde) mais ça l'a changer car habituellement il est seul toute la semaine j'espere d'aillleurs que ça va aller que le contre coup va pas etre trop dur et qu'il va pas trop s'ennuyer sns nous
aujourd'hui mon petit a fait sa rentree scolaire et moi je suis aller chercher les faire part a la poste et faire quelques courses et la mon homme es parti au boulit (une course de nuit il reviendra vers 00h pas avant)

zabeth moi aussi je te dis un gros M*** pour ton concours!! effectivement ça parait enorme les frais de creches

mini As ils sont trop chous tes loulous

gros bisous a toutes!! je vais mettre quelques faire part sous envelloppe avant que les loulous ne se reveillent pour la derniere TT puis au lit (en esperant que la derniere TT se passa pas trop mal car avec la fatigue ça devient de plus en plus dur (car je ne pense pas qu'ils refassent encore un pic de croissance il en ont fait un y a trois semaineslol) pourtant je prend du fenouil mais aujourd'hui j'ai oublié de le prendre a jeun du cou pça doit etre moins efficace snif)
bon je vous laisse onne nuit a toutes!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 23 Février 2010 à 09:40:30 »

Salut les filles

Chacha: bon retour ! cala fait du bien de partir un peu de la maison et d'être en famille, et puis ton papa devait être bien content de vous voir ! j'espère que tu as avancé dans tes FP.

Zabeth : j'imagine bien qu'il faut être la meilleure ! il y a combien de places ? déjà rien que le fait de le passer, c'est déjà très méritant car avec les enfants, la grossesse, la naissance ... je te trouve très courageuse, bien d'autres n'en ferait pas autant ! c'est la 1e fois que tu le passes ?

Mini As : ne vous posez pas trop de questions pour vos vacances, comme les filles l'ont déjà dit, il n'y a pas forcément de lien entre le comportement des BB et le fait de ne pas être à la maison ! mes 1e et les BB ont très vite passé des séjours à l''extérieur de la maison, sans pour autant être perturbés ! ce qui est important c'est que vous vous soyez serein ! et puis si il faut ce sera séance câlins, cela sert aussi à çà les vacances ! 

Pour le prix de la crèche, c'est clair c'est un budget, mais pour mes 1e c'était 330 euros pour un seul donc là c'est quand même moins cher. C'est vrai que je n'ai pas de recul ! quel est le coût d'une ass mat  temps plein pour 9 h / j Huh? sachant que à la crèche je ne fourni rien.

@+

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 23 Février 2010 à 12:36:22 »

je peux pas te dire pour l'ass mat , lucas allait aussi a la creche mais je devais fournir les couches , les lingettes...pas les repas et pour 1 jour par semaine je payais 81 euro par mois    même quand c'etait les vacances . parcontre apres on deduisait des impots. mais ca reste cher qd même 
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 23 Février 2010 à 12:41:48 »

ok, donc finalement 400 euros si il avait été à temps plein ? donc moi avec 330 euros pour les 1e et 220 par jujus je ne suis pas au plus cher alors que moi par contre je n'apporte rien de rien, à part les vêtements de rechange  Tire la langue mais bon c'est  clair que c'est cher, mais je pensais que l'ass mat était aussi cher ! à voir
par contre on déduit aussi 50 % des dépenses dans la limite de 2300 euros par an / enfants (il me semble)
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 23 Février 2010 à 16:56:29 »

vous offrez quoi a vos mamans et belle mère pour la fête des grands-mères le 7 mars ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Février 2010 à 17:13:08 »

Bonjour les filles, alors je suis bien contente j'ai enfin internet. Sinon les biberon chez moi c'est 3h, 7h30, 12h, 16h et 19h30 je leur donne 150ml. Demain matin je les emmène à la PMI. Sinon rien de nouveaux
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 23 Février 2010 à 23:43:31 »

jen , je crois que même si une assmat est moin cher franchement la collectivité moi je trouve ca super . le principale c'est qu'ils se plaisent surtout . Sourire Sourire

coucou luddy , super que tu es enfin internet , moi coupure de courant toute l'aprem ca viens seulement de revenir ouf pas facile avec les loulous

mini as pour les cadeaux c'est des fleurs pour nos mamans ( c'est pas tres original mais bon .....) et ma grand mere juste un coup de fil car 800 km nous separe .
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Février 2010 à 12:28:14 »

Coucou les filles

Bon c'est pas que je faisais la gue*le mais mon ordi ne m'avait pas dit que vous aviez écrit !!!

Ici, rien de bien neuf à part que mon garçon fait ses nuits (enfin il dort sans interruption de 23H à 6H30). Dommage que sa soeur ne l'imite pas, elle elle se réveille encore toutes les 2H ou 3H selon son humeur  Sourire

Pour les grands-mères, oups rien de prévu, j'avais zappé. Il va falloir que j'achète des cartes.

Sinon, côté mode de garde, une ass mat nous coûterait plus cher qu'une garde à domicile. Sinon, on hésite avec la crèche mais ça veut dire trouver quelqu'un pour les weeks-ends et la crèche est moins souple. Donc je sais pas...

A plus tard, mes monstres ont faim !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 24 Février 2010 à 17:59:29 »

mes p'tits loups ont 4 mois aujourd'hui
¤ JULES 5480 g & TOM 5680g  ¤
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 24 Février 2010 à 22:01:00 »

Je reviens sur certaines infos lues mais où je n'avais pas répondu  Roulement des yeux

Jen, je trouve que 440 euros c'est pas cher pour une crèche à plein temps. Nous, pour 2 jours par semaine, ça nous ferait 300 euros. Mais bon, ça implique de rechercher une autre personne pour les weeks-ends et août donc au final on penche pour une garde à domicile. J'ai rédigé l'annonce, on n'a plus qu'à la poser partout !!!

Chacha, attention pour les galactogènes. Il n'est pas bon d'en prendre tout le temps ...

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 24 Février 2010 à 23:12:41 »

whouaou deja 4 mois mini as !!!!
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 25 Février 2010 à 09:06:36 »

Salut les filles

Mini : super pour tes petits bouts quasi 6 kg ! tu es passé au 6 mois ?

Aloys : reste à trouver la perle rare ! moi c'est un des points - de la garde à domicile, surtout dans une région comme la mienne ou cela est peu développé, en région parisienne je pense que tu auras - de mal à trouver !  par contre cela facilite drôlement la vie on niveau organisation ! tu sais comment fonctionne le versement de l'aide de la caf ? est ce que celle ci est proratée en fonction du nombre d'heures de garde par semaine, car moi je me suis posée la question pour les mercredis, est ce que cela me reviendra + cher de les faire garder à la maison (les 4) que mes jujus à la crèche (26 euros) et mes 2 grands au centre (24 euros) pour 9 heures de garde ?

Sinon, hier, mes petits mecs ont fait leur 1e resto ! avec maman et ses copines ! cela fait un bien fou, c'est à recommencer !

Aujourd'hui, on devait faire les courses (les jujus et moi) mais vu le temps (pluie +++++) je crois que l'on va rester à la maison et préparer la valise pour ce week end !

Et vous ?

@+
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 25 Février 2010 à 16:02:15 »

coucou les filles ; pour moi c'était matinée coiffure , je relookée belle maman ...

maitenant c'est aprem menage car j'ai ma malie de charente qui viens voir mon drôle et ma drôlesse  ce soir .

alors j'ai du boulot je vous laisse A+
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 25 Février 2010 à 16:15:33 »

Zabeth : j'imagine bien qu'il faut être la meilleure ! il y a combien de places ? déjà rien que le fait de le passer, c'est déjà très méritant car avec les enfants, la grossesse, la naissance ... je te trouve très courageuse, bien d'autres n'en ferait pas autant ! c'est la 1e fois que tu le passes ?
Pour le nombre de place, ça dépend des écoles, mais je ne sais pas exactement, j'ai survolé la lecture de ce passage. 
C'est la première fois que je le passe, mais ça fait 2 ans que j'ai pris cette décision. Disons que c'est du boulot maintenant, mais que c'est pour du mieux après. Et je veux faire la formation avant que les enfants aient des devoirs le soir.
De toute façon, si je rate, je retenterai l'année prochaine.  Clin d'oeil

Sinon, Mathis commence à boire au biberon, mais ce n'est pas gagné car il ne prend que 50 à 60 ml, le temps d'appaiser sa faim  puis il repousse le biberon.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 25 Février 2010 à 16:15:55 »

Bon courage Jessyka
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: