26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:56:20
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 90055 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 16 Février 2010 à 22:18:19 »

MiniAs, les biberons, c'est avec ton lait maternel ?

oui oui c'est MON lait  Clin d'oeil Clin d'oeil je ne donne le biberon que le soir en complment de mon sein car j'ai un peu moins de production et ca ne les rassasie pas....ils acceptent facilement le biberon, ils boivvent ca a une vitesse  et apres le rot, tétée de 15min environ !
en mars a cause des vacances au ski je vais devoir introduire du lait artificiel...mais pareil juste pour le soir avant de dormir !

pour nous le bapteme c'est le 4 juillet et dans un resto...vous serez nombreux jessyka ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 16 Février 2010 à 22:22:12 »

on sera 16 adultes et 6 enfants et toi ?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 16 Février 2010 à 22:58:52 »

Bonsoir les filles

Petit passage avant de filer au lit.

Jessyka, pour l'instant je revends les vêtements des bébés, des articles de grossesse. Les premières ventes finissent dans 2 jours, on verra ce que ça donne. Sinon, je ferai une brocante... Et pour le baptême de ma fille, on avait fait buffet froid (en septembre) avec saumon entier, plusieurs salades etc. Et pour les vacances, c'est une organisation mais pas insurmontable ;-)) Vive la remorque !!

Cecil, pour le bib, ma fille aînée a mis le temps avant de prendre le bib. J'en ai essayé plusieurs, et les bébés acceptent la même marque que leur soeur : Tomy Teepee. Et ta puce est trop craquante avec son ptit short !!

Luddy, ils sont bien mignons tes 3 petiots !!!!

Bisou Bisou Bisou à toutes, demain encore toute seule jusqu'à 15H
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #288 le: 18 Février 2010 à 09:13:33 »

coucou les filles ca va?

ici ca va encore une bonne nuit pour ma puce de minuit a 08h ca fais une semaine qu'elle dors bien sans interruption mis a part une nuit ou elle c'est réveiller pendant 2h sinon elle a l'air bien parti pour continuer le chemin de ses nuits Souriant

jessika alors tu as décidé quoi pour l'allaitement de faire mixte ou de  l'arreter Huh?

aloys merci pour ton conseil,et cette marque ce trouve facile en supermarcher ou que sur le net Huh?
car c'est vrai que en cas de besoin seulement j'aimerais quand meme avoir quelques chose pour que ma fille tete

zabeth c'est arranger l'histoire de ton attestation Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 18 Février 2010 à 09:18:28 »

pour l'instant je fais mixte pour arreter dans quelques temps .  je pense que quand mon grand reprendra l'école j'arreterai ca sera plus simple .
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 18 Février 2010 à 13:41:53 »

on sera 16 adultes et 6 enfants et toi ?

nous on sera 38 adultes et 10 enfants...si tout le monde vient  Clin d'oeil
j'ai invité a l'oral pour l'instant et préparé des invitations que j'enverrai fin avril avec demande de reponse pour le 1er juin (pour le restaurant)

je repasserai plus tard vous parlez plus longuement  Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 18 Février 2010 à 16:12:12 »

Coucou

Cécil : super ta pepette et pas étonnant pour le 6 mois !

Luddy : contente d'avoir de tes nouvelles

Zabeth : MDR pour les concours, tu passes quoi exactement,, si c'est pas indiscret ?

Aloys : pas trop dur le retour à la maison !

Jess : alors cette 1e semaine en solo ?

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 18 Février 2010 à 19:45:46 »

ca va pour ma 1 ere semaine en solo , pour l'instant y'a pas l'école a gerer vu que c'est les vacances .
je pense qu'apres ca va etre plus dur , surtout pour etre a l'heure a l'école .
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 18 Février 2010 à 22:30:10 »

Bonsoir les copines,

Cecil, la marque que je t'ai mise se trouve facilement en magasin de puériculture genre Auber* etc. Après, je crois que tu peux aussi les trouver chez certaines grandes enseignes mais je n'ai pas cherché, j'ai pris les miens chez Autour de Béb*. En plus, ils viennent de les sortir sans Bisphenol A, du coup je viens d'en racheter.

Jen , le retour à la maison n'a pas été simple après m'être fait chouchouter mais bon ... Les petits deviennent moins demandeurs, ils font une grosse sieste le matin et une grosse l'aprem, ça me laisse un peu de temps pour moi. Je suis en train de faire le comparatif entre assistante maternelle et garde d'enfant à domicile pour ma reprise du travail. Et pour ça, il faut être bien concentrée !!!

MiniAS, quel courage d'inviter autant de monde pour le baptême. Nous, on en est encore à chercher les parrains-marraines ( on a beaucoup plus de marraines potentielles que de parrains ).

Jessyka, je suis désolée pour toi que tu galères avec ton allaitement. C'est vrai que le tire-lait ne facilite pas les choses. J'ai essayé de tirer mon lait en occasionnel (pour que papa aie du lait à donner aux petits quand je suis chez la kiné), eh bien mon tire-lait n'est pas efficace, il va falloir que j'en loue un mieux pour faire mes stocks pour mon retour au travail.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 18 Février 2010 à 23:21:31 »

Salut Aloys

Effectivement il vaut mieux être concentrée pour ce type de réflexion ! Ici ce sera crèche 5j par semaine pendant 9 h / jour et 8 semaines de congés par an, je n'ai pas le tarif exact, mais pour mes grands cela nous coutait 300 euros par mois, là ce sera un peu - cher car c'est fonction des revenus et du nombre de personnes dans le foyer (et comme on est passé de 4 à 6 !!!) et puis il y a une réduction de 5% quand ils sont 2 ! donc je pense devoir y mettre entre 500 et 550 euros par mois aide de la caf incluses 

Toi, tu cherches pour les jujus ou pour tes 3 enfants ?

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 18 Février 2010 à 23:28:14 »

vous etes bien courageuses les filles de parler de la reprise du travail . bon courage pour tes recherches de garde aloys , je sais que c'est pas facile . moi je suis bien contente de prendre 3 ans .
mais bon on sais jamais peut etre que rester a la maison ne me plaira pas .
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 18 Février 2010 à 23:34:22 »

Jen,  je cherche pour les 3. En plus, je vais reprendre le travail à 60%, dans ma boîte ça me fera travailler 2 ou 3 jours par semaine suivis par 6 ou 5 jours de repos. Et quand je bosserai 3 jours, il n'y aura que 2 jours de garde car mon mari assurera la garde le dernier jour.

Du coup, j'ai compté tous les jours où je vais avoir besoin d'une garde, ça va faire 8 jours maxi les gros mois. Et ça, ça va pas être facile qu'une assmat accepte. En plus, il faut une personne qui accepte de travailler certains week-ends, dimanches et jours fériés compris.

Et puis, si on prend quelqu'un à la maison, je sais pas comment on calcule le salaire, avec les cotisations etc. Je me suis arraché les cheveux en cherchant sur Internet. Mais mardi on devrait avoir un rdv au Relais Assmat pour nous donner tous les renseignements.

Jessyka, je te tire mon chapeau pour rester à 100% à la maison. J'avoue que je ne pense pas que j'aurai pu (hormis le côté financier  ) . Le mi-temps me semble bien dans mon cas  . Et ça me mets un petit coup de blues de penser déjà au travail mais heureusement je pense déjà à organiser mes vacances de ... mars 2011 !!!!
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 18 Février 2010 à 23:52:48 »

tu fais quoi deja comme travail Huh?
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 18 Février 2010 à 23:56:33 »

bonne nuit les filles
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 19 Février 2010 à 16:00:48 »

Bonjour les filles,

Jessyka, pour répondre à ta question, je travaille à l'aéroport à Roissy. C'est pour ça que je bosse aussi les weeks-ends et les jours fériés. Mais à part que des fois c'est embêtant, sinon j'y trouve beaucoup d'avantages !!
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: