25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:13:19
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 89801 fois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 17 Novembre 2011 à 13:26:17 »

un p'tit passage par ici

Jessika, j'espere que ca va s'arranger avec Tom  tu en as parlé au medecin ?  mais bon s'il dort avec vous, c'est sans doute un caprice ... ou un enorme besoin de contact Huh?
une maman de jumeaux m'a dit qu'une de ses filles ne voulait pas dormir en meme temps que sa soeur pour pouvoir profiter toute seule de ses parents ... peut etre est ce le cas de Tom ?

chez moi, Tom est plutot sage  Cool Jules est plus coquin  Clin d'oeil
ils sont rigolos tous les 2 sauf quand ils se chamaillent pour le meme jeu 
ils ont étaient trop gatés pour leur 2eme anniversaire  d'ailleurs faudrait que je passe sur mon fil vous mettre quelques news et ca peut donner des idées pour vos prochains cadeaux  Clin d'oeil

est ce que certaines d'entres vous on fait l'album stickers Un monde magique de Disney avec Carrefour ?? et les dominos Astérix avec Auchan ??
j'aimerai pouvoir terminer mes collections, donc si vous avez des doubles, dites le moi

bisous  Bisou
 a bientot
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 18 Novembre 2011 à 13:54:16 »

cc AS , oui je suis allée avec tom chez le medecin ce matin et verdict otite ..... une de plus !!!!!
oui des photos de l'anniv de tom et jules ca serait  sympas .
deja 2 ans !!!
desolée parcontre je ne collectionne rien , c surtout parcque le 1er auchan ou cora est a 50 km Sourire
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 18 Novembre 2011 à 22:38:47 »

Coucou les filles

Et bien Jess, pas de chance pour Tom, les otites c'est vraiment la galère surtout pour le sommeil et une fois que le cycle est en vrac pas facile de revenir à la "normal" ! J'espère que les choses vont se calmer !

Ici N° 3 et 4 grandissent tout doucement c'est pas des précoces (au - je profite de mes 2 p'tits derniers Clin d'oeil) : ils répètent des mots simples et reproduisent les sons (surtout les animaux), mais pas de phrase, ni même de prémisses ! Ce sont pas contre 2 fripouilles avec un caractère déjà bien trempé  on a droit de "beaux" caprices  . Ils jouent de + en + avec les plus grands, ils sont fans de voitures et d etout ce qui se rapproche de "cars" le dessin animé  Roulement des yeux une véritable obsession !
On les a changé de chambre le week end dernier, ils sont dans la + grande celle de mon 1e qui récupère la leur et d'ici peu on va les "basculer" dans de véritables lits !  cela va bien trop vite

Sinon coté santé, avec octobre, les rhumes sont revenus  et nos nuits ne sont plus des nuits !!! d'autant qu'ils mettent leurs 4 dernières dents !!! pas facile le réveil à 6 h !

Voilà

J'espère que vous allez bien ainsi que vos trésors, on arrive déjà aux 2 ans de nos trésors !!!

@ bientôt  Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1818 le: 21 Novembre 2011 à 22:10:31 »

coucou les filles

zabeth j'espere que depuis vous avez trouvez la voiture, ta passé de bonne vacances?

jessika j’espère que Tom va mieux, bon courage pour les nuits que tu as

jen bon courage avec les réveil nocturnes

ici ca va pareil la puce a un sacré caractere et du répondant ca promet a se demander de qui elle tiens Roulement des yeux
la on a déménager en début de mois et depuis ma fille se réveille quelques nuits(ya des nuit sou elle dors super bien comme d'hab) donc je lui fais un ti calin puis la remet dans son lit parsque si on a met avec nous a dormir c'est casi impossible elle veut que jouer et dors pas beaucoup j'espere que c'est juste le temps qu'elle s'adapte et qu'apres tout redeviendra vite a la normal mais bon elle a aussi un sommeil assez léger donc je pense que quand le bébé sera la elle se reveillera de nouveau Roulement des yeux
et pour son annif le mois prochain je vais aussi la faire passer dans un lit de grand

bisous les filles  Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 25 Novembre 2011 à 22:12:22 »

Coucou les filles

J'ai  de moi, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue. En fait, j'ai laissé tomber tous mes forums et ne vais presque plus sur Internet ...

Les enfants me prennent beaucoup de mon temps et à l'heure de la sieste je n'arrête pas.

Ici, mon petit bonhomme a chopé une sale rhino-pharyngite qui a migré en bronchite pendant les vacances. Et là, il avait de nouveau une pharyngite. Le seul détail changeant, c'est que là il ne voulait plus rien manger. Et ENFIN ce soir il s'est remis à manger. Ouf !!!!

Sa soeur, quant à elle, est une pipelette qui ne réclame qu'une chose : l'école !!!! Elle a hâte d'y aller.

Allez, mon lit m'appelle.  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1820 le: 27 Novembre 2011 à 21:42:29 »

coucou les filles

aloys ne t'excuse pas, c'est normal tu as pas mal d'occupation chez toi+ le boulot
j'espere que ton bonhomme va mieux Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
22manue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 03 Décembre 2011 à 16:22:59 »

Là, je viens vers vous car le suis confrontée à un problème de mode de garde.
Je compte reprendre le travail avant la fin de mon congé parental. Dès janvier, un poste intéressant se libère dans mon hôpital (je suis infirmière) et je compte postuler. Car, du fait de mon congé parental, la direction a attribué mon poste (que j'adorais) à une autre nana. Du coup, j'ai beau être titulaire de l'hôpital, je dois passer des entretiens pour ma reprise.

Alors, je me suis mise à chercher une mode de garde....      La galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La crèche, pas la peine. Ma commune bénéficie de 3 places dans la crèche de la grande ville d'à côté. Autant vous dire qu'il faut presque inscrire son bébé sur une liste d'attente avant même de se décider à le concevoir.
Pour ce qui est d'une assistante maternelle, c'est aussi dur. Les 7 "nounous" de ma commune sont complètes ou alors elle ont une place de libre. Mais, moi, il me faut 2 places....  Du coup, même si je leur dis que cela sera temporaire (les filles iront à l'école en septembre), c'est NON d'office. Je vais tenter la commune voisine.
Sinon, j'ai pensé à quelqu'un à domicile. Mais les tarifs sont différents. Même avec la réduction d'impôt, cela reste assez important. Et puis, j'aimerais que les filles sortent un peu de la maison et rencontrent d'autres enfants.

De votre côté, avez-vous trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensé Huh? ( en sachant que je peux pas compter sur les mamies ou des copines ).

Je vous remercie de vos réponses.

De votre côté, comment avez-vous fait Huh??

Même si c'est pour quelques mois, cela ne leur est pas possible. En fait, je
Journalisée

maman d'un garçon de 4 ans (né à 29 semaines) et de 2 louloutes nées le 10 janvier 2010, à 35 semaines. Allaitement jusque 9 mois
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 03 Décembre 2011 à 19:19:06 »

salut 22manue,
ton ch n'a pas de crèche ?
les "classiques" c'est l'ass mat (rattachée ou non a une creche collective) - les haltes garderies / acceuil tempo en crèche - et la garde à domicile (ou +sieurs de ces modes ensemble)
sinon, effectivement dans les petites communes, les parents sont souvent obligés de faire garder leurs enfants dans une autre commune ! et proche de ton lieu de travail ? ou celui du papa ?
en tout cas BON COURAGE car c'est pas simple surtout en milieu d'année !
j'espère que vous et vos trésors vous portez bien
Bizà toutes
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 04 Décembre 2011 à 21:15:59 »

Bonsoir 22manue,

Pour ma part, j'ai moi aussi été confronté au problème du mode de garde, j'ai fini par trouver une assistante maternelle dans une commune voisine sur le trajet de mon travail.
Je ne sais pas si tu as le même problème que moi en ce qui concerne les horaires IDE, car mon mari était aussi d'équipe, du coup, trouver une assistante maternelle à 5h50 du matin avec 2 places cela a été bien compliqué, en plus j'avais repris à mi-temps. J'ai d'ailleurs failli prendre un congé parental à l'époque au vu des difficultés.

Le poste pour lequel tu envisages de postuler c'est pour le début d'année ? Tu ne peux pas repousser jusqu'en septembre ?  Je doute que tu ais le choix de tes vacances,  et tu risques de te retrouver à nouveau en difficultés pour les congés d'été de l'assistante maternelle. Il n'y a pas de départ programmé dans ton ancien service ?

Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta recherche.
Autre option, le papa ne peut pas prendre un congé parental pour faire le joint ?

Mon homme l'a fait pendant un an pour Mathis, pour me permettre de faire l'école des cadres.  Clin d'oeil

Bonne semaine les filles, mon homme m'attend devant la TV pour mettre un DVD.
 Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 14 Décembre 2011 à 22:50:44 »

bonsoir les filles alors manue ca s'arrange un peu ?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 15 Décembre 2011 à 12:55:29 »

bonjour les filles

je vous delaisse un peu ... désolée

grande nouvelle chez nous : Jules et Tom sont propres
ils ne mettent plus de couches depuis 1 mois (sauf pour la sieste et la nuit)

joyeuses fêtes de fin d'année  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 22 Décembre 2011 à 21:58:30 »

Bonsoir les filles,

OUAH ! Tes loulous sont propre As, c'est super. Chez nous Mathis sait monter et descendre les escaliers tout seul (il parait que quand c'est le cas, ils sont prêts à maîtriser leur sphincters) mais la propreté c'est pas son truc du moment.  Roulement des yeux
Ce serait plutôt les réveils difficiles avec pleurs et impossible de le calmer pendant 15 minutes, il l'a fait chez nous et chez l'assistante maternelle. Heureusement, c'est assez rare sauf ces dernières 24h où il l'a fait 2 fois.  Huh?

Sinon, comment allez-vous toutes ?
Vous préparez Noël, les cadeaux, le repas... Ma moitié m'amuse beaucoup en ce moment, lui qui détestait Noël a téléphoné au père noël avec les enfants et il a même mis des décos sur les vitres du salon avec eux.  Comme quoi les miracles existent !   

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, profité de ces instants avec vos bouts de choux plein d'innocence et des étoiles dans leurs yeux lorsqu'ils ouvriront leurs cadeaux.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 23 Décembre 2011 à 09:58:07 »

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

22manue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 25 Décembre 2011 à 10:32:56 »

J'espère que Noël s'est bien passé. Ici, à presque 2 ans, les filles ont apprécié d'ouvrir leurs cadeaux et l'aîné, lui, était aux anges.
Concernant la recherche du mode de garde, je n'ai trouvé aucune assistante maternelle : je pense que, si je suis accepté sur le poste qui m'intéresse, j'écourterai mon congé parental et c'est mon homme qui prendra le relais. Tant pis !!! J'aurais préféré que les filles sortent de la maison et voient d'autres enfants mais cela n'est pas possible. Heureusement encore que mon mari peut prendre ce CP.

Sinon, le moral n'étant pas au beau fixe depuis quelques semaines, j'ai acheté en dernière minute un séjour d'une semaine en demi-pension à Marrakech pour tous les 5 : une PREMIERE !!! Et on a profité que les filles aient moins de 2 ans sinon le prix triplait. Nous sommes revenus jeudi dernier et, me foi, cela s'est bien passé. Je stresse toujours à l'idée de rencontrer une nouvelle situation, me demandant comment on va gérer avec les enfants. Mais ils ont des facilités d'adaptation que l'on ne soupçonne pas. Et cela fait plaisir !!!
L'aéroport est à 1 heure de route de la maison. Après l'enregistrement, on a mangé nos sandwichs dans le hall (histoire de patienter 1h30 avant l'embarquement). Le voyage s'est déroulé correctement malgré une petite colère d'Iris. Celle-ci ne supportait pas de rester attachée sur nos genoux au décollage. Mais une fois atteint les nuages, on a pu les détacher et les asseoir à côté de nous (l'avion n'étant pas plein, la dame de l'enregistrement nous avait laissé volontairement toute une rangée de sièges pour nous. On n'avait pas de voisins).
La semaine a été reposante. L'hôtel était en plein centre ville (pas besoin de faire bcp de km pour accéder aux sites intéressants), il y avait un club enfants pour notre aîné et possibilité d' avoir une baby-sitter quelques heures dans la journée. Ca, je l'ai appris sur place car, du fait de la dernière minute, on ne pouvait pas choisir l'hôtel, on ne connaissait le nom qu'une fois débarqués à l'aéroport.
Le seul hic a été le retour. Le décollage étant prévu à 6h, il nous fallait être à l'aérorport de Marrakech à 4h. Donc départ de l'hôtel à 3h30. Et réveil pour nous, parents, à 3h. En attendant l'avion, les 3 étaient grognons mais ils n'ont rien vu du voyage (dodo dodo dodo).

Bref, un super souvenir. Que je craindrais pas de renouveler ultérieurement !!!   Si cela peut vous donner envie de faire pareil et de ne pas stresser à l'avance, tant mieux.

Bonnes fêtes et bon réveillon se la Saint-Sylvestre!

Journalisée

maman d'un garçon de 4 ans (né à 29 semaines) et de 2 louloutes nées le 10 janvier 2010, à 35 semaines. Allaitement jusque 9 mois
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 18 Janvier 2012 à 13:33:03 »

bonjour les janviettes
et meilleurs voeux !!!

alors comment a débuté 2012 pour vous ??

chez moi, bronchite pour mes pandas 
et j'espere qu'on passera a coté de la gastro car l'epidémie s'annonce   

bisous  Bisou
Journalisée

¤ A
¤
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 125
Imprimer
Partager :

Aller à: