Là, je viens vers vous car le suis confrontée à un problème de mode de garde.
Je compte reprendre le travail avant la fin de mon congé parental. Dès janvier, un poste intéressant se libère dans mon hôpital (je suis infirmière) et je compte postuler. Car, du fait de mon congé parental, la direction a attribué mon poste (que j'adorais) à une autre nana. Du coup, j'ai beau être titulaire de l'hôpital, je dois passer des entretiens pour ma reprise.
Alors, je me suis mise à chercher une mode de garde.... La galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La crèche, pas la peine. Ma commune bénéficie de 3 places dans la crèche de la grande ville d'à côté. Autant vous dire qu'il faut presque inscrire son bébé sur une liste d'attente avant même de se décider à le concevoir.
Pour ce qui est d'une assistante maternelle, c'est aussi dur. Les 7 "nounous" de ma commune sont complètes ou alors elle ont une place de libre. Mais, moi, il me faut 2 places.... Du coup, même si je leur dis que cela sera temporaire (les filles iront à l'école en septembre), c'est NON d'office. Je vais tenter la commune voisine.
Sinon, j'ai pensé à quelqu'un à domicile. Mais les tarifs sont différents. Même avec la réduction d'impôt, cela reste assez important. Et puis, j'aimerais que les filles sortent un peu de la maison et rencontrent d'autres enfants.
De votre côté, avez-vous trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensé
( en sachant que je peux pas compter sur les mamies ou des copines ).
Je vous remercie de vos réponses.
De votre côté, comment avez-vous fait
?
Même si c'est pour quelques mois, cela ne leur est pas possible. En fait, je