oui je sais ils sont nés il y a un peu plus de 3 mois mais depuis notre rentrée de la mater, je n'ai plus vraiment pris le temps de venir sur le forum
Alors je me permets de vous présenter aujourd'hui mes 2 derniers pirates Déborah et Albéric qui sont venus nous rejoindre le vendredi 25 septembre 2009. Ils sont venus compléter notre famille et rejoindre leurs frère et s?urs Gabriel, Rebecca et Abigaël.
En photo le lundi 28 (3 jours)
AlbéricDéborahUne petite photo de leur logement 2 jours avant leur naissance :
Récit de notre rencontre :
Suite à 3 décollements fait successivement les 14, 17 et 21 septembre + ma prise homéopathique pendant 1 mois pour aider le col à s'ouvrir et donc un col ouvert à 3 doigts (mais pas mûr pour autant), le gynéco de l'hôpital qui suivait mon dossier a permis qu'on déclenche par perf d'ocytocine le vendredi 25 septembre !
Le jeudi soir j'ai expliqué à chacun des enfants comment ça allait se passer (sans entrer dans les détails du déclenchement hein lol), juste histoire qu'ils sachent qu'à partir de demain je ne serai pas à la maison pendant plusieurs jours, que les bb vont bientôt naître et qu'ils viendront nous visiter avec leur papa ou leur papy-mamie ...
La question qui est revenue chez les 3 : "quand est-ce que tu reviens ??" ... quelque part ça me fait rire je ne suis pas encore partie qu'ils pensent déjà à mon retour
- Abi s'est beaucoup préoccupée de savoir ce que Reb et Gab feraient pendant mon séjour à l'hosto lol à savoir est-ce qu'ils iront à l'école, est-ce qu'ils seront aussi chez mes bx-parents ... je crois qu'elle a peur qu'ils soient avec moi à l'hosto et pas elle
- Reb elle c'était plus de savoir si en allant demain à l'hosto si je rentrais samedi je lui ai expliqué que je serai partie environ 5-6 jours ... elle a compté seule jusque mercredi mdr en temps normal elle mélange encore les jours quelle chipie !!
- Gab lui voulait savoir comment allaient naître les bb, par quel trou ils allaient sortir (nombril ) et dans quelle position ... genre un bras en avant comme Superman ou les 2 poings en avant ! il me fera toujours rire !!! Je lui ai juste dis qu'il y avait 2 manières d'avoir des bb mais que je ne savais pas encore comment ça se passerait et que je pourrai lui en dire plus quand ils seront nés à voir s'il y pense encore !!! Je lui ai dit "tu as des questions ?" il me répond "oui une mais elle est un peu bête", je lui dit "il n'y a pas de questions bêtes, demande-moi" ... sa réponse "j'ai oublié" lol! !! Bon je lui ai dit qu'il pourrait poser ses questions à ma bm ou à son père aussi
Voilà je crois que c'est une nouvelle étape dans notre vie, j'appréhende beaucoup la journée de demain vu comment cela va se passer ... et j'aimerais bien que les pirates soient déjà nés comme toute future maman sur le point d'accoucher lol
Mon mari me dit : "tu me réveilles demain matin ??" ... ça promet
J'ai squatté le canapé et la tv, histoire de me changer les idées ... j'ai l'impression d'être la seule à stresser pffffff !!!- Ce matin-là j'ai mené les 3 aînés à l'école comme d'habitude en leur disant que bientôt ils seront grands frère et s?urs C'est ma belle-mère qui prendra le relais pour le restant de la journée et une partie de mon séjour à l'hôpital parce que pour mon mari c'est mission impossible de quitter son travail
- Nous arrivons à l'accueil des salles d'accouchement pour 8h30, une SF me prend en charge, m'ausculte et fait une écho : ça va les 2 bb sont toujours tête en bas et le col toujours à 3 donc rien ne s'oppose au déclenchement
- A 9h je suis installée dans une salle d'accouchement, notre salle d'accouchement avec la perf posée ... ça me démange déjà la main : je n'ai qu'une envie c'est d'arracher la perf et sortir de là
- Entre 9 et 11h, la SF vient régulièrement augmenter la dose de la perf ... il y a des contractions sur le monito, mais c'est cool encore, je peux lire et écouter de la musique ... no stress !!! Apparemment pas d'autres accouchements en cours, donc à part la césarienne programmée qui a eu lieu en début de matinée ou un accouchement d'urgence, nos bb devraient être les prochains à naître
- A 11h la SF rompt la poche de Déborah, normalement les contractions devraient s'intensifier maintenant ... la SF me demande pour la péridurale, je dis vouloir m'en passer pour l'instant et aussi longtemps que je pourrai
Elle m'ausculte, le col est ouvert à 4 et les contractions sont rapprochées de 2 mn ... je n'ai toujours pas trop mal ... je continue à prendre mes petites granules homéopathiques pour rester zen
- A 12h le col est entre 4 et 5 et la SF me propose de l'acupuncture pour faire avancer encore un peu le travail, c'est une grande première pour moi ... je n'en ai jamais eu pour mes accouchements précédents et je suis curieuse de savoir si ça fonction ou non !! Elle pose 3 aiguilles : 1 au-dessus de mon pubis et 1 dans chacun de mes pieds au niveau du doigt de pied du milieu Ce n'est pas très agréable, surtout au niveau du pubis car quand je bouge un peu mon gros bidon appuie un peu dessus ... la SF le dit qu'il faut les laisser au moins 15 mn pour qu'il y ai un effet sur le col et sur le bb
- A 12h15 j'appelle chez mes bx-parents pour parler un peu à mes 3 grands et leur dire que les bb sont en route et bientôt là Les contractions s'intensifient ...
- A 12h30 j'envoie un sms à mon mari pour savoir si la SF l'a déjà appelé pour qu'il vienne ... son chantier est à environ 30 mn de l'hôpital et il lui faut un peu de temps pour se changer
- A 13h00 finalement je l'appelle moi-même car je sens que ça va vite, trop vite et j'ai peur qu'il ne soit pas là à temps ... il part de suite et devrait donc être là pour 14h au plus tard !!
Le col est ouvert a 6.
- A 13h30 je demande la péri !! La douleur est là et super forte ... Le fait de m'asseoir au bord du lit me soulage pas mal et je gère mieux les contractions ! La péri est posée vers 14h15, mais ne fait pas super effet lol Fab mon mari arrive tout de suite dans la foulée lorsque l'anesthésiste est sorti de la salle On discute un peu et puis la SF arrive et me dit que j'ai fait une chute de tension qu'elle a vu sur son monito dans leur salle de surveillance ... j'ai rien remarqué en fait elle m'ausculte et col complètement ouvert, effacé et tout et tout lol même qu'elle sent la tête de Déborah ... moi j'ai rien compris !! Elle appelle toute l'équipe médicale qui doit être présente pour la naissance de jumeaux, on m'installe et on me demande de pousser, je ne sens pas les contractions ... une gygy m'aide et me dit quand pousser pendant qu'un autre gygy maintient Albéric dans mon ventre pour qu'il ne se tourne pas mais ça à ce moment-là je le zappe un peu mdr
- A 14h40 après 3 poussée Déborah est née par la tête, son cordon est super court, donc je ne l'ai pas eu vraiment sur mon ventre, mais elle va bien c'est l'essentiel !! C'est la SF qui a coupé le cordon ... Entre temps Albéric est parti tout en haut de mon utérus puisqu'il avait de la place suite à la sortie de sa s?ur. Le gynéco a dû aller le chercher par les pieds. Et c'est aussi ainsi qu'il est né à 14h50 Il n'a pas pleuré de suite et avec mon mari nous avons un peu paniqué à ce moment-là car le gynéco le tenait par le ventre et Albéric "pendouillait" ainsi sans mouvement, sans cris ... le gygy lui a tapé par 2 fois sur les fesses mais toujours pas de réaction J'ai commencé à pleurer et à appeler mon bb, mon mari était à côté de moi et essayait de me calmer, la SF est sorti avec Albéric pour rejoindre le pédiatre dans une salle à côté ... 2 mn après il pleurait !!! OUFFFF je n'étais pas fière ...
- A 15h j'ai expulsé les placenta qui étaient OK. Pendant ce temps les bb attendaient sagement dans la couveuse à coté de moi !! Puis Fab et la SF sont allés les peser, les mesurer et les habiller. Fab m'a amené Albéric pour son 1er biberon qu'il a avalé comme un glouton. Il pèse 3kg000 pour 50 cm. Puis Fab nous a rejoint avec Déborah qui a bu aussi son 1er biberon. Elle pèse 2kg800 pour 49 cm. On est resté ainsi jusque 17h30 où nous avons rejoint notre chambre.
- A 18h j'ai pu manger lol et enfin annoncer leur venue à la famille et aux amis !! Fab est rentré pour s'occuper des 3 grands, qui ont appris la nouvelle par téléphone quelques heures plus tôt. Vu l'heure tardive ils se rencontreront demain pour la 1er fois !!
Petite anecdote qui nous a émerveiller : Déborah était la 1er dans la couveuse, elle a pleuré tout le temps jusqu'à ce que son frère la rejoigne. Une fois ensemble ils ont été calmes
- Les jujus ont été en pouponnière la première nuit pour que je puisse un peu récupérer. J'ai eu de grosses contractions de 3 a 4h du mat.
Samedi 26 septembre :
J'attends avec impatience mes 3 grands et de voir leur réaction ... qui a été d'ignorer totalement leur maman et de se précipiter vers les 2 berceaux en plexi ... heureusement je préfère ainsi que s'ils les avaient ignoré Ma louloute de 3 ans est un peu brutal mais on lui apprendra à être une super grande s?ur Photos du samedi 26 septembre
Dimanche 27 septembre :
Nous sommes rentrés mardi 29 ... on a fait la surprise aux 3 grands qui pensaient qu'officiellement ils venaient nous chercher mercredi
Les nuits sont difficiles dans le sens qu'Albéric et Déborah mangent l'un après l'autre, du coup je ne sollicite pas Fab qui travaille pour l'instant, il n'a pas encore posé les jours auxquels il a le droit ... mais de ce fait je dors par 1/2 heure, voire par 1/4 heure entre 2 pleurs !!
Je vais bien, tout le monde me dit que je suis bien "remise" de l'accouchement ça me fait doucement rigoler car les douleurs ne se voient pas sur mon visage hein mais je ne vais pas me plaindre pour ça ... j'ai eu l'accouchement dont je rêvais !!
Mes filles Abi et Reb n'ont pas été à l'école depuis que nous sommes à la maison elles jouent à la petite maman hihi ... La suite a été un peu plus chaotique puisque pour la première fois j'ai fait du co-dodo avec mes bb
ça ne m'était jamais arrivée avec mes 3 aînés
... de plus Déborah a pris un rythme de tétée bien bizarre : depuis ses 6 semaines elle boit 3 ou 4 bib de 230 ml
... oui je sais c'est beaucoup mais d'un autre côté Albéric prend 4 ou 5 bib de 200 ml donc on arrive à la même quantité sur 24 h
Le pédiatre est pas trop d'accord mais bon c'est ça ou elle hurle quand on essaye de lui donner plus souvent
et c'est super déstabilisant !!! De plus elle a bien pris du poids à chaque visite donc je ne m'inquiète pas trop, je me dis que c'est son caprice à elle et qu'elle est déjà bien têtue comme sa mère
Ils ont très vite dormi de 22h à 4h environ puis après leur 2 mois ils se sont calés sur du 20h - 5h avec quelques dérapages à 3h pour Albéric ... Déborah elle c'est pas trop le bib mais plutôt la présence de maman donc on a fait du co-dodo aussi jusque ses 2 mois 1/2 environ puis elle a rejoint son frère dans leur chambre, dans son couffin avec mon t-shirt pour avoir mon odeur
Petit déboire (le 02 octobre)
Le 25 octobre : ils ont 1 mois
La photo est floue mais c'est un premier sourire de ma petite pirate
Le 24 novembre (ils ont 2 mois)
Le 18 décembre (pas tout à fait 3 mois)
Le 24 décembre au soir (avec leurs premières tenues
habillés pour Noël
)
Le 25 au matin, Déborah et ses 2 cadeaux
Gabriel ouvre les 2 cadeaux d'Albéric qui dort derrière lui dans le Do*mo*
Le 28 décembre, le papa avec les 2 pirates
Le club des 5