07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:02:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déborah et Albéric - 25/09/2009  (Lu 14923 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« le: 02 Janvier 2010 à 01:20:45 »

Roulement des yeux oui je sais ils sont nés il y a un peu plus de 3 mois mais depuis notre rentrée de la mater, je n'ai plus vraiment pris le temps de venir sur le forum 
Alors je me permets de vous présenter aujourd'hui mes 2 derniers pirates Déborah et Albéric qui sont venus nous rejoindre le vendredi 25 septembre 2009. Ils sont venus compléter notre famille et rejoindre leurs frère et s?urs Gabriel, Rebecca et Abigaël.

En photo le lundi 28 (3 jours)
Albéric

Déborah

Une petite photo de leur logement 2 jours avant leur naissance :

Récit de notre rencontre :
Suite à 3 décollements fait successivement les 14, 17 et 21 septembre + ma prise homéopathique pendant 1 mois pour aider le col à s'ouvrir et donc un col ouvert à 3 doigts (mais pas mûr pour autant), le gynéco de l'hôpital qui suivait mon dossier a permis qu'on déclenche par perf d'ocytocine le vendredi 25 septembre !

Le jeudi soir j'ai expliqué à chacun des enfants comment ça allait se passer (sans entrer dans les détails du déclenchement hein lol), juste histoire qu'ils sachent qu'à partir de demain je ne serai pas à la maison pendant plusieurs jours, que les bb vont bientôt naître et qu'ils viendront nous visiter avec leur papa ou leur papy-mamie ...

La question qui est revenue chez les 3 : "quand est-ce que tu reviens ??" ... quelque part ça me fait rire  je ne suis pas encore partie qu'ils pensent déjà à mon retour  Bisou
- Abi s'est beaucoup préoccupée de savoir ce que Reb et Gab feraient pendant mon séjour à l'hosto lol à savoir est-ce qu'ils iront à l'école, est-ce qu'ils seront aussi chez mes bx-parents ... je crois qu'elle a peur qu'ils soient avec moi à l'hosto et pas elle  Roulement des yeux
- Reb elle c'était plus de savoir si en allant demain à l'hosto si je rentrais samedi  je lui ai expliqué que je serai partie environ 5-6 jours ... elle a compté seule jusque mercredi mdr en temps normal elle mélange encore les jours  Tire la langue quelle chipie !!
- Gab lui voulait savoir comment allaient naître les bb, par quel trou ils allaient sortir (nombril  Huh?) et dans quelle position ... genre un bras en avant comme Superman ou les 2 poings en avant  ! il me fera toujours rire !!! Je lui ai juste dis qu'il y avait 2 manières d'avoir des bb mais que je ne savais pas encore comment ça se passerait et que je pourrai lui en dire plus quand ils seront nés  Tire la langue à voir s'il y pense encore !!! Je lui ai dit "tu as des questions ?" il me répond "oui une mais elle est un peu bête", je lui dit "il n'y a pas de questions bêtes, demande-moi" ... sa réponse "j'ai oublié" lol! !! Bon je lui ai dit qu'il pourrait poser ses questions à ma bm ou à son père aussi  Clin d'oeil

Voilà je crois que c'est une nouvelle étape dans notre vie, j'appréhende beaucoup la journée de demain vu comment cela va se passer ... et j'aimerais bien que les pirates soient déjà nés comme toute future maman sur le point d'accoucher lol

Mon mari me dit : "tu me réveilles demain matin ??" ... ça promet   

J'ai squatté le canapé et la tv, histoire de me changer les idées ... j'ai l'impression d'être la seule à stresser pffffff !!!

- Ce matin-là j'ai mené les 3 aînés à l'école comme d'habitude en leur disant que bientôt ils seront grands frère et s?urs  Souriant C'est ma belle-mère qui prendra le relais pour le restant de la journée et une partie de mon séjour à l'hôpital parce que pour mon mari c'est mission impossible de quitter son travail  Roulement des yeux
- Nous arrivons à l'accueil des salles d'accouchement pour 8h30, une SF me prend en charge, m'ausculte et fait une écho : ça va les 2 bb sont toujours tête en bas et le col toujours à 3 donc rien ne s'oppose au déclenchement  Clin d'oeil
- A 9h je suis installée dans une salle d'accouchement, notre salle d'accouchement avec la perf posée ... ça me démange déjà la main : je n'ai qu'une envie c'est d'arracher la perf et sortir de là 
- Entre 9 et 11h, la SF vient régulièrement augmenter la dose de la perf ... il y a des contractions sur le monito, mais c'est cool encore, je peux lire et écouter de la musique ... no stress !!! Apparemment pas d'autres accouchements en cours, donc à part la césarienne programmée qui a eu lieu en début de matinée ou un accouchement d'urgence, nos bb devraient être les prochains à naître  Sourire
- A 11h la SF rompt la poche de Déborah, normalement les contractions devraient s'intensifier maintenant ... la SF me demande pour la péridurale, je dis vouloir m'en passer pour l'instant et aussi longtemps que je pourrai
Elle m'ausculte, le col est ouvert à 4 et les contractions sont rapprochées de 2 mn ... je n'ai toujours pas trop mal ... je continue à prendre mes petites granules homéopathiques pour rester zen  Cool
- A 12h le col est entre 4 et 5 et la SF me propose de l'acupuncture pour faire avancer encore un peu le travail, c'est une grande première pour moi ... je n'en ai jamais eu pour mes accouchements précédents et je suis curieuse de savoir si ça fonction ou non !! Elle pose 3 aiguilles : 1 au-dessus de mon pubis et 1 dans chacun de mes pieds au niveau du doigt de pied du milieu  Roulement des yeux Ce n'est pas très agréable, surtout au niveau du pubis car quand je bouge un peu mon gros bidon appuie un peu dessus ... la SF le dit qu'il faut les laisser au moins 15 mn pour qu'il y ai un effet sur le col et sur le bb  Roulement des yeux
- A 12h15 j'appelle chez mes bx-parents pour parler un peu à mes 3 grands et leur dire que les bb sont en route et bientôt là  Souriant Les contractions s'intensifient ...
- A 12h30 j'envoie un sms à mon mari pour savoir si la SF l'a déjà appelé pour qu'il vienne ... son chantier est à environ 30 mn de l'hôpital et il lui faut un peu de temps pour se changer  Clin d'oeil
- A 13h00 finalement je l'appelle moi-même car je sens que ça va vite, trop vite et j'ai peur qu'il ne soit pas là à temps ... il part de suite et devrait donc être là pour 14h au plus tard !!
Le col est ouvert a 6.
- A 13h30 je demande la péri !! La douleur est là et super forte ... Le fait de m'asseoir au bord du lit me soulage pas mal et je gère mieux les contractions ! La péri est posée vers 14h15, mais ne fait pas super effet lol Fab mon mari arrive tout de suite dans la foulée lorsque l'anesthésiste est sorti de la salle  Souriant On discute un peu et puis la SF arrive et me dit que j'ai fait une chute de tension qu'elle a vu sur son monito dans leur salle de surveillance ... j'ai rien remarqué en fait  elle m'ausculte et col complètement ouvert, effacé et tout et tout lol même qu'elle sent la tête de Déborah ... moi j'ai rien compris !! Elle appelle toute l'équipe médicale qui doit être présente pour la naissance de jumeaux, on m'installe et on me demande de pousser, je ne sens pas les contractions ... une gygy m'aide et me dit quand pousser pendant qu'un autre gygy maintient Albéric dans mon ventre pour qu'il ne se tourne pas  Roulement des yeux mais ça à ce moment-là je le zappe un peu mdr
- A 14h40 après 3 poussée Déborah est née par la tête, son cordon est super court, donc je ne l'ai pas eu vraiment sur mon ventre, mais elle va bien c'est l'essentiel !! C'est la SF qui a coupé le cordon ... Entre temps Albéric est parti tout en haut de mon utérus puisqu'il avait de la place suite à la sortie de sa s?ur. Le gynéco a dû aller le chercher par les pieds. Et c'est aussi ainsi qu'il est né à 14h50  Roulement des yeux Il n'a pas pleuré de suite et avec mon mari nous avons un peu paniqué à ce moment-là car le gynéco le tenait par le ventre et Albéric "pendouillait" ainsi sans mouvement, sans cris ... le gygy lui a tapé par 2 fois sur les fesses mais toujours pas de réaction  J'ai commencé à pleurer et à appeler mon bb, mon mari était à côté de moi et essayait de me calmer, la SF est sorti avec Albéric pour rejoindre le pédiatre dans une salle à côté ... 2 mn après il pleurait !!! OUFFFF  Pleurs je n'étais pas fière ...
- A 15h j'ai expulsé les placenta qui étaient OK. Pendant ce temps les bb attendaient sagement dans la couveuse à coté de moi !! Puis Fab et la SF sont allés les peser, les mesurer et les habiller. Fab m'a amené Albéric pour son 1er biberon qu'il a avalé comme un glouton. Il pèse 3kg000 pour 50 cm. Puis Fab nous a rejoint avec Déborah qui a bu aussi son 1er biberon. Elle pèse 2kg800 pour 49 cm. On est resté ainsi jusque 17h30 où nous avons rejoint notre chambre.

- A 18h j'ai pu manger  lol et enfin annoncer leur venue à la famille et aux amis !! Fab est rentré pour s'occuper des 3 grands, qui ont appris la nouvelle par téléphone quelques heures plus tôt. Vu l'heure tardive ils se rencontreront demain pour la 1er fois !!
Petite anecdote qui nous a émerveiller : Déborah était la 1er dans la couveuse, elle a pleuré tout le temps jusqu'à ce que son frère la rejoigne. Une fois ensemble ils ont été calmes  Tire la langue
- Les jujus ont été en pouponnière la première nuit pour que je puisse un peu récupérer. J'ai eu de grosses contractions de 3 a 4h du mat.

Samedi 26 septembre :
J'attends avec impatience mes 3 grands et de voir leur réaction ... qui a été d'ignorer totalement leur maman et de se précipiter vers les 2 berceaux en plexi  ... heureusement je préfère ainsi que s'ils les avaient ignoré  Tire la langue Ma louloute de 3 ans est un peu brutal mais on lui apprendra à être une super grande s?ur  Clin d'oeil

Photos du samedi 26 septembre

Dimanche 27 septembre :

Nous sommes rentrés mardi 29 ... on a fait la surprise aux 3 grands qui pensaient qu'officiellement ils venaient nous chercher mercredi  Tire la langue
Les nuits sont difficiles dans le sens qu'Albéric et Déborah mangent l'un après l'autre, du coup je ne sollicite pas Fab qui travaille pour l'instant, il n'a pas encore posé les jours auxquels il a le droit ... mais de ce fait je dors par 1/2 heure, voire par 1/4 heure entre 2 pleurs !!
Je vais bien, tout le monde me dit que je suis bien "remise" de l'accouchement    ça me fait doucement rigoler car les douleurs ne se voient pas sur mon visage hein  Clin d'oeil mais je ne vais pas me plaindre pour ça ... j'ai eu l'accouchement dont je rêvais !!  Cool
Mes filles Abi et Reb n'ont pas été à l'école depuis que nous sommes à la maison  Roulement des yeux elles jouent à la petite maman hihi ...

La suite a été un peu plus chaotique puisque pour la première fois j'ai fait du co-dodo avec mes bb  ça ne m'était jamais arrivée avec mes 3 aînés  Clin d'oeil ... de plus Déborah a pris un rythme de tétée bien bizarre : depuis ses 6 semaines elle boit 3 ou 4 bib de 230 ml  ... oui je sais c'est beaucoup mais d'un autre côté Albéric prend 4 ou 5 bib de 200 ml donc on arrive à la même quantité sur 24 h 
Le pédiatre est pas trop d'accord mais bon c'est ça ou elle hurle quand on essaye de lui donner plus souvent  Pleurs et c'est super déstabilisant !!! De plus elle a bien pris du poids à chaque visite donc je ne m'inquiète pas trop, je me dis que c'est son caprice à elle et qu'elle est déjà bien têtue comme sa mère  Tire la langue  Roulement des yeux 

Ils ont très vite dormi de 22h à 4h environ puis après leur 2 mois ils se sont calés sur du 20h - 5h avec quelques dérapages à 3h pour Albéric ... Déborah elle c'est pas trop le bib mais plutôt la présence de maman donc on a fait du co-dodo aussi jusque ses 2 mois 1/2 environ puis elle a rejoint son frère dans leur chambre, dans son couffin avec mon t-shirt pour avoir mon odeur  Clin d'oeil

Petit déboire (le 02 octobre)

Le 25 octobre : ils ont 1 mois

La photo est floue mais c'est un premier sourire de ma petite pirate  Sourire

Le 24 novembre (ils ont 2 mois)

Le 18 décembre (pas tout à fait 3 mois)

Le 24 décembre au soir (avec leurs premières tenues  habillés pour Noël  Roulement des yeux)

Le 25 au matin, Déborah et ses 2 cadeaux  Souriant

Gabriel ouvre les 2 cadeaux d'Albéric qui dort derrière lui dans le Do*mo*

Le 28 décembre, le papa avec les 2 pirates

Le club des 5

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2010 à 09:27:38 »

tes enfants sont magnifiques  Bisou Bisou
tu as une très belle famille

et quel récit

merci pour les photos , on n'a rattrapé le retard  Clin d'oeil
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2010 à 12:57:27 »

Superbe récit et superbes enfants!!!
Bravo et bonne année!!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2010 à 13:06:00 »

Super récit Mica
Bravo pour cet accouchement miracle, j'aurai aimé avoir le meme  Clin d'oeil
Tes bb sont vraiment superbes tu as très bien travaillé. BRAVO a toi et encore félicitation pour tes amours.
Très jolie famille, bienvenue au club des Familles nombreuses

Bisou Bisou Bisou Bisou et encore bonne année vous tous.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2010 à 14:54:09 »

merci pour cette jolie présentation et ces superbes photos Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2010 à 15:17:40 »

Merci de faire partager la naissance de tes bébés, ils sont magnifiques, quelle belle famille !!!!!!!
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2010 à 20:48:27 »

Bienvenue Déborah ! Bienvenu Albéric !

Très jolies photos !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2010 à 23:37:18 »

Merci à toutes pour vos gentils messages  Souriant
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 19:59:13 »

Salut Mica,
Je viens de lire tout ton récit depuis ton accouchement. C'est vraiment bien fait, bien expliqué et surtout tu as mis de super photos de tes loulous. Tu peux être fier de toute ta famille ,tes 5 enfants sont magnifiques.
Il y a quelques photos qui m'ont fait penser aux miennes car j'ai les même couffins et la même balancelle.
Biz. A+
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 22:13:52 »

Merci Sandra  Clin d'oeil
Pour le récit j'ai bien dû oublié quelques détails  par exemple je me souviens maintenant avoir perdu pour la première fois les eaux (poche d'Albéric quand Déborah était sortie) et que tout ça a gentillement coulé sur les pieds du gynéco qui était trempé le pauvre  mais il est quand même resté pour faire naître notre fils  Roulement des yeux

Pour la  balancelle, c'est une amie qui nous l'a prêté ... avant d'accoucher je la stockais dans notre chambre en pensant que je n'en aurais pas besoin  Cool puis finalement Déborah aime beaucoup y aller, elle fait la conversation aux poissons au-dessus lol et puis quand j'ai quelque chose à faire des fois c'est plus simple que l'écharpe  Tire la langue
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2010 à 12:45:08 »

Bonne année à ta superbe petite  Tire la langue famille  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Janvier 2010 à 13:42:00 »

Salut Mica,

super récit, tes enfants sont superbes ! j'avais les larmes aux yeux en lisant qu'Albéric n'a pas pleuré tout de suite.
C'est marrant on a eu un accouchement similaire et quasiment au même moment (14h22 et 14h27 pour moi) , sauf que nos petits ne nous ont pas fait de frayeurs, et chez nous Noah a grillé  la politesse à sa soeur !

bises
Delphine
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2010 à 15:56:33 »

magnifique famille !!!!!    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

dit donc retard formidablement bien rattrapé avec toute ses photos merveilleuse qui retrace leurs parcours de a des enfants magnifiques felicitations  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2010 à 01:00:42 »

Merci Grenouille pour ma petite famille lol et meilleurs v?ux chez toi aussi  Bisou

Elfine : c'est clair que la naissance d'Albéric sera LE souvenir de cet accouchement  Tire la langue Je crois que lors de mes précédents accouchements je n'avais jamais réalisé que cela peut représenter une danger que ce soit pour le bb ou pour la maman 
lol pour Noah ... ici le gynéco nous avait dit dès le début de la grossesse que ce sera la demoiselle en premier  Clin d'oeil

Marion : merci  Roulement des yeux ... je crois oui que finalement j'ai rattrapé un peu mon retard 
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2010 à 14:29:01 »

félicitation et bienvenue à Déborah et Albéric Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: