08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:17:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je n'arrive plus à dormir ! je craque help !  (Lu 5622 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007 à 14:05:10 »

De mémoire, Axel a du resté dans cette position environ 2 mois.
Pas vraiment de solution !
Quand il me gênait trop, j'appuyais doucement sur lui pour le faire descendre un peu, en lui parlant, en lui expliquant qu'il me faisait un peu mal ...
J'arrivais à le faire bouger un peu, mais il reprenait vite sa position ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Octobre 2007 à 14:45:40 »

Mes 2 bébés sont très agités par moments mais ne me font pas encore mal.
J'ai remarqué que quand ils remuaient vraiment bcp (comme hier alors que je tentais une sieste  ), si je posais une main sur mon ventre (sans appuyer, juste posée), ils se calmaient de suite et je ne sentais plus rien. Est ce normal ?
Du coup, j'ai pu faire ma sieste  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #17 le: 18 Octobre 2007 à 15:10:48 »

Pour l'instant ce qui m'empeche de dormir, c'est mon homme.... il ronfle!! et j'ai le sommeil beaucoup plus leger avec la grossesse  Tire la langue hum... et ça rend irritable le manque de sommeil!!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Octobre 2007 à 15:25:41 »

J'ai remarqué que quand ils remuaient vraiment bcp (comme hier alors que je tentais une sieste  ), si je posais une main sur mon ventre (sans appuyer, juste posée), ils se calmaient de suite et je ne sentais plus rien. Est ce normal ?
LN
Le contact avec ta main les a sans doute rassurés, apaisés ...

Pour l'instant ce qui m'empeche de dormir, c'est mon homme.... il ronfle!! et j'ai le sommeil beaucoup plus leger avec la grossesse  Tire la langue hum... et ça rend irritable le manque de sommeil!!

Solution banquette ? C'est important le sommeil ...
Pour ne perdre tout contact avec son chéri, voilà ce qu'on faisait : on allait se coucher ensemble, çà permettait de s'endormir l'un près de l'autre ; quand je me réveillais vers 1h du mat, je me levais tout doucement et j'allais rejoindre la banquette du salon ; quand il se levait le matin pour aller au boulot, je prenais le petit déj avec lui et je retournais me coucher après.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Octobre 2007 à 18:15:56 »

idem pour moi : on se couche ensemble,(  on fait encore des calins calins  Clin d'oeil  ), et puis si j'arrive pas à tomber dans le sommeil, que je me tourne sans arrêt, que ça me brule dans le haut du ventre là où le petit appuit etc...ben je sors doucement et il me retrouve dans la chambre d'amis le matin.
il vient me faire un bisou
on en a discuté et " no problem " donc de couple, le tout étant pour nous de se voir et se toucher un peu, malgré cette fin de grossesse dure physiquement.
on était toujours collés l'un à l'autre avant

mais bon sang, qu'il y a des nuits difficiles pour moi, c'est à en pleurer le matin...je n'ai fais que me tourner, mal partout et surtout ces sensations de brulure en dessous du diaphragme....
des fois je le fais redescendre un peu avec la paume de ma main ( la mère déjà chiante !  )
d'autres nuits : impect. juste 1 ou 2 levées pipi
bon courage à tous
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Octobre 2007 à 18:35:34 »

coucou mesoke, moi aussi j'ai des soucis avec mon homme , c'est le seul vrai problème pour l'instant... j'ai pas de chance, il est somnambule et 3ou4 fois par nuit il me reveille pour me demander si notre fille n'est pas coincée dans la couette ou pour la chercher sous le lit (va savoir pourquoi..)    je crois que c'est lui qui va aller dans le canapé
sinon, je dors avec mon coussin d'allaitement aussi mais au petit matin il est rarement au même endroit, je le pousse avec les pieds petit à petit... mais je ne suis qu'à 20 SA et +7kg.
je commence seulement ces jours-ci à sentir comme des petits coups de pieds quand je me couche du coté droit un peu trop tournée, comme si l'un d'eux voulait me prévenir que je l'écrase... ça me réveille et c'est un peu flippant...
 bon courage et merci d'avance pour les conseils que je pourais appliquer plus tard...

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Octobre 2007 à 22:31:23 »

il était déjà aussi somnambule avant la grossesse ?
le " chamboulement " de la paternité peut le travailler un peu et accentuer ce phénomène, c'est normal.
le mien a eu bcp de mal au bide les premiers mois.
il se sentait mal, bizarre etc... et ne dormait plus.
je lui ai dis que c'était une couvade,il a cru que je me foutais de lui, jusqu' au 1 er RV avec la sage femme qui a confirmé et lui a donné " un espace de parole ".
parler avec qq d'autre que nos proches de La grossesse, de NOTRE grossesse, de SES bébés à venir lui a fait bcp de bien et depuis : plus mal au ventre.
y avait aussi la peur de la fausse couche au début.

et là, à l'approche de l'accouchement, il retombe malade. je suis sure que c'est lié...
sinon pour les mouvements, moi je les ai senti mi juin donc à 14 semaines et à l'écho, on les voyait bien faire des sursauts pile là où je sentais comme des petits poissons frétiller à l'intérieur.
il a fallu attendre 1 mois avant que le papa les " perçoive" aussi ( grande émotion    : mes bébé !!! )
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Octobre 2007 à 12:33:27 »

et ouais, malheureusement, il est somnambule depuis bien longtemps!!!!! mais c'est vrai que depuis le début de ma grossesse c'est beaucoup plus régulier... je vais voir avec lui pour qu'il en parle, c'est sûrement une bonne idée!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 pour les mouvements, il ne les a pas encore senti bouger, j'ai hâte qu'il puisse car peut-être que ça changera quelque chose aussi!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Octobre 2007 à 19:36:09 »

il va peu à peu " concrétiser " dans sa tete cette grosssesse.
comme nous, ils gravissent des marches : premier trimestre, ventre qui s'arrondit, mouvements, écho, sexe du BB, puis mettre un prénom dessus etc....
t'inquiete pas, ils deviennent papa aussi , mais la société leur laisse peu de place durant la grossesse, surtout si elle se passe pas trop mal, les gens demandent : comment va la future maman, mais jamais " et comment le futur papa vit tout ça ? " ou alors on leur demande s'ils ont retapisser la chambre du BBou acheter une voiture taille jumeaux ou des conneries du genre. Aucune place pour leurs émotions....
moi, il en cause avec certains collègues hommes et avec sa maman

le fait que ça soit des jumeaux l'inquiete doublement, si ce n'est pas x 4 ou x6 !
il s'inquiete pour moi durant la grossesse, pour moi à l'accouchement, pour les 2 BB, pour moi ensuite , pour le budget etc.......
plein d'inquietudes qu'il est le futur papa  Huh? Roulement des yeux
et certaines personnes lui répondent " genre agacée " ou comme si c'était stupide ses questions.
que les gens peuvent etre C........parfois......
bon courage
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #24 le: 19 Octobre 2007 à 19:38:18 »

Cette nuit mon chéri a dormi sur le canapé, j'ai super bien dormi!! Mais pas lui  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Octobre 2007 à 22:43:32 »

merci pour tes conseils, je lui ai fait lire ta réponse et ça l'a fait sourire...mais lui, il est persuadé que ce n'est pas nouveau, pas "à cause des" jumeaux.... ça fait un moment qu'il cherche notre fille dans le lit... pourtant, je lui fait répeter le soir qu'elle dort bien dans la chambre et dans son lit... mais la nuit dernière ça a été pire...  il a attrapé mon genoux l'a "taté" ... et m'a demandé " c'est toi Flore?" ... ça fait ça 2 à 4 fois par nuit...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux en fait au début quand notre puce ne dormait pas bien je la prenais contre moi dans le lit et lui, il avait peur que je l'écrase mais toutes les mamans savent bien que c'est impossible tellement on n'ose plus bouger. Clin d'oeil.. et là, comme on attend 2 nouveaux bébés et que je ne dors pas très bien ça doit se bousculer dans son esprit... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 mais bon, j'espère qu'un jour ça va s'arrêter... sinon hop dans le canapé! le pire c'est qu'au petit matin il aura oublié!!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Octobre 2007 à 16:14:31 »

les nuits sont effectivement de plus en plus dures, nous on fait chambre à part depuis longtemps déjà, il est parti dormir ds la chambre d'amis, et le WE, on s'accorde une petite sieste en commun, ou qnd il bosse pas le lendemain il dort avec moi, il a le sommeil léger et comme je me lève ttes les 2h et que je change de coté avec le coussin d'allaitement... je déménage un peu à chaque fois
question calin calin, ça fait un moment qu'on en fait plus, il y a beaucoup de tendresse mais c'est tout... je reconnais qu'un bidon aussi gros... je comprends que ça lui casse un peu l'envie.... on se rattrapera après Roulement des yeux je pense ne pas être la seule dans ce cas non?
allez bon courage et si les nuits sont nulles... vive les siestes...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Octobre 2007 à 17:34:37 »

tout pareil que nathalou !
bisous
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Octobre 2007 à 19:24:21 »

ah ? ben nous on "caline" toujours, à ma surprise, mais je suis bien contente car ça me décontracte et me change les idées...meme si c'est un peu différent et plus ...lent.
mais ça doit dépendre des hommes et ça ne se " commande " pas : pour ma première fille, son père n'a plus voulu me " toucher " dès le 5 ème mois. Le ventre qui s'arrondissait, la présence visible de ce bébé dedans le bloquait completement.
moi, je pleurais bcp, c'était pas facile, je ne me sentais plus " femme " et pas encore maman, j'avais peur que qq chose soit rompu à jamais etc...Très mauvais souvenir.

mais là , avec les jujus, je me sens épanouie ( sauf depuis qq semaines où c'est dur dur phyiquement )
et apparement mon nouveau chéri n'est pas géné du tout, on rigole car le moindre mouvement devient acrobatique pour moi, alors ....pas tjs facile
ni facile de trouver de la jolie lingerie taille 46 pas hors de prix  Clin d'oeil
je pense qu'il associe " ma libido " avec mon moral et ça le rassure et l'épate que j'ai tjs envie de lui.

oh là, j'ai fais dans l'intime moi......
enfin, l'essentiel, c'est la tendresse et les calins et les sentiments......et un petit carré de chocolat noir 
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Octobre 2007 à 14:30:19 »

moi j'aimerais bien "caliner" encore et lui aussi mais j'ai pas le droit... ça me donne trop de contraction et c'est aussi à l'origine de mes prmiers saignements inquiétants, alors ... va faloir attendre l'arrivée de nos loustics patiemment... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bon courage à vous aussi
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: