23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:53:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il laisser pleurer la nuit bébé qui a faim?  (Lu 20280 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #105 le: 07 Janvier 2010 à 21:44:51 »

Bartim, tu a essayé de la prendre avec toi dans ton lit ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #106 le: 07 Janvier 2010 à 21:54:50 »

bon courage ! Et dans la journée, comment est-elle ? comment se passent les tétées, les siestes ?

J'ai lu sur un autre site une maman qui racontait qu'elle donnait des tétées doubles dans la journée, et la nuit les bébés se réveillaient séparément et avaient des tétées simples. Jusqu'au jour où elle a compris que les bébés avaient besoin de tétées simples, pour être un peu seul avec maman, et que pour avoir ce moment privilégié, c'était la nuit. Elle a fait aussi des tétées simples dans la journée, les bébés ont cessé de réclamer la nuit. Une histoire à peu près comme ça. Peut-être une piste Huh?

Le mieux pour un enfant c'est aussi que sa maman reste à la maison pour l'élever plutôt que de le confier à une inconnue nounou ou une crêche Clin d'oeil

Oulà, tu vas connaitre ma 2° crise de la journée  
Et si maman pète un plomb à rester avec bébé parce qu'elle ne peut survivre à une absence de vie sociale  Roulement des yeux
Très moyennement d'acc' : on n'est pas obligé de bosser pour avoir une vie sociale (ça, c'est aussi un truc véhiculé par l'inconscient collectif),  je participe activement à une asso (bon d'accord , c'est une asso de parent) et je sort svt (avec mes zenfants la plupart du temps), ça me déplait pas et je le vis bien et estime  avoir une vie sociale satisfaisante tout en élevant mes zenfants

z'avez pas l'impression de vous éloigner de la "galère" de Bartim ? Elle va reprendre le boulot dans 2 mois, p't'être par choix, p't'être pour garder un poste qui lui convient, p't'être parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour faire autrement, je connais une boulangère qui a confié son presque nouveau-né à une nourrice, parce que c'était la période de fin d'année, et qu'elle ne pouvait pas ne pas faire tourner la boutique...
Etre chez soi avec ses bébés c'est bien, à condition que ce soit un vrai choix de la maman, et non un truc subi et mal vécu, car pas trouvé de solution de garde... et à condition d'être dans des conditions matérielles correctes : la maman qui vit au 7ème sans ascenseur, qui doit garder la poussette double ou triple dans son appart, et n'a pas d'aide pour descendre ses 2 ou 3 bébés, j'suis pas sûre que ce soit mieux pour les bébés qu'une nourrice ayant l'habitude de sortir les enfants qui lui sont confiés dans le square se trouvant en face de chez elle, au RAM etc etc...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #107 le: 07 Janvier 2010 à 22:03:25 »

bon courage ! Et dans la journée, comment est-elle ? comment se passent les tétées, les siestes ?

J'ai lu sur un autre site une maman qui racontait qu'elle donnait des tétées doubles dans la journée, et la nuit les bébés se réveillaient séparément et avaient des tétées simples. Jusqu'au jour où elle a compris que les bébés avaient besoin de tétées simples, pour être un peu seul avec maman, et que pour avoir ce moment privilégié, c'était la nuit. Elle a fait aussi des tétées simples dans la journée, les bébés ont cessé de réclamer la nuit. Une histoire à peu près comme ça. Peut-être une piste Huh?

Il me semble bien que seule Diane est encore au sein. Maxime est au bib. Donc je doute que ce soit un souci de tétée doubles Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Janvier 2010 à 22:04:06 »

Sur les trois j'en ai un qui fait des cauchemars, terreurs nocturnes.
Ça a tellement pris d'ampleur que j'ai ouvert un sujet à côté pour que les mamans m'aident à comprendre ce qui pourrait l'effrayer.

as-tu essayé cette piste ?
Cauchemars, angoisse ou un truc qui l'a perturbé?

As-tu essayé l'homéopathie? (le truc de base pour ce genre de soucis c'est stramonium et passilfora composée)
Le prendre avec vous pour dormir ça l'apaise? si oui c'est qu'il (il pour le bébé) a peur, si non c'est autre chose : pb médical (pas forcément important hein) à chercher de type RGO c'est vicieux de bidule

Pour info, je reprends le boulot, je suis infirmière et je bosse de nuit donc moi aussi j'ai besoin de dormir et la journée je ne pourrai pas donc le soucis de pas avoir son stock de sommeil je connais trop bien et cela même avant d'avoir des enfants. Laurent est là le soir dès 19h30 donc j'ai très peu d'aide. Je sais ce que c'est de trop peu dormir et d'angoissé dès que j'entends un bruit de bébé de peur qu'il se réveille et que je ne puisse pas me reposer...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #109 le: 07 Janvier 2010 à 23:36:30 »

Houlà, jumeaux2007 moi je réagissait juste (en HS d'accord) sur cette idée qu'une femme ne peut avoir de vie social QUE si elle travaille.
Je sais bien que certaines sont obligées ou ont envie aussi de reprendre le travail et ça n'a strictement rien à voir avec ce que je disais Clin d'oeil: ce que je dis c'est qu'on peut avoir une vie social tout en gardant ses enfants  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 23:40:30 par moonshadow » Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08 Janvier 2010 à 07:01:17 »

ce que je dis c'est qu'on peut avoir une vie social tout en gardant ses enfants  Clin d'oeil
heureusement  Sourire
je travaille à domicile et j'ai une vie sociale, bon qui tourne autour des enfants mais tout de même
à nous aussi de la choisir cette vie sociale  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Janvier 2010 à 08:52:16 »

Courage Bartim, comme je te comprends.
Zhom rentre t'il ce WE?
As-tu essayer de parler à ta puce en lui disant que tu n'en peux plus et que tu as besoin qu'elle te laisse dormir?
Je t'envoie encore une dose de courage... et surtout ne te met pas la pression avant la nuit, ce serait pire et bébé risque de le sentir.

Moi ce qui m'étonne c'est d'être si étonner des besoins qu'un bébe peut avoir, c'est là qu'il serait intéressant qu'il existe des groupes de parents pdt la grossesse et même avant de mettre en route un bébé surtout !!!
Trop de parents sont étonné de voir qu'un bébé ne fait pas ses nuits après 2ou3 mois, qu'il pleure "autant", qu'il n'est pas réglé comme une horloge pour les bib, etc ...

Moi je garde en tête que l'enfant n'a pas demandé à être là et que étant celle (avec mon conjoint) qui ais décider qu'il vienne au monde, je dois en assumé les conséquences et que mon confort personnel passe après le siens (le leur en l'ocurence)
On essaie de respecter leur rythme, on sait que ce ne sont pas des poupées parlentes préprogrammées 

Pour l'autre débat : on peut très bien savoir ce que c'est d'avoir des enfants (loin de l'image des magazines  Roulement des yeux) et craquer parce que l'on n'a pas fait de nuits depuis plusieurs mois... C'est humain. Chacune a ses limites.
Pour celles qui critiquent les difficultés de Bartim, comment êtes vous sure que vous pourrez toujours tout gérer (ex: êtes vous certaines que vous en craquerez pas face à votre gamin complètement insolent à l'adolescence etc)?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08 Janvier 2010 à 09:17:33 »

Le mieux pour un enfant c'est aussi que sa maman reste à la maison pour l'élever plutôt que de le confier à une inconnue nounou ou une crêche Clin d'oeil

Huh? Huh? Huh? Huh?

Je suis désolée, je ne peux pas ne pas réagir !!!!

Depuis quand le "mieux", c'est que maman reste à la maison ? Qui a dit que c'était "mieux" ?

Le "mieux" sur quel plan ?
Si tu poses la question à un pédo-psy, il te dira que le "mieux", c'est ce qui est préférable pour la mère et les parents !!!!!

Le "mieux" n'est pas d'être à la maison pour élever ses enfants ou bien d'être au boulot et de confier ses enfants à l'extérieur ; le "mieux", comme bien souvent, est un juste milieu !!! (être avec sa maman, en partie, être en collectivité, en partie, être à l'extérieur, en partie).

Mode HS off !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #113 le: 08 Janvier 2010 à 10:29:41 »

Moi ce qui m'étonne c'est d'être si étonner des besoins qu'un bébe peut avoir, c'est là qu'il serait intéressant qu'il existe des groupes de parents pdt la grossesse et même avant de mettre en route un bébé surtout !!!
Trop de parents sont étonné de voir qu'un bébé ne fait pas ses nuits après 2ou3 mois, qu'il pleure "autant", qu'il n'est pas réglé comme une horloge pour les bib, etc ...

Moi je garde en tête que l'enfant n'a pas demandé à être là et que étant celle (avec mon conjoint) qui ais décider qu'il vienne au monde, je dois en assumé les conséquences et que mon confort personnel passe après le siens (le leur en l'ocurence)
On essaie de respecter leur rythme, on sait que ce ne sont pas des poupées parlentes préprogrammées  

Pour l'autre débat : on peut très bien savoir ce que c'est d'avoir des enfants (loin de l'image des magazines  Roulement des yeux) et craquer parce que l'on n'a pas fait de nuits depuis plusieurs mois... C'est humain. Chacune a ses limites.
Pour celles qui critiquent les difficultés de Bartim, comment êtes vous sure que vous pourrez toujours tout gérer (ex: êtes vous certaines que vous en craquerez pas face à votre gamin complètement insolent à l'adolescence etc)?

Bon je me suis peut être mal exprimé : je ne critiquais personne en particulier, c'est juste une réflexion générale : j'écoute bcp de maman dire qu'elle ne se doutait pas que les nuits allait être comme ça et qu'un bébé "ça pleure autant"; ça me questionne. C'est vrai que ce fil est pas très approprié pour ça.
J'ajoute qu'être conscient des besoins d'un bébé n'évite pas les craquages mais je pense que ça peut pas mal aider psychologiquement. Ca aide à tenir plus longtemps peut être et contribue à minimiser ses "craquages" Clin d'oeil
Et que si il y avait des genres de groupe de parole pdt et après la grossesse, ça en aiderait plus d'un, dont Bartim  Clin d'oeil

Bambinette des enfants élevés par leur maman ne vivent pas reclus du monde extérieur  , ils peuvent aussi vivre la collectivité Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Janvier 2010 à 10:30:13 »

Bambinette, je pense que la remarque d'Azerty était ironique... enfin je l'ai interprété comme ça au reste de ce que je lis d'elle...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #115 le: 08 Janvier 2010 à 11:08:22 »

Oui c'était du second degré Roulement des yeux enfin dans l'esprit "maternage" à fond. Dans cette optique là, le mieux c'est bien de rester à la maison pour répondre au mieux à tous les besoins de son enfant. Sourire
Moon parlait du côté confort personnel qui doit passer aprés, en moi ça résonne comme du "sacrifice" . Alors oui pour beaucoup de choses, mes enfants passent d'abord mais y'a des limites Tire la langue Et chacun pose ses limites à différents points. Et si ici on ne lit que trés rarement des "critiques" quant aux mamans qui retournent travailler, pourquoi en lit-on sur le fait qu'elles veuillent dormir la nuit Huh? et laissent leur bb pleurer.
Mais dans mon optique personnelle, le mieux pour l'enfant passe aussi par ce qui est mieux pour les parents.
Voilà tu comprends mieux comme ça Bambinette.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #116 le: 08 Janvier 2010 à 12:04:17 »

Bambinette, je pense que la remarque d'Azerty était ironique... enfin je l'ai interprété comme ça au reste de ce que je lis d'elle...

Biz
je connais pas assez miss azerty et j'avais pas repéré le 145ème degré 
je veux réagir depuis hier mais pas le temps !

en bref, l'arrivée d'1 ou 2 ou 3 enfants fait tanguer la barque de l'équilibre familial (plus ou moins stable au départ) et chacun doit y mettre du sien (le papa et la maman) pour retrouver un nouvel équilibre qui soit stable pour tout le monde

mais ça ne préjuge pas de la place du papa ou de la maman : perso reprendre mon activité = je suis + épanouie = je suis la maman que je veux être pour mes bébés
même si ça n'est pas moi qui leur changent toutes leur couches

enfin bon, on s'est comprises je pense 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 08 Janvier 2010 à 12:27:32 »

OUPS !!!!

SUIS DESOLEE !!! 

Excuse-moi, Azerty !  Bisou

Donc, oui, nous sommes d'accord ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(euh ... je ne sais plus où me mettre, là ....  )

Moon, je suis d'accord avec ce que tu dis (je crois que j'ai bien lu !  ) ; je pense aussi que trop bien souvent, les parents ne s'attendent pas à la réalité des choses.
Quand on entend (encore) des gens dirent :
- un bb "doit" faire ses nuits à partir de 5 kg ?  Huh?
- un enfant "doit" manger des morceaux à partir de tel âge ?  Huh?
- un bb doit ceci, un bb doit cela .....

Alors, forcément, quand on se retrouve face à de "vrais" ( ) enfants, ça peut être difficile ....

Reste aussi, pour en revenir à Bartim et au sujet du fil, que ça peut être aussi très difficile de gérer le manque de sommeil, la tension nerveuse, etc ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 08 Janvier 2010 à 12:35:39 »

d'où l'importance de la place du père...

histoire que la maman ne gère pas tout...

Biz
Journalisée

Kat

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #119 le: 08 Janvier 2010 à 12:38:59 »

Coucou,

Nos propres parents peuvent aussi être très culpabilisant : autre temps, autre moeurs Roulement des yeux. Dans le genre chez ma Maman que j'aime, mais qui omet ou oublie bien des choses :

- "Tu as fait tes nuits en sortant de la maternité", (vive les farines ).
- "Tu étais propre à 1 an", (vive le passage sur le pot imposé à heure fixe ).
- "Tu mangeais de tout à 9 mois", oui, mais la diversification commençait à 4 mois, non à 6 mois Tire la langue.
- "Garou ne mange pas de morceaux Huh?", non, il a un problème de déglutition...
...

Bref, parfois, il est bon d'écouter (les mamies on quand même une expérience à donner), mais aussi de replacer dans un contexte.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: