24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:16:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il laisser pleurer la nuit bébé qui a faim?  (Lu 20305 fois)
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Janvier 2010 à 21:02:47 »

Coucou,

Pbm de connexion internet hier donc j'ai pas pu vous répondre, mais je prends vos critiques sans y voir aucun mal.
Si j'ai ouvert ce fil, c'est bien pour faire un petit "sondage d'opinion" et voir quels sont vos avis. Une grande majorité est contre le fait de laisser pleurer les enfants, il y a qd même un témoignage de Winkie qui a laissé pleurer qqs nuits. Clin d'oeil Mais au final je peux choisir ce qui me semble le plus approprié dans mon cas. D'ailleurs je n'ai jamais dit que je trouvais ça aberrant de donner le sein à 18 mois ou de dormir avec ses enfants de 2 ans.  Tire la langue Chacun fait ce qui veut, c'est pas mon choix mais franchement j'ai rien contre les parents qui pratiquent le cododo ou l'allaitement sur des bébés "âgés".

Et je précise que ma fille n'est pas seule, je vais la voir régulièrement je lui parle et lui donne ses doudous, d'ailleurs cette nuit elle a moins pleuré et s'est à nouveau endormie seule. Et au réveil elle est toujours aussi ravie de me voir et nous sommes hyper complices.

Autre question: vos enfants s'endorment-ils toujours ou souvent en pleurant? (jour et nuit) Pour Maxime c'est une fois sur deux, pour Diane presque toujours. Leurs rapports au sommeil semblent bien différents  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 06 Janvier 2010 à 21:07:39 »

chez moi, pas de pleurs pour aller au lit
en revanche, on a le droit à des bruits  liés aux rythmies des petits
ça surprend pour des non habitués : des ahahahaahha en répétition , des papa/maman en disque rayé et des bruits d'enfant se cognant dans le mur

normalement cela va se calmer avant leur 6 ans 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #92 le: 06 Janvier 2010 à 21:23:28 »

Quand ils étaient nourrissons, oui. Plus des grognements que des pleurs. Dès qu'ils ont été en âge d'attraper leurs doudous, parler aux décors du tour de lit, ils babillaient en s'endormant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #93 le: 06 Janvier 2010 à 21:41:10 »

Autre question: vos enfants s'endorment-ils toujours ou souvent en pleurant? (jour et nuit) Pour Maxime c'est une fois sur deux, pour Diane presque toujours. Leurs rapports au sommeil semblent bien différents  Roulement des yeux

selon les périodes, il leur était impossible de s'endormir dans leur lit car trop horizontal... florentin les premières semaines ne s'endormait que dans le transat, il fallait qu'il soit bien endormi pour supporter la position moins inclinée du lit, sinon il hurlait. plus tard, ce fut guilhem, que j'ai vu s'asoupir dans la chaise haute tant il était épuisé mais hurler dans le lit... et ne dormant finalement qu'assis maintenu dans les bras. là, ça fait de nouveau 2-3 jours que florentin hurle dans son lit, besoin de doliprane puis long calin : il a mal à l'oreille quand il est allongé (tête de lit pourtant surélevée...)... ça, c'est pour les pleurs systématiques jour et nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 07 Janvier 2010 à 15:17:58 »

Petits, ils s'endormaient souvent en pleurant. Je ne sais plus bien quand ça s'est atténué...

Sinon, je trouve certains propos culpabilisants pour Bartim. Elle a besoin de soutien et on lui dit qu'elle répond mal aux besoins de son enfant, que son bébé va comprendre qu'il ne peut pas compter sur sa mère. Je trouve ces paroles très dures.
Et qui s'inquiète des besoins en sommeil de Bartim ? de son besoin d'etre soutenue ou rassurée ?? C'est important aussi.
Je ne veux pas créer la polémique mais je me dis qu'à la place de Bartim, je me sentirai mal qu'on dise cela et du coup, aurais l'impression d'etre mauvaise mère  Alors que je suis sur qu'elle fait son maximum...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #95 le: 07 Janvier 2010 à 15:21:14 »

Et qui s'inquiète des besoins en sommeil de Bartim ? de son besoin d'etre soutenue ou rassurée ??
Sa maman 

J'deconne, mais c'est p'être pas la peine de jeter de l'huile sur le feu alors que Bartim a bien pris les réactions de chacune :
(...) je prends vos critiques sans y voir aucun mal.
Si j'ai ouvert ce fil, c'est bien pour faire un petit "sondage d'opinion" et voir quels sont vos avis.  au final je peux choisir ce qui me semble le plus approprié dans mon cas.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 07 Janvier 2010 à 15:36:35 »

Je n'ai pas lu les nombreuses pages précédentes mais je laisse mon témoignage car je suis en plein dans le sujet.

A un peu plus de 4 mois, Emma (5kg300) dormait parfaitement la nuit alors que Luca (6kg) se réveillait systématiquement 1 à 2 fois la nuit pour téter. Et perso je n'en pouvais plus. J'avais vraiment besoin de retrouver des nuits plus "normales".

Sur les conseils de ma SF, depuis lundi soir, je ne lui donne plus la nuit. Pendant la dernière tétée et en le couchant je lui explique que sa maman doit dormir car j'en ai besoin et qu'il n'aura pas à manger s'il se réveille mais que ce sera papa qui viendra. Les 2 premières nuits il s'est réveillé 2 fois et zhom (après quelques coups de coude pour le faire émerger  ) est allé lui redire que maman dormait et qu'il n'aurait pas à manger. Luca s'est rendormi aussitôt. Et cette nuit il ne s'est pas réveillé.

Je sais que certaines sont pour répondre aux besoins des bébés, même pour un calin. Mais de le laisser pleurer quelques minutes me permet de dormir et ca devenait vital pour moi. Je suis plus reposée et donc plus patiente et à l'écoute la journée.
a chacune de faire comme elle peut!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 07 Janvier 2010 à 15:49:57 »

Et qui s'inquiète des besoins en sommeil de Bartim ? de son besoin d'etre soutenue ou rassurée ??
Sa maman 

J'deconne, mais c'est p'être pas la peine de jeter de l'huile sur le feu alors que Bartim a bien pris les réactions de chacune :
(...) je prends vos critiques sans y voir aucun mal.
Si j'ai ouvert ce fil, c'est bien pour faire un petit "sondage d'opinion" et voir quels sont vos avis.  au final je peux choisir ce qui me semble le plus approprié dans mon cas.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, loin de moi cette idée    Juste que je suis un peu étonnée par des propos culpabilisants. Meme si Bartim a fait son choix, ça ne doit pas etre agréable à lire.
Je pense aussi à d'autres mères dans un cas similaire qui pourraient lire ces pages et se sentir mal.
Je ne suis pas (plus) dans le cas mais ça m'interpelle tout de meme  Je donne mon point de vue, comme chacune ici.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 07 Janvier 2010 à 16:21:23 »

Je sais que certaines sont pour répondre aux besoins des bébés, même pour un calin. Mais de le laisser pleurer quelques minutes me permet de dormir et ca devenait vital pour moi. Je suis plus reposée et donc plus patiente et à l'écoute la journée.
a chacune de faire comme elle peut!

laisser pleurer quelques minutes le temps que le bébé se rendorme, je pense que nous sommes nombreuses à l'avoir fait, c'est souvent mieux que de s'occuper de l'enfant : j'ai toujours laissé pleurer quelques instants, pour voir si le bébé allait se rendormir de lui même ou appelait réellement. C'est laisser pleurer 1 h ou plus qu'on est nombreuses à trouver trop long Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Janvier 2010 à 16:43:44 »

J'allais le dire Marie-Yvonne !

Je pense qu'il y a une nuance à faire entre laisser un bb chouiner quelques minutes, temps peut-être nécessaire pour lui pour se rendormir seul, et laisser hurler un bb pendant un temps plus long (1/2 heure ? 1 heure ?).

Ce n'est pas la même chose pour le bb, ce n'est pas la même chose pour les parents !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #100 le: 07 Janvier 2010 à 20:35:53 »

Moi ce qui m'étonne c'est d'être si étonner des besoins qu'un bébe peut avoir, c'est là qu'il serait intéressant qu'il existe des groupes de parents pdt la grossesse et même avant de mettre en route un bébé surtout !!!
Trop de parents sont étonné de voir qu'un bébé ne fait pas ses nuits après 2ou3 mois, qu'il pleure "autant", qu'il n'est pas réglé comme une horloge pour les bib, etc ...

Moi je garde en tête que l'enfant n'a pas demandé à être là et que étant celle (avec mon conjoint) qui ais décider qu'il vienne au monde, je dois en assumé les conséquences et que mon confort personnel passe après le siens (le leur en l'ocurence)
On essaie de respecter leur rythme, on sait que ce ne sont pas des poupées parlentes préprogrammées 
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 20:39:23 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #101 le: 07 Janvier 2010 à 21:05:14 »

Le mieux pour un enfant c'est aussi que sa maman reste à la maison pour l'élever plutôt que de le confier à une inconnue nounou ou une crêche Clin d'oeil
Je pense que chacune ici essaie de faire au mieux pour ses enfants, en fonction de ses convictions, ses possibilités, ses contraintes etc
Aprés y'a p'ete des positions plus respectables que d'autres. Bisou

Pour bien s'occuper de ses enfants (ça a déjà été dit je crois) il est aussi essentiel d'être en forme (donc d'avoir dormi Tire la langue) et c'est vrai que dans l'esprit de beaucoup, on pense "signer" pour quelques mois de nuits en pointillés et on supporte Tire la langue mais arrive un moment où y'a saturation de manque de sommeil et on supporte plus! ça déteint sur le moral, la santé alors si c'est pour s'en prendre à l'enfant
L'autre jour j'ai dit à mon fils (qui n'arrêtait pas de chouiner de toute la matinée) "stop, là, j'en peux plus de t'entendre, alors c'est simple soit tu arrêtes de chouiner soit je te mets dans la chambre tout seul où tu pourras continuer de chouiner tant que tu veux mais là  moi je peux plus" je précise que j'étais en train de m'occuper de lui, je sais qu'il n'était pas bien,je faisais tout ce que je pouvais jusqu'à ce qu'arrive le moment où  je n'avais envie que de le secouer pour qu'il se taise enfin alors à "choisir" je préfèrais le mettre seul dans une pièce sécurisée plutôt que de risquer de lui taper dessus   Bon il a du comprendre car il s'est tu Tire la langue mes oreilles ont pu se reposer enfin et tout est rentré dans l'ordre.
Mais voilà y'a des jours avec et des jours sans (j'avais surement du passé une Xème nuit hachée 

J'entends déjà celles qui vont penser "et ben quand on supporte pas les enfants, on n'en fait pas 5!" 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 07 Janvier 2010 à 21:15:08 »

Moi ce qui m'étonne c'est d'être si étonner des besoins qu'un bébe peut avoir, c'est là qu'il serait intéressant qu'il existe des groupes de parents pdt la grossesse et même avant de mettre en route un bébé surtout !!!
Trop de parents sont étonné de voir qu'un bébé ne fait pas ses nuits après 2ou3 mois, qu'il pleure "autant", qu'il n'est pas réglé comme une horloge pour les bib, etc ...

Mais c'est la maternité qu'on nous vend dans les magasines, les pub, la TV, les séries débiles et autres. Nous sommes abreuvés de bébés parfaits, blondinets à souhaits, souriants sans dents (ben ouais, en pleine poussée dentaire avec l'eczéma sur les joues c'est pas le top), aux côtés d'une maman pleine forme, sans doubles paupières et encore moins double menton !
Et gare à celles qui s'écartent de cette norme, surtout ne pas s'en vanter auprès des copines. Mon enfant va passer pour un enfant pénible et moi pour une mauvaise mère.
Comment veux-tu que les nouvelles mamans ne tombent pas, pour la plupart, des nues Huh?

Le mieux pour un enfant c'est aussi que sa maman reste à la maison pour l'élever plutôt que de le confier à une inconnue nounou ou une crêche Clin d'oeil

Oulà, tu vas connaitre ma 2° crise de la journée 
Et si maman pète un plomb à rester avec bébé parce qu'elle ne peut survivre à une absence de vie sociale  Roulement des yeux

J'entends déjà celles qui vont penser "et ben quand on supporte pas les enfants, on n'en fait pas 5!" 

[je pense à clavier haut/ON]et ben quand on supporte pas les enfants, on n'en fait pas 5![je pense à clavier haut/OFF]

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Janvier 2010 à 21:34:13 »

Merci à ceux qui m'apportent leur soutien.

Papa n'était pas là la nuit dernière, et à 2h30 sa fille a pleuré (plutôt chouiné au début) pendant 1h30.. Avec 2 pauses de 15min ou je pense qu'elle se rendormait. Je suis allée la voir 3 fois, et puis je dormais pas  et j'ai bien entendu qu'elle s'énervait. Je l'ai prise, changée, donné le sein (il était 4h) car elle avait eu son biberon déjà à 23h donc plus de lait au frigo.

Je stresse déjà pour cette nuit, car mon mari n'est toujours pas là (coinçé à l'étranger à cause de la neige  Pleurs Pleurs J'aimerais bien qu'il se lève la nuit (prévu) et que ça marche, parce que vu le manque de résultats je me pose la question de redonner le sein la nuit à ma fille OU de donner des bib la nuit, peut-être avec du LA qui la "cale" plus. Et puis à force de biberons je vais devoir tirer mon lait encore plus et ça prend du temps.

Encore si on me dit que ça va durer 2 mois je suis motivée pour me lever, mais après... reprise du boulot, et peut-être d'une vie sociale Huh? Huh? Pour info, j'ai passé le we dernier à décliner une invitation chez mes beaux-parents et une avec des copains pour des déjeuners, et mon mari y est allé seul avec un des bébés. J'ai pu dormir un peu. Pourtant je suis ni du genre à me plaindre, ni à raconter ma vie mais franchement, quelle épreuve pour le couple aussi!

Et toujours la forme la journée, aujourd'hui mes chouchous ont eu une bonne heure de ballade en bord de mer. Maman n'a pas dormi pdt ce temps-là...

Tous mes espoirs dans la visite mensuelle chez  mon pédiatre demain, il aura peut-être un bon tuyau? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #104 le: 07 Janvier 2010 à 21:41:44 »

Mais c'est la maternité qu'on nous vend dans les magasines, les pub, la TV, les séries débiles et autres. Nous sommes abreuvés de bébés parfaits, blondinets à souhaits, souriants sans dents (ben ouais, en pleine poussée dentaire avec l'eczéma sur les joues c'est pas le top), aux côtés d'une maman pleine forme, sans doubles paupières et encore moins double menton !
Et gare à celles qui s'écartent de cette norme, surtout ne pas s'en vanter auprès des copines. Mon enfant va passer pour un enfant pénible et moi pour une mauvaise mère.
Comment veux-tu que les nouvelles mamans ne tombent pas, pour la plupart, des nues Huh?
Complètement d'acc', ca vas avec la belle maison à crédit, le monospace et le golden retrever qui cour dans le jardin   , symbole de réussite sociale,oaui je dévis du sujet

Oulà, tu vas connaitre ma 2° crise de la journée  
Et si maman pète un plomb à rester avec bébé parce qu'elle ne peut survivre à une absence de vie sociale  Roulement des yeux
Très moyennement d'acc' : on n'est pas obligé de bosser pour avoir une vie sociale (ça, c'est aussi un truc véhiculé par l'inconscient collectif),  je participe activement à une asso (bon d'accord , c'est une asso de parent) et je sort svt (avec mes zenfants la plupart du temps), ça me déplait pas et je le vis bien et estime  avoir une vie sociale satisfaisante tout en élevant mes zenfants

« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 21:43:17 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: