23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:44:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il laisser pleurer la nuit bébé qui a faim?  (Lu 20273 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Janvier 2010 à 21:49:02 »

avoir pris son biberon de mon lait (il ne sait pas téter).

Si, si, il sait têter, mais n'arrive pas à prendre le sein, nuance !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ta fille : perso, à cet âge, hors de question de laisser pleurer (d'ailleurs, je ne laisse toujours pas pleurer en cas de - rares maintenant - réveils nocturnes !!!).
Donc, oui, oui, et re-oui pour câliner, bercer, rassurer, apaiser.
Et oui aussi pour te rallonger avec elle.

Question "bête" : prend-elle une tétine ta fille ?  Huh?

Parce que si elle prend le sein pour apaiser un besoin de succion et de câlin, peut-être se calmerait-elle plus facilement avec une tétine ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #31 le: 03 Janvier 2010 à 21:55:50 »

bcp de bbs font apparemment leurs nuits assez vite, mais après faut voir ce que les parents appellent la nuit...

d'autant que des études ont montré que les parents qui ne souhaitent pas être dérangé la nuit finissent pas ne plus entendre les pleurs de leurs enfants... une sorte d'abstraction des comportements qu'on perçoit comme pénibles quoi...

de la même façon, je suis déjà allé chez des amis qui ont laissé pleurer leur bébé plus de 20 minutes "parce qu'on parle tranquillement, là, il peut pleurer un peu", ben les parents ça ne les gênait pas apparemment alors que j'avais moi qui ne suis pas la maman les tripes nouées à entendre ce petit appeler...

Ici, on a toujours répondu aux enfants qui appelaient et/ou pleuraient.
On a dormi avec eux jusque vers leurs 2 ans et demi (cododo total) puis en cododo partiel jusque vers leurs 3 ans. Nos enfants dorment maintenant sans souci, ne sont pas capricieux, même si l'un d'eux est coléreux (mais a priori, ce doit être génétique, son grand père était pareil petit lol et pourtant élevé à la dure)

^^

j'ai d'autres choses à dire, mais si tu souhaites les entendre, je te propose de lire ici (sinon ça risque d'être du HS) :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.0

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 03 Janvier 2010 à 22:01:18 »

Mon dilemne[/b]: lui donner un bib cette nuit en cas de réveil ou aller la rassurer? Je veux plus lui donner le sein la nuit elle est trop accro et puis d'ici 1 mois je pense arrêter l'allaitement.

Et si c'est le papa qui se lève ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Janvier 2010 à 22:15:27 »

Oui c'est vrai, ça... Pourquoi il veut plus se lever la nuit, le papa? Les enfants, ils se nourrissent tout seuls? Non enfin, ça peut choquer ce que je vais dire, pardon, mais les enfants, ça se réveille la nuit, et les parents, on est là pour ça, pour les aider, s'occuper d'eux, 24h/24. La nuit, c'est pas en option, "le travail" ne s'arrête pas à 20h... Bon je m'emballe, mais ton mari, faut lui expliquer que des nuits où il faut se lever, il va en avoir encore BEAUCOUP!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 03 Janvier 2010 à 22:23:09 »

Hélène, pourquoi tu dis que le papa ne veut plus se lever ? Je comprends pas, j'ai loupé un message Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Janvier 2010 à 22:26:22 »

Dernier truc: mon mari veut visiblement plus se lever la nuit (il m'a bien aidé les 3 premiers mois), et tout ça met de la tension dans notre couple.

voilà Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Janvier 2010 à 22:28:40 »

Je suis bien d'accord avec vous, en fait je voudrais juste une phase de repit genre minuit-5h.

Pour ce qui est du papa, comme je bondis de mon lit au bout de 30sec de pleurs et que je bosse pas le lendemain, il me laisse faire. En plus il n'est pas là 2 nuits par semaine donc j'apprends à faire sans.

J'irais voir ma fille cette nuit (elle me fait trop craquer bien sûr cette petite choune) mais je pense pas la prendre dans les bras. Sauf au premier coup pour un bib pour être sûre après qu'elle n'a pas faim. D'ailleurs je lui ai expliqué tout ça ce soir (elle est surdouée à 5 mois  

Pour le RGO, franchement elle n'a jamais eu de trouble digestif ou inconfort, jamais le jour...C'est plutôt son frère qui avait ça mais ça passe avec les jours.

Bonne nuit à toutes et je vous tiens au courant.
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 04 Janvier 2010 à 10:05:58 »

Merci Kat, j'avais encore lu en diagonale  Roulement des yeux

Alors cette nuit Bartim ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Janvier 2010 à 10:39:27 »

comme je bondis de mon lit au bout de 30sec de pleurs et que je bosse pas le lendemain, il me laisse faire. En plus il n'est pas là 2 nuits par semaine donc j'apprends à faire sans.

je suis comme ça aussi, mon cerveau reptilien se met en marche et je suis aux aguets dès que j'entends un bruit de mes oursons... quand on en a conscience c'est assez impressionnant à observer Clin d'oeil

Plein de biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Janvier 2010 à 10:51:19 »

comme je bondis de mon lit au bout de 30sec de pleurs et que je bosse pas le lendemain, il me laisse faire. En plus il n'est pas là 2 nuits par semaine donc j'apprends à faire sans.

je suis comme ça aussi, mon cerveau reptilien se met en marche et je suis aux aguets dès que j'entends un bruit de mes oursons... quand on en a conscience c'est assez impressionnant à observer Clin d'oeil

Plein de biz
c'est un  gène féminin ça  Clin d'oeil
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Janvier 2010 à 14:19:48 »

Bonjour!

Voilà le comte-rendu de cette nuit:
-Endormissement sans le sein, 30min de pleurs plutôt plaintifs faciles à supporter, par intermittence on est allé la voir.
-A 2h, réveil avec les mêmes pleurs (différents des hurlments de l'autre nuit), j'attends un peu je vais la voir, elle tétait ses doudous la tête dans mon t-shirt. Elle a bu tout son biberon 140mL (je voulais pas donner le sein pour voir si elle avait vraiment faim) et s'est rendormie sans un pleur (moi aussi du coup)
-Après ça réveil à 7h30 (bon entre temps il y a eu son frère à 5h30, 'ailleurs il a très bien dormi dans une autre chambre que sa soeur-encore un bon point et une image pour lui  Souriant)

Conclusion: elle a bien faim la nuit... Je vais continuer comme ça qqs nuits voir si elle décale un peu cette tétée.
Journalisée

bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Janvier 2010 à 14:21:53 »

Au fait j'ai pas répondu à Bambinette mais ma fille ne prend pas de tétine, je suis pas trop pour rapport au fait que si elle la perd la nuit elle va m'appeler. Du coup elle tète ses doudous j'en ai mis plusieurs qu'elle puisse en trouver un la nuit.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 04 Janvier 2010 à 14:38:55 »

Et la tétine accrochée au doudou Clin d'oeil si elle trouve le doudou, elle trouve la tétine; à 5 mois ça me parait jouable (et plus hygiénique vu que c'est plus facile de laver une tétine qu'un doudou)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #43 le: 04 Janvier 2010 à 14:53:34 »

ici, aucun enfant n'a eu de tétine, un seul s'est mis (assez tardivement) à utiliser un doudou en guise de tétine, et son frère n'a même plus de doudou et n'a jamais tété d'objet, il tète "comme ça", et la grande soeur met n'importe quoi à la bouche pour mordre mais n'a jamais tété pour s'endormir, ni objet ni "comme ça".  Clin d'oeil L'avantage du doudou : selon l'enfant, il peut être utilisé de multiples façons. La tétine, y'en a qu'une seule. La tétine sur le doudou, ça peut être une solution, pour certains enfants, à tester...

Un bib de 140 ml, c'est clair qu'elle a faim...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #44 le: 04 Janvier 2010 à 15:03:20 »

Au fait j'ai pas répondu à Bambinette mais ma fille ne prend pas de tétine, je suis pas trop pour rapport au fait que si elle la perd la nuit elle va m'appeler. Du coup elle tète ses doudous j'en ai mis plusieurs qu'elle puisse en trouver un la nuit.
Ici aussi pas de tétine , d'abord parce qu'on était pas trop pour et aussi pour la simple raison que se relever x 3 pour recoller la tétine  : non merci  . Du coup il ont trouvé leur pouce rapidement et comme ils l'ont toujours sur eux ... 

c'est un  gène féminin ça  Clin d'oeil
Mon zom aussi il est comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: