bartim
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #15 le: 03 Janvier 2010 à 10:09:35 » |
|
Alors cette nuit ma fille a fait encore mieux: -dernière tétée 21h30, un peu de bib un peu de sein après, pour être sûre qu'il y en a assez. -Réveil et tétée à minuit et 3h. -A 2h, pleurs je lui ai seulement redonné son doudou elle a dormi (un heure, donc) -A 5h, pleurs elle ne voulait pas téter (forcément! elle avait pris 2h avant!), je la recouche, elle a chouiné pendant 1h30 on a pris son frère dans notre chambre quand il s'est réveillé à 6h (première fois de sa nuit) pour ne pas le perturber.
Conclusion: y'a pas que la faim, y'a autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2010 à 10:32:12 » |
|
as tu essayée de la prendre dans votre lit ?peut etre a t elle besoins de savoir que si elle a peur,vous serai la pour la rassurer quentin et alexis nous l'on fait vers 10/15 mois,en pleine nuit l'un ou l'autre se mettait a hurler,on le prenais avec nous et il se rendormer au bout de quelque min sa a durer un bon mois et un jour ils ne se son plus reveillé,je pense qu'ils avaient compris que si ils avait besoins de quelque choses ,on etaient la,et que meme si ils etaient tout seul dans leurs chambre,on etaient pas loin par contre pour le lever a 5h ?Peu pas trop t'aider,mon quentin se leve entre 5H15 et 6H00 depuis qu'il est né, et notre pediatre nous dit qu'il n'y a trop rien a faire,c'est un leve tot on dit que "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot" ben ils ont un bon avenir nos loulous
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2010 à 10:39:37 » |
|
pas facile mais parfois, il faut laisser le temps faire son oeuvre mon second n'a pas fait ses nuits avant 18 mois !! il nous faisait lever pour ?? il n'avait pas fait, il avait son doudou Il a commencé dès la naissance (normal au début, il mangeait) Et un jour, plus rien On a tous essayé : la veilleuse, le réveil qui rappel le coeur de maman, la tétine (vite abandonnée) , la musique calme, le bain de tilleul le soir, le dorlotage au couchage, ..., les coliques (non il n'y avait pas) rien !! Essaye de lui mettre dans son lit, un tee shirt que tu portera assez longtemps pour qu'elle est ton odeur ( ) Certaines te diront d'aller voir un ostéopathe (pour quoi pas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #19 le: 03 Janvier 2010 à 11:13:09 » |
|
Un truc m'échappe : vous avez pris son frère, qui dormait, dans votre chambre et l'avez laissé elle qui manifestement est celle qui a besoin Pourquoi ne pas l'avoir pris elle oui, moi aussi je ne comprends pas...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
bartim
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2010 à 15:26:06 » |
|
Non, en fait son frère s'est réveillé pour le biberon à 6h et c'est après qu'on l'a gardé avec nous. Ostéopathe, j'ai déjà fait 2 fois quand ils étaient petits il a dit que tout allait bien.
En tout cas aujourd'hui je vois qu'elle est crevée elle pleure beaucoup. Peu dispo pour jouer ou s'éveiller.
Dernier truc: mon mari veut visiblement plus se lever la nuit (il m'a bien aidé les 3 premiers mois), et tout ça met de la tension dans notre couple.
Je vais essayer le t-shirt pour ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2010 à 15:39:53 » |
|
dans la journée, pour quoi ne pas utiliser une écharpe de portage ta petite sentira ton contact, se sentira rassurée et peut être que la nuit, elle "te lachera"
franchement, j'ai utilisé sur le tard l'écharpe grace à Moon et cela a changé ma vie et celle de R Il avait besoin de moi (très fusionnel) et j'ai répondu à ses attentes et en grandissant, il m'a laché Il n'est pas plus , pas moins capricieux que son frère, Il avait juste ce besoin de maman pour grandir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #22 le: 03 Janvier 2010 à 15:42:34 » |
|
....On a choisi cette solution de "cododo si réveil" : ainsi tout le monde dort, finie sa nuit au chaud, personne pleure (et bien sur ça ne les empêche pas de s'endormir seul ni de venir systématiquement dans notre lit ) On a eu des périodes ou on a dormi à 5 pdt 2 semaines (période de maladie), régulièrement il y en a 1 qui fini sa nuit avec nous et des mois ou personne ne vient ... Et chez nous tout le monde dort tranquille
C'est preque pareil ici mais plus par dépit que par choix Tout le monde n'a pas un tempéramment à supporter de partager son lit avec ses enfants C'est bien quand ça convient à tout le monde, or là Mr Bartim en a marre. Alors même si c'est normal de ne pas faire ses nuits avant deux ans ( ) c'est quand même pas fréquent; autour de moi j'ai rencontré beaucoup plus de bébés faisant leurs nuits à 4/5 mois (et même avant) que de bébés faisant leurs nuits à 1 ou 2 ans (bon aprés je sais je ne suis pas une référence ). Donc forcément quand on "tombe" sur un de ceux-là, est-ce un coup de "pas de chance"? ou y'a qqchose à faire? Bartim cherche donc tout naturellement des pistes au cas où ce ne soit pas qu'un cas de "pas de chance"
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #23 le: 03 Janvier 2010 à 15:53:08 » |
|
Alors même si c'est normal de ne pas faire ses nuits avant deux ans ( ) Oui les enfants ne se calent sur le rythme circadien http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_circadien que ver l'âges de 2 ans , donc rien d'anormal a ce qu'ils se réveille encore la nuit à 18 mois et encore moins a 5 mois (si on les laisse allé à leur rythme) Pour info mes miens aussi font la majorité de leur nuit depuis leur 6 mois (4/5 me dit RV, je me souvient plus moi), la différence c'est je ne trouve pas problématique qu'ils se réveillent la nuit, et même encore maintenant( bon après je ne suis pas une référence )
|
|
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 15:58:30 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #24 le: 03 Janvier 2010 à 16:01:26 » |
|
encore un truc
as tu pensé à ces jouets (mobiles ou lampes) qui diffusent des images au plafond avec ou sans musique douce (tu peux régler selon ta convenance selon les modèles), qui se déclenchent aux pleurs de bébé
sur certains enfants, cela fonctionne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #25 le: 03 Janvier 2010 à 17:01:41 » |
|
Qu'ils se réveillent: OK c'est normal mais qu'ils pleurent
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #26 le: 03 Janvier 2010 à 19:00:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #27 le: 03 Janvier 2010 à 21:10:37 » |
|
chez moi si ce n'était que 5 min (j'aurais la solution: tout seul dans une chambre pour pas me réveiller )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bartim
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #28 le: 03 Janvier 2010 à 21:16:54 » |
|
Bien nous voilà dans le vif du sujet, j'expérimente une première chose: éviter qu'elle ne s'endrome au sein.Pas difficile ce soir après le bain mon sein était bien plein et au bout d'un moment ça l'agace d'avoir du lait qui vient alors qu'elle ne veut que tétouner (c'est mon interpretation), donc elle pleurniche. Par acquis de conscience, un bib de mon lait qu'elle repousse écoeurée, et au lit. Ca fait une demi-heure, je suis allée la voir au bout de 5min, etc... avec plein de doudous autour d'elle. Elle s'est endormie et réveillée après 15min. Mon mari a donné le bib et caliné: elle a pris 20mL en tétounant. Bref, pas faim. Là elle pleure épisodiquement mais assez fort. Je tiens bon pour ne pas redonner un sein sur lequel elle va s'endormir (et qu'elle cherchera cette nuit) Précision: son frère s'est endormi nickel dans une chambre qu'il ne connaissait même pas après avoir pris son biberon de mon lait (il ne sait pas téter). Mon dilemne[/b]: lui donner un bib cette nuit en cas de réveil ou aller la rassurer? Je veux plus lui donner le sein la nuit elle est trop accro et puis d'ici 1 mois je pense arrêter l'allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #29 le: 03 Janvier 2010 à 21:41:03 » |
|
Dis Bartim, ces chouinements pendant un long moment après, ça pourrait pas être un RGO? Vous l'allongez de suite après la tt? Pour un reflux, pas besoin de grands vomissements, ça peut être interne et très douloureux, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle reprend 20ml même si elle a pas faim (ça la rince et calme sa brûlure) et se réveille très vite après, ou chouine pendant 1 moment... Les tt se passent comment? Elle boit tranquillement ou est plutôt agitée? (sein ou bib). Si c'est ça, ça peut aussi être dû à une intolérance au lait de vache si tu en consommes, toi, beaucoup. Ici on a eu ce problème assez vite quand elles sont nées, mais ça a surtout posé problème vers 2-3 mois, donc ça ne se décèle pas forcément de suite. Ca fait longtemps qu'elle fait ça?
Sinon oui, comme Val, utilise l'écharpe: ça te servira si elle a une reflux (elle sera à la verticale) comme si elle a besoin de contact, et toi t'auras tes 2 bras libres.
Sinon comme les autres, si elle a faim, tu peux forcer tout ce que tu veux, elle pleurera tant qu'elle aura pas sa ration. Et à 5 mois, c'est tout à fait possible. Et Azerty, oui c'est vrai, bcp de bbs font apparemment leurs nuits assez vite, mais après faut voir ce que les parents appellent la nuit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|