mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #75 le: 05 Janvier 2010 à 15:10:25 » |
|
et tu fais comment pour l'éjecter du lit?
Je le secoue jusqu'à qu'il se réveille
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #77 le: 05 Janvier 2010 à 15:14:19 » |
|
Pour se lever la nuit, chez nous c'est fini puisque les bidis viennent nous rejoindre tout seul ouais, ça aussi c'est cool... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #79 le: 05 Janvier 2010 à 15:19:25 » |
|
Mais quand j'ai lu tout ça mon estomac c'est noué !!! Je le garderais pour moi la prochaine fois que ça m'arrivera
mais nan ma cocotte (d'où je t'appelle cocotte moi ??), tu fais bien de donner ton expérience et de réagir avec tes tripes, juste on évite que ça tourne au lynchage d'une personne, aussi provocante soit elle Et je suis comme toi, je ne laisse pas pleurer mes enfants s'ils se réveillent en pleine nuit, je vais voir ou j'y expédie mon chéri
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #80 le: 05 Janvier 2010 à 15:24:50 » |
|
Moi, j'ai conseillé à zom de se faire faire un audiogramme à la médecine du travail ; il y va jeudi en plus, avec un collègue ; ça fait plusieurs fois que l'on est encore réveillés le soir, dans le lit, j'entends très bien un bb gémir ou pleurnicher et lui, absolument rien.... Pour ce qui est de le pousser hors du lit la nuit, j'ai pitié de lui aussi ; je me dis que lui a la chance de dormir alors que pour moi c'est rapé, alors autant que j'y aille, même si aucune envie de sortir de sous ma couette.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #81 le: 05 Janvier 2010 à 15:29:01 » |
|
Pour ce qui est de le pousser hors du lit la nuit, j'ai pitié de lui aussi ; je me dis que lui a la chance de dormir alors que pour moi c'est rapé, alors autant que j'y aille, même si aucune envie de sortir de sous ma couette.
Sauf que ... 2 secondes après l'avoir poussé à se lever, je me rendors direct, alors qu'en cas de lever et éventuel soin au boud'chou demandeur, il est beaucoup plus difficile pour moi de me rendormir. Mais c'est ma façon à moi de faire qui me/nous conviens
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #82 le: 05 Janvier 2010 à 15:39:09 » |
|
Moi qui suis malentendante, j'entends trés bien mes bébés mais comme on dit qu(il n'a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #83 le: 05 Janvier 2010 à 15:53:29 » |
|
Si je réponds strictement à la question du titre, je dirais non. Si le bébé a faim, on le nourrit Ensuite, il y a l'appréciation du parent en face du bébé qui pleure qui entre en jeu. Perso, j'ai tjs eu du mal à savoir ce qu'ils voulaient dire quand ils pleuraient... Y'a pas de voyant qui s'allume comme pour la jauge à essence de la voiture A 4 mois, on peut encore avoir besoin de manger la nuit, je pense. Le pédiatre nous avait dit que jusque 5 kg, un bébé n'était physiologiquement pas capable de dormir la nuit sans manger (certains le font hein, mais jusqu'à 5 kg, c'est explicable de se réveiller). Chez nous, on n'a pas eu trop de problème avec les nuits. Quand ils se réveillaient, on comprenait qu'ils avaient VRAIMENT faim car ils dévoraient aussitot le sein ou le bib dans la bouche. Et quand ils n'avaient pas faim, ils dormaient + longtemps. Chez nous, le problème était plutot en journée (voir ci dessous, mais c'est un peu hors sujet avec la question du titre) A partir de 4 mois et demi ou 5 mois, on est passé à un bib de lait en poudre + blédine sans gluten à 22h (dernier repas). Et miraculeusement, les nuits se sont allongées aussitot On s'est dit qu'on aurait du le faire + tot Comme on avait le problème du sommeil en journée, je les laissais parfois pleurer pour aller me reposer moi meme. Au moins, je dormais un peu et j'étais mieux disposée ensuite. Et le soir, il y avait la phase 18-20h particulièrement critique pour eux et nos tympans Idem, on les mettait parfois un peu seuls à coté pour avoir un semblant de répit car 2h de cris non stop, c'est vite épuisant. Après, on a des principes éducatifs classiques (dirons nous ), donc on a laissé pleurer mais pas "just for fun" : quand on n'en peut plus, ça sert à rien de s'acharner, de craquer, de secouer un bébé... Moi, je gardais tjs cela en tete. Quand j'étais à bout, je préférais les laisser pleurer seuls Et je l'assume parfaitement, je ne me sens pas "mauvaise mère" pour autant et mes enfants ne semblent pas en avoir souffert à l'heure actuelle. Donc Bartim, fais comme tu veux. Tu trouveras tjs qq'un pour te dire que tu ne fais pas de la bonne façon, qq soit le choix que tu fasses. Bon courage !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #84 le: 05 Janvier 2010 à 18:58:08 » |
|
Bartim, mes deux ptis loups ont 4 mois et demi, je suis maman célibataire et les bonnes nuits je me léve 4 fois Je reprend le boulot demain, je comprends trés bien ton énervement. Quand les loulous ont eu 3 mois, j'ai cru que j'allais craquer. J'ai tout essayé pour espacer les tétés ( sauf les laisser pleurer, je ne peux pas) mais bof, rien n'a marché. Mais j'ai remarqué que quand on allaite on est moins fatigué que de se lever et de donner un bib. Alors finalement j'ai les loulous dans mon lit ( en cododo) j'allaite quand ils pleurent et je me rendors....Et surtout, surtout, j'évite d'y penser la journée car si je commence à y penser, et bien je suis fatiguée... Bon, cela ne t'aide pas c'est sur. Qqs autres infos : ma n° 3 a bu un bib toutes les nuits jusqu'à 2 ans. Dés quej'ai pu ( je ne sais plus quand) je lui ai mis le bib dans son lit et elle le buvait seule ( je sais, il faut pas, mais parfois on fait comme on peut). Il y a des bbs qui ont faim. Sa courbe de croissance était trés bien, pourtant. Moi, j'ai été élevé à la dure. Mes parents estimaient qu'il ne fallait pas "gâter" un bb, et passé 3 mois ne se sont plus jamais levé la nuit. Ils me l'ont souvent raconté, Maman culpabilise encore . Mais moi, ça va trés bien. Je ne suis pas angoissée, je n'ai pas peur la nuit, je n'ai pas FAIM la nuit... Alors.. Bartin, fais surtout ce qui TE parait BON. C'est le plus important. Il faut que TOI tu te sentes à l'aide dans tes décisions. Tu décides de laisser pleurer ta fille, c'est trés bien. Il vaut mieux cela que tu pêtes un plomb de fatigue. Tu décides de te lever, c'est TRES bien aussi! courage! On est de tout coeur avec toi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #85 le: 05 Janvier 2010 à 20:52:42 » |
|
tant mieux pour toi si tu arrives à laisser pleurer pendant 1 heure et demi ta fille et que tu en es contente mais ça veut aussi dire que pendant 1h30 tu n'as pas dormi et que tu l'as écouté pleurer...et donc tu n'as pas dormi finalement... Il est où l'intérêt ? nul part à mon avis...
Tu veux, tu veux... c'est bien mais qu'est ce que ta fille veut elle ? Quels sont ses besoins ? si tu nies ses besoins, tu vas l'insécuriser c'est tout !
Bon je suis énervée à la lecture de ton post alors je vais aller me calmer... Je reviendrai lire les réponses... peut être suis-je trop à fleur de peau sur ce sujet...
Biz
Kat, tu me fais rire, car même en lisant ta réponse, on ne sent pas trop que tu es énervée, tu y mets les formes. Bartim, je découvre la discu ce soir, et je voulais réagir en te donnant mon point de vue. Déjà ne compare pas les 2 enfants, car chacun son comportement, ses besoins, etc. Ensuite, je te propose de te mettre à la place de ta fille quand elle pleure. Imagine que c'est toi qui est dans ce petit lit, que tu te réveilles et que pour une raison X ou Y tu aies besoin d'avoir auprès de toi l'être qui te rassure, l'odeur de maman (ou de papa), le sein de maman, ou son lait, ou les bras de papa... Ecoute ces pleurs (mêmes si ce ne sont pas des hurlements) et imagine que c'est toi qui est dans cet état de désarroi... je pense que tu aimerais bien que quelqu'un t'entende : c'est a dire, te comprenne, et réponde à ton attente ! Bon, je te dis pas ça comme une règle absolue, mais moi ça m'a beaucoup aidé de me mettre à la place de Samuel, qui continue de se réveiller 1 à 2 fois par nuit à 9 mois (alors que son frère fait 12h non stop depuis presque toujours si on veut comparer!!)ça m'a aidé, car je pétais un cable de devoir me lever toutes les nuits, alors que je bosse toute la journée, j'en avais ras le bol d'etre utilisée comme une tétine géante (mooosieur ne prend pas la tétine, mais téte très souvent s'il le peut et à chaque réveil nocturne, et pourtant il n'a pas faim (je pense)!) Bref, je sais qu'un jour ça sera terminé, et en attendant, s'il a besoin de moi (ou de son papa); je réponds présente. Et les réveils en 10 minutes c'est plié ! J'ai à peine le temps de me réveiller réellement. Mais ça va mieux quand on accepte la situation que lorsqu'on la subit comme une contrainte Bisous et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #86 le: 05 Janvier 2010 à 20:57:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #87 le: 05 Janvier 2010 à 21:31:20 » |
|
Mais quand j'ai lu tout ça mon estomac c'est noué !!! Je le garderais pour moi la prochaine fois que ça m'arrivera
Mais non Moon, ne garde pas, partage C'est simplement parfois le choix d'un mot, d'un expression qui rend le message plus ou moins agressif à la lecture. ben je ne dois pas savoir secouer alors, pourtant il me semblait que le plancher en tremblait!!! Tu donnes des cours de secouement??? ou des cours de claques peut-être? (je rigole mais ça ne me fait que moyennement rigoler tout ça, mais c'est un autre sujet!) Ejectage de couette, il va se cailler bonhomme
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #88 le: 06 Janvier 2010 à 00:02:53 » |
|
Mais ça va mieux quand on accepte la situation que lorsqu'on la subit comme une contrainte
Je crois que c'est là la clef: plus on écoute les "on dit", "il faut", etc, plus on a des attentes irréalistes et donc on vit mal les choses. Les parents "créent" souvent les problèmes de sommeil de leurs bébés: je veux dire par là, que comme toi, Bartim, ils pensent qu'un bb doit faire ses nuits à X mois, et qu'après il y a problème (le bb n'est plus dans la norme), donc on le vit mal. Alors que si la norme était "un bb fait ses nuits à 2 ans", personne ne se poserait de question jusqu'aux fameux 2 ans du bambin. Tout ceci est largement colporté par les pédiatres et médecins de la civilisation occidentale (même si les mentalités commencent doucement à changer et à reconnaître que le bb est un vrai petit humain qui a réellement besoin de ses parents 24h/24), pour qui le bébé doit fiche la paix aux parents le soir quoi qu'il arrive. Mais la réalité est tout autre, et tant que les parents ne le comprendront pas, les bb continueront à « poser problème ». On ne te lynche pas, Bartim (je me range du côté de Kat et Moon, pour info), seulement il faut que tu comprennes que là, ce n'est pas à toi de vouloir. Si ton bb a faim ou a besoin de toi, il faut que tu t'en occupes, c'est tout. Après, t'as l'autre option, celle de laisser pleurer, effectivement, mais comm dit Kat, à force ton bb va arrêter de pleurer, tu vas faire de belles nuits, mais ton bb aura appris une chose: quand il a besoin de toi, t'es pas là pour lui. Après oui, je comprends, t'as besoin de dormir, comme nous tous, mais là, faut secouer ton zhom, hein! Pourquoi ne pas faire une nuit chacun? Ca serait déjà pas mal. Ou alors, puisque zhom est réveillé à 23h30, il peut gérer jusque vers minuit-1h (toi tu te couches tôt) et après tu prends le relais. Je sais pas, y a toujours des solutions, non? Je sais que c'est pénible de se réveiller la nuit, mais tout le monde sait que les enfants se réveillent la nuit. C'est comme ça. Et nous les parents, on doit être là pour eux. Dis-toi que quand ils auront 18 ans, qu'ils seront tu sais pas où avec leurs potes, que tu seras en train de te ronger les sangs, tu regretteras les moments où ils pleuraient la nuit pour te demander à manger...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #89 le: 06 Janvier 2010 à 07:21:26 » |
|
et non pas de château 10 mn c'est pour être large car je ne pense pas attendre 10 mn de pleurs (cela peut être très très long pour bébé qui pleure et les parents qui écoutent) en fait je n'ai pas de notion de "temps"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|