vitamine75
|
|
« le: 10 Octobre 2007 à 10:23:19 » |
|
Bonjour,
Je sius enceinte de 18 SA et je suis arretée depuis hier car la gynéco a décelé des contractions et une modification de l'utérus.
Ca me fait trés peur d'avoir des contractions à ce stade! Je n'arrete pas de pleurer depuis hier.
Estc e arrivé à quelqu'un ?
Merci de vos réponses j'en ai besoin pour me remonter le moral
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 10:34:25 » |
|
Bonjour vitamine75! Je ne saurais pas te répondre parce que ça ne m'est pas arrivé... Par contre ce qui est sûr c'est que commencer à stresser et à pleurer ne va pas arranger les choses. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... Essaye de te changer les idées, regarde des films sympas, bouquine un peu, lis le forum (je conseille particulièrement le fil des RALC et des BM)... En gros, essaye de te détendre... Bon courage et fais honneur à ton p'tit nom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 10:35:10 » |
|
T'en as beaucoup? Je suis à 19 SA et j'ai aussi des contractions, je prend du spasfon depuis plus d'un mois. Le medecin en dit quoi? Moi il m'a dit de me reposer (que c'est original!!) et d'éviter au maximum la voiture. Il m'a dit que c'était normal d'avoir des contractions, tant que ca reste non douloureux et que j'en ai peu dans une journée. Allez reste zen, repose toi!! C'est quand ta prochaine visite?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 10:41:21 » |
|
j'en ai assez régulierement mais ce n'est pas facile à quantifier. Je dois prendre du spasfon et rester allongée.
L'obstétricienne qui me suit doit me rappeler aujourd'hui et je pense que je vais la voir bientot. Ce qui m'inquiete le plus c'est que le col s'est modifié.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 10:49:35 » |
|
Bonjour vitamine75 , Essaye de te détendre, ça arrive à plus d'unes, d'avoir des contractions, après elles sont plus ou moins importante j'ai eu également des contractions, mais pas aussi tôt que toi, moi c'était à 27S, dans mon cas une hospitalisation a été décidé par ma gygy jusqu'à mon accouchement qui a été déclenché à 36S. Donc tu vois cela n'empeche pas d'aller relativement loin. Mais il est sûr que là tu dois rester coucher et te reposer un max, pour éviter une hospitalisation. Evite de te lever et REPOS totale, moi étant passé par là c'est un conseil que je te donnes. Moi je ne me levais que pour me laver et aller au toilette, et je sais que c'est dur de rester allongé, mais mieux vaut le faire et pouvoir rester chez toi, moi je n'ai pas eu cette chance ! Donc courage, tu y arriveras !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 10:56:50 » |
|
Courage Vitamine!! et ....................................................Repos!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid 73
|
|
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 12:41:25 » |
|
coucou vitamine75 !
comme les autres j'aurais tendance à te dire repos... repos... repos... à ce stade, je suis sûre que de rester un maximum allongée va permettre à ces contractions de se calmer et de préserver au maximum la fermeture de ton col... ne te rends pas malade avec des idées noires, même s'il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire...
et puis surtout, n'hésite pas à te libérer sur le forum de ce qui te fait peur, ça aide beaucoup je trouve...
couraaaaaaaaaaaaage, à plus et tiens nous au courant,
bye !
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 12:47:38 » |
|
Je suis allée à l'hopital lundi car mon gygy pouvait vraiment pas me prendre, et j'avais de grosses douleurs bas ventre avec une mycose en prime, apparement tout vas bien mais on m'a dit que mon col était également un peu cour, par contre aucune indication sur le fait que je doivent me reposer, je le fais de moi même car grâce à vous j'ai compris que le repos était primordial!!!!! Ma puce de 5 ans 1/2 est d'ailleurs adorable, cette apres midi je lui dit , ma chérie on va aller faire une petite sieste, elle : "oh , non maman", je lui dit alors, tu sais il faut que maman se repose un peu pour les bébés, et la fière d'elle elle réponds : "oki, maman, je vais dormir 2h, comme ca toi tu pourras faire faire dodo aux bébés et tu seras en forme " j'ai trouvé ca adorable
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
delphM
Jeune Membre
Diabétique insuolino-dépendante
|
|
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 à 16:28:03 » |
|
Bonjour Vitamine75, j'étais justement en train de parler de mes contractions sur un autre fil...Moi j'en suis à 22SA et je suis aussi tèrs angoissée car j'ai bcp de contractions (environ 15/jour). Et pourtant je prends du spasfon + de l'adalate + des suppos de salbumol si les contractions sont peu espacées +j'ai une piqûre de progestérone retard par semaine + je suis au repos strict depuis mon cerclage du 3 août...Bon je ne reste qd même pas la journée entière allongée. Mais je crois que tant qu'elles ne sont pas douloureuses, c'est un peu normal car l'utérus travaille + les BB qui bougent. Moi c'est aussi bcp associé à l'envie de faire pipe...D'ailleurs cela m'amène à me demander s'il vaut mieux bcp boire comme c'est conseillé ou pas trop pour éviter les contractions ! Sans doute le plus important est-il d'avoir confiance en son gynéco, de pouvoir contacter quelqu'un (sage-femme, urgence, gynéco...) en cas de doute, d'être bien entourée et suivie. La sage-femme m'a conseillé de m'allonger sur le dos, jambes surélevées, d'inspirer avec le ventre puis souffler lentement par la bouche pour faire disparaître les contractions et c'est assez efficace. Courage et comme dit Helene, il faut éviter au maximum d'angoisser car cela amplifie le phénomène et les BB le ressente.
|
|
|
Journalisée
|
DelphM
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 à 16:35:19 » |
|
SAlut et merci pour vos messages.
En ce qui me concerne j'ai du mal à identifier les contractions. Ca ne me fait pas mal mais parfois je sens mon ventre se durcir ca doit etre ca.
J'attends un retour de la gynéco pour m'expliquer car là ils m'ont laissés sans explication.
Quant à l'envie de pipi je suis d'accord!!! je trouve que dés que j'ai envie mon ventre se durcit et pousse un peu.
Ca fait peur mais je sais que ma cousine a eu des contraction a 4 mois pour 1 seul bébé et elle tiens toujours en étant a plus de 8 mois. Ca laisse un peu d'espoir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
km72
|
|
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 à 16:48:36 » |
|
Bonjour Vitamine75! et bienvenue tu vas parcourir ce forum et devenir pilier très vite si tu reste allongée.Les contractions...je connais par coeur à chaque grosseesse des 23-24SA... REPOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............ et ce n'ai pas a prendre à la légère! Pour se qui est de boire si si si il faut boire sinon tu risques sérieusement une/des infection urinaire (très fréquente quand on est enceinte) et là ça devient encore plus compliquer de calmer les CU...et c'est normal de sentir "pousser" car ton utérus appuie sur ta vessie quand il se contracte. Remède : boire et aller faire pipi dès que tu sens une petite petite envie (courage ça veut dire aussi se lever 3fois par nuit mais on s'y fait!) Autre chose : appelle de suite la caf pour avoir une dame qui vient d'aider pour ton ménage etc etc courage a bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 à 18:10:48 » |
|
oh là... ben alors, c'est pas grave les contractions à 18 semaiens... moi ça fait 1 mois 1/2 que j'en ai et je suis à 19SA!!!! bon d'accord j'ai eu 2 gros saignements donc 2 passages de 5 jours à la maternité j'ai aussi 1 cerclage, et actuellement une petite dizaine de contractions par jour!!!!! mais tout va bien!!!!! Zen.... je suis arrêtée depuis le 27 aout!!!! j'ai même des contraction quand je dors alors tu vois rien de grave. bon, faut quand même préciser que malgré tout ça mon col n'a pas bouger.... courage et surout prend bien soin de toi et repose toit le plus possible!!!! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
vitamine75
|
|
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2007 à 08:21:48 » |
|
Encore merci pour toutes vos réponses. Je suis encore trés angoissée car je n'ai pu avoir personne au telephone de la maternité et quand je regard e sur le net"col modifié" cela signifie que l'accouchement est proche.
C'est hyper grave je ne comprends pas. On ne m'hospitalise pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2007 à 08:50:44 » |
|
Un col modifié, ce n'est pas forcément "hyper grave", et çà ne veut pas forcément dire que l'accouchement est proche. Par contre, c'est à surveiller ; insiste au téléphone, mater, gynéco, SF, ... Mais le meilleur remède, je crois, c'est le REPOS !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 11 Octobre 2007 à 09:20:20 » |
|
J'ai passé mes 2 grossesses avec un col modifié pour la 1° et ouvert à 2 pour les jujus. Mes accouchements ont été sur déclenchement et heureusement sinon, j'en aurai encore 3 dans le ventre Je n'ai jamais été hospitalisée ni consignée au repos strict. Je n'ai jamais ressenti de contractions durant la grossesse, je n'ai jamais eu de traitements. Alors laisse un peu tomber le net et ses info alarmistes. Zen attitude, repos et tu iras loin dans ta grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|