26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:29:48
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déprime ??  (Lu 11056 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #45 le: 21 Février 2007 à 22:13:41 »

cela fait mal ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 21 Février 2007 à 22:48:39 »

Quoi donc? Dégonfler, on ne s'en rend pas compte. Uriner, on va plus souvent aux toilettes. C'est simplement de "l'eau" qui est stockée en trop puis après ton corps l'élimine.
Tu as une sacrée appréhension de la douleur. Souvenir d'un passé chaotique?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #47 le: 22 Février 2007 à 17:00:18 »

c'est vrai que c'est long mais en meme temps tenir encore 1 peu pour essayer d'eviter la couveuse, les complications à la naissance, 1 accouchement difficile, la culpabilité de ne pas s'etre assez reposé, que s'est de notre faute( ce que j'ai ressentie)cela peu valoir le coup,meme si c'est trés difficile.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #48 le: 22 Février 2007 à 18:00:02 »

Leroux: Tu as emmené Lola et Lucie jusqu'au terme médian pour des jumeaux, et ce grâce à ta baisse d'activité .  Cool Tu leur as donné beaucoup. N'oublie pas que ton corps a pu aller 2 mois plus loin, côté distension, que pour Lorine. Tu leur as fait un magnifique cadeau.   Bisou

Sauf demande expresse du gynéco, te reposer ne signifait pas rester couchée, mais vivre à ton rythme; rien que ne plus avoir à aller au boulot, c'est à prendre comme du repos. De plus, aucun gynéco sensé ne peut imaginer qu'une femme reste strictement allitée, même s'il l'a demandé, si elle reste à la maison. Surtout avec un petit bout de chou à choyer.


Il faut du temps pour nombre d'entre nous, en mois ou en années, pour digérer le passage de nos bébés en néonat. Les voir grandir heureux apporte du baume. En parler aussi.

/mode humour on / de toute façon, tout est notre faute: nous sommes mères /mode humour off/ 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #49 le: 22 Février 2007 à 19:27:07 »

c'est vrai et merci mais c'est encore tout nouveau et encore 1 peu dur, mais de les voir grossir et s'épanouir reste le plus beau des cadeaux.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #50 le: 22 Février 2007 à 21:27:15 »

Corinne, une éventration comme son nom l'indique se passe dans le ventre, pas au niveau du périné.

ça ne se passe pas au niveau du périnée, mais c'est une des conséquences reconnues d'un périnée trop mou et pas assez rééduqué .
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #51 le: 22 Février 2007 à 22:10:18 »

c'est vrai que c'est long mais en meme temps tenir encore 1 peu pour essayer d'eviter la couveuse, les complications à la naissance, 1 accouchement difficile, la culpabilité de ne pas s'etre assez reposé, que s'est de notre faute( ce que j'ai ressentie)cela peu valoir le coup,meme si c'est trés difficile.


Je suis bien d'accord avec toi, Leroux.
En même temps, je comprends que pour Sabine, cela doit être dur...Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout de mes grossesses alors je suis peut-être mal placée pour conseiller d'attendre le plus possible car je ne connais pas les difficultés que l'on peut rencontrer à la fin...
Mais moi, mon but c'est vraiment d'arriver à 35 SA pour les jumeaux et si c'est plus, ce ne peut être que bénéfique.. ( Et pourtant, je n'ai pas rencontré de gros problèmes de prématurité pour mes filles donc je ne suis pas à plaindre...). Mais c'est vrai que si on peut les garder au chaud un peu plus, c'est toujours bon à prendre...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Du bonheur pour toute la vie....


« Répondre #52 le: 22 Février 2007 à 22:18:24 »

Il faut se dire que: plus ils sont longtemps aux chaud dans leur nid mieux ils se porteront a la naissance... Souriant Souriant
maman de Rayan et Lowan 7mois et Ilyana 28 mois
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #53 le: 22 Février 2007 à 22:23:45 »

Il est de plus en plus reconnu que le terme idéal pour des jujus est de 38 SA. Comme le corps n'est pas prévu au départ pour faire plusieurs bébés à la fois, il semblerait que la mâturation des p'tits bouts à la fin soient un peu accélérée par rapport à celle des singletons.

Je dois quand même reconnaître qu'il m'a été difficile de tenir jusqu'aux 38 SA + 4 jours fatidiques, car j'étais baleinesque et je n'arrivais plus à marcher. A 36 SA, je suppliais littéralement mon gyné de me provoquer l'accouchement. Mais il a tenu bon, au vu d'autres expériences plus difficiles avec des jujus, et je n'ai pas regretté par la suite d'avoir "souffert" deux semaines de plus : pas de couveuse, des bébés bien portants ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #54 le: 23 Février 2007 à 01:47:18 »

Sabine: fight spirit 
Si tu gongles, c'est que le jour J approche à tout va. Les kilos d'oedème ne sont pas difficiles à perdre  Tire la langue  (cf autre fil de discu)

C'est normal d'en avoir marre en étant aussi dépendante. Même si par ta fréquentation assidue du forum tu sais aussi que 2 semaines de grossesse de plus ne seront pas inutiles.

(ici : bb1 35,5sa - 2j de néonat -- bb2 35,5sa - 8j de néonat puis 14j pour un problème aggravé par son petit poids -- bb3 37 sa  - PAS de néonat  -- j'ai fait ce que j'ai pu... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #55 le: 23 Février 2007 à 19:00:31 »

Je suis d'accord avec Sabine, alors que je n'ai pas tout ses problème.

J'ai pris 13 kg et suis dans la 36SA, je vais encore faire les courses avec mon ami et me promener en ville., donc finalement pas à me plaindre, mais si quand même je le fais 

Mais trop lourde, trop limitée dans mes mouvements, marre d'attendre; d'être coincé dans "ce corps".
Je suis de nature assez speed, ne tenant pas en place, faisant régulièrement du sport, alors là je me trouve vraimment bloquée!

Il reste au max 15 jours mais ça me parait une eternité.
On a beau se dire que c'est pour le bien des bébés, on ne tient plus, surtout que la sage-femme m'a "donné son autorisation" pour accoucher la semaine prochaine, après il faut qu'ils se décident Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 23 Février 2007 à 21:27:26 »

Ben tiens, je te donne la mienne aussi d'autorisation 
Promets nous de nous le faire savoir entre deux tétées Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #57 le: 24 Février 2007 à 10:27:26 »

Avec plaisir, dès le retour vous aurez l'info avec de jolies photos... Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #58 le: 24 Février 2007 à 13:26:19 »

Ohlala...  Triste plus je lis vos témoignages de fin de grossesse, plus j'appréhende la mienne... je me sens déjà tellement... impotente et limitée ! Il me reste encore 3 mois et... je flippe ! 
Comment on fait pour tenir ? Et si les jumeaux décidaient de sortir trop tôt ? Je veux bien me reposer au maximum, sauf que je n'ai pas que ça à faire et TOUT s'accumule !
Bon, OK, j'arrête de me lamenter et attends de voir venir le plus sereinement possible (on fait comment pour ça ? Huh?) car objectivement tout va bien, sauf que mes 12 kilos me pèsent  terriblement...
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Du bonheur pour toute la vie....


« Répondre #59 le: 24 Février 2007 à 14:29:54 »

Pas de souci a se faire moi mes jujus sont arrivés un mois a l avance mais c vrai kon se sent lourde  mais bon c telement agreable de les sentir bouger l un et l autre dans son ventre bien rond.....PROFITES EN car apres c une autre relation qui  s''installe.....Mais que du bonheur de voir ces deux ptits bouts arrivés....  alors bon courage

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: