23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 17:35:20
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déprime ??  (Lu 11049 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 15 Février 2007 à 14:45:42 »

La rééducation du périné doit se faire après toute grossesse, singleton ou multiple, avec ou  sans problèmes à la grossesse, à l'accouchement.
Une grossesse c'est beau, naturel et tout ce qu'on veut mais ça laisse des traces dans l'organisme maternel. Il vaut mieux tout remettre en état ensuite et s'assurer un bon "vieillissement".
En général, oui, c'est environ un mois après l'accouchement qu'elle débute. Une dizaine de séances suffit. Le plus souvent au cabinet de la sage femme. Elle utilise un ordinateur pour contrôler/corriger le travail musculaire.
Ne pas refaire des abdos tant que la rééducation n'est pas terminée. Sinon en remusclant les abdo, on mantient son périné en l'état laissé par la grossesse, càd tout en bas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #31 le: 15 Février 2007 à 15:56:52 »

Oui, c'est vrai que pour moi, j'ai eu une rééducation du périnée après mes 2 grossesses ( uniques ) et toutes mes copines aussi. C'est certes un peu casse-pieds d'y aller mais si ça peut éviter les problèmes ultérieurs...Et là, vu comme le bas de mon ventre me pèse déjà ( à  5 mois ) quand je suis debout, je me demande comment cela va être dans quelques mois ( quels dégâts va t'il y avoir ! )...Est-ce que cela vous pèse autant à vous aussi ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #32 le: 15 Février 2007 à 16:01:38 »

Oui cela me pese beaucoup et malgres tout mon ventre est haut !!
Nous n'avons pas le choix...il faut prende notre mal en patience .
Chaque soir je me dit vivement le 9 mois
Courage
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #33 le: 15 Février 2007 à 17:58:53 »

Concernant le fait que le ventre est lourd c'est également mon cas à 7 mois 1/2.

Il est possible par contre pour soulager  cela ainsi que le mal de dos de porter une ceinture pendant 1 ou 2 h par jour, lorsque vous sortez ou faites les courses.

Bien sûr sans en abuser car le temps que vous portez cette ceinture les muscles ne travaillent pas, mais 1h par jour n'est pas contredit.

Elle est à 80% remboursée par la sécu, pour ma part j'ai financé environs 15 euros pour un prix de départ de 53 euros.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #34 le: 17 Février 2007 à 01:05:19 »

La rééducation du périnée, c'est bien de la faire quand c'est nécessaire, mais elle n'est pas toujours obligatoire.  Quand on a bien travaillé son périnée par exemple et que la grossesse a fait porter les efforts ailleurs. Mais c'est à un professionnel d'en décider, on est d'accord.

Il faut surtout retenir ici l'importance de la prévention en général. Un périnée fort évitera pour plus tard des soucis de fuites urinaires dans le meilleur des cas, soucis qui peuvent aller jusqu'aux éventrations dans les cas dramatiques. Ce n'est donc pas rien. Mais il ne faut pas négliger les bonnes habitudes au quotidien.

Je vous donne un truc de la sage-femme qui s'en occupait dans notre hôpital : vous prenez l'habitude de serrer votre périnée à chaque fois que vous toussez, éternuez ou portez un poids (un enfant par exemple). On finit par le faire sans y penser et c'est excellent pour votre "plancher" musculaire. Ensuite, on pense à le transmettre à nos filles encore toutes petites ...  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 17 Février 2007 à 14:24:56 »

Corinne, une éventration comme son nom l'indique se passe dans le ventre, pas au niveau du périné.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #36 le: 17 Février 2007 à 20:22:18 »

Qu est ce qu'une éventration ? une césarienne?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 19 Février 2007 à 18:44:28 »

Pour la césarienne:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_770_nne.htm

Pour l'éventration:
http://documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10434.html

Deux exemples de ce que tu pourras trouver sur le net.

Une césarienne, c'est une incision transversale pratiquée au niveau de ventre, au ras des poils pubiens pour la naissance du bébé. Il y a de nombreuse indications. Disons qu'elle est utilisée quand la naissance par voie basse (voies "naturelles") est impossible (bassin trop étroit), compromise (souffrance foetale) ou contre indiquée (maladie génitale transmissible au bébé).
Petit historique: cette intervention porterait ce nom car elle aurait été utilisée pour la première fois, pour la naissance de Jules César.

Une éventration, c'est un relâchement des muscles abdominaux. Ils n'assument plus leur rôle de "gaine" et laissent passer les viscères. Le seul traitement est l'intervention chirurgicale. La prévention est le maintient "en état" de ses muscles.
La grossesse met à mal les abdos mais ne pas faire de musculation tant que le périné n'a pas été rééduqué.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #38 le: 20 Février 2007 à 11:00:26 »

Est que d'apres vous il est bon de faire la natation en fin de grossesse ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 20 Février 2007 à 16:14:16 »

Oui mais pas en compétition 
Et pas de brasse. Les 2 bras au dessus de la tête, ça étire énormément y compris au niveau du ventre et l'utérus. C'est souvent reponsable de décollement de placenta.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #40 le: 21 Février 2007 à 15:05:16 »

bonjour, j ai été arreté a 2mois de grossesse ma fille allait à l école le matin et l aprés-midi de temps en temps chez les mamies, le temps me paraissait trés long il fallait que je me repose. Mes filles sont arrivées à 35 semaines (à peine) elles ont été en couveuses 15 jours. Je m en suis voulu et encore aujourd hui car j avais du mal à resté allongé!!!!!!si je pouvais revenir en arriére je resterais allongé toute la journée! il faut de la patience meme si c est long et difficile.Bon courage bisous
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #41 le: 21 Février 2007 à 19:32:35 »

Tu sais LEROUX, je suis actuellement à environ à 35 semaines de grossesses et le plus dur maintenant et que ma prise de poids  me laisse pas grande marche de manoeuvre et je suis dépendante de quelqu'un pour me laver m'habille et j'en passe, j'ai énormément de mal a accepter ce changement de corps
mes pieds on gonfle  puissance 10
mes cuisses j'en parle pas. en gros j'ai pris 30kg !!!
Alors je veux bien être patiente mais ma patience a du mal a lutter avec mon impatience.
« Dernière édition: 21 Février 2007 à 19:37:25 par SABINEJULIEN » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #42 le: 21 Février 2007 à 21:06:03 »

Les oedèmes, dans une certaine mesure, c'est normal. Si tu t'observes bien, tu vas en apercevoir même dans le visage. C'est une horreur
En fait, cette rétention d'eau permet de dilater un chouïa les articulations  (celles étant visées étant celles du bassin) pour permettre plus de malléabilité à l'accouchement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #43 le: 21 Février 2007 à 21:51:30 »

Mais ils partent quand est comment ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 21 Février 2007 à 22:06:27 »

Après l'accouchement, progressivement mais rapidement, via les voies urinaires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: