20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 03:44:31
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déprime ??  (Lu 11045 fois)
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #15 le: 02 Février 2007 à 23:02:48 »


Alors l'experte ès-insomnie de ce forum se branche immédiatement pour quelques conseils (j'rigole, hein,  P'tite Lilli  , en fait je me sens carrément investie d'une mission!!).
Je dors très très mal depuis le début de ma grossesse (palpitations, manque de confort, etc.). J'étais très angoissée comme toi au début de voir les minutes s'écouler, ce qui ne favorise pas vraiment l'endormissement.... J'en ai maintenant pris mon parti, je ne m'énerve plus, je me lève, je bois un lait tiède avec du miel/sucre, je lis (j'évite Proust, et favorise polars, Enfants Magazine, Gala, etc.), je cherche faire-part, poussettes, lits ,etc sur Internet, je regarde des conneries à la télé. Ou alors je reste dans mon lit et je me remémore ce que mon osthéo m'avait dit une fois, à savoir que même quand on ne dort pas profondément, on se repose quand même. C'est bête mais ça m'a bcp aidée. Il y a certainement des petites choses naturelles que ton médecin pourrait te prescrire au besoin (Euphytose, SPasmine, Atarax même si moins naturel). Il y a des nuits où j'arrive quand même à pas trop mal dormir et c'est parfois décourageant quand ça ne remarche pas le lendemain mais je fais des siestes réparatrices, en fait j'institue une espèce de rituel autour de la sieste comme un moment où je suis au calme, où je me regénère avec mes bébés.

Mon mari est aussi beaucoup en déplacement alors je suis souvent toute seule mais pour l'instant j'arrive à ne pas m'ennuyer. Les démarches administratives ont déjà rempli pas mal de de mi-journées (cf autre discussion sur aide!!!). J'ai par exemple passé du temps à faire des énormes marmites de ratatouille/couscous/boeuf carottes, etc. que j'ai mis dans des barquettes en prévision au congélateur; j'ai classé des photos, je bouquine (pourquoi te lever si tôt? prend le petit déjeuner avec ton mari si tu veux mais après apprécie le fait que tu peux aller te recoucher avec livre/magazine/tricot/télé), je prépare mon sac pour la maternité (par exemple tu peux t'amuser à tout laver ce que tu as acheté ou ce qu'on t'a donné et à le repasser hyper consciencieusement, en te jurant de ne plus passer des heures à repasser ces minuscules bodies avec des ficelles partout, mais pour l'instant ça occupe et en plus tu peux imaginer tes bébés les porter). Et surtout, depuis la semaine dernière et un petit séjour à la maternité pour cause de contractions, je sollicite les gens pour venir me voir ce que je n'osais pas faire avant: une copine instit' est venue passer le mercredi, d'autres amies aux emplois du temps flexibles sont venues deux jours se moquer de mon gros bidon, j'appelle même ma belle-mère pour venir passer la journée avec moi, t'as qu'à voir! Même si c'est une heure, c'est toujours ça de pris. Comme cela a été dit avant, essaie de surmonter ton angoisse et de faire des choses qui te font plaisir. Ne te focalise pas sur la monotonie de tes journées mais prends les plutôt comme des petits rituels qui te rassurent.

Petite question: Est-ce qu'en fait tu n'angoisses pas surtout à l'idée d'avoir des jumeaux et de les gérer toute seule?

Courage, tout ça est parfois pénible mais n'est que ponctuel, avec un formidable résultat à la clé!
Journalisée

Céline
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #16 le: 03 Février 2007 à 00:56:04 »

Les filles, vous êtes formidables, et grâce à vous,j'adore ce forum ! Si si !!! 

Ce soir, c'est moi l'experte en insomnie, je viens de calculer combien je vais devoir donner à ma nounou le mois prochain et je ne vais pas dormir pendant 2 ou 3 nuits à mon avis...  Pleurs

Quelques trucs plus ou moins sérieux pour se reposer/s'endormir :
*dormir grâce à une K7 vidéo de Derrick (fonctionnement optimum  Clin d'oeil)
*quand on ne s'endort pas à causes de pensées du genre : ne pas oublier de ... faut que je pense à ...
on rallume, on note le spensées en question, et on se recouche l'esprit en paix
*on se dit que quand les bébés seront là, on regrettera de nepas s'être reposées avant 
*on se prend un RDV pour un massage ayurvédique
*on se met à la méditation et/on s'écoute de la musique de relaxation (bon, moi, j'écoutais Placebo à fond, alors mes enfants sont un peu excités, du coup  Souriant)

Et on oublie ma méthode préférée : manger du chocolat en regardant la TV jusqu'à 3h du mat !
Bonne nuit ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #17 le: 03 Février 2007 à 17:58:16 »

Bonjour,
Moi aussi j'avoue déprimée un peu et je n'en suis qu'à mon quatrième mois mais  cela fait déjà deux mois que je suis en arrêt de travail suite à certaines complications et je commence à trouver cela long. Ce qui m'inquiète c'est de devoir passer toute ma grossesse comme ça, moi qui ai l'habitude d'être très active c'est difficile même si je sais que c'est pour le bien  de mes bébés. En plus, j'ai déjà un ventre assez gros et je m'essouffle facilement ce qui complique mes rares sorties.

Si certaines ont déjà vécu cette situation je serais heureuse de lire leur témoignage d'autant que ce que j'ai pu lire m'a apporté un peu de réconfort.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 03 Février 2007 à 18:32:32 »

Bonsoir,

En 2004 quand j'attendais mais jumeaux je travaillais à 30 heures semaine puis au bout de 4 mois 1/2 mon gynéco me mets en arrêt de travail. Aïe, Aïe mais que vais-je faire pendant toutes ces journées ? Moi qui était habituée à toujours être active au boulot, à la maison et dans la vie associative et puis après réflexion je me suis dis : " tout compte fait c'est pas si mal !" Mes ainés à l'époque avaient 2 ans et 5 ans. J'avais toujours de quoi m'occuper à la maison entre le petit rangement, préparer la naissance, lire sur les multiples, internet, la broderie .... J'ai pris mon mal en patience et j'ai trouvé ça vraiment sympa et pas très long tout compte fait avant la naissance.
J'ai eu une fausse alerte à 34/35 semaines  avec une hospitalisation de 4 jours en pleine été. J'en avais vraiment "marre" mais bon les petits devaient rester encore au chaud au moins 1 semaine dixit le gynéco. Les petits sont nés 15 jours après à 37 semaines et 3 jours. Je ne regrette pas qu'ils soient nés à cette date car 15 jours avant s'aurait été vraiment trop tôt (risque de petit poids pour la jumelle (< à 2kg donc néonat). Enfin, j'ai échappé à tout cela et je suis bien contente grâce un repos quotidien même si dès fois j'avais envie de bouger !!!

Sandrine P.
Maman de Coretin (7 ans1/2), Louis (5 ans dans 15 jours) Paul et Bérénice (29 mois)
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #19 le: 06 Février 2007 à 15:13:23 »

Comme je te comprends !
Tout ça laisse le temps de méditer, et même de ressasser ...

En fait, comme je l'ai écrit sur un autre post, peut-être qu'on pourrait se causer sur MSN, quand on se sent désoeuvrées ?

Enfin moi je veux bien 

judith
Journalisée
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #20 le: 06 Février 2007 à 15:23:33 »

avec plaisir voila mon adresse msn :
skahloun@msn.com
 Bisou
Journalisée
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #21 le: 07 Février 2007 à 22:31:34 »

Merci !!!
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #22 le: 13 Février 2007 à 12:24:17 »

Salut,

Je suis à 34 semaines, et il semble que les juju soient bien où ils sont, deux à trois contractions par jour qui sont douloureuses mais le reste est ok.
Pour le bien des juju, il faut attendre jusqu'à la 37 eme semaine, donc un ptit mois, mais c'est vrai que cela parait une eternité, j'ai un petit calendrier sur lequel je barre les semaines; ça va encore j'en suis pas encore à barrer les jours.

Comme toi, les nuits sont longues: les pauses toilettes, je me retourne au moins 40 fois, un coup pour me mettre sur le côté gauche et après le côté droit, me lever, manger un truc, culpabiliser parce que j'ai mangé ce truc et que je ne bouge plus beaucoup, les remontées acides.....

De plus, je dois porter des bas de contention (problèmes veineux) depuis 4 mois.
De une ce qu'il y a en dessous c'est pas jolie, jolie, malgrès les précautions prises, il faudra sans doute que je repasse sur le billard avec l'accouchement;
et de deux, à 7 mois 1/2 de grossesse, pour les enfiler et les retirer le soir, je t'assure que c'est du sport.

Tout le monde, me dit de profiter, car ce sera la dernière grossesse..... mais en même temps, ils ne sont pas à notre place.

Mais bon, depuis le dernier message que j'ai laissé, il y a du temps de passé et c'est ça de gagné.

Il vaut mieux devoir attendre encore un peu et avoir ses bébés avec soi.

Ce qui permet également que le temps passe plus vite, c'est la sieste.

Alors encore ptit peu de courage, comme on dit c'est la dernière ligne droite.

Axl
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #23 le: 14 Février 2007 à 10:12:34 »

Est ce que vous avez deja ressenti comme des aiguilles au niveau du bassin? Huh?
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #24 le: 14 Février 2007 à 13:44:58 »

Comme des aiguilles au niveau du bassin?

Pas pour ma part, non, mais c'est vrai que les muscles ou ligaments, je ne sais plus bien, sont très sollicités et c'est peut être pour cela que tu as ce genre de "douleurs", car ils travaillent beaucoup.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #25 le: 14 Février 2007 à 19:09:47 »

Oui, cela m'est arrivée d'avoir des piqûres dans le dos !
Ce sont des sensations particulières et désagréables mais ça ne restaient pas. J'avais également des douleurs au niveau du nerf sciatique pour mon 2ème et là c'était vraiment insupportable, surtout le jour de l'accouchement  Triste
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #26 le: 14 Février 2007 à 19:17:38 »

Je sais pas comment le décrire mais a chaque fois que je suis debout un peu trop longtemps ou que je me lève après avoir était allonge (ex : la nuit pour aller au toilette) j ai très très mal moi aussi comme Drime.
on me parle de sympathie ou je sais plus quoi !!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 14 Février 2007 à 22:04:10 »

Qui te parle Sabine? Parce que quoi que ce soit, rien n'est remédiable.
Un bassin déséquilibré du fait de la grossesse, c'est très courant. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire. Dans un premier temps, des massages kiné peuvent soulager. Puis après l'accouchemnt direction l'ostéo pour remettre tout dans le bon ordre.

Au passage, n'oubliez pas votre rééducation périnéale après l'accouchement, même par césarienne. Le périné souffre plus du poids de le grossesse que de l'accouchement. Beaucoup de gynéco, encore à l'heure actuelle (surtout des hommes d'ailleurs  Roulement des yeux ) disent qu'elle ne sert à rien. Mais ce ne sont pas eux qui se paieront ensuite un joli prolapsus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #28 le: 15 Février 2007 à 08:11:46 »

Qui te parle Sabine?

C'est la sage femme qui vient me voir à domicile ! Elle me dit que c'est ligamentaire
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #29 le: 15 Février 2007 à 13:59:08 »

la sage femme m'a confirmé que le fait d'en avoir deux nécessiterait sans aucun doute une rééducation du périné car plus sollicité qu'une grossesse simple.
Chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé puisque pour mon premier je n'avais eu aucun problème.
C'est bien 1 mois après l'accouchement que celle-ci se fait?

Une petite séance chez le kiné même avant l'accouchement pourrait peut être être profitable.
J'en ai eu une dizaine il y a 1 mois pour des douleurs au niveau du dos et maintenant ça va beaucoup mieux; surtout qu'ils ont des sièges adaptés pour pouvoir y mettre "ton gros ventre".
Et des massages dans les dos en étant enceinte, je peux vous assurer que c'est très agréable.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: