25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 23:03:25
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déprime ??  (Lu 11055 fois)
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« le: 31 Janvier 2007 à 18:12:34 »

Bonjour,
Voila 5 mois que j'ai du arrêter le travail à cause de contraction prématurée,  5 mois que je suis à la maison, toute seule ou pratiquement et j'aurai voulu savoir si cela est normale de ne plus se supporter du tout !!  Pleurs
Je suis à mon 8 ème de grossesse et je n'ai qu'une hâte c'est que mes petits bouts sortent !!!
Pourtant je connais les risques de la prématurité, alors c'est peut être très égoïste mais la je craque !!!!!
merci par avance pour vos conseils   Bisou
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1 le: 31 Janvier 2007 à 19:17:10 »

Bonjour  Sourire,

pour ma part cela fait 2 mois 1/2 que je suis en arrêt (des jumeaux prévus fin mars), et tous les matins je me demande comment je vais pouvoir passer la journée et continuer jusqu'à ce qu'ils se décident à venir.
C'est vrai qu'un jour de gagné, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, mais les mamans en ont un peu marre.

Pour passer le temps un peu plus rapidement je fais des siestes, sort pas période de 1 h car après trop fatiguée et des contractions et surtout je me dis à chaque fois qu'une journée de gagnée me permettra d'avoir mes petits bouts avec moi à la maternité.

Alors courage, il faut y aller jour après jour, et finalement en arrivant au vendredi soir, on se dit, encore une semaine de gagnée pour les bébés. Souriant

Bon courage, et c'est le 8 ème mois, ça approche , et tu n'es pas égoïste, j'y pense aussi et je pense que beaucoup de maman enceinte de multiple y pensent également.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 31 Janvier 2007 à 19:43:42 »

Bonsoir Cohen,

Ne t'inquiètes pas, c'est normal de craquer...On se dit :" pourquoi moi, alors que les autres continuent jusqu'au bout Huh? ". On se sent nulle d'être arrêtée et le temps passe lentement...Et pourtant ( je suis passée par là 2 fois ), tu n'es pas en cause, ce n'est pas de ta faute...Moi aussi, égoistement comme tu dis, j'avais envie qu'elle sorte pour en finir tout en sachant qu'il ne fallait surtout pas !!!
Une sage-femme m'avait dit :"là c'est quelques mois qui sont durs alors que des bébés nés bien trop tôt, c'est parfois pour la  vie (même avec les progrès de la médecine...)". Ca m'avait fait réfléchir...
Et dis toi qu'il y a plus de personnes arrêtées tôt qu'on ne le pense....L'essentiel est de tenir, même si c'est dur car un seul jour de passé est un jour important de gagné !!! Tu ne précises pas si tu dois être allongée ou juste ne plus travailler mais dans les 2 cas, même si c'est dur, il faut se faire une raison : même si pour l'instant tu n'en vois pas le bout, dis toi bien que quand tes bébés seront là en bonne santé, tu oublieras ces longs mois ( si si, crois moi ! ).
Alors profite en pour faire des choses que tu aimes et que tu n'auras plus le temps de faire après, des amis peuvent venir aussi te voir même si toi tu ne peux plus te déplacer...et repose toi ( même si tu as l'impression de ne faire que cela !).
Je ne t'ai pas bien aidée sur ce coup là mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule ! Et puis courage, il ne te reste plus beaucoup de temps, tu as fait le + dur !!!
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2007 à 21:34:38 »

Allez du courage ! Tu verras ça passe quand même vite. Essaye peut-être de te trouver des activités qui font que le temps passe plus vite: de la broderie, du tricot, un puzzle... quand on a l'esprit et les mains occupées on pense moins au temps et à soi. Profites-en pour faire ce que tu n'as pas eu le temps de faire depuis des années: classer des photos, préparer des trucs pour les bébés...
Ne te prends pas la tête, c'est normal d'en avoir ras-le-bol. Et comme le dit Vromman, dis-toi que c'est pour tes bébés.
Pour la petite histoire j'ai été hospitalisée à 30SA quand j'attendais mes bébés. J'étais loin de chez moi, je n'avais pas le droit de poser le pied par terre. C'était insupportable de lenteur. Et ce qui m'a fait tenir, c'est le sourire du docteur qui chaque matin faisait semblant de cocher une croix sur le mur et me disait "encore un jour de gagné pour vos bébés".
Tiens,  pour que ça passe plus vite, tu pourrais faire un joli calendrier et chaque jour, tu barres un jour!
Allez, courage: tu tiens le bon bout. et comme dirait ma maman: "tu n'as jamais été aussi proche du terme"
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 31 Janvier 2007 à 21:49:43 »

Bonjour Cohen et bienvenue,

Mais oui on est toute passée par là, avec des hauts des bas.
Des jours on s'aime, des jours on se supporte plus.
Des jours on voudrait les mettre dehors, des jours on se dit que là ils sont rien que pour nous.
Des jours on rencontre une amie qui dit "la grossesse te rend merveilleuse, tu es épanouie", "oui, oui comme un fruit trop mûr prêt à exploser".
Des jours on se trimbale en espadrilles même en plein hiver parce que de toutes  façons on ne rentre plus que là dedans.
Des jours où  même la crème anti âge de Dior n'arrive plus à masquer les oedèmes du visage.
Des jours où flûte, le pantalon de grossesse super maxi taille est déjà trop petit.
Des jours où....

La liste est longue.
Tu n'as rien d'une extraterrestre. Tu es bien humaine, avec des sentiments humains, des doutes et des questions.
Mes conseils: zen attitude  Cool A chaque jour suffit sa peine. Pas la peine d'anticiper, un jour de plus est un jour de gagner pour eux.
Viens dialoguer avec nous, viens nous vider tes états d'âme. On t'aidera à tenir.
Tu n'as pas des ami(e)s qui pourrait venir boire une verveine (ben quoi  faut pas s'énerver en plus avec de la caféine ou de la théine) de temps en temps.

Allez courage, tu as fait le plus long  Bisou
et de toutes façons les crêpes à la maternité, elles sont beurk!!

P'tite Lilli, qui devrait arrêter ses délires parce que le manque de sommeil lui fait perdre la raison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 01 Février 2007 à 00:16:13 »

Il faut tenir encore un petit mois.
Courage +++
Se reposer maintenant ,c'est tout bénéfice pour les mois à venir.
 Et vous pouvez inviter peut-être quelques personnes à vous rendre visite, si elles acceptentd'amener le paquet de biscuits et de préparer la théière ou votre boisson préférée Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #6 le: 01 Février 2007 à 08:10:28 »

Je vous remercie pour vos gentils messages, cela me console de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! 
Mais j'arrive vraiment pas à surmonté cette angoisse. Huh?
tout les matins quand mon mari quitte la maison pour se rendre au boulot vers 6h45, je commence à me mettre à pleurer Pleurs, la journée est tellement longue (certes il faut le dire j'ai mes parents autour de moi mais c pas tt çà... pour eux j'ai l'impression d'être une capricieuse ou une malade imaginaire je sais pas quand à mes amis ils leur est difficile de se déplacer tous travail ou habite loin.)
Donc entre la chambre à coucher, l'ordi, le canapé, et la cuisine j'essaye de faire passer le temps
Il faut attendre 20h30 pour revoir mon mari qui tellement crevé de sa journée me porte un peu de réconfort et s'endort direct ;
Après commence ma deuxième vie: la nuit où depuis plus de un mois je ne dors plus du à des fourmillement dans les mains qui se transforme en brûlure, les pied qui gonflent et les pauses pipi interminable...
Voila en gros ce que je ressent et vie au quotidien.
Et vous avez vous eu des signes similaires (je parle surtout de la nuit) pendant votre grossesse?
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #7 le: 01 Février 2007 à 10:36:08 »

Bonjour Sabine,

Je ne peux pas te donner de conseils pour la nuit car je ne suis qu'à 4 mois et demi de grossesse et je ne rencontre pas encore ces soucis ( je suis plutôt du genre " marmotte" ! ). D'autres, mieux informés
te répondront certainement....
En revanche, je t'écris ce petit mot pour que tu te sentes moins seule. Comme dit P'tite Lilli, n'hésites pas à venir sur le forum, ça te passera un moment ! Il y a plein de personnes sympas !
Et tu n'es ni capricieuse, ni malade imaginaire !!! Pour certains, la grossesse se passe bien jusqu'au bout et ils ne comprennent pas forcément que quand ce n'est pas le cas, c'est difficile à vivre...Donc peut-être aussi que tes amis, qui sont bien absorbé par leur vie quotidienne, ne se rendent pas compte que tu as besoin d'eux un minimum...Essaie de leur en parler...Même par téléphone, cela passe le temps et cela permet de parler d'eux, de leur petits soucis et tu oublies pendant un instant les tiens...
Moi, quand ça n'allait vraiment pas, je pensais à une amie qui rêvait d'avoir des enfants sans le pouvoir et je me disais qu'elle aimerait malgré tout être dans ma situation, cela me permettait de relativiser
( quand je l'avais au téléphone, je ne pensais même jamais à me plaindre...).
Et je vais radoter mais ce n'est que quelques mois pour ensuite avoir le bonheur de les voir et de les avoir...
Encore courage et à bientôt !


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #8 le: 01 Février 2007 à 14:23:03 »

Hello,

Ben voui, la déprime, ça arrive, ben non, tu n'es pas une extra -terrestre ! 

C'est le moment de sauter sur les bouquins qui parlent de gémellité, pour venir ensuite sur le forum en experte !

Non, je sais, ce n'est pas si drôle : moi aussi le dernier mois, je ne pouvais plus marcher tellement j'étais énooooooorme (référence à l'excellent livre de Sophie Faudais : Tom et Lou  Clin d'oeil) et j'avais mis un tas de surgelés dans le congel parce que j'arrivais juste à enfourner un truc pour manger et basta. Moi qui n'aime pas trop les plats tout prêts ....

Alors le rythme lit - canapé/TV - toilettes - canapé/TV - lit puis insomnies ... GRRRRRR. Et on a beau se dire que certaines femmes ne peuvent pas être mamans, ou que d'autres femmes enceintes ont passé leur grossesse allongées ... on le sait bien mais on ne le vit pas !

Comme le dit le proverbe : ce n'est pas parce que mon voisin s'est cassé la jambe que j'ai moins mal à mon entorse.

En tous cas, j'ai presque supplié mon gynéco de me programmer la césarienne deux semaines plus tôt. Pas de bol, la veille, il avait accouché une maman de jujus à 34 SA et les bébés étaient partis en néonat. Ca m'a remis les idées en place et mes chéris sont arrivés une semaine plus tard dans d'excellentes conditions. Après coup, j'ai été très heureuse d'avoir attendu un peu.

Je te souhaite la même "happy end" !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 01 Février 2007 à 15:22:01 »

Et ton voisin ça va?? 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 01 Février 2007 à 21:34:39 »

J'ai moins mal à mon entorse .... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 01 Février 2007 à 22:46:15 »

Je pense surtout que c'est la solitude qui te fait ressentir encore mieux tous "ces signes sympathiques de grossesse".
Prends ton mal en patience. C'est désagréable mais pas terrible non plus. Si tu arrivais à occuper ton esprit, tu cogiterais un peu moins.
Alors on va t'aider. Le truc à la mode "scrapbooking" ou je sais plus. Prépare tes faire part.
Fais des recherches savantes et poussées sur l'origine des prénoms que vous avez choisis.
Monte un enquête qui ferait plaisir à Corinne sur l'influence de l'arrivée de jumeau dans la famille, en partant du premier jour de la grossesse. Et si tu n'as pas le temps de compléter, on trouvera d'autres bénévoles. Clin d'oeil

Allez, courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 02 Février 2007 à 10:36:39 »

Bonjour,

Eh, Corinne, je suis à 100% d'accord avec ton proverbe....
Mais si j'ai dit cela, c'est juste parce que des fois, ça m'aidait quand même à relativiser ( la plupart du temps, non mais des fois oui !!! ) alors c'était pour tenter, maladroitement, d'aider Sabine !!!!
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #13 le: 02 Février 2007 à 12:03:20 »

Vous êtes adorable et je vous en remercie de vos conseils et soutien.
J espère juste une seule chose c est que les jours passent très très vite
Après je pense ma vie sera beaucoup lus remplie . Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 02 Février 2007 à 19:49:53 »

Mme Irma voit bien l'avenir  Clin d'oeil bravo Sabine   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: