26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 18:00:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jouets pour Noël pour multiples : que choisir  (Lu 5190 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« le: 10 Octobre 2007 à 09:44:57 »

Les filles (et les gars aussi  Clin d'oeil ) comment gérez vous la liste du père Noel pour vos petits bouts ?
dans mon cas :
- 3 fois le même jouet
- le même style de jouet en 3 coloris différents
- que des jouets différents , ils joueront bien tous avec
Dites moi les pours et les contres de vos achats pour m'aider à faire leur lettre à Papa Noel
et qu'avez vous pris pour des loulous de 6 mois
Merci
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 10:28:17 »

Voir écrit "Noël" dans ton titre ça me fait flipper... Ça approche à vitesse grand V!! (Noël et les loulous )
La soeur de mon beau-frère (on dit belle-soeur dans ce cas, ou si?) a des jumeaux, et toute la famille leur fait toujours des cadeaux différents. Histoire de les individualiser, et selon leurs goûts. Ça me semble être une bonne idée, et je crois que c'est ce que j'aimerais faire plus tard.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 10:42:30 »

J'attends ausssi des idées car moi aussi je seche....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 12:22:31 »

Coucou,

A 6 mois, des jeux différents ne posent pas encore trop de problèmes de jalousie. Cela permet de multiplier les jeux d'éveil différents  Souriant.

A part 2 ou 3 jeux spécifiques (le tracteur, l'animal sur roulette à tirer), pour le moment tous les jeux sont différents chez nous. Mais je crois que plus ils avancent en age, plus on a intérêt à offrir des jeux proches pour limiter la jalousie.

En même temps, cela fait aussi partie de l'apprentissage que de savoir partager des jeux  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 14:51:05 »

Bonjour Clin d'oeil, chez nous nous avons commencé par offrir des jeux différents mais effectivement plus l'âge avance plus elles se jalousent de ce que l'autre possède.

Mis à part les poussettes et les poupées qu'elles ont  à l'identique (et 3 de surcroit car l'ainée jalouse ses soeurs aussi) nous continuons d'offrir des jeux différents mais dans le même ordre d'idée. Tire la langue(parfois les idées manquent) elles adorent découvrir et jouer avec les jeux de l'autre Souriant

Ainsi nous leur apprenons à préter et à partager tout en respectant ce qui est à autrui (mais pas toujours facile faut bien le dire), mais je trouve inutile d'avoir 3 fois le même jeu car elles ne jouent pas mieux et plus et cela n'évite pas les conflits .

Les parrains et les marraines, les grands-parents, les tontons et tatys... offrent également des jeux différents, ils nous concertent avant afin de ne pas offrir les mêmes choses.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair.
à+ Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 20:20:45 »

Je suis du même avis. Ce n'est pas le même qu'il ou elle veut, c'est celui de l'autre.
On (pas nous) leur a offert le même jouet => bagarre pour obtenir celui de l'autre.
Nous leur avons offert le même en coloris différent => bagarre.
Nous leur avons offert des modèles similaires mais pas identiques => bagarre aussi.
Nous avons donc convenu de leur offrir ce qui nous et leur plaisait. Caisse commune sauf pour certains jouets plus perso. Bagarre pour bagarre, on a choisi la diversité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 21:02:36 »

l'année dernière, les jumeaux avaient 7 mois et le père noël a apporté 2 tables d'éveil dans 2 modèles différents (fisher et winnie).
la famille leur a offert des jouets identiques: la belle soeur, une peluche chacun de couleur différente, l'autre u n jouets d'veil vtech (le même à chacun), idem pour la belle-mère.

chacun offre ce qu'il veut ainsi ils ont des jouets identiques et différents !!

il est vrai qu'il m'est arrivé d'acheter un deuxième jouet identitque car jalousie et mais dans ce cas j'achète d'occasion (brocante ou bourse). et en plus, dès qu'il y an a 2, l'intéret pour le jouet disparait !!

pour ce noël (1 an 1/2), j'ai l'idée du garage mini-bolide de sm0by berchet pour les 2 et chacun, des voitures de la même collection.

j'envisageait des playmo 1.2.3 mais je les trouve encore petits.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 21:54:57 »

Pour les "gros trucs incontournables", genre chariot à pousser, vélo: le même genre (si possible) sinon le même (à décatl' , il y a un seul vélo de fille par taille, par exemple).

Pour le reste, nous avons joué la diversité, comme chez P'tite Lilli.
Il y a un âge à dépasser, côté jalousie, j'ai l'impression.
Et puis savoir ce qui est à qui me parait les aider à ne pas se considérer comme une entité.

Bonus "jumelles": mes filles ont eu 2 très gros cadeaux communs, que l'on n'aurait pas pris pour un seul enfant: la cuisine et ses accessoires;  et LA maison de poupées extra extra large et le mobilier qui va dedans.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 à 09:14:16 »

Exact pour les gros en commun. Ca nous arrive souvent. Ici que des garçons, donc les circuits voitures arrivent pour les 3.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Octobre 2007 à 09:33:29 »

Pour mes filles de 5 mois (hier!) je ne sais plus ce que j'ai pris... C'est avec l'asso on commande dés sept les jouets, ça permet d'étaler le paiement, mais c'est des trucs différents et surtout d'éveil, mais je n'en achète pas trop car ds ma pte famille, il faut voir les arbres de Noël ! 1 pièce entière de kdo ! Je crois qu'on adore les pourrir nos gosses (on est 5 pts enfants et maintenant, il y a 6 arrières pts enfants et la 7ème arrive le mois prochain!) Ca commence à faire de gdes tablées...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Octobre 2007 à 11:34:17 »

Je confirme, cadeaux identiques ou pas, il y a bagarre !!!
Par contre, des cadeaux similaires permettent de faire diversion en cas de bagarre ; par exmple, Roxane a une poussette et Axel un caddie ; ils veulent en général la même chose, mais si le caddie est pris, je propose la poussette ....
Nous, pour Noël, on préfère que les enfants aient des "beaux" (gros) cadeaux que plein de petits ; alors on propose à tout le monde de se grouper (amis proches, parrain, marraine).
Cette année, on va prendre une "marchande" ou une cuisinière et un établi ; a priori la marchande pour Roxane et l'établi pour Axel, mais vraiment a priori, car je sais que les deux joueront aux deux jeux.
C'est bien, çà évite des jeux trop "fille" ou trop "garçon".
Mes parents et nous, on fait quand même un cadeau en plus, je tiens aux souvenirs pour plus tard ; ma BM, j'aimerais bien aussi, mais elle n'a pas trop d'idée, je crois qu'elle préfère participer aux cadeaux groupés.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2007 à 14:48:27 »

Idem chez nous bagarre de toutes façons puisqu'ils veulent le jouet qu'a l'autre même si jouet en double !
Pour Noël je commence déjà à me creuser les méninges, j'avais pensé à la même chose que Muriel pour Manon, et un mécano (si ça existe pour les petits), car mon fils est un bricolo !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2007 à 14:58:48 »

Chez nous, les cadeaux sont toujours différents. Il n'y a que mes beaux-parents qui offrent le même genre (souvent des Playmo). Depuis qu'ils sont un peu grands, on essaye de leur offrir LA chose qu'ils veulent absolument, plus un cadeau auquel ils pourront jouer à deux (jeux de société). Ils ont chacun le leur, mais jouent ensemble avec.

Côté idées pour des enfants de 6 mois, il y a bien sûr tous les jeux d'éveil, les premières poupées en chiffon toutes molles ou les premières voitures. Je me souviens que les miens avaient eu leurs premiers trotteurs à leur premier Noël (ils avaient 7 mois): il y avait une position "à bascule" et tu pouvais les attacher avec un harnais: ils ont commencé à monter dessus quand ils tenaient bien assis. Et les trotteurs en question sont toujours là et à 6 ans, ils jouent toujours avec (avec leur soeur). c'est vraiment un cadeau qui dure longtemps.
Sinon, j'aimais bien pour eux les premiers DUPLO (très gros). Pour les Playmo 1,2,3, c'est bien à partir de 1 an, je pense. J'en avais acheté à ma fille et elle joue encore beaucoup avec (à 3 ans)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 11 Octobre 2007 à 15:04:14 »

Et les trotteurs en question sont toujours là et à 6 ans, ils jouent toujours avec (avec leur soeur). c'est vraiment un cadeau qui dure longtemps.

Ben dit donc....ils sont drolement soigneux les tiens....
les miens de vrais brise-barraque!!!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2007 à 15:33:55 »

Je ne dirais pas soigneux... il faut voir l'état des pompes et des fringues... Un pantalon neuf leur fait une semaine. j'avais d'ailleurs créé un fil là-dessus, il y a longtemps.
Mais pour les jouets et les livres, il n'y a pas trop de casse et ces trotteurs (des voitures en fait) sont super solides.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: