23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:10:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de 2 ans et un garçon de 4 ans  (Lu 1362 fois)
Natounga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Décembre 2009 à 10:58:20 »

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de 2 ans et d'un petit garçon de 4 ans.
Arthur et Maxime les jumeaux sont insupportable, ce fait 4 mois que ca dur : quand ils ne sont pas à la creche, à la maison, c'est l'enfer : ils s'arrachent les cheveux, idem sur Gabriel, l'iané, se mordent, le mordent, donnent des coups de pieds. Tout le monde y passent. Mettent le bazar partout, crient, hurlent toute la journée. On essaie de faire le maximum mais maintenant on est à court d'idee et à bout de nerfs; aucun moment de la journée ne va. Repas : tout est étalé sur la table, les nuits : presque pas une nuit sans un réveil. Arthur empeche son frere de s'endormir mais en même temps si on les separent, ca ne va pas non plus.
On ne sais plus quoi faire. Je suis deseperee ne pas trouver quoi faire...

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 28 Décembre 2009 à 12:09:36 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Natounga Souriant

Cool, tu as juste des enfants de 2 ans Tire la langue.

En vrac, mais en utilisant le moteur de recherche, tu vas en trouver bien d'autres :

Un fil pour te faire sourire et dédramatiser :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0

Et sur les morsures :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0

Et sur leur humeur exécrable Roulement des yeux :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6438.0

Sinon, ne lâche rien, sur tes exigences, mais donne leur aussi du temps pour s'exprimer. Pour interdire, il faut aussi montrer ce qui est autorisé Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 28 Décembre 2009 à 14:44:08 »

euh... les sortir le matin au parc pour qu'ils se défoulent, et le soir grande promenade pour admirer les décorations de Noël, même si le temps n'est pas terrible à condition qu'il ne pleuve pas des cordes ? Une grande marche, ça peut aider... Ici, je sens la différence les jours où on n'est pas sortis de la journée (et l'aînée de presque 5 ans étant malade, on ne peut sortir comme d'habitude si je suis seule avec les 3)...

Ici, les morsures sont rares. C'est arrivé la semaine dernière que l'un des garçons morde son frère, et plus tard dans la matinée sa soeur (le lendemain, on voyait encore la trace) : je l'ai "coincé" dans son parc, en prime j'ai dû l'attacher sinon il en sortait (il est capable de sortir de n'importe où, si je veux lui imposer de rester quelque part, je suis obligée de l'attacher, et encore il est capable de finir par se détacher quand il le veut vraiment) : coincé dans son parc, il ne pouvait plus mordre qui que ce soit, et depuis il n'a pas récidivé...

bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 28 Décembre 2009 à 16:03:14 »

Coucou,

[...]je l'ai "coincé" dans son parc, en prime j'ai dû l'attacher sinon il en sortait (il est capable de sortir de n'importe où, si je veux lui imposer de rester quelque part, je suis obligée de l'attacher, et encore il est capable de finir par se détacher quand il le veut vraiment) : coincé dans son parc, il ne pouvait plus mordre qui que ce soit, et depuis il n'a pas récidivé...

Plutôt que de l'attacher (c'est hard, quand même !), tu n'arrives pas à le faire réfléchir à son geste sur une chaise Huh?

Je ne sais pas, mais moi, si on m'attache, je n'ai qu'une envie, c'est de me faire la malle , sans chercher à comprendre pourquoi j'en suis arrivée là. Vrai que la récidive est difficile quand on pense au conséquence (être attaché), mais où est la compréhension du mauvais geste, qui est de mordre Huh?.

Il faudrait faire un tour sur le fil de la parentalité respectueuse...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Natounga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Décembre 2009 à 19:22:06 »

Merci à toutes pour vos messages : je vais prendre mon mal en patience et attendre que les petits grandissent un peu.

J'ai beaucoup aimé le lien pour rire et dedramatiser. C'est tellement vrai , excellent.
En tout cas, merci pour tout et à bientôt

bonne soirée
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Décembre 2009 à 21:34:29 »

Plutôt que de l'attacher (c'est hard, quand même !), tu n'arrives pas à le faire réfléchir à son geste sur une chaise Huh?

Je ne sais pas, mais moi, si on m'attache, je n'ai qu'une envie, c'est de me faire la malle , sans chercher à comprendre pourquoi j'en suis arrivée là. Vrai que la récidive est difficile quand on pense au conséquence (être attaché), mais où est la compréhension du mauvais geste, qui est de mordre Huh?.

je suis d'accord avec toi, mon compagnon l'aurait mis dans une petite pièce sous l'escalier du sous-sol qu'il aurait fermé à clé... il fallait que je puisse dans l'instant le canaliser pour m'occuper de l'aînée, qui pleurait et vu les traces de dents, il y avait de quoi pleurer. Comme il ne serait pas resté sur une chaise ou dans un coin, comme je n'avais pas envie qu'il continue sur son frère pendant que je m'occupais de sa soeur... Si son frère fait de grosses bêtises, il le sait et se cache le visage voire va tout seul au coin, exceptionnellement je le mets dans le parc et il n'est pas assez agile pour en sortir, c'est rarissime qu'il fasse du mal aux autres volontairement, il est plutôt à chercher à les consoler ; quand la grande soeur fait mal à ses frères, je l'entraine dans l'escalier et ferme la barrière, elle reste là ou va dans sa chambre ; mais le "petit ouistiti" est très agile et sait ouvrir les barrières...

quand il est en colère (ce qui arrive plusieurs fois par jour, pour trois fois rien, car il est du genre très possessif et jaloux), aucun dialogue n'est possible, quand je le mets dans le parc en général il se contente de trépigner sur place, jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il soit de nouveau très mignon. Mais il faut rester attentif pour l'empêcher de sortir du parc, si on doit s'occuper d'un autre enfant c'est impossible en même temps de l'obliger à obéir...

Bref Natounga, faut trouver le moyen pour les canaliser et éviter qu'ils se fassent mal. En faisant "au mieux" sachant qu'il y en a 3. En trouvant "la" solution pour chacun, qui ne sera pas forcément "idéale", mais à moins d'être 2, c'est impossible d'aller discuter d'un côté avec "le méchant" tout en consolant "le blessé"...

Côté nuits... je doute qu'on ait eu une semaine sans un seul réveil nocturne. On a quelques nuits sans réveil... mais entre les réveils pour aller faire pipi, les réveils pour accident nocturne (les 3 sont propres jour et nuit, pour l'un des garçons c'est encore récent), les réveils pour toux (ça, c'était la galère pendant 2 mois 1/2 environ, jusqu'à ce que 2 sur 3 aient des traitements pour plusieurs mois...), les réveils pour cauchemard... euh... avec 3, c'est difficile d'avoir des bonnes nuits !

Côté repas ça va, ils savent que s'ils font "le bazard" j'enlève l'assiette ou le gobelet...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2009 à 10:30:37 »

Coucou,

je suis d'accord avec toi, mon compagnon l'aurait mis dans une petite pièce sous l'escalier du sous-sol qu'il aurait fermé à clé...

Je trouve désolant d'en arriver là....

A +
Journalisée

Albert Camus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Décembre 2009 à 13:45:25 »

2 des 3 enfants y ont fait une fois un tour durant 5 minutes, l'ainée parce qu'elle avait volontairement fait très mal à l'un de ses frères, notre petit ouistiti pour une colère qui cassait les oreilles à tous et qui n'en finissait pas. C'est "la" punition "suprême"... utilisée uniquement par le papa. Perso, je préfère laisser le ouistiti près de nous dans son parc pour pouvoir surveiller qu'il n'invente pas de bêtise, et la grande tranquille dans sa chambre - quand elle devient pénible, c'est souvent quand elle est fatiguée, alors autant qu'elle aille dans sa chambre et ait la possibilité de dormir tranquille.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: