07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:19:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur des vaccins...  (Lu 2138 fois)
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 10 Octobre 2007 à 09:04:12 »

Ben oui, je sais c'est idiot... Maintenant que tout se met en place avec les p'tits... Peur de la réaction, peur qu'il ait mal... Ben oui, le doc a donné des patchs anesthésiant car y parait qu'il y a un vaccin qui fait super mal...

Comment on réagit vos p'tits loups ?
Je pense faire leurs vaccins à 3 jours d'intervalles chacun, pensez vous que ce soit une bonne solution ou alors faut-il les faire à 2 en même temps ? (si fièvre plus facile à gérer ?)

Merci !
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 09:33:41 »

Rien n'est idiot Claire !

Le problème des patchs, c'est qu'ils anesthésient la peau en surface alors que souvent, c'est le produit à l'intérieur qui fait mal.
J'ai toujours fait faire les vaccins en même temps quand il y en avait deux à faire, çà évite d'avoir mal deux fois à quelques jours d'intervalle !
Oui, çà leur fait mal, c'est une réalité, il y aura (hélas !) d'autres douleurs dans la vie ...
Les miens pleurent sur le coup, Axel un peu plus que Roxane, mais deux minutes après la piqure, c'est fini ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 09:57:10 »

Nourrisson, les miens n'ont jamais pleuré.
La (c'est une femme) médecin prenait le temps de leur expliquer. Elle les plaçaient sur le ventre, leur parler. Ils lui faisaient des sourire en veux tu, en voilà. Elle injectait très vite. Ils marquaient un temps de réaction. Elle continuait à leur parler et ils repartaient de plus belle dans leurs sourires. Sans patch bien sûr.
C'est en grandissant qu'il a été plus difficile de les embobiner 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 10:21:47 »

nous aussi on aime pas les vaccins et le grand c'est patch obligé sinon il se sauve en courant  Pleurs
pour les bébés , j'en ai parlé avec le pédiatre et le patch anesthésie seulement la peau mais sur les 2 vaccins qu'ils ont à faire dans les 1ers mois il y en a 1 dont le produit fait mal , sinon ce n'est pas la piqure qui les dérange , un dans chaque fesse avec en dernier celui qui fait mal, puis calin de papa ou maman en les rhabillant.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 11:23:42 »

Nous ça va aussi à peut près.
Ils pleurent un ptit coup sur le moment et après, ils n'y pensent meme plus,
sinon jamais eu de fièvre après les vaccins.
Bon on leur mets aussi les patchs !
Et ds 3 semaines ils ont à nouveau 2 vaccins sur les bras, et je crois que sur les 2 il y en a un qui fait mal ( à moins que je ne me trompe ), mais bon ce sera encore l'histoire de quelques secondes !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 15:07:20 »

Pour nous les vaccins ont été fait en même temps (2), avec les bébés dans mes bras, contre moi, sans patch, il n'y a jamais eu de souci.

Et puis depuis qu'ils ont 1 an, le pédiatre me prescrit des patchs, je lui ai demandé pourquoi, pour lui ils se rendent beaucoup plus conte à cet âge.

Lundi ils en ont eu un (avec patch), Lucas n'a même pas pleuré, Manon oui mais elle avait déjà commencé quand le pédiatre l'a ausculté, elle n'a pas plus pleuré.

J'ai souvent entendu dire effectivement que ce n'est pas la piqûre qui fait mal mais le produit injecté, j'ai eu dernièrement un rappel DTP, et je n'ai pas senti le pic, mais bien le produit+mal 15 jours !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 15:22:22 »

Bonjour, chez nous même scénario que chez pti'te lili, petites elles n'ont jamais rien dit, (par contre je n'aurais jamais envoyé mon chéri les accompagné il a une peur bleue des piqures il  leur aurait transmis ses angoisses ... Triste)
Maintenant qu'elles sont plus grandes effectivement c'est plus hard surtout pour l'ainée (qui angoisse ++car elle a plus conscience des choses et se souvient des fois précédentes) Pleurs (idem pour les prises de sang) cela devient du sport Tire la langue
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 16:45:26 »

nous aussi sans patch toutes les 2 en meme temps, pour l'instant jamais eu de fièvre (mais doliprane jute après pour la polio je crois)
Elles ne pleuraient pas jusqu'à 2 mois. Aujourd'hui, dès qu'on les met sur la table, elles  Pleurs
Je pense qu'elles commencent à comprendre...mais les miennes c'est plus l'examen avant qu'elles n'aiment pas, que la piqure, et là, pas de patch 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 15:11:09 »

pour nous c'est les deux en meme temps.
au départ sans patch, ça pleurait.
Et de ce fait j'ai opté pour les patchs et plus rien, c'est magique Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 17:25:03 »

Coucou,

Des comportements très différents entre les 2 gars. Et patch ou pas ptch, cela ne change pas grand chose :

Basile  Pleurs dès que le pédiatre le touche, et depuis le premier mois .

Edgar est très curieux, regarde tout, touche la jolie montre qui brille au bras du pédiatre, et veut prendre la piqure pendant qu'on le pique  . Il veut surement la faire lui même  Tire la langue. Peut être son future métier ?

On a essayé de changer l'ordre de passage, mais rien ni fait. Basile  Pleurs, Edgar  Sourire. On fait avec  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #10 le: 19 Octobre 2007 à 21:47:19 »

Je passe en vitesse vous donner des news : alors, Lucas une fois sur le dos avant même que le doc le pique, bref, on sait pas si il a eu mal, un peu de fièvre le lendemain et c'est tout... et pour Nathan, la 2ème picpic a été plus douloureuse... mais grosses larmes vites passées, par contre depuis le vaccin il a bcp moins d'appétit, est ce lié, je ne sais pas...

Merci en tous les cas de l'avoir rassurée ! 

Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: