AURELIE4747
|
|
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2007 à 16:54:51 » |
|
Bonjour,
La preuve, plus de 70% des femmes dont c'est la 1ere grossesse subissent si elle ne le refuse pas, une episio!
Tresor, on ne connait pas le pourcentage de femmes "déchirées"...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Baslé
|
|
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2007 à 16:59:16 » |
|
Pour moi la question est plus globale : quels sont les facteurs qui amènent une épisio ? Pour mon premier accouchement, je ne me suis pas posé de questions et j'ai eu une péridurale. Résultat : je n'ai rien senti, je n'ai pas poussé et il a fallu chercher ma fille avec les forceps. Qui dit forceps dit obligatoirement épisio... J'ai mis un bon mois à me remettre et je me sentais comme une petite vieille. Pour ma deuxième fille, je n'ai pas eu de péri, je n'ai pas eu de forceps, je n'ai pas eu très mal (j'ai la chance d'avoir un travail et une expulsion assez rapide) et j'ai eu à peine de points pour une mini- déchirure. 13 jours après mon accouchement, je partais en vacances et j'étais en pleine forme.... Je pense que les conditions qui entourent l'accouchement sont primordiales : si on peut bouger ou pas, si on a été bien préparée ou non psychologiquement à gérer le stress voire la panique et parfois la douleur, si on peut accoucher dans la position dans laquelle on est le mieux. Après bien sûr il y a des impératifs médicaux mais la position gynécologique n'est pas forcément la plus confortable pour assurer une bonne poussée ni pour éviter déchirure ou épisio...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #17 le: 10 Octobre 2007 à 17:05:57 » |
|
Bonjour,
Dominique, ce n'est pas la peine de t'enerver ainsi!, ce ne sont pas des betises, mais des constations, basées sur des chiffres, des temoignages, ect... Je n'invente pas ce que je dis! Et je parlais sourtout comme l'ont dit certaines filles, d'episio de confort, je comprend tout à fait qu'une episio doit etre partiquée si il y a de gros problémes, ou si il a risque d'arrachement au 3e degres! Je me renseigne, demande votre avis perso, je ne viens pas pour me faire incendier! Merci
Et d'une je ne suis pas énervée, et de deux, regarde un peu comment tu présentes le sujet. Tu as fait exactement la même chose l'autre jour à propos de la césarienne. Tu nous as dit que tu venais demander des conseils or dans ton post tu demandais si on pouvait exiger une césarienne. Là une fois de plus, tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. Tu as pris des chiffres on ne sait pas trop où et dans tes interventions, tu mets en doute systématiquement les compétences des diverses équipes médicales. Il y a peut-être des équipes qui pratiquent des épisio de confort, mais ça ne doit pas être la majorité, je pense, et je l'espère fortement. Et l'épisio ce n'est pas un sujet qu'on aborde avant l'accouchement , parce que c'est vraiment un acte qui se pratique au dernier moment pour éviter une déchirure et assurer un bon passage au bébé.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2007 à 21:06:08 » |
|
Moi j'ai eu épisio pour l'aîné et déchirure pour les jumeaux : on se remet très bien des deux (la déchirure a été un tout petit peu moins douloureuse mais je pense qu'elle s'est faite sur la trace de l'épisio et qu'elle était pt-être moins grande)... Pour mon expérience : je me suis assise entre 2 et 4 heures après les 2 accouchement sans aucun soucis et je me levais dans la foulée... 4 heures et demi après mon premier accouchement je poussais moi-même le berceau d'Alban pour l'emmener chez le pédiatre dc... ça ne veut rien dire !
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2007 à 21:25:25 » |
|
J'ai eu une episio : 3 points avec du fil resorbable
J'ai eu un doliprane pour la nuit ( j'ai accouché à 19h00 ) et je n'ai pris aucun traitement anti douleur après parce que je n'en ai pas eu besoin !!
La cicatrisation s'est très bien passée et la reprise des rapports aussi ( un peu d'appréhension la première fois mais plus de soucis après ! )
Quand le toubib m'a fait l'épisio je l'ai senti mais je n'ai pas eu mal ( j'ai eu une péri !! )
Pour ou contre ?? je ne me suis pas posée la question j'ai décidé de faire confiance à l'équipe médicale qui s'est occupée de moi et je ne regrette rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #20 le: 10 Octobre 2007 à 21:34:33 » |
|
pour mon loustique qui est venu par voie basse, je n'ai ni eu une épisio, ni déchirure...heureusement parce qi'avec mon second loustisque venu par césa, j'aurais été bien : épisio + césa !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2007 à 21:55:18 » |
|
Juste un petit mot, Trésor, et je te dis çà gentiment : quand on lance un sujet sur ce forum, il faut partir du principe que tout le monde a "le droit" de répondre, et à sa façon, et se préparer à accepter toutes les réponses, quelles qu'elles soient.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
florence
|
|
« Répondre #22 le: 10 Octobre 2007 à 22:07:33 » |
|
et bien pour ma part j'ai été ravie d'avoir un épisio pour léa qui sortait par la face (la coquine!!!) j'avais commencé à me déchirer et ils n'ont pas pu faire autrement!! en deux poussées elle était sortie sans ça j'y serais encore bonne cicatrisation, aucun problème pas de douleurs, fils résorbables, la déchirure me fait encore mal par moment!!!! on a tous des certitudes mais on ne sait de quoi on parle qu'avec l'expèrience bonne grossesse trésor à bientôt sur ce post ou un autre
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #23 le: 11 Octobre 2007 à 11:22:06 » |
|
Coucou Comprend pas Moi, cela m'aurait bien arrangée d'avoir une épisiotommie plutôt qu'une césarienne . Te fache surtout pas ... Vraie, j'ai aussi entendu parler d'épisiotommie de confort, comme pour les césariennes.... Si tu n'as pas confiance dans l'équipe médicale qui te suit, change d'équipe . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #24 le: 11 Octobre 2007 à 15:15:53 » |
|
aller les filles drapeau blanc !!! on déjà suffisamment d'occasion de s'énerver...(dans le désordre zhom et ses chaussettes sales, voisins et ralc, belle mam et ses piques, beau pap et ses blagues à 2 balles...) SVP pas içi, sinon grrrr!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #25 le: 11 Octobre 2007 à 15:23:20 » |
|
Bien dit, Aurélie !! Je croyais que les maitres mots de la grossesse étaient repos et ZEN Sinon, ni pour ni contre. On verra le moment venu comment ca se passe. J'ai décidé de faire confiance à l'équipe médicale. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
adeline
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #26 le: 22 Octobre 2007 à 15:23:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KAREN 95
|
|
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2007 à 15:58:52 » |
|
Un bon reportage. J'ai eu également l'épisiotomie pour mon 1er accouchement, je pense que l'équipe n'a pas eu le choix car mon ti gars est né à 4kg090 et 52,5cm, si cela a pu éviter la césarienne et bien tant mieux. La sage femme m'a très bien recousu, tout c'est bien passé. Mais les problèmes ont survenu plus de 2 ans après lorsque j'ai repris le travail et le sport intensément. Comme des douleurs musculaires au niveau de la cicatrice, c'était très tendu et gonflé mais non visible car surtout à l'intérieur comme le montre le Kiné avec sa main. A force de souffrir, j'ai demandé à mon mari de regarder (ne soyez pas choquées mais je préfère lui qu'un inconnu) et comme ça il a bien vu que j'avais un problème car nos relations calins en souffraient. Quand j'ai été voir la gygy, elle ne semblait pas trop convaincu par ma douleur, elle m'a prescrit des anti-inflammatoires et anti-douleurs mais ma quand même parlé de kiné. Donc de voir cette femme dans le magazine santé m'a rassuré. Pour l'instant, ça s'est calmé depuis janvier, lorsque j'ai arrêté le sport pour ma FIV.
|
|
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 07:26:23 par KAREN 95 »
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
sabrina
Membre
je vous aime mes amours !!!!
|
|
« Répondre #28 le: 22 Octobre 2007 à 16:22:22 » |
|
salut à toutes , épisio, très mauvais souvenir pour ma part ; des crises de larmes, impossible de m'asseoir, j'ai mangé debout pendant des jours ou sinon allongée sur le côte ! un enfer certe j'ai bien cicatrisée et cela m'a sûrement epargner une déchirure plus grave mais je m'en serai bien passée ps : peace and love les girls
|
|
|
Journalisée
|
Marlon 2ans et 5 mois
Sacha et Luna nés le 12 février 2008
|
|
|
km72
|
|
« Répondre #29 le: 22 Octobre 2007 à 21:27:27 » |
|
Hello Karen, Eh dis moi ... ton petit lévin ne faisait pas plutôt 52,5cm?... 42cm pour 4kg... ça m'intrigue... Gros bisous!!! Pour mon premier j ai eu une épisio... Un peu sensible les 3 premiers jours mais vraiment sans plus, puis ben aucun souvenir donc c'est que les épisios qui ne font pas mal après ça existent! confiance, ne pas partir défaitiste !
|
|
|
Journalisée
|
Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
|
|
|
|