Tresor
|
|
« le: 10 Octobre 2007 à 00:19:07 » |
|
Bonjour,
Personnellement, je suis completement contre l'episiotomie, car c'est un acte chirurgical banalisé, qui est bien trop souvent pratiqué sans aucune raison. La preuve, plus de 70% des femmes dont c'est la 1ere grossesse subissent si elle ne le refuse pas, une episio! Une episio doit etre realisée si il a enorme complication de 3eme degrés. Qu'en pensez vous? Avez vous subi une episio? En souffrez vous? Merci à vous @ bientot
|
|
|
Journalisée
|
2 petits amours qui font le bonheur de leur parents Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne. Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG
Le 30 septembre: Abdoplastie + ostoplastie
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 08:20:46 » |
|
Bonjour,
Personnellement, je suis completement contre l'episiotomie, car c'est un acte chirurgical banalisé, qui est bien trop souvent pratiqué sans aucune raison. La preuve, plus de 70% des femmes dont c'est la 1ere grossesse subissent si elle ne le refuse pas, une episio! Une episio doit etre realisée si il a enorme complication de 3eme degrés. Qu'en pensez vous? Avez vous subi une episio? En souffrez vous? Merci à vous @ bientot
Pour ou contre ? tu préfères être déchiré et recousue n'importe comment ? Tu penses vraiment que les médecin font cela par habitude ? Est ce que tu as déjà des enfants ? as tu déjà accouché ? Travailles tu dans le milieu médical ? Comment peux tu te permettre de dire une bêtise pareille ? J'ai accouché 4 fois, il a fallu faire une épisio à chaque fois, sinon j'aurais été déchirée jusqu'au périnée avec certainement une cicatrice moins nette. L'episio se fait au dernier moment, à l'expulsion, elle ne se décide pas avant. Cela dépend de la grosseur du bébé, de la peau de la maman, de son élasticité etc.....
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 à 09:18:28 » |
|
Je n'ai pas l'expérience vu que j'ai accouché par césa, mais je crois avoir compris que parfois l'épisio serait faite systématiquement, l'équipe ne se posant pas la question de la nécessité, mais le ferait par "confort". On en revient donc (encore une fois) à la compétence des équipes médicales ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 à 09:38:31 » |
|
ah mais ton sondage ne correspond pas du tout à ton titre!!!
pour ou contre?? y'a pas de pour ou contre: ma tante a accouché à 34 ans d'un BB de 4.6 kg , déchirée de la vulve a l'anus.... ben sa vie de femme en a pris un coup crois moi!! 20 points de suture, des changes complets pendant des semaines...imagine le carnage!!
l'épisio est à mon avis salvatrice , souvent pratiquée oui, trop facilement? j'en sais rien , je pense que on se remet plus vite d'une césa que d'une épisio... perso je n'en ai pas eu car j'ai accouché sur le coté mais la SF m'a dit : j'ai placé des ciseaux pour l'épisio pres de moi, je m'en servirai si c'est nécéssaire, je vous le dirais. voilà, tout est là à mon avis, en parler avant, quand on arrive, et que la SF previenne la patiente de tout geste médical d'ou l'interet d'un projet de naissance à définir personnellement et en couple grace aux cours de préparation, et à exprimer lorqu'on arrive à la maternité, on a le temps de parler la plupart du temps...
on est pas pour ou contre, on a une épisio ou une petite déchirure ou rien, c'est tout, cela dépend de son périnéee, pas besoin de soupsconner l'équipe médicale qui nous prend en charge d'acharnement!!
et on peut préparer son périnée en le massant avec des huiles vendues en parapharmacie...les cours de prépa apprenne aussi à pousser, ils sont nécéssaire car parfois des mamans poussent mal et l'épisio devient imparrable.. pousser/ bloquer, y'a pas pire..pousser en soufflant doucement déjà c'est mieux , bloquer sert juste sur les 2 dernières poussées pour expulser BB...il faut réellement se préparer à mon avis: j'ai accouché en aout 2006, je vais "remettre "ça fin 2007 probablement, et je reprends les cours de préparation pour reviser !
|
|
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 à 09:54:30 par conduche »
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
km72
|
|
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 à 09:54:06 » |
|
bonjour!! Tu ne peux pas être contre parce que tu en as décide ainsi! :oL'épisio ce n est pas l'horreur, ça permet au bb de sortir un peu plus vite s'il y a souffrance cardiaque, ça permet de ne pas être déchirée de façon horrible, la "couture" est propre, et surtout, elle est faite au dernier moment donc on ne peut pas savoir en arrivant si tu vas en avoir une ou pas! Ce n est vraiment plus systématique! Alors don't panik et zen attitude (n'est ce pas p'tite lili?!?)
|
|
|
Journalisée
|
Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 à 12:56:31 » |
|
Je n'ai pas l'expérience vu que j'ai accouché par césa, mais je crois avoir compris que parfois l'épisio serait faite systématiquement, l'équipe ne se posant pas la question de la nécessité, mais le ferait par "confort". On en revient donc (encore une fois) à la compétence des équipes médicales ...
Du meme avis que Mumu, certain "gygy" pratique une épisio systématiquement, et je ne dis pas ça comme ça, je suis dans un milieu ou la plupart de mes amis travaillent ds le milieu médicale et c'est donc par connaissance que je confirme les dire de Mumu. Mais heureusement tous ne le font pas systématiquement, mais que lorsque c'est nécessaire et mieux vaut ça qu'une déchirure. Pour ma 1ère grossesse j'en ai eu une car ma fille s'est présentée en siège ( complet par les pieds ). Forcément pendant plusieurs s'est douloureux, ce serait mentir que de dire le contraire, mais une césar aussi c'est douloureux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 à 12:58:27 » |
|
Je confirme une césa c'est très douloureux
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 à 13:06:52 » |
|
Je confirme une césa c'est très douloureux Et une épisio bien faite ce n'est pas excessivement douloureux. Les points sont enlevés au bout de 5, 6 jours maximum, à moins que ce ne soit fait avec du fil qui se résorbe. Il y a surement des exceptions comme pour tout. mais perso, j'en ai eu à chaque fois, et je n'en garde pas un souvenir pénible.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 à 13:32:25 » |
|
Je confirme, je préfère nettement mieux une épisiotomie à une césar ! Question douleur : y a pas photo !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Tresor
|
|
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 à 13:52:49 » |
|
Bonjour,
Dominique, ce n'est pas la peine de t'enerver ainsi!, ce ne sont pas des betises, mais des constations, basées sur des chiffres, des temoignages, ect... Je n'invente pas ce que je dis! Et je parlais sourtout comme l'ont dit certaines filles, d'episio de confort, je comprend tout à fait qu'une episio doit etre partiquée si il y a de gros problémes, ou si il a risque d'arrachement au 3e degres! Je me renseigne, demande votre avis perso, je ne viens pas pour me faire incendier! Merci
|
|
|
Journalisée
|
2 petits amours qui font le bonheur de leur parents Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne. Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG
Le 30 septembre: Abdoplastie + ostoplastie
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 à 15:25:03 » |
|
Je ne pense pas du tout que l'intervention de Dominique était dans le but de "venir "t'incendier" Trésor, ne le prends pas ainsi, tu demandes un conseil, et chacun participe à sa façon, et puis on n'a pas le ton en écrivant, et parfois on blesse sans le vouloir. Pour ta question je n'ai pas d'expérience, mis a part ma belle-soeur qui aurait certainement préféré une épisio lors de son dernier accouchement... C'est vrai qu'on entends beaucoup dire qu'elle est réalisée un peu trop chez nous, j'ai lu que dans les pays Nordique y'en n'avait moins systématiquement. Je confirme, je préfère nettement mieux une épisiotomie à une césar ! Question douleur : y a pas photo !
Pour rassurer les futures "césarisées", je n'ai pas eu mal durant la césarienne, bon après faut demander des calmants, mais ne vous affolez pas
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 à 15:57:59 » |
|
Quand j'ai accouché de mes 2 louloutes, j'ai eu une épisiotomie mais elle a été pratiquée vraiment au tout dernier moment (la sage-femme et le gynéco voulaient l'éviter mais ça n'a pas été possible) et j'avoue que même si ça m'a fait super mal pendant plusieurs jours (je la sens encore aujourd'hui mais beaucoup beaucoup moins), je préferre cela plutôt que ça se soit déchiré. Et quand j'étais en néonat, j'ai vu des nanas qui avaient eu une césarienne et là au niveau douleur ça n'avait l'air d'avoir rien à voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2007 à 15:58:21 » |
|
Pour ma part, ni pour ni contre, simplement une expérience personnelle : un beau bébé de 4 kilos sorti par forceps. L'épisio s'est donc naturellement imposée. Pas le choix dans ce cas. Je ne vois pas comment les médecins auraient pu faire autrement. Bon c'est vrai qu'idéalement je m'en serais bien passée, mais finalement je m'en suis remise assez facilement.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 à 15:59:31 » |
|
j'ai eu une épisio. Tout le monde m'avais dis "aie !!!! c'st super douloureux !! évite là si tu peux". Ils m'ont fait l épisio pour aller chercher ma seconde (elle était en siège) J'ai eu 3 points avec fil résorbable Le lendemain je pouvais m'asseoir (avec doliprane, suis pas superwoman ! ) 2 j après j'oubliais de prendre mes cachets 10j après je n'avais plus de douleurs (et toujours des lochies ) La reprise des rapports s'est faite sans problème (bon un peu douloureux mais sans plus, on m'avais prédit "ça peux durer des années!!") Il s'agit peut être d'un acte banalisé mais franchement, tu ne pense pas à cela quand tu entres en salle de travail
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
REYNAUD
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 10 Octobre 2007 à 16:51:00 » |
|
Bonjour, j'ai accouché d'une petite fille de 2.460kg en 2004 et j'ai supplié les saches femmes de me faire une épisio pour me soulagée!! résultat, elles n'ont pas vu la déchirure. J'ai tout de même eu une épisio mais la cicatrisation ne m'a pas gêné. J'ai par contre gardé des séquelles de la déchirure qui n'a pas été soignée , encore aujourd'hui, 3 ans plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|