12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 12:19:47
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 474507 fois)
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 28 Avril 2010 à 09:03:01 »

Coucou Souriant

Ninie super t projets avancent Clin d'oeil

Sympa les photos sur la balancelle

:-*Flore

Ici levé à 5h30 GRRRRR. Super journée ensoleillée prévue aujourd'hui.
Hier soir les contraction se st intensifiées, je me suis dit c bon pour cette nuit et bien non RAS ce matin. Ventre tt détendu....

Gros bisous bonne journée Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 28 Avril 2010 à 09:24:48 »

[color=blueFloflo.... tu vas voir   tu tiendrasjusqu'au bout  Courage Bisou][/color]
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5117 le: 28 Avril 2010 à 10:47:42 »

bon je reviens des courses, j'ai un p'tit loup qui ne veut plus s'asseoir dans son siège auto ... il se raidit en hurlant et ça peut trèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! des solutions Huh?

j'ai le même p'tit loup qui décroche le tél quand il sonne et qui raconte sa vie dans un langage qui lui appartient  Roulement des yeux , j'ai un mal fou à reprendre le tel et il hurle à mes pieds donc les conversations sont difficiles ... j'ai mis le tél en hauteur  mais ça ne résoud pas les hurlements ...

parfois je me dis, mais comment je faisais quand j'avais des jumeaux de 20 mois ??
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 28 Avril 2010 à 11:05:49 »

salut la compagnie,

bon anniv Bechoup

Mimoun, moi aussi je veux que tu reviennes en Bretagne, cette fois on essayera de passer plus de temps ensemble!!

ça y'est j'ai pris rdv chez le doc pour moi, j'arrive plus à récupérer, il me faut ma petite dose annuelle de magnésium!!

pour le boulot, je ne suis pas dans la 1ère vague de licenciement, ouf!!!

pour les nuits, apparement ils ne se réveillent pas, de toute façon je n'entends plus rien, je dors trop profondément!!

voilà les dernières nouvelles, je retourne auprès de mes petits monstres  Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #5119 le: 28 Avril 2010 à 11:32:02 »

coucou !

ici il y a le ménache à faire alors cocnhi file en vous faisant de gros bisous  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 28 Avril 2010 à 13:45:18 »

bonjour,

floflo :  Clin d'oeil

bon anni bechoup  Clin d'oeil

profitez bien du soleil car apparemment ça ne va pas durer 

ici, ça va avec haut et bas.

bon aprèm.
biz  Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 28 Avril 2010 à 14:07:39 »

Pauline, rends-moi mon Gwenaël tout de suite  C'est mon petit dernier que tu décris, là  (sauf que le mien ne peut pas décrocher le téléphone, on l'a mis en hauteur  Roulement des yeux) mais il hurle dès que je l'utilise...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #5122 le: 28 Avril 2010 à 14:39:08 »

ici, ça va avec haut et bas.
c'est à dire?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 28 Avril 2010 à 15:17:31 »

Bonjour et merci d'avoir pensé à mon anni, et oui 1 an de plus que le temps passe...
Je vous lis régulièrement mais là ça fait un petit moment que je ne lis plus trop.
J'espère que vous allez toutes et tous bien ainsi que vos loulous.

Ici ça va, on a passé 3 semaines avec la varicelle, d'abord Clément pour Pâques et sa soeur a attendu que ce soit fini pour lui, pour que ça se développe chez elle. Je ne sais pas si les votres l'ont eu, mais ce sont des grands moments de bonheur (lavage, nettoyage de tous les boutons, cris parce-que ça les démenge...), en plus Maélys l'a eu carrabinée...
Sinon, dans 1 mois pile, ils auront 2 ans...ce sont de vrais filous qui repêtent ce qu'on dit, la fameuse période du "NON" a été entamée très tôt, ça fait un moment que ça dure, et parfois il me rendent vraiment chèvre.
Heureusement qu'il y a des moments qui effacent tout ça, parce qu'on les aime nos mini pousses et heureusement qu'ils sont là aussi...
A part ça rien de spécial, le soleil arrive et les beaux jours aussi alors ça fait du bien au moral.

Bises à tout et à +
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 28 Avril 2010 à 17:09:17 »

Bon anni bechoup et contente d'avoir de t news Bisou Bisou Bisou

Dites moi g besoin de vos lumières Clin d'oeil
Je retire les filles de la nounou au 31 aout car au 1er sept elles iront en temps complet à la crêche.
Comment ça se passe au niveau des formalités de licenciement et surtout quand est-ce que je dois lancer le préavis en sachant qu'elle a tous ces CP à poser? Je ne sais pas par où commencer?? et faut il prévoir des indemnités de départ? comment les calculer? CA risque de me couter chère tout ça!!

Je vous remercie pr votre aide car je préfere anticiper car ma nounou elle, elle ne va pas louper dans le sens où elle calcule tjrs à son avantage et moi à chaque fois bonne poire bon ben ok.... et après coup je me rend compte qu'il y avait un autre moyen de calculer...
 Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 28 Avril 2010 à 17:44:29 »

Bon anni bechoup et contente d'avoir de t news Bisou Bisou Bisou

Dites moi g besoin de vos lumières Clin d'oeil
Je retire les filles de la nounou au 31 aout car au 1er sept elles iront en temps complet à la crêche.
Comment ça se passe au niveau des formalités de licenciement et surtout quand est-ce que je dois lancer le préavis en sachant qu'elle a tous ces CP à poser? Je ne sais pas par où commencer?? et faut il prévoir des indemnités de départ? comment les calculer? CA risque de me couter chère tout ça!!

Je vous remercie pr votre aide car je préfere anticiper car ma nounou elle, elle ne va pas louper dans le sens où elle calcule tjrs à son avantage et moi à chaque fois bonne poire bon ben ok.... et après coup je me rend compte qu'il y avait un autre moyen de calculer...
 Bisou

va sur: http://vosdroits.service-public.fr/F16842.xhtml
et sur:http://vosdroits.service-public.fr/F987.xhtml
Apparemment, il faut faire trois calculs:
- 1/120eme du total des salaires netsperçus durant la durée du contrat
- 1/5eme de mois de salaire par année d'ancienneté + qqch mais qui ne nous concerne pas
   (faire ce calcul en se basant sur le salaire brut moyen des 3 derniers mois ou 12 derniers mois)
et prendre le calcul le plus interessant pour l'AM....
c'est un peu du charabia....mais si la personne du RAM peut te l'expliquer, ce serait mieux....
(sinon, ptitpimousse est devenu incollable là-dessus) Clin d'oeil
Journalisée

....Deuz'ans....
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5126 le: 28 Avril 2010 à 18:02:46 »

bonjour !

j'ai lu en diagonale car journée chargée pour moi aujourd'hui, je reviens tout juste de la visite de controle ORL pour Thibault.
je repasse ce soir et Floflo je t'explique pour la nounou mais pas de panique ... pour ton RAR c'est pas pour demain Clin d'oeil

@ tout' Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5127 le: 28 Avril 2010 à 20:03:32 »

merci pour les photos Clin d'oeil je ne pensais pas qu'il y avait tant d'écart finalement c'est vrai qu'à cet age 3.5mois c'est bcp Clin d'oeil

Floflo c'est pas encore pour aujourd'hui alors Clin d'oeil elle se fait attendre cette demoiselle  elle va attendre le retour de Ninie  Tire la langue

Pauline, pour le siège auto Lise me faisait ca aussi pas un moment alors avant de monter je lui faisais la leçon en lui disant qu'elle allait rester là et comme mes enfants adoooooooooooorent aller en voiture ... ca n'a duré que peu de temps ...

Laëti, qu'est ce qui se passe Huh? ( des hauts-des bas ... Huh? )

Hélène, Gwen ca donne quoi Huh?

Béné  Bisou

Sandrine, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien ... la varicelle ... plusieurs y sont passés ... moi je n'ai pas encore eu le droit d'y gouter mais bon je sais que ca viendra un jour et finalement je viens à me dire que ca serait bien d'attendre que Titou soit là comme ca 4 et on en parle plus !

Lise m'a fait de la fièvre cette nuit 38.8° et elle a mis une heure à se rendormir, ensuite c'est moi qui n'y arrivait plus, encor eun eheure ... dur dur ce matin ! à la sieste elle a fait encore une poussée à 38.5° alors que rien avant de la coucher ... puis visite OTRL pour Thibault, otite séreuse terminée tout va bien ... à surveiller à chaque rhume car son oreille droite est plus sensible que l'autre et entend un peu moins bien à priori ... donc  à suivre ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 28 Avril 2010 à 21:50:50 »

alors, enfin un peu de calme pour faire le point avec toi Floflo Sourire

alors effectivement comme te l'a dit Sylvain, tu dois faire le total des salaires bruts versés et lui verser une "prime de fin de contrat" correspondant aux 1/120eme de cette somme.

d'autre part, pour les CP, comme tout salarié, les CP acquis doivent être pris avant le 31 mai 2010.
ensuite elle va gagner 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées.
donc tu devras compter le nombre de périodes de 4 semaines entre le 1er juin 2010 et la fin du contrat, et donc tu lui devras ce nombre de jours de CP acquis et donc non pris.

pour connaitre le tarif d'un jour de CP, tu prends ta mensualisation que tu divises par 4 ( un mois = 4 semaines en comptabilité ), ce chiffre tu le divises par 6 ( 1 semaine = 6 jours toujours en comptabilité ), ce qui te donne le tarif d'un jour de CP que tu multiplies donc par le nombre de jours de CP acquis.
ensuite si tu verses les CP par anticipation ( c'est à dire 1/10eme chaque mois ) tu fais la différence entre ce que tu as déjà versé et ce que tu dois ( normalement en faisant par anticipation la salariée a perçu plus que ce que tu dois donc dans ces conditions tu ne dois rien ) , si tu payes tout en mai, tu lui dois la totalité.

enfin il faut savoir si tu es en année complète ou incomplète
- année complète = mensualisation comptée sur 47 semaines
- année incomplète = mensualisation comptée sur moins de 47 semaines; si tel est le cas il faut faire une régularisation sur salaire. si c'est le cas tu me demanderas l'explication du calcul ...

tu dois aussi voir si ton dernier mois est un mois complet ou non ( par exemple tu décides de mettre fin au contrat au 15 aout par exemple ) tu devras lui verser le salaire d'aout au prorata du nombre de jours travaillés.
pour le préavis si elle a plus d'un an d'ancienneté c'est 1 mois à compter du 1er jour de présentation du RAR, si moins d'un an c'est seulement 15 jours de préavis.

tu dois également lui fournir un solde de tout compte, un certificat de travail et la feuille jaune des ASSEDIC ( que tu dois commander sur le site internet ou par téléphone ... prends toi un peu d'avance car il faut 2-3 semaines si je me souviens bien ... au pire tu peux demander maintenant ).

je pense avoir fait le tour de la question. si tu as des questions ou si ce n'est pas clair n'hésites pas Clin d'oeil
sinon y'a un fil que j'ai créé dans la section des prestations familiales qui s'appelle " procédure de licenciement" tu y as toutes les infos plus détaillées peut être ...
Journalisée

ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 28 Avril 2010 à 21:54:42 »

Bravo, Nath
(mais maintenant, j'ai un mal de crane.... Clin d'oeil)
Journalisée

....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: