16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 00:46:39
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 500344 fois)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 01 Avril 2010 à 10:57:50 »

J'étais chez le médecin avec un Théo fiévreux et en plein délire, un Arthur grognon et là, coup de téléphone ... le collège : Léa venait de vomir et ne se sentait vraiment pas bien ... NO COMMENT !

Théo n'a aucun autre symptôme que la fièvre, il n'a vomi qu'une fois et est plutôt constipé, ça ne fait pas penser à la gastro... On a fait une bandelette urinaire, RAS, au niveau ORL, RAS...bilan -> syndrôme grippal !
Arthur  vomit son antibio à chaque prise, son tympan n'est pas très beau, il monte encore haut en tempé, a encore la diarrhée ---> antibio par piqûre par une infirmière à domicile pendant 3 jours + on continue la réhydratation par viatol.
et ben pour Léa, j'ai fait le plein de medoc chez le médecin même s'il ne l'a pas vue... et là, elle passe sont temps sur les toilettes ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 01 Avril 2010 à 11:40:25 »

Pensées à tous nos ptits indiens malades, gros bibi guerisseurs Bisou Bisou Bisou

Hier echo et radio du bassin. Tout est ok Sourire
et BB pèse déjà 3kg!!!!! !!!!! wahouuu !!! elle va être costaud ma poulette!!j'ai hate que BB arrive!!!
Bon sinon j'ai tous les maux de grossesse et ce ki me tue le plus se sont les douleurs ligamentaires au niveau du pubis. Je n'arrive plus à marcher, me retourner dans lit est un véritable calvaire et le gygy me dit k'il n'y ar ein à faire, snif... M'enfin.... Plus que maxi 4 semaines à tenir, YES!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 01 Avril 2010 à 11:44:28 »

Encore plein de courage à toi Pauline  Bisou Bisou

Tu tiens le bon bout floflo, ce sont les dernières semaines les plus difficiles  Bisou Bisou
Je sais plus si tu l'as dit, la chambre est prête ? elle va dormir avec les choupettes ?
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 01 Avril 2010 à 11:49:21 »

Merci lilean Bisou

Alors non la chambre n'est pas prête..... Elle dormira dans un premier temps dans notre chambre dans un lit d'appoint, je pense 3-4 mois. Ensuite, on déménagera dans le bureau et on lui laissera notre chambre et on récupérera un lit des filles. Et les filles auront des lits de grand pour leurs 2 ans, je pense que ça devrait le faire Sourire
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4294 le: 01 Avril 2010 à 13:34:18 »

Coucou à toutes,
Pas encore eu le tps de tout lire,

Mimoun : contente de voir que tu es rentrée avec tes loulous. Nous il y a un an les filles avaient passées 3 jours à l'hopital, perte de poids environ de 700 g chacune, je n'avais pas connu cela avec le grand maintenant je sais comme y faire face.

Ouah Léane future boxeuse, elle ne s'est pas loupée !!!

Adie, super pour Valentine,  nous les filles ca vient petit à petit, eh oui tu vas bientot  avoir des loulous de 2 ans, que ca passe vite, c'est moi la prems qui avait eu le texto !

Nath, alors pas de place pour ranger ta voiture au garage ?

Pour ma part, travail à 80 %, repos le mercredi,
Biz à toutes

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 01 Avril 2010 à 13:41:38 »

et ben dis donc pauline, c'est l'accumulation    j'espère que vous allez voir le bout du tunnel rapidement  Clin d'oeil

floflo : tu tiens le bon bout, c'est vite passé les derniers moments même si ce sont les + durs  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4296 le: 01 Avril 2010 à 14:07:02 »

coucou !

je vous embrasse d'abord toutes en vous souhaitant courage avec les loulous malaldes  Bisou

ici c'est du grnad n'importe quoi, je suis fatiguée et très irritable ce qui n'est pas dans mon caractère, et là je viens de mettre une grosse fessée à pacôme  Pleurs, j'en suis malalde, mais j'avais beau le maintenir au coin, il rigolait, mes nerfs ont laché, mais franchement c'est pas une solution.........

en + j'ai bcp de palapitations, dps hier les pbs avec l'entrepreneur ont refait surface, nous avons fait venir le couvreur qui a changé 75 ardoisés écrasées par les enduiseurs  Pleurs cette histoire me rend malade j'arrive plus à faire face et ça aussi ça me rend malade

allez  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 01 Avril 2010 à 14:14:28 »

Coucou !!
tout d'abord , gros bisous à tous les ti malades ........ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici , c'est le "calvaire" en ce moment , elles piquent chacune leur tour des colères en tapant des pieds , se roulant par terre !! pffffffffff
sinon , Mathilde a quasiment mangé son assiette seule ce midi sans trop de dégâts .... Romane aussi mais avec beaucoup de dégâts...... on verra si ça continue .....

sinon , je suis EN COLERE 
hier suivi préma ......... en fait pour Romane en plus de ses pieds valgus , elle a aussi les jambes "lax" donc Kiné et RDV rapide (20/04) avec une pédiatre en rééducation du CAMSP.....donc je ne peux pas la laisser essayer de marcher comme ça (contrairement aux dires de l'orthopédiste pédiatrique !!!)
ce qui va encore retarder la marche !! GRRRRRRRRR
le pire c'est que ça fait des mois qu'on leur en parle à ces p****** de médecins !!!!
bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4298 le: 01 Avril 2010 à 14:19:47 »

bonjour tout le monde !

Béné plein de  Bisou Bisou Bisou

plein de ++++ pour les petits malades  Bisou

Floflo, courage c'est la dernière ligne droite  Bisou

Hélo, la laxité ou l'hyperlaxité ne sont pas un soucis en soit ! et ne retarde pas forcément la marche ( CF sujet sur l'hyperlaxité dans la section santé Clin d'oeil )

Rose, alors ca donne quoi tes loulous Huh?

Sofinette ... y'a de la moquerie dans l'air j'ai un garage QUE pour MA voiture !!!!  Cool et interdiction de mettre quoi que ce soit d'autre dedans 

ici ca va à part la toux aussi pour les 3 et le nez qui coule mais rien de bien grave. par contre ils sont supers fatigués heureusement que la semaine prochaine c'est les vacances et qu'ils vont pouvoir se reposer ! hier ils ont tous fait la sieste de 13h45 à 17h  et 20h15 tout le monde recouché sans grigner  ce matin il a fallu secouer tout le monde pour se lever !

bon aprem
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 01 Avril 2010 à 14:28:20 »

Coucou Ptit pimousse !!  Clin d'oeil

c'est ce que la pédiatre m' a dit , la marche pour Romane sera retardée ........ elle a quand même 20 mois !!!
elle marche avec son pousseur mais sans appuis , elle ne trouve pas l'équilibre à cause de ses pieds !!
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4300 le: 01 Avril 2010 à 14:29:42 »

Bon allez je me lance.....je vous previens j'ai fais court ( bah quoi c'est vrai !!  Roulement des yeux Tire la langue )

Douces Violences.

QUe veut dire les Douces violences ? : Pour la définir il convient de définir le mot violence en faisant un rapprochement avec la matraitance...
Ils y a différentes types de maltraitance  :

La violence psy : ignorance,manipulation, chantage
La violence Verbale :  les cris, l'intimidations, les insultes
La violence dite Agile : la plus connut : la physique
La violence en Creuse : par omission, par negligence, oublier une info

Définition donc de la douce violence :

Elle est le contraire de la maltraitance parce qu'il n' y a pas d'intention de nuire. La maltraitance est voulut et consciente. La douce violence est un comportement inadapté et qui génère de l'insécurité affective.

La douce violence dans les structures de la petite enfance = Ce qui va à l'encontre du dvpt de l'enfant.

QUelques exemple de douces violences.

• Une assmat/une maman/ une puéri...aperçoit un enfant dont le nez coule à tout va. Dans une attention bienvaillance et elle se décide à aller le moucher. Elle se lève, prend un mouchoir et se dirige vers l'enfant qui lui est occupé dans ses jeux. Elle arrive et essuit d'un coup son nez. L'enfant sursaute et pleurs.....se demandant ce qui lui est tombé dessus..

• Une assmat/une maman/une puéri....passe à coté d'un bébé qui est sur le ventre en train de jouer sur son tapis de jeu....elle remarque de par l'odeur que l'enfant et sale et qu'il faut lui changer la couche. elle décide dans une attention de bienvaillance d'aller lui changer la couche pour qu'il soit plus à l'aise. Elle arrive et attrape le bébé par derrière et le soulève. Le bébé susaute, se crispe et pleurs.....il n'a pas compris pourquoi il décollait de 3 m..

Une action de douce violence chez les adultes : vous êtes dans la rue, vous faites du chopping donc super concentré....et une super amie vous voit de loin..dans une attention bienvaillante de venir vous coller un gros bisou elle arrive subitement derrière vous et vous assène une tape à l'épaule.....comment réagissez vous Huh? ( moi perso je suis à deux doigts de lui en coller une  )

Comment être dans la bientraitance :

Toujours être dans le dialogue : vient mon bébé je vais te moucher le nez...
Dans la prevention : attention je vais te prendre pour aller te changer la couche
Préparation psychologique : encore 10 min et ensuite on va manger/ se doucher/ se coucher ....

La psy nous a parlé de certains de ses cas d'études : Elle est psy dans les structures de la petites enfances.

Pendant les repas, quand les enfants sont à table, il convient de se mettre à leur hauteur pour leur parler ou parler avec notre entourage. Elle évite un coup de stress inutile quand par exemple une amie vous exlame  : " Tu sais pas ce qui m'arriiivveeee !!! "

Pour les jeux , il convient de donner des jeux adaptés à leur age ou niveau ( comme vous voulez...). Les jeux non adaptés  installe l'enfant dans une mise en situation d'echec et abime l'estime de soi.
SYLVAIN : j'ai pensé à toi pour le coup..... elle nous dit que l'enfant qui s'enerve avec les jeux et envois tout balader est un des symptomes de jouet non valable pour eux....

Il parait qu'il faut respecter les noms et prénoms ( Stop au diminutif genre KIKI ...ou de faire des remarques à son enfant comme " mais qu'est ce que tu es lent/chouineur/ pas doué. etc...." parce qu'à force de l'entendre votre enfant va prendre cette caractéristique comme sa propre identité...

Si besoin d'aide il faut aider et non faire à sa place . exemple : si Matis n'arrive pas à attacher son manteau, alors je me met derrière lui, je lui prend les mains et lui montre les mouvements...mais en aucun cas je balaie ses mains pour les miennes ( maitenant je sais  Roulement des yeux)..

Il faut favoriser l'enfant dans la conscience environnementale....on ne change pas ses meubles tout les 15 jours de place....on ne met pas son porte manteau à 10 m de hauteur....

Comment se génère la douce violence :

Par le manque de temps : Je met le manteau de Matis parce qu'on est super à la bourre...donc je l'empêche de s'habiller tout seule et de prendre confiance en lui

Par le nombre...quand il y a trop d'enfants par personne la douce violence est plus propice car peu de temps à accorder à chacun...

Par l'espace : euh là j'ai pas eu le temps de prendre des notes.... Tire la langue

Par les tensions de l'équipe/ famille...les ressentis....

Bon voilà.....après on en prend et on en jète. La psy était très bien à mon gout mais peut être un peu trop extrémiste ( pour le coup des meubles...ici ça c'est toujours bien passer avec Matis et sa chambre, il a toujours été content de retrouver quelque chose de nouveau)...

J'ai depuis beaucoup cogité sur ma façon de faire avec Matis Noa et Léa.....je ne débarque plus avec mon klennex pour leur arracher le nez d'un coup sans prevenir  ...
Je ne me met plus derrière eux quand ils mangent pour éviter tout sorte d'oppression et d'insécurité...

Bref....nous ne sommes pas des mères parfaites.....et on fait surtout ce qu'on peut  Clin d'oeil Clin d'oeil

vous avez des questions Huh?   [/list]
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4301 le: 01 Avril 2010 à 14:35:13 »

merci  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 01 Avril 2010 à 15:17:49 »

ben dis donc Ninie, quel bel exposé !

ici, c'est super calme, tous mes malades dorment ...
j' pourrais en profiter pour faire du ménage (c'est ce que je vais faire après avoirs surfer sur le net !) mais j'essayais de trouver un lieu de vacances sur le net.
En fait, cet été, on voudrait aller camper soit en Angleterre (même pas peur !), soit en Vendée ou en Charente ... mais je viens de voir les prix des campings et pour 6  c'est super cher ! si vous avez des astuces ou des campings pas trop chers que vous connaissez ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 01 Avril 2010 à 15:17:54 »

TRès interessant Ninie Bisou
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 01 Avril 2010 à 15:19:51 »

ninie  Bisou

on sait toutes certaines choses mais l'application au quotidien est parfois moins aisé
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: