23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 06:25:47
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 465746 fois)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #2805 le: 23 Février 2010 à 20:42:21 »

ca y est, ça me reviens !
Laurence, ici R adoooooooooooore les croquettes du chat ! Pire que les bonbons Roulement des yeux !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2806 le: 23 Février 2010 à 20:47:25 »

alors bilade la journée .........pas dormis, bcp pleuré , chouiné etc .......... demain vont à la crèche et moi voir mon chir pour nano ....... tu parles d'un repos !

sinon encore qlqs soucis ... d'école ........on nous propose de  faire sauter vincent de 1 voir 2 classes à terme . tu en penses quoi florence ? Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2807 le: 23 Février 2010 à 21:29:01 »

Wahou de 2 classes Huh? bah faut pas se louper....et pourquoi il en déduise ça Huh?....tu en penses quoi toi Béné Huh?

Les loulous dorment !! pour ça on a pas de prob LOL !

Laurence, les croquettes de chat c'est la première chose que Léa est allée gouter quand elle a su ramper  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon sinon mauvaise nouvelle...le papa de celui que je considère comme mon petit frère et qui est le parrain de Matis, a fait une hémoragie Cérébrale hier...son état est stable mais ils attendent de voir si le caillou se résorbe ou pas et les séquelles..... ça me fait tout bizarre....il me connait depuis mes 12 ans... enfin bon....attendont patiement.....

ALlez je vais regardez DOC House

 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2808 le: 23 Février 2010 à 21:37:53 »

pas cool Ninie, espérons qu'il n'aura pas de séqeulles 

Béné, 2 classes ca me parait bcp non Huh? par contre une pourqui pas s'il se sent à l'aise ... mais peut être que comme il est "grand" lui aussi peut donner son avis ... car peut être que le fait d'être séparé de ses copains risque de le perturber 

bonne nuit tout le monde ! Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2809 le: 23 Février 2010 à 22:02:59 »

ben moi déjà une classe j'angoisse, mais dans la classe de vincent ils sont 19 ! jusque là les enseignants arrivaient à canaliser ses facilités en lui donnant des exos en +, mais là ils sentent qu'il s'ennuie.. sinon il va bien ! bon temps 1 réunion prévue avec équipe éducative et éventuellement mon bonhomme irait qlq heures avec les cm1 histoire d'étancher un peu sa soif !

qd je pense que certains parents rêvent de faire sauter des classes à leurs enfants  Roulement des yeux, limites on freinerait ........ mais ayant eu moi même à m'ennuyer, je prefère essayer de "nourrir" mon loulou dans une équipe qui pour l'instant a les moyens de le suivre ........... Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #2810 le: 23 Février 2010 à 23:25:53 »

rolala béné, je sais pas quoi te dire... C'est délicat...
Qu'en pense Vincent ? est-il aussi mure mentalement que les CM2 ? Je me souviens qu'il est grand, mais se "fondrait-il" dans la masse ?
Est-il en avance dans tous les domaines ?
C'est clair que le maintenir en CE2 s'il s'ennuie c'est pas non plus le bon choix car il ne prendra pas l'habitude de se forcer et bonjour les dégats plus tard... Bref, faut voir... Car s'il peut-être "sur-nourri" ici en élémentaire, c'est pas sure que ça puisse durer au collège...
tu nous dira pour la réunion avec l'équipe éducative ?

Bon, bah ce soir j'ai épluché à peu près 10 ans de talons de chèque pour retrouver le n° du chèque qui a payé le canapé d'ikéya. Vais enfin pouvoir faire jouer la garantie Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #2811 le: 24 Février 2010 à 06:55:13 »

Coucou du jour  Souriant Souriant

Je me suis endormie devant Doc House, et bien sûr je n'avais pas mis l'enregistrement en route  Roulement des yeux

Et bien je vois que les croquettes pour chat ont bon goût 

Auj, journée tranquilou, la voisine vient au goûter avec ses enfants donc préparation de gâteaux prévue.

Il a quoi ton canapé Florence ?

Ninie, plein d'ondes +++ au papa de ton ami  Bisou Bisou

@+
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #2812 le: 24 Février 2010 à 07:19:32 »

Bonjour

si j'ai un conseil à donner pour Vincent, c'est qu'une fois choisi le passage anticipé ou non, il faut s'y tenir, ne pas regretter, ne pas revenir en arière ...
c'est mon expérience avec Léa qui me fait dire ça. J'explique :
en GS, Léa était dans une classe de GS/CP, et elle a su lire à Noël. En fin d'année, la maîtresse nous a proposé un passage au CE1. On a hésité puis opté pour une classe de CP CE1 (en la changeant d'école, puisqu'elle suivait nos affectations). Cette année là, l'instit qui était très sympa et qui a fait de son mieux, était aussi débutante. Elle avait fait deux colonnes dans sa classe : les CP, les CE1. Léa était sur une table toute seule au milieu des 2 colonnes ... Cette année là, elle a été testé : en français elle avait un niveau 6e !!!, en maths, un niveau de très bon CP (ou CE1 en petites difficultés). Elle suivait donc les leçons de français, histoire geo, sciences avec les CE1 et les maths avec les CP et parfois les CE1.
Si bien que quand on lui demandé dans quelle classe elle était, elle ne savait pas. Elle était complétement perdue. Elle était mal dans sa peau, pleurait souvent ...
A la fin de l'année, l'instit a proposé un passage "anticipé" au CE2, on a refusé.
Elle a "refait" un CE1, s'est perfectionnée en maths. sa maîtresse de CE1 était justement une amie avec laquelle j'ai fait mes études ...
Elle a repris confiance en elle et elle allait beaucoup mieux. Notre tort a été d'hésiter, on aurait du choisir de sauter une classe ou pas.
Aujourd'hui, elle est en 6E, c'est la première de toutes les 6e avec une moyenne de 18,3 (les premiers de chaque classe de 6e ont en dessous de 18). Elle est super à l'aise en classe, visiblement, elle s'ennuie en français et ... en maths !!!! mais lees profs lui donnent plus d'exos à faire.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #2813 le: 24 Février 2010 à 07:57:50 »

bonjour,

béné : pas simple de faire sauter 1 ou 2 classes  Roulement des yeux prenez le temps de la réflexion  Clin d'oeil

ninie : ondes ++++ pour le papa de ton ami en espérant qu'il n'y ait pas de séquelles

laurence : bon goûter 

cléa et louane vont à la garderie ce matin et moi, je vais faire quelques courses  Tire la langue vivement la paie car après passage chez le suédois et autres dépenses , chaud, chaud 

 sylvain : alors ce WE Huh??
Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #2814 le: 24 Février 2010 à 07:59:11 »

j'oubliais

tite puce
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #2815 le: 24 Février 2010 à 08:33:52 »

Tite Puce  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #2816 le: 24 Février 2010 à 08:38:47 »

Joyeux anniversaire tite puce Souriant gros bisous Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #2817 le: 24 Février 2010 à 08:48:09 »

Coucou tout le monde,

Bon anniversaire à tite puce!!!!!!!!!!!!!!!!

Clelou profite bien pendant que tes puces sont à la halte et bonnes courses.

Lilean bon gouter avec la voisine.

Béné c'est très délicat de sauter une classe .....................alors 2 ,ça me parait beaucoup!!!
Après il faut voir plusieurs choses :déjà l'avis de vincent est important .Que veut-il lui?
Est-ilprêt à changer de classe en plein milieu d'année(on est quand même bientôt en mars).Après si il se sent prêt et a la maturité psychologique ,pourquoi pas ,il faut éviter qu'il s'ennuie trop ,c'est clair!!!!!
Je parle de maturité psychologique parce que mon neveu a sauté son CP il y a quelques années car il savait déjà très bien lire en GS mais il était encore très bb dans son comportement ,c'est pour ça que tout le monde hésitait un peu mais finalement ça s'est très bien passé ,il est en 6ème maintenant et c'est un très bon élève.

Ninie je suis soulagée que les tiens pleurent aussi le matin ,ça me rassure!Léo c'est rare mais théa souvent mais comme toi je reste ferme et tranquille et quand je pars ,je pars!!!!!!(je suis restée une fois un peu plus pour rassurée Théa est alors là ça a été la cata ,pire que mieux,depuis je pars assez rapidement).Et la plupart du temps,je suis dans l'autre pièce en train de remettre mon manteau et je ne l'entends  déjà plus.
J'espère que le parrain de Matis va se remettre très vite !

Nath je suis complètement d'accord avec toi.Je ne cède pas non plus à Théa et ça porte ses fruits ,hier papa a pu lui reprendre le bain tranquille sans pleurs parce qu'elle a vu je pense qu'on lâcherait pas l'affaire(bon ba c'est pas pour ça qu'elle ne retestera plus mais bon...........) et puis effectivement sinon ça veut dire qu'il faut qu'on fasse tout le boulot!!!!!!!
Et pour le soir j'ai exactement la même façon de faire ,sinon on pourrait passer notre vie à y retourner!!!!!!!!Et après c'est notre moment à nous ,nan mais!!!!!!!!lol!!!!!

Rose alors la nuit?J'espère que tes zamours seront plus calmes aujourd'hui .Tu vois ta copine je crois ,souvent ça les assagit un peu!!Enfin on a le droit d'y croire!lol!!!!!!

Pour nous aujourd'hui ,journée chargée:ce matin halte ,pendant ce temps je viens faire un brin de ménage puis après avoir récupéré mes monstres ,on va manger chez mes parents qui sont en vacances et ce soir une copine qui était avec moi à l'iufm et que je n'ai pas vu depuis au moins 4ans vient manger à la maison .Elle m'a retrouvée par FB ,comme quoi ça a vraiment du bon!!!!!!!
Donc soirée sympa en perspective, à se rappeller de bons souvenirs et elle va pouvoir me raconter un peu ses histoires de classe moi qui suis un peu déconnectée,ça va bien me plaire!!!!!!!

Bon ba bonne journée à tout le monde.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2818 le: 24 Février 2010 à 09:46:18 »

coucou du matin,

béné... bon ba les filles ont déja donnés mon avis aussi...
sauté mais être sur !!

bon anni tite puce...  Bisou

les journées ont l'air d'être encore chargées chez tout le monde....

gouter, courses, rdv....

mélanie, oui, ma copine vient cette aprèm... et non, ça ne les calme pas plus!!  dommage!!!
et toi cool pour tes retrouvailles!! c'est toujours génial!!!


la nuit a été.. 2-3 ptits reveils, mais rien d'extraordinaire, juste de quoi te couper ton sommeil!!! 
et ce matin, c'est reparti de plus belle... youpiiiiiiiii
bon du coup, je me met aux photos pour l'agence de pub, ils leur en faut, et eux ça va les défouler à se rouler par terre!!! 

allez, je remonte, et je file à la douche!!!

bisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #2819 le: 24 Février 2010 à 10:34:48 »

Salut les indiennes.
J'écris avec Léane sur les genoux.
Nous sommes rentrés lundi soir de notre petit week-end en amoureux.
Qu'est-ce que ça a pu nous faire du bien, c'est dingue!!!!
Nous avons été accueilli dans un hotel-spa 4*. Nous avions pleins d'attentions, la chambre était vraiment nickel, l'accueil impeccable, un calme incroyable, une vue imprenable sur la baie, etc, etc...
le spa était super sympa. A nous, la piscine, le jacuzzi, hammam et sauna.
Mais nous avons mangé à l'exterieur car le restaurant de l'hotel pratiquait des tarifs trop 
Nous avons eu nos soins le lundi matin.  Ca nous a fait un bien fou....
Si bien que lundi, nous avions oublié quand nous étions arrivés (la veille).

Bilan: ça nous a permis de faire le point sur les 19 mois passés à coté de nos enfants, la tete dans le guidon. Et de se rendre compte que l'on s'en tire quand meme pas mal.
Autant dire qu'on est heureux tous les quatre. Et qu'on est pas du tout pret à accueillir un ptit troisième (ça nous renforce à ce niveau-là).

Pendant ce temps, nos neveux et nièces ont gardé Léane et Baptiste. Ca s'est passé impeccablement.
Ma nièce (instit) n'en revient pas de leurs calmes. Et eux qui sont en mal d'enfants n'espèrent qu'une chose: que leurs enfants à venir soient aussi sages que les notres  Sourire
J'espère que leurs voeux seront exaucés au plus vite: ça fait quatorze ans qu'ils sont ensemble...

Voilà, voilà...
nous avons repris le travail hier. Mais on a l'impression d'etre revenus d'une semaine de vacances...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: