02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:41:14
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 481063 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 05 Janvier 2010 à 14:38:54 »

ça y'est j'ai appelé l'école, on doit se recontacter en mars mais y'a pas de soucis, il y aura des places pour mes loulous.
Je suis tombé sur la maîtresse, elle m'a expliqué comment ils fonctionnaient, je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle (elle pense qu'ils faut les mettre directement toutes les matinées), je trouve que c'est trop pour un début.
Du coup j'ai un peu le cafard en pensant aux matinées que je vais passer seule en attendant midi!!
Mais bon il faut passer par là et puis si ça va pas, je les garde jusqu'en janvier et on retentera!

Merci petit lutin.

Alors pour les régimes, ça avance??
Moi je suis pas tout à fait au régime, il me reste 3 kilos de ma grossesse. Mais je voudrai rafermir tout ça. Alors je pédale, je fais des abdos et 1 heure de sport par semaine avec une voisine.
J'ai une piscine qui doit ouvrir ce mois ci à 5 km d'ici, j'ai hâte de m'y remettre.
En fait je suis comme Laurence ( Huh? je sais plus trop si c'est bien Laurence qui a dit ça), je voudrais juste être à l'aise dans mes pantalons, j'ai gardé des "poignées d'amour" c'est pas top du tout.
Mais je relativise, à côté de ça j'ai 2 beaux enfants !!!

Je suis contente je viens d'avoir ma mère, ils nous prennent les loulous vendredi après midi jusqu'à samedi midi, j'en connais un (flavien!!) qui va être heureux de faire une nuit complète!!

« Dernière édition: 05 Janvier 2010 à 14:40:47 par adie56 » Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 05 Janvier 2010 à 14:46:27 »

Jsuis chez ma mere,enfin pour le moment salle d'attente du dentiste! Nuit fatiguante. Les 2 malades. Des que 5 min en rentrant je poste! Bisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #347 le: 05 Janvier 2010 à 14:47:29 »

bon courage Rose
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #348 le: 05 Janvier 2010 à 15:10:48 »

Peg, restes zen tu vas tout gérer comme une chef et ta petite Emy va se porter comme un charme  Bisou

pour l'école à 2ans je trouve ca tôt aussi, apres si tu reprends en mai 2011 ... pourquoi ne pas commencer simplement en janvier par 2 matinées par semaine, puis tous les matins en février, puis 2 journées complètes par semaine en mars, puis 3 jours complets en avril pour enfin passer à 4jours en mai Huh?
parce que s'y prendre dès septembre pour mai ca me parait super long et en plus il faut être sûre que tes loulous soient propres tous les deux la journée et par la suite à la sieste aussi .... ca me parait bcp de choses imprévisibles ...
ici mon grand était propre à 2ans le jour et à 2ans et 3mois la nuit; mais je sais déjà que Lise sera propre avant Gauthier qui même s'il a fait bcp de progres avec le pot n'en est pas encore au même point que sa soeur Clin d'oeil

Laurence, patience ...

Rose, bon dentiste  et on attend des news de tes piou-pious  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #349 le: 05 Janvier 2010 à 17:00:20 »

Sylvain, je t'autorise à décroiser  je pense que les jeux sont faits  Clin d'oeil
Bah non, je continue, on ne sait jamais....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 05 Janvier 2010 à 19:53:23 »

Sylvain, je t'autorise à décroiser  je pense que les jeux sont faits  Clin d'oeil
Bah non, je continue, on ne sait jamais....

Merci Clin d'oeil, Toujours pas de news, je trépigne  Roulement des yeux

Rose, comment va Huh?
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 05 Janvier 2010 à 20:17:40 »

Sylvain, comment s'est passé le couché ce soir Huh?

Rose t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù Huh?

Laurence ... toujours rien Huh?

ici les petits sont au lit depuis 20h, ils n'ont pas dit un mot mais par contre Lise n'a strictement rien mangé 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 05 Janvier 2010 à 20:26:53 »

ça y est, mes 4 sont au lit et y en a même un qui dort depuis 19h (celui qui a fait la java cette nuit !!!)

j'ai vu que vous avez parlé d'école.

en tant qu'instit en maternelle, je suis pour la scolarisation à 2 ans. J'inscrirais donc Arthur pour la rentrée de septembre, sachant qu'il aura 2 ans le 28 août, je ne sais pas s'il ira à l'école en septembre, à la Toussaint ou en janvier. On verra s'il est propre ! Il ira à l'école tous les matins (le "tous" est important, les enfants qui ne vont pas à l'école régulièrement sont "perdus" quand ils y sont !) mais il mangera chez la nounou et restera l'après midi chez elle dans un premier temps. par la suite, il mangera à la cantine et dormira à l'école. Pour moi, c'est facile parce que je pourrais le voir quand je le voudrais ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 05 Janvier 2010 à 20:28:42 »

On verra ça ds 1/2 here, nath, on verra....
j'vais continuer à croiser les doigts et le reste, Laurence
Journalisée

....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 05 Janvier 2010 à 20:43:51 »

coucou,
jsuis là, mais pas la joie, 39°6 pour les deux ce soirs;
des amis à manger...
je viendrais vous raconter tout ça demain!

bisous tout le monde
bonne nuit....
merci de demander des nouvelles!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 05 Janvier 2010 à 20:48:17 »

rose ,
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs à tes loulous !!

et les autres ? ça va? pas eu le temps de lire !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 05 Janvier 2010 à 21:06:55 »

Rose, plein de +++ pour tes loulous  Bisou

Hélo, tout le monde va bien aujourd'hui à priori Clin d'oeil seule Béné est fatiguée et ca se comprend largement  Bisou
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 05 Janvier 2010 à 21:16:58 »

Bonsoir,
Pauline, j'aimerai savoir quels avantages tu trouves à la scolarisation d'un enfant à 2 ans, par rapport à une nounou ou une crèche? Attention, ne te méprends pas, je ne t'agresse pas parce que tu n'es pas du même avis que moi, ce n'est pas du tout ça  Clin d'oeil Au contraire, ton avis d'instit m'intéresse!

Je ne pense pas que je changerai d'avis (et de toute manière tous mes enfants ne vont à l'école quà 3 ans révolus  ) mais j'ai du mal à voir ce que ça peut apporter, donc si tu peux m'éclairer  Clin d'oeil

C'est sûr que, comme je l'ai déjà dit, je suis une privilégiée. J'ai eu une nounou super pour mon grand, pour le 2ème, il a eu une place au jardin maternel à 2 ans (crèche spéciale pour les enfants de 2 ans) quand la nounou est partie en province et les jujus sont à la crèche et y resteront l'année prochaine...
Donc tout mon petit monde a bénéficié de pleins d'activités éducatives et ludiques, de contacts sociaux, etc, que peut-être les enfants de 2 ans qui ne peuvent en bénéficier dans leur mode de garde apprécient de trouver à l'école.
Mais le rythme de l'école, c'est complètement différent de la crèche (+ d'enfants et des plus grands dans la cour de récré, + d'intervenants, c'est plus grand, etc.) et les tout petits sont souvent perdus dans cet univers!

Rose, j'espère que ça va aller pour les petits

Sinon, demain je vais tenter les soldes avec les 2 grands... Oui, je sais c'est la folie d'y aller le 1er jour, mais il le faut... Mon grand n'a plus de chaussures  Roulement des yeux La semelle (qu'on a maintes fois recollé) a rendu l'âme lundi Triste Trop la honte à l'école  quand je m'en suis aperçue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   )
Il avait une paire de basket, mais voilà, il paraît qu'elles le serrent trop...

Et l'après-midi, c'est dentiste pour moi aussi  Pleurs Pleurs Pleurs (couronne, la suite...)

Et les bretons... z'êtes sous la neige?

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 05 Janvier 2010 à 21:26:20 »

heu ... bah ... moi les soldes je vais les faire sur le net 
courage Hélène pour cette mission  Clin d'oeil et surtout pour le dentiste car ca c'est 
Journalisée

ptitloustic49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 05 Janvier 2010 à 21:31:28 »

Yes, on a couché les twins et mis à part deux minutes de pleurs de Mr B, tout le ptit monde s'est bien endormi, So cool
Mais c'est vrai que le ptit loup est très calin, voir collant. Donc, à voir...

Pour l'école, pas de choix pour nous, c'est trois ans révolus. Donc acte...
Journalisée

....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: