06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 18:12:49
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 505243 fois)
bimbi84
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12735 le: 29 Avril 2011 à 22:28:41 »

Bonsoir,

Pour ce qui est de la séparation je pense que les parents ont le droit de donner leur avis et que la directrice suive la décision des parents. Moi je verrai avec l'inspecteur d'académie.

Pour ma part je veux les laisser dans la même classe en petite section les autres on verra comment c'est passé l'année. J'ai pas encore eu rdv avec la directrice, mais ils connaissent déjà l'école car je vais récupérer les enfants de copines de temps en temps avec eux. L'autre jour ils ont vu les vélos à l'école du coup ils veulent y aller lol!!!!!!!!!

Bon je file car j'ai Célian qui a une grippe intestinale et s'il me fait passer le même nuit que la nuit dernière ça va être chaud.

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
bimbi84
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12736 le: 29 Avril 2011 à 22:29:10 »

Houps j'adore les photos des grimaces !!!!!!!!!
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #12737 le: 29 Avril 2011 à 23:14:54 »

vu l'entretien que j'ai eu avec elle, ça m'étonnerait qu'elle accepte.
elle m'a affirmé que la séparation était une préconisation de l'Education Nationale et là j'ai rétorqué qu'une préconisation n'était pas une obligation, ce à quoi elle m' a répondu : "de toute façon madame, je ne vous laisse pas le choix!!" qu'est ce que tu veux que je dise après ça  
j'suis dég...ils verront quand Tom pleurera pendant des heures et qu'il sera inconsolable...(j'espère de tout coeur que cela n'arrivera pas) mais là crois moi, ils m'entendront...
allez j'arrête, j'ai assez pleuré hier soir...

Mimoun, effectivement il y a plusieurs années, l'éducation nationale préconisait la séparation pour x raisons qui, à l'époque, pouvaient se comprendre vu le peu d'études sur la scolarisation des jumeaux. Maintenant, les études ont été faites, notamment par F. BAK, qui est aussi membre du comité scientifique de la Fédé. Si tu es adhérente à ton asso départementale, tu peux toujours les contacter et ils/elles pourront probablement vous conseiller, peut-être vous donner quelques liens ou bien ils pourront contacter le comité scientifique pour donner quelques lectures reconnues sur les difficultés à séparer les jumeaux qui n'y sont pas prêts et que tu pourras faire parvenir à la directrice.

Je pense qu'il faut tenter de reprendre le dialogue question d'éviter de se mettre à dos la directrice en faisant intervenir directement l'académie, qui elle, n'a pas de droit réel sur la répartition des classes.   Je ne sais plus si tes enfants sont gardés ou non, si oui s'ils sont en crèche ou autre mode collectif. Si c'est le cas, ça vaut peut-être le coup de leur demander leur avis ainsi que celui du psychologue référent: entre éducateurs, la directrice se laissera peut-être convaincre, quitte à proposer la séparation si ça ne fonctionne pas bien ou pour la MS...

Bref, à chaque année, les administrateurs des asso départementales mentionnent ces problèmes... beaucoup de familles se voient  malheureusement imposer une séparation malgré leur avis contraire. Quelques fois, les 2 enfants s'épanouissent super bien, dans d'autres cas, un ou les deux souffrent...

Sinon, vous avez demandé à vos enfants s'ils voulaient être dans la même classe? des fois, on peut être surpris des réponses de nos enfants...

Je vous envoie pleins de  Bisou de courage! et dsl pour la tartine!! Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #12738 le: 29 Avril 2011 à 23:18:55 »

Je trouve très sage le conseil de Tite Puce. Même si je trouve scandaleux qu'on ne laisse pas le choix aux parents .... 

Par contre je ne leur ai pas demandé, en effet s'ils voulaient être dans la même classe. Je tenterai demain mais je ne suis pas sûre qu'il sache me répondre vraiment.  Je me dis qu'ils seront plus en "moyen" de me le dire pour leur deuxième année...

Bimbi bon courage avec Célian..j'espère qu'il ne souffre pas trop.

Mimoun, courage ma belle c'est sûre que c'est une décision difficile et encore plus quand la personne en face force les choses.....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #12739 le: 29 Avril 2011 à 23:25:18 »

Merci Ninie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #12740 le: 29 Avril 2011 à 23:27:33 »

de nada   
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12741 le: 30 Avril 2011 à 00:57:36 »

bonsoir !

sympa les photos Béné  Souriant

alors dur la reprise Nath 
moi ca va côté boulot Clin d'oeil

pour l'école Mimoun, tu n'as pas la possibilité de les mettre dans une autre école, parce que commencer l'année sur des discussion comme celle ci ne présage rien de bon pour la suite pour ce qui est du dialogue avec l'équipe enseignante 
ici j'ai pas de soucis, ce sont eux qui ont décidé d'être dans des classes séparées !

ici c'est la course, changement de collaborateur, bapteme de Myriam dimanche et Myriam, Lise et Gauthier ont la varicelle et le boulot en plus ... donc ... NO COMMENT concernant mon temps ...  Roulement des yeux

bisous à toutes et tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12742 le: 30 Avril 2011 à 08:13:14 »

Aie aie aie Nath, alors la varicelle est arrivée  J'espère qu'ils ne la font pas trop forte 

Pour ce qui est de l'école, c'est clair qu'en dehors de la question de la séparation, je trouve que la directrice n'a vraiment pas l'air sympa/professionnelle/psychologue, etc.
Le "de toute manière c'est comme ça, vous n'avez pas le choix"... indique plutôt une absence d'ouverture d'esprit et de possibilité de dialogue   Triste Triste Triste Triste ça ne donne pas trop envie de lui confier ses enfants! Bref, tu n'as aucun autre choix pour l'école? Je me doute que les inscriptions doivent être cloturées, mais un RV avec le service qui s'occupe de ça à la mairie peut peut-être déboucher sur quelque chose: autre interlocuteur avec un autre regard sur la gémellité, loin des soit-disant recommendantions de l'éducation nationale)

Pour toi (et pour Peg, mais concernant un autre sujet! et pour toutes les autre, d'ailleurs, car il y a des sujets interressant): je te mets le lien vers les dossiers du site, où on parle de la scolarité des multiples:
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/category/5/48/108/

Allez, à +!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #12743 le: 30 Avril 2011 à 08:54:46 »

Merci pour votre soutien et pour les liens envoyés que j'ai été lire. Les avis sont partagés.

Franchement, pour l'instant, je n'arrive pas à surmonter cela, les larmes coulent toutes seules, je fais un blocage...
mes enfants sont gardés par une ass mat, elle pense qu'il vaut mieux les séparer pour l'équilibre de chacun (dit elle cela pour me rassurer ?)
Tom et Célia ne sont pas encore en mesure de me répondre sur ce qu'ils préfèrent.

Je me suis renseignée dans une autre école (privée cette fois), les inscriptions sont closes

La Directrice me semble être obtue et je ne crois pas que des textes sur la séparation des jumeaux lui fera changer d'avis.
quelle galère, ça commence bien...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12744 le: 30 Avril 2011 à 09:26:35 »

coucou,

Mimoun, c'est dure comme situation. Moi aussi je trouve pas ça trop normal que d'autres personnes décident pour nous. J'espère que Tom s'y fera vite. Bon courage,  Bisou Bisou

Nath PM, quel programme, toujours à 100 km/h!!
Allez, fais nous rêver avec ton repas de baptême 

Sympa les photos Béne, petit moment de délire! ça faitdu bien. Tire la langue

Alors ici,on essaye de trouver nos marques, par chance mes parents ont pris les grands cette nuit et aujourd'hui, on a pu récupérer un peu entre 2 tétées d'Héloïse.
Et on compte bien rester au lit aujourd'hui  Tire la langue
Flavien a encore 1 semaine,heureusement.Et mardi, jevois le chirurgien concernant les complications de l'accouchement, j'en saurai plus sur la date d'intervention. Et jevais pouvoir m'organiser un peu. ça promet d'être galère!

Bon we tout le monde! Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12745 le: 30 Avril 2011 à 10:57:47 »

coucou

nuit agitée, Thomas s'est reveillé à 5h30 et a mis le bazard mais papa a calmé le jeu et moi je couve un gros rhume gorge tres gonflé, suis dans le paté 

Apres les courses ce matin, cet apres chasse aux oeufs avec l'asso.
Demain 1er mai, repas avec ma belle mere.

Bon bapteme nath, courage pour les boutons 
Bon week end  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12746 le: 30 Avril 2011 à 11:39:18 »

pour la séparation des jumeaux à l'école, j'ai un avis de maman et d'enseignante : pour moi, il faut mieux les laisser ensemble en TPS et PS, avec la possibilité pour la maîtresse de les mettre dans deux groupes de travail différents. Je conseille ensuite d'essayer une séparation en MS. Mes garçons, je les ai séparés en GS tellement ils avaient été vilains en MS ! J'ai des élèves de MS, et je trouve qu'à cet âge là, les enfants peuvent continuer à se construire, sans avoir forcément le jumeau à côté ...

Paul et Théo souffraient beaucoup d'être appelés "les jumeaux" parfois même "le jumeau" (si l'autre était malade). Quand ils ont été séparés, ils n'ont plus eu ce pb !

ici, je suis embêtée avec Arthur : ça fait une semaine qu'il tousse beaucoup la nuit. J'ai rapidement reconnu une toux d'asthme mais je ne me suis pas inquiétée... mon médecin rentre de vacances lundi, je pensais consulter à ce moment. Mais cette nuit, il a fait beaucoup de fièvre et n'était vraiment pas bien ! j'ai consulté un autre médecin et ... crise d'asthme surinfecté ! je regrette un peu de ne pas avoir consulté avant !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12747 le: 30 Avril 2011 à 13:38:31 »

des bisous à Arthur  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12748 le: 30 Avril 2011 à 13:42:03 »

Adie, le repas de bapteme c'est au resto, je ne voulais pas prendre le risque ne sachant pas comment j'allais me remettre de l'intervention de cuisiner pour 17 personnes et 10 enfants; donc resto :
apéro- salade paysanne - poisson en papillote - trou solognot - filet mignon de porc au miel avec légumes - plateau de fromage avec salade- café et mignardises et pièce montée.

pour la varicelle pour Lise et Gauthier, ils n'ont vraiment que quelques boutons sur le corps vraiment rien de méchant au pire on ne voit même pas qu'ils ont la varicelle mais Myriam elle est pleine de boutons sur tout le corps comme sur le visage  Pleurs Pleurs Pleurs
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22244.msg1321827#msg1321827

Hélène, peux tu m'envoyer en MP les démarches pour une prise en charge sécu pour une abdominoplastie pour une de mes patientes STP  Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12749 le: 30 Avril 2011 à 13:49:57 »

pauvre pepette,  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 848 849 [850] 851 852 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: