allez je prends deux minutes pour vous raconter.. c'est parti pour la tartine...
Alors dimanche après midi, nous avons été voir de la famille et comme à mon habitude depuis qqs semaines, je râlais que j'en avais marre, que je voulais accoucher et tout et tout... vers 20h30 nous sommes rentrés à la maison, déjà ça sentait louche, moi qui d'habitude mangeait toujours bien le soir et de bonne heure, là j'étais écoeurée et j'avais envie de rentrer chez moi tranquille... (vous savez comme les chattes qui vont se mettre dans un coin peinard pour faire leurs petits... !
)
Bref, on rentre et là je commençais sérieusement à me sentir vaseuse, un peu de diarrhée (désolée pour les détails !
) et à partir de 22h, je commence à sentir une grosse contracture dans le bas du dos à gauche..
Ma belle soeur m'avait prévenue qu'elle avait eu toutes ses contractions dans le dos... alors là je me suis dit, peut etre que c'est ça..
Comme je n'étais pas sure (pour les filles j'ai rompu la poche, au moins c'est clair
), que je ne perdais pas de liquide, je dis à mon mari " bon j'attends encore 20 min, si ça passe pas, je vais faire un tour à la clinique..."
Ca n'est donc pas passé .. mais comme je ne savais pas avec exactitude, je suis partie seule à la clinique, on ne pouvait pas demander à nos solutions d'urgence de garde pour les filles de venir pour une fausse alerte... donc je dis à mon mari, j'y vais je t'appelle pour te dire..
Je vous raconte pas le trajet entre chez moi et la clinique (environ 15 min), je contractais dans le dos à mort, j'avais la gerbe (je me suis meme demandée si j'allais pas devoir m'arrêter sur le périph !
), j'ai conduit hyper vite, j'en pouvais plus !!!
J'arrive à la mater, une sage femme m'installe en salle de travail , me pose un monito et me fait un TV.. elle me dit "ben non, le col est pas modifié depuis la dernière fois, bébé est encore bien haut, la poche est intacte... à priori c'est pas pour ce soir... on fait une heure de monito et on fait le point, vous êtes à 2cm"
Moi j'étais forcément un peu décue mais bon, je me dis quand même que les sensations que j'ai sont assez significatives et inhabituelles... le monito se passe, je commence à sentir pas mal de contractions...
Au bout de 20 min, la sage femme revient me voir et me dit "bah en fait vous avez des contractions toutes les 3 min, je pense que vous allez finalement pas rentrer chez vous"
!
On attend la fin de l'heure et là j'étais à 4cm !
donc c'était bien ça...
j'ai donc appelé mon mari, qui a mis la machine en branle, a organisé la garde des grandes et est venu me rejoindre à 00h30...
à 00h00 l'anesthésiste est venu poser la péri vu que la sage femme allait me rompre la poche, donc c'était nickel, je n'ai finalement eu des contractions douloureuses que pendant 1h30 environ ! le bonheur ! en plus l'anesthésiste a été grandiose, il m'a dosé la péri à merveille, j'avais toutes les sensations mais presque plus de douleurs...
les contractions ont été très efficaces, j'ai pris 2cm de dilatation par heure et à partir de 3h30 j'ai commencé à pousser pour faire descendre bébé..
les poussées ont été longues mais pas douloureuses ou pénibles, je sentais bien la progression, j'étais en forme car pas épuisée par de longues heures de contraction et puis je me marrais car mon mari poussait comme moi à chaque fois !!
enfin, à 4h21 après quelques dernières grosses poussées, ma chérie a sorti sa tête et ses bras et c'est mon chéri qui la sortie totalement...
c'était très émouvant, elle était magnifique toute bien faite, elle est venue se nicher tout de suite dans mon cou...
Elle s'appelle Sarah, elle faisait 3kg275 pour 50 cm, elle est parfaite et me procure beaucoup de joie ... je l'aime déjà à la folie, c'est dingue ...
Pour la suite, c'était bien aussi, pas d'épisio, peu de douleurs post partum, pas mal de contractions vu que j'allaite...
le seul gros point noir a été la mise en place de l'allaitement car dans la salle de naissance je l'ai mise au sein assez vite et je l'ai laissé téter trop longtemps à priori (personne ne m'a rien dit ! et Sarah tétait bien donc...
) du coup, elle m'a fait direct des crevasses, j'ai allaité deux jours et puis j'ai arrêté parce que ça me faisait pleurer de douleurs... depuis je tire mon lait et je lui donne au bib, j'ai réessayé des mises au sein plus ou moins concluantes... je persévère !
voilà, vous savez tout bande de curieuses !!
à bientôt pour de nouvelles naissances, j'ai hâte de voir le tour d'adeline arriver !
biz, bonne nuit, vais me coucher, ça met KO d'allaiter !