30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 15:34:26
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 555588 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12030 le: 26 Février 2011 à 14:24:02 »

Adie, pour la glycémie à jeun si ta glycémie du soir apres repas est bonne, tu ne peux effectivement malheureusement rien y faire mais si c'est vraiment trop mauvais tu devras peut etre faire de l'insuline, mais ca c'est ton diabéto qui pourra te dire ... tu le revois quand Huh?

sinon pour ma thyroïde, j'ai un nodule de plus de 6cm de diamètre sur le lobe droit et donc ayant été suivie durant ma grossesse pour le diabete gestationnel par en diabéto-endocrino, je devais faire des examens 3 mois apres l'accouchement pour voir la taille du nodule, vérifier le bon fonctionnement de ma thyroïde et ensuite il fallait voir un chir ORL pour un avis, chose que j'ai faite hier et donc même si les différents résultats des analyses sont bons, il préfère enlever la totalité de la thyroïde puisqu'il y a aussi des nodules plus petits du coté gauche et le faire maintenant alors que finalement tout va bien, plutôt que d'attendre et donc de risquer que ca tourne en mal et qu'il faille le faire en urgence ... donc ayant des vacances en avril, je fais ca le semaine d'avant ce qui me laissera un peu de temps pour me reposer ensuite et je profite aussi que mon collaborateur qui bosse avec moi depuis plus d'un et qui connait bien le cabinet et les patients soit encore là pour me remplacer durant ces 2 semaines, parce qu'à partir de mai il s'installe à son compte et que j'aurai donc une autre personne pour bosser avec moi et que je devrai la former à mon mode de fonctionnement et donc que je préfère ne pas m'absenter les premiers mois ... et je ne veux pas faire ca en aout pour pouvoir profiter pleinement des 3 semaines de vacances Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12031 le: 26 Février 2011 à 14:40:21 »

Ok Nath je comprends mieux, c'est une intervention lourde?

Je revois mon diabéto jeudi.J'ai un peu l'impression aussi que je ne peux pas y faire grand chose, on verra. Sourire
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12032 le: 26 Février 2011 à 16:48:27 »

Nath bon courage, tu pars apres pour un tt à suivre très sérieusement et a adapté régulièrement.  Tire la langue

Adie c'est vrai que c'est à ne rien comprendre mais bon, faut etre sérieuse et ne pas trop se prendre la tete et tout se passera bien.
Moi aussi Mac Do les grands aiment bien mais nous de façon limiter donc ce midi je les ai emmenés à la cafet et bien j'ai trouvé ça assez cher car ils avaient bien un menu à 5 euros mais forcement on a pris des trucs en plus et finalement c un sacré budget à qq euros pres j'aurai préféré le resto  Tire la langue
On verra la prochaine fois 

Ayé apres la pluie le soleil arrive je cours le retenir si possible jusqu'à demain soir
bises
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12033 le: 26 Février 2011 à 16:53:25 »

reviens d'une petite sieste.... 1h30, j'ai l'impression d'être aussi nase, voir plus!!grrrr

nat..... on parlait thyroide avec ma voisine en début de semaine, et son doc, lui dit que ça peut pas s'enlever......
elle a un nom ta "maladie thyroidienne"??
t'as quel traitement et quel dosage actuellement???
et ça peut faire quel effet d'enlever la thyroide?Huh?

ohhh oui, nathalie... les cafet, tous comme les mc dooo reviennent finalement aussi cher qu'un restau, à quelques euros près.
hier soir on a été à ikea.... menu enfant + 2 adultes 30€ environ. sachant que les petits à part leur frites et leur compote n'ont rien mangé... ça fait cheros!! mais bon........ euhhhh y a quoi de pas cher maintenant?Huh??

adeline, vit le zenement ce n'est que pour du meilleur, et ouiiii, finalement 2 mois1/2 ou 9 mois dans une vie de 80 ans.. c'est quoi?Huh?Huh?

euhhh pauline, me souviens pas que t'ai parlé de bapteme!!!!
j'espere qu'il fera "bon" du moins qu'il ne pleuve pas.
vous faites restau ou maison??? vous êtes beaucoup?? tu pourrais nous en dire plus ou nous rafraichir la memoire.... Clin d'oeil

ninie, comment tu vas?Huh??? ça va les cours??? et les ptits chéris???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12034 le: 26 Février 2011 à 16:54:45 »

Nath, j'espère que tout se passera bien. Tu auras les enfants pendant tes "vacances" après l'opération? Parce que ça ne va pas être facile pour te reposer  Huh?
Adie, c'est vrai, 2,5 mois, pour le bien de ta petite, ça passera vite... (même si c'est plus facile à dire...)

Nath, pour les verrues... je ne sais pas quoi te dire! Mon grand en avait plusieurs aux mains (vers 4 ans) et on a traité avec des produits donnés par la dermato: ça n'a rien fait! La dermato pensait qu'il était trop jeune pour les brûler.
AU bout d'un moment (à la naissance des petits) on a laissé tomber les traitements... et elles ont disparu toutes seules  Roulement des yeux
Et maintenant, c'est Benj qui en a plein les mains aussi... et je ne fais rien...
J'essaierai bien un magnétiseur, mais je ne connais personne près de chez moi. J'attends cet été, car il y en un (avait un... je ne sais s'il est toujours en "activité") là où on va en vacances! ça ne peut pas faire de mal!  
Tu n'en connais pas près de chez toi... on sait jamais! ça a marché pour ma mère et mes cousines...

Sinon, tout à l'heure: 1er cours de natation pour R. C'était pas triste... J'ai bien cru qu'il ne voudrait jamais y retourner, mais il était content en sortant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pourtant, il avait bien peur... et je me suis même fait "éjecter" du bord du bassin par le moniteur (il a fallu que je me mette au bout de la piscine  Roulement des yeux) car il cherchait mon soutien, paniquait à moitié, buvait la tasse... bref... valait mieux que je m'éloigne!
Mais bon, ce n'est pas un grand sportif, il n'est pas très dégourdi (quel que soit le sport) mais c'est comme ça! Chacun son truc... C'est plutôt un artiste, mon grand!
Mais comme j'ai dit, bizarrement, il était content de sa séance! Alors en rentrant, on n'a repris les mouvements des bras et des jambes... histoire que ce soit moins la cata la prochaine fois  Roulement des yeux
Et les votres (les "grands"!) ils savent nager?
Ils se débrouillent comment, en sport?

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12035 le: 26 Février 2011 à 17:04:29 »

ah ba ouiiii hélène... moi, je suis du principe de ne pas rester... car quand maman ou papa sont là, c'est jamais pareil!!!
puis j'ai bien vu quand je donnais des cours de danse aux petits... laisse tomber.... obligé de "virer" les parents!!!!

moi, charles (ba ouiiiiiiiii c'est bientôt un grand ici!!!hihihi), quand on va à la piscine, il s'allonge direct dans l'eau... bon on lui tient le ventre, et fait des mouvements de bras et jambes c'est trop drole!!!!
(ahhhh n'ont pas de brassard!!! je sais pas bien... mais papa ne souhaite pas trop) quant à margot... elle, elle commence à vouloir marcher dans l'eau.... surtout où elle a pied, et ne veut pas qu'on la tienne....

coté verrues, manu en a eu une.... il y a longtemps... et c'est un homme et flippait donc, un peu du dermato. un jour, il a pris une pince, et l'a arraché, toute la meche est venue. il a desinfecté après. depuis plus jamais rien!!!
euhhh bien sur je le conseil pas !!hein....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12036 le: 26 Février 2011 à 17:27:32 »

Adie, pour ce qui est de mon intervention, ce n'est à priori pas une intervention mais ca ne m'empeche pas de flipper pour l'anesthésie  Pleurs
en fait on m'ouvre à la base du cou, il enlève la glande thyroïde dans sa totalité, ils font une biopsie extemporanée ( ils analysent les nodules pour voir si c'est cancéreux pendant que je dors ) , si c'est bénin, il referme, si il y a un doute on fait une exérèse plus large mais à priori le chir à l'air de dire que ca devrait se passer sans soucis ... j'ai oublié de demander combien de temps j'allais rester sur la table ... je vais téléphoner la semaine prochaine pour savoir ...

Nath bon courage, tu pars apres pour un tt à suivre très sérieusement et a adapté régulièrement.  Tire la langue

oui je sais et ca ne m'enchante guère 

Rose, mon soucis est une thyroïde polykystique avec gloitre thyroïdien.
actuellement je n'ai aucun traitement car je n'ai pas de dysfonctionnement de la thyroïde, j'ai simplement des nodules qui pourraient dégénérer ...
la thyroïde secrete des hormones,  Les hormones thyroïdiennes qui sont essentielles au développement correct et à la différenciation de toutes les cellules du corps humain. Notamment le système nerveux central, le squelette et les bourgeons dentaires1.
À divers degrés, elles régulent le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides.
s'il y a déreglement on parle d'hypo ou d'hyperthyroïdie; les sujets atteints par ces soucis ont tendance soit à trop maigrir soit à trop grossir ( ce qui pourrait en parti aussi expliquer mes soucis de poids ), ca peut aussi avoir des effets sur le tonus et ca expliquerait aussi le fait que je sois très fatiguée depuis la naissance des jujus ...
quand tu n'as plus de thyroïde, tu dois prendre des hormones par voie orale pour compenser le manque.

Hélène, pour la semaine apres l'intervention, oui je suis en vacances avec les 4 loulous mais j'ai déjà recruté de l'aide Clin d'oeil et j'ai bien l'intention de faire la sieste avec les loulous 

niveau sport, je pense voir cet été pour l'apprentissage de la natation pour Thibault puisqu'il ira avec l'école l'année prochaine à la piscine.
sinon niveau sport, il fait du judo et il se débrouille plutôt bien Clin d'oeil et au poney c'est pareil il arrive à bien suivre et à faire ce qu'on lui demande; Lise et Gauthier aussi  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12037 le: 26 Février 2011 à 17:34:50 »

bah chez nous les verrues à moins de les bruler elles persistent malgré des traitements et reviennent toujours et ça grossi c truc là donc dermato.
Moi petite j'avais essayé la paumade cochon ç marche mais c très contraignant
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12038 le: 26 Février 2011 à 17:40:32 »

Merci nat!!!

la paumade cochon?Huh? euhhhhh c'est quoi???
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12039 le: 26 Février 2011 à 17:55:22 »

une MERD* sans nom 
c'est une pommade coricide/verrucide ( donc pour les cors et les verrues ) qui est censée les faire disparaitre et qui en définitive te bouffe la peau et fait plus de dégâts qu'autre chose car 9 fois sur 10 , les cors et /ou les verrues sont toujours là et toi tu as la peau de brûlée tout autour   
à ne surtout pas utiliser chez les enfants ! ( ni sur vous d'ailleurs  Roulement des yeux et je suis bien placer pour le savoir et pour voir les effets plus que néfastes que cela engendre )
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #12040 le: 26 Février 2011 à 18:40:59 »

ça n'a marché qu'une fois effectivement les autre fois non.
Ecoute plutot nath et fini chez un dermato y'a que ça de vrai 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12041 le: 26 Février 2011 à 18:50:35 »

Rose... pour ce qui est des parents au bord de la piscine, ils y restent tous. Mais il n'y a que 4 enfants par cour (1/2 h)... Mais la prochaine fois, je me mettrais bien au bout et bouquinerai tranquille   (1/2 heure de calme, c'est toujours appréciable!) J'étais monitrice de gym, je "connais" les parents sur le bord du tapis  

Mais là, il laissait mon grand (qui n'est jamais allé à la piscine de sa vie) sans flotteur, avec juste une "frite" sous les aisselles dans un bassin où il n'a pas pied   Et il fallait qu'ilfasse les mouvements de la brasse avec les bras, alors que le mono lui avait juste montré une fois Huh? J'ai halluciné   Et comme il était parti de l'autre côté du bassin voir un autre gamin, j'avais le mien  devant moi, qui buvait la tasse, je lisai la peur dans ses yeux!!! Je lui ai alors jutse dit de bien tendre ses bras devant (histoire de ne pas le voir couler sous mes yeux  Roulement des yeux ) .
Bref, le moniteur m'a vu et dit de "partir" mais a quand même fait sortir mon loulou pour lui mettre des flotteurs et lui faire faire les mouvements au sol! la B - A -BA, quoi, pour un débutant  Roulement des yeux
Heureusement qu'il s'est rattrapé, le moniteur, parce que j'étais limite de reprendre mon gamin et de me tire! Il devait penser qu'il avait déjà des notions alors que non....
C'est pour ça que je craignais qu'il soit dégouté, car les 10 premières minutes s'étaient vraiment mal passées...
Enfin, tout est rentré dans l'ordre, et je n'aurais sans doute rien à dire de plus!

NAth, j'espère vraiment que tout sera OK...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12042 le: 26 Février 2011 à 19:28:37 »

oui Hélène c'est clair que ca fait peur mais c'est les nouvelles méthodes 
j'avais la formation pour accompagner les enfants à la piscine avec l'école et maintenant plus de flotteurs ni de planches mais effectivement des frites ...

sinon pour les verrues, surtout si petits, je suis plus magnétiseur Clin d'oeil apres ca n'engage que moi mais au moins si ca ne fait pas de bien, ca ne fait pas de mal ... alors que les produits utilisés par le dermato sont quand même agressifs aussi   
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12043 le: 26 Février 2011 à 20:34:56 »

mes 3 grands vont souvent à la piscine (Paul et Théo 2 fois par semaine), et ils sont sensibles aux verrues (juste Léa et Théo), j'ai essayé plusieurs produits ... ça coûte cher et y a rien qui marche ! même les produits prescrits par le médecin traitant ! la seule solution est le dermato ... c'est super douloureux mais efficace. Dès qu'ils ont une toute petite verrue, je prends RDV dermato, ça fait moins mal quand elles sont petites !

pour le baptême, on a choisi de faire au resto. On sera 20 adultes et 7 enfants mais je n'ai pas de pièce assez grande pour faire à la maison. On a choisi un menu à un prix abordable. le plus, c'est qu'on mange sous une mezzanine et en haut, c'est une salle de jeux pour les enfants avec des jeux traditionnels (anciens). et ce jour là, il n'y a pas d'autre repas. En déco, je devais choisir 2 couleurs et la restauratrice s'en occupe. J'ai choisi marron et turquoise. Je fais les menus et les dragées de cette couleur. Pour les dragées, je suis partie d'un pot de yaourt en verre sur le quel j'ai collé des carrés de papier de soie et une photo d'Achille, je vous montrerai des photos.
Finalement, ce matin, j'ai trouvé une tenue pour Achille et Arthur mais pas dans le magasin où je pensais ... c'est à Kiab* qu'il y avait le plus de choix en vêtements de "fête" !

Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12044 le: 27 Février 2011 à 10:12:59 »

Oui Pauline, il arrive qu'on trouve des vêtements de fête dans ces magasins, et pour beaucoup moins chers que dans les enseignes "réputées".
On attendra les photos  Sourire

Nath, alors c'est ça la nouvelle méthode pour enseigner la natation? C'est mieux de le savoir...
Mais ils ont quand même une chance sur deux de traumatiser le gamin   Huh? Surtout quand il n'est pas téméraire  Roulement des yeux
Hier soir, j'ai passé une heure à discuter avec Raphaël, car finalement, avec le recul, ce n'était plus aussi "sympa". J'ai du lui dire qu'il aurait certainement le flotteur tant que ça serait nécessaire, et que la séance qu'il avait fait était la plus dure, et que plus ça irait, plus ce serait facile!
"Jeter" les enfants dans le grand bain sans bouée, c'est la méthode d'il y a 40 ans  Huh? OK, il y a la frite en plus, mais ça y ressemble un peu Dommage... Faut que je m'y fasse!
Journalisée

Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: