20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 15:40:10
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 557317 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11880 le: 15 Février 2011 à 13:57:42 »

Ba je croyais que le gite de bene, c'était fin de semaine?Huh?Huh?Huh?
j'ai loupé un wagon je crois, ou mon timing... pas bon!!!

cool pour la dent de gwendoline!!
moins cool pour la punaise!!hihi
je te rassure ici...idem!!
ce matin à 8h30..... musique maestro.......et vas y que je saute et court partout... ça a été ça toute la matinée. sans compter aussi les betises et le tapage!!!
hier ils se sont fait un 1/4 d'heure je te roule dessus... c'était à celui qui plaquait l'autre au sol et qui restait couché dessus!!et étaient mort de rire tous les deux....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11881 le: 15 Février 2011 à 14:00:39 »

pour l'albumine c'est pipi

Adie, tu referas surement le O'S sur 3h avant d'etre mise au régime

Réa, super Sourire

Rose, je mettrai la recette plus tard Clin d'oeil c'est super bon !!!!

bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11882 le: 15 Février 2011 à 14:03:45 »

Merci nat!!  Clin d'oeil
bonne journée
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11883 le: 15 Février 2011 à 14:13:13 »

Ah ben ça n'a pas traîné, coup de fil du gynéco, rdv hôpital mercredi de la semaine prochaine, 1h avec une diététicienne et 1h avec une infirmière, je vais devoir me "piquer" tous les jours pour surveiller le taux, la poisse!!!!
Je les accumule en ce moment!! 
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11884 le: 15 Février 2011 à 14:16:03 »

offff la piquouse fait pas bien mal!!  Clin d'oeil
mais vaut mieux ça!!!!
allez... ça va l'faire!!! (bon euhh t'as pas l'choix!)
et au moins ... gygy serieux!!
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #11885 le: 15 Février 2011 à 14:26:54 »

Rose oui c'était méga bon 

Pauline c cool pour Achille, ça pousse bien.
Adie t'inquietes c ^des petites aiguilles maintenant

Ce matin Thomas ne sait pas rendormi depuis 5h, pas cool et finalement j'ai comaté 15min par 15min car il n'arraitait pas d'appeler pour faire pipi.
Là je suis rentrée et je repars dans 15 min pour déposer zhom pour qu'il récupère la nouvelle voiture et je repars bosser j'ai un rdv à 1h de route donc suis pas encore de retour.

Bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11886 le: 15 Février 2011 à 18:22:07 »

Adie bon courage pour les piquouses ... c pas de chance !

j'ai une petite question pour les mamans qui ont la carte de fidélité orchestr*, celle qui donne 50 % sur tout le magasin : est-ce que ça marche aussi avec des chèques cadeau ? autrement dit, si on m'offre un chèque cadeau de 15 euros, est ce que je peux "dépenser" 30 euros ?
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
pigoulles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11887 le: 15 Février 2011 à 18:48:30 »

Bonsoir tout le monde , pas le courage de tout lire,
ce matin docteur pour Aurea et Maël bilan gastro plus rhume et 39°5 pour les 2 en fait comme d'hab  a qui mieux mieux meme pour la temperature. J'espere que cette nuit va etre plus calme que la precedente. Sinon d'apres le doc faut changer de pedopsy pour mael car sa methode de ne pas le gronder , de ne rien dire et de le laisser tout faire va finir part avoir raison de moi. si j'ai le courage j'essai de lire  tout a l'heure
Journalisée

Familymout  Maman d'aurea et Mael 3ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11888 le: 15 Février 2011 à 21:32:28 »

Vanessa, pourquoi tu le fais suivre ton loulou Huh?

Pauline, je pense que tu ne dois pas pouvoir cumuler 2 prestations différentes 

Adie, on s'y fait à prendre ses dextros 6 fois par jour ... c'est pour la santé de ta puce  Bisou

Rose, pour la recette, ca sera pour demain, par le courage ce soir Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11889 le: 15 Février 2011 à 21:47:34 »

Pauline, j'aurais dit que oui... au vu de ce que je lis sur le site, dans le paragraphe sur le remboursement de ce que tu as acheté avec la carte, si ça n'allait pas, et ça dit:
Le remboursement se fera en fonction du mode de règlement utilisé :
- Tout achat réglé en espèces sera remboursé en espèces
- Tout achat réglé par carte bancaire sera remboursé en carte bancaire
- Tout achat réglé par chèque sera remboursé sous forme d’avoir (les avoirs sont valables un an à partir de leur date d’émission dans le magasin ayant émis l’avoir).
- Pour un paiement par chèque cadeaux Orchestra le remboursement se fait uniquement par avoir.[/
i]

J'ai pas pris la carte, je me tate... mais j'aime bien cette marque: je trouve que c'est joli et solide...

Adie: courage pour la pubalgie et les piquouses  
Flo, super pour Gwendoline...
Courage pour la crise des 2 ans (c'est valable pout tout le monde!)

J'ai récupéré les lunettes de Benjamin ce soir: 1 paire à 60 euros + 80 euros de verres et la 2ème paire gratuite  Sourire Et en plus, comme il faut qu'il ait l'oeil occulté quelques heures par jour à la maison (les mercredis et WE), ils nous ont donné un cache qui se "ventouse" sur le verre et occulte bien! Bref, pas besoin de mettre les pansements prescris, qui doivent être moins agréable (et qu'on aurait payé  Clin d'oeil). Bref, j'hésitais, mais je suis finalement bien contente d'être allée chez mon opticien "de ville" plutôt qu'une grande enseigne...
Demain: ophtalmo pour les petits... décidemment, c'est la période!
A +
[/color]
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11890 le: 15 Février 2011 à 22:07:26 »

coucou du soir,

nat... pas d'soucis pour la recette... t'inquiete j'avais pas prévu de la faire pour demain soir!!   Clin d'oeil

vanessa, me dis pas que t'as été la revoir cette pedopsy tarée?

moi aussi, j'aime bien orchestra... j'avais un avoir, mais j'sais pas ce que j'en ai fait! je voulais l'utiliser pendant les soldes, et j'ai du trop bien l'ranger

hélène super pour les lunettes... en effet le cache ventouse doit surement être "plus sympa" à utiliser que les pansements!!!

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11891 le: 15 Février 2011 à 22:17:56 »

ici Gauthier a les pansements 4h/jour , on a choisi de lui mettre le matin de 7h à 11h , il doit les avoir tous les jours et franchement il les supporte très bien Clin d'oeil il ne les enlève jamais ... juste quand on lui dit que c'est l'heure ...
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11892 le: 15 Février 2011 à 22:21:53 »

ohh ba ça super!! belle discipline!!
pas sur qu'ici ça s'passerait pareil Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11893 le: 15 Février 2011 à 22:29:04 »

bah je dois dire que niveau lunettes et pansements il est très docile Clin d'oeil je pense que ca serait Lise ca ne serait pas la même histoire  Roulement des yeux
Journalisée

realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #11894 le: 16 Février 2011 à 00:01:27 »

coucou du soir ...

je suis seule ce soir, mon chéri avait un déplacement sur nantes et en a profité pour rester chez son papounet se faire une soirée mec ! du coup je gère les girls toute seule ce soir et demain matin...
ce soir, ça été super, elles ont été très mignonnes (faut dire qu'hier Emma était tellement  qu'on l'a privée d'histoire.. na !), j'avais un peu joué la carte de la facilité : tarte  devant tchoupi à la télé, liégois en dessert qui les a bien motivées pour finir les assiettes.. mais bon elles ont été au lit sans rouspeter, ne se sont même pas relevées ! YES!

Pour le diabète Adie, je ne peux que compatir, cela dit, j'ai testé une toute autre théorie : le diabète gestationnel ou plutôt sa prise en charge par les médecins ne serait-elle pas une vaste fumisterie... 
Je m'explique : à la première grossesse, j'en ai fait. 1er test OS pas bon, j'avais pigné pour ne pas faire le 2ème sachant le résultat par avance (vu les taux ma gynéco m'avait prévenu que j'y aurais le droit à 90%) vu que c'est quand même : 1. dégueu, 2. long (3h en labo à poirauter merci bien  ), 3. anxiogène au possible... bref, j'avais pas réussi à m'y soustraire  Pleurs donc je l'avais fait et donc comme tout le monde s'y attendait j'étais donc diabétique.
Et là le jour du résultat, pareil que toi Adie, brans-le-bas de combat, rdv chez la diabéto, diététicienne, pharmacienne, et infirmière pr utilisation de l'appareil à dextro... bah quand vous êtes un peu fragilisée parce qu'on vous répète depuis 6 mois que attention la grossesse gémellaire est une grossesse à risques, eh bien ça n'arrange rien... Pleurs

qui plus est, quand on est un peu crevée, se mettre à se priver de sucre, c'est un peu difficile... clairement, j'ai moitié fait une dépression rien qu'à l'idée de devoir me priver de plein de choses que j'aime...

Alors j'entends évidemment toutes celles qui brandissent le "oui, mais c'est pour le bien de l'enfant"... je répondrais :

1. qui me dit que c'est réellement efficace ? (je m'explique : pr cette grossesse là, j'ai dit à ma gynéco que je refusais de refaire les tests, que je me considérais comme diabétique automatiquement et que j'ajusterai mon régime en fonction.. elle a été ok direct (comme quoi, ça doit pas être si problématique que ça de ne rien faire...) et j'ai refait des dextro pendant plusieurs semaines, les résultats étaient totalement délirants ( genre : hyperglycémie (donc mauvais assimilation du sucre) après un repas drastique (légumes verts, viande blanche, yaourt édulcoré..) et rien après un repas de cochonnailles (sucré un max)... du coup j'ai décidé de ne plus rien faire, d'arrêter de me piquer et de faire juste le minimum attention pour déjà ne pas ressembler à une vache après l'accouchement et effectivement limiter les apports sucrés). De plus, je tiens à informer celles qui l'ignorent que l'aspartame a été étudié et a été à l'origine de plusieurs pbs pour les foetus (cf lire un article sur le site "prescrire")
2. l'angoisse provoquée pour ma part par le contrôle (les piquouses) et les privations n'est elle pas hautement plus néfaste pour mon bébé que quelques moments d'hyperglycémie?
3. le test OS n'a pas 20 ans ! nos mamans, nos tantes ne le faisaient pas, combien de cas ont été problématiques ? qui nous dit qu'elles n'ont pas fait de DG pendant leur grossesse ?

Bref, cela n'engage que moi, mais qu'est ce que je me sens mieux, libérée de cette angoisse  Souriant (la grossesse a déjà suffisamment son lot d'anxiétés pour ne pas en rajouter), avec de temps en temps des plaisirs sucrés... et puis faut croire que je suis tellement convaincue de ma théorie que ça en a changé le comportement de mon gynéco. il m'avait demandé de faire une semaine supplémentaire de mesures pour que je les lui montre. Bref au bout de deux jours, j'arrête à cause des résultats délirants, je commence à préparer mon speech à lui sortir... eh bien il ne m'a même pas posé la question, on n'en a tout simplement pas parlé... le premier signe distinctif étant des gros bébés à la naissance, pucette étant dans la moyenne, rien n'indique de s'en préoccuper plus que de raisons...

Après évidemment que je n'oserai juger personne... je respecte le choix de toutes..; l'inquiétude n'est pas quelque chose qui s'explique ou se juge, chacune gère comme elle peut, veut ... néanmoins, la grossesse n'est ni une maladie, ni un nouveau phénomène.. nous enfantons depuis toujours, le corps sait se débrouiller pour faire au mieux, faisons lui confiance...

Pfff, désolée pour le pavé  , je vous rappelle je suis seule ce soir, l'envie de parler à qqun sans doute !  Tire la langue
bonne nuit tout le monde !
 Bisou
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pages: 1 ... 791 792 [793] 794 795 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: