16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 04:24:36
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 443940 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #9675 le: 23 Octobre 2010 à 15:16:48 »

Coucou les filles !!

Alors merci pour mon anniv !! comme j'avais rien envie de préparer bah c'est ma coupine Claire qui organise une tite soirée crêpes bretonnes chez elle avec des amis en commun .....et le summum....elle m'a offert une place de concert pour aller voir YANNICK NOAH !!!!! je kifffff!!!!! 

Rose...je ne sais pas comment ça se passe en succession ...mais je sais que sous SCI ce qui est notre cas, les parts sont divisés et si l'un veut la part de l'autre pour en avoir tout l'usufruit il se doit de lui racheter .....ici mes parents auraient besoin de tous ses sociétaires ( les 3 enfants) pour leur autoriser à vendre la maison. Et de toute façon l'argent de la vente nous reviendrais à nous et pas à eux .....
Ce qui est pas mal pour le divorce de ma mère car de toute façon il peut pas lui prendre la maison ! et TOC !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ...
Mais tu sais ne te  braques pas contre ta mère ....tente de savoir ce qu'elle veut en faire , pourquoi , comment .....tu sais ....ton père avant que tu arrives était son mari ...et que ce choix de succession il l'on fait ensemble ..et je pense pas que ton père apprécierait que ça vous mette en "guerre" entre vous deux.....essai de voir avec ton notaire ce que tu peux faire avec ta part pour te proteger et te mettre à l'abris du besoin ...mais tu ne peux empêcher ta mère dans avoir l'usufruit de sa part à elle .....

Béné j'ai vu ton petit mot sur fcbk !! merci  Clin d'oeil

Adie bon we !! profite !!!!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9676 le: 23 Octobre 2010 à 16:21:12 »

ninie... mmm bonne petite soirée... puis crêpes bretonnes!!! hummmmmmmm
ça va être trop bon!!!

pour notre succession... mon père a fait cette maison de ses mains, il a tout donné pour que nous y soyons bien! j'y suis depuis que j'ai 2 ans.
ma mère, elle veut la vendre pour ne pas s'embeter avec "un jardin". monsieur prefere vivre en appartement, moins de contrainte... moins de choses à faire.
alors si ce sont ça ses revendications....euhhh ba non!!!!
il y a encore 1 an, elle disait ma maison, c'est celle là, et je ne vendrais jamais...
comme quoi, ne jamais dire jamais!!

oui, elle peut me reclamer sa part....
mais quand elle m'a demandé si je vends, tu declares la guerre? j'ai repondu oui...
de toute façon, ce sera pas trop dur, car si elle demenage, elle a l'intention de partir loin....

c'est un peu comme le fait, qu'elle veuille aller au portugal, dans notre maison, et surtout dans le village de mon père... là, j'ai du mal aussi!!!!!
c'est peut être primaire, mais j'estime qu'il ya certaine limite à ne pas dépasser pour le respect de mon père!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #9677 le: 23 Octobre 2010 à 18:00:50 »

Et le respect de ta maman tu en fais quoi Huh? tu ne peux pas gérer la vie de ta mère sous le "prétexte" du respect de ton papa....oui il c'est donné dure dure pour cette maison.....pour que vous y soyez bien toutes les 2 ....mais après si elle estime qu'elle ne veut plus de cette maison car trop de boulot ....bah voilà ........le bien de ta maman......enfin jdis ça moi c'est mon point de vu....je ne conçois pas de se fâcher avec sa maman pour du matériel.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9678 le: 23 Octobre 2010 à 18:11:09 »

ninie, je pense suffisamment respecter ma maman.
en février elle m'annonce qu'elle a quelqu'un. (oufff il était temps!! quelqu'un qui lui fait lever la tête!!merci mon dieu)
avril elle m'annonce qu'il emmenage!! (je ne dis rien, même si très dur) et je reste de son coté, malgré tous les aléats de la famille (qui finalement, m'ont quasi tous tourné le dos car j'ai accepté! ils sont débiles, c'est sa vie, elle a le droit!)
en octobre, elle m'annonce qu'elle veut vendre!
désolée.. là, j'accuse pas l'coup!!!!!!
ça fait trop pour moi, en même pas 1 an!!! (encore plus quand elle me dis, normalement, ma vie était avec lui (son nouveau chéri) et pas ton père!!!

par contre, si elle veut aller vivre ailleurs, je la soutiendrais aussi...

elle a suffisamment de quoi, financièrement parlant (merci son mari, donc mon papa), pour racheter avec son nouveau chéri, un appartement ou que ce soit!
si l'on loue la maison, le loyer paiera le credit si ils en prennent un!!!

donc, je ne conçois pas non plus de me facher avec elle pour du materiel, mais la maison est pour moi, plus que du materiel!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #9679 le: 23 Octobre 2010 à 18:17:05 »

Arf oui comme je comprend ton point de vue .....et si effectivement elle a les moyens de s'acheter autre chose plutôt que de vendre alors ça serait tout à son avantage de ne pas vendre .....qui sait ....avec son nouveau chéri ......il faut avoir une sécurité....
Allez j'espère seulement que vous allez trouver un terrain d'entente ..... Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #9680 le: 23 Octobre 2010 à 18:48:31 »

d'un autre côté c'est aussi bien qu'elle habite ailleurs avec son nouveau chéri car cette maison c'est celle de ton pere, ta mere et leurs enfants, donc pour moi c normal. Par contre effectivement lui as-tu parler de la possibilité de la mettre à louer plutôt meme si c vrai qu'il y a tout de meme certains frais à cette solution.
Moi je ne suis pas tres proche de ma mere car elle a toujours eu un amant et me demandait de mentir à mon pere. Bref elle avait une seconde vie et m'y intégrait et j'ai jamais pardonné. Bref c'est difficile de voir ces parents heureux avec d'autres.
C vrai qu'elle a fait beaucoup de chose cette année ta maman mais elle du mettre du temps avant de franchir le cap. Maintenant qu'elle l'a fait c dommage de le lui reprocher. Rappelons nous les débuts de nos amours on fait plein de chose en très peu de temps.
Je ne lui cherche pas d'excuse mais effectivement une maman on en a qu'une et bien c dommage de se facher pour ce genre de chose, ne pas approuver ok mais pas de la à se facher. Penses qu'il y a tes enfants et ils ont besoin d'une mamie  Bisou (ce n'est que mon point de vue tu en fais ce que tu veux  Tire la langue)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9681 le: 23 Octobre 2010 à 19:02:22 »

(ce n'est que mon point de vue tu en fais ce que tu veux  Tire la langue)

bien sur... si je n'acceptais pas vos points de vue... je n'en aurais pas parlé ici!!  Clin d'oeil

je comprends qu'elle veuille aller vivre ailleurs!! pas facile de recommencer quelque chose sur un ancien terrain!
si elle part, je l'aiderai même je pense dans son démenagement... mais pas à la vente!

je ne lui reproche absolument pas d'avoir refait sa vie! bien au contraire, je n'attendais que ça...

pour la location, elle n'est à la base pas pour !! pour elle trop de soucis, que j'ai demontre avec l'appartement que mon père m'avait acheté, qui est aujourd'hui en location, se loue très bien. c'est elle qui perçoit toutes les rentrées, car j'estime que cet argent leur, maintenant, lui revient.
quant à mes enfants et leurs mamies... une grande histoire d'amour... un crime de les empecher de se voir!  Clin d'oeil

ninie... je pense que l'on trouvera un terrain d'entente! je l'espere, mais en fait, ça m'a mise en colère et cela m'a déçue qu'elle ai pu penser et vouloir la vendre!

nathalie... ma pauvre... je te comprends que tu ne sois pas trop proche de ta maman... pas facile à vivre tout ça!!!
je ne sais pas si j'aurais pu supporter sans rien dire.... mais bon, on ne sait pas comment on réagit face aux situations!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9682 le: 23 Octobre 2010 à 23:19:34 »

pas facile tout ca Rose 
attends un peu de voir comment évoluent les choses Clin d'oeil ta maman va surement réfléchir à ce que tu lui as dit Clin d'oeil

Nathalie, pas cool tout ca pour toi non plus  Pleurs

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #9683 le: 24 Octobre 2010 à 08:10:13 »

bonjour tout le monde,

Ici reveil de thomas a 5h, là j'ai dit non ça ne peu plus durer. J'ai ralé un coup et suis retournée dormir alors qu'il pleurait. Mon zhom qui se levait pour aller au boulot lui a fait un bib et il s'est rendormi jusqu'à 6h50. 2 bib de 320 dans la nuit, un à 4h et l'autre à 5h.
Le pb c'est que le soir il mange comme un moineau, alors forcement la nuit il a faim. 

Bon sinon a midi on va récupérer les juju chez belle maman.
Et ce matin tarte aux pommes à faire, ça va programme leger 

bonne journée à tout le monde
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9684 le: 24 Octobre 2010 à 08:38:09 »

bonjour ,

profites des dernières heures de calme Nathalie Clin d'oeil  Bisou

ici Thibault s'est réveillé à 8h, les petits à 7h mais n'ont demandé à descendre qu'à 7h45, quant à Myriam elle s'est recalée, et a demandé à 5h30 ( dernier mini bib à 19h30-couchée 20h )
donc tout va bien  Souriant

bon dimanche  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #9685 le: 24 Octobre 2010 à 09:48:00 »

bonjour,
c'est dimanche ......... biz à toutes et tous ici 1 visite cet aprem, croisez les doigts !

allez biz

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9686 le: 24 Octobre 2010 à 09:55:10 »

on croise, on croise Béné  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #9687 le: 24 Octobre 2010 à 10:12:03 »

ayé celine dion nous a rejoint du coté obscur de la force 2 ptits gars !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #9688 le: 24 Octobre 2010 à 11:02:41 »

ayé celine dion nous a rejoint du coté obscur de la force 2 ptits gars !
Toi aussi tu as vu... Bon, gageons qu'elle aura une version light du côté obscur avec une armada d'aides en tout genre  Roulement des yeux (tant mieux pour elle... mais bon, encore une qui va dire que c'est super facile à élever des jumeaux  Roulement des yeux )

Rose... j'espère que ta mère et toi allez trouver une solution à vos "différents" tout en maintenant le lien famillial...

Ici, ça va un peu mieux... Toujours mal, mais ça va dans le bon sens...
Allez, faut que je m'occupe de ma troupe seule  Triste (heureusement, ma mère est venue un peu ce matin et renviendra pour les bains  Sourire)
Bon dimanche!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #9689 le: 24 Octobre 2010 à 11:20:14 »

coucou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: