18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:41:30
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 478642 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9225 le: 03 Octobre 2010 à 22:55:08 »

pour les grands lits ... j'ai pris tout classique en pin.
de ce genre là
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9226 le: 04 Octobre 2010 à 07:17:22 »

nous on a pris ça pour les juju à leurs 4 ans
http://conforama.fr/produit_snoop-coloris-decor-hetre_lit-enfant_158978_10001_10051_-2_10178_10200_117756__10190

Ici une nuit un peu agitée pour thomas mais ce matin zhom ne travaille pas donc moi suis tranquille et pars bosser de bonne heure,
bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9227 le: 04 Octobre 2010 à 07:58:20 »

bonjour tout le monde !

le joli soleil d'hier a laissé sa place à la pluie 

ici rien de spécial, grenouillette a dormi de 20h 30 à 4h30, ca commence à se caler pas mal Clin d'oeil mais Lise et Gauthier se sont réveillés en pleurant à 5h30, heureusement ils ont redormi quand même jusqu'à 6h30  Roulement des yeux

aujourd'hui j'accompagne la classe de Thibault à la bibliothèque, il est tout content mon loulou  Souriant

une petite photo des vélos ( vous remarquerez la pause mannequin de Gauthier  )

bonne journée et bon début de semaine pour celles qui bossent et qui ont des journées marathon  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9228 le: 04 Octobre 2010 à 08:01:37 »

bonjour !

Ici il pleut mais pas froid ....

Nath....j'oserai pas ce genre de lit...ils n'ont pas eu peur de la hauteur ???ils sont jamais tombés ??...

NAth trop mimi la photo et quelle classe Gauthier  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9229 le: 04 Octobre 2010 à 08:49:54 »

Ninie ils y sont passés à 4 ans et demi quand on a changé de maison et non ils ne sont jamais tombés et au début appelait dès qu'ils voulaient descendre, ce ne sont pas des cascadurs. Au début ils avaient un lit normal et apres c'était question de place (bureau et lit en meme temps dans des petites chambres c'était le bon plan). A ce jour, ils ont 6 ans et demi et appellent toujours quand ils veulent se lever, d'un côté c sécurisant d'un autre le matin des fois on voudrait dormir et qu'ils se débrouillent mais on n'a pas fait expres c comme ça, d'ailleurs notre dernier aussi demande pour sortir de son lit alors que c'est un lit normal et qu'il peut enjamber sans pb la barrière.

Super ta photo Nath, j'adore les décors et Gautier est bon pour le tour de France il a effectivement la pose.

Ce matin, reveil humide car il a beaucoup plus cette nuit et nous nous sommes apperçu hier soir qu'Hugo avait oublié de récupérer son manteau samedi apres son cours de musique, bilan j'airai le chercher ce soir (c vrai des fois on se demande comment combler qq minutes de tranquilité  Tire la langue)

Depuis que je ne travaille plus le mercredi je suis moins speed pourtant je cours plus mais je me met moins la pression car j'ai plus de temps avec mes loulous (le matin, le soir) et comme mon zhom travaill le matin ou le soir j'apprécie de me retrouver avec eux. Finalement le stress de la reprise se solde par une meilleure organisation et une zen attitude, pourvu que ça dure 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9230 le: 04 Octobre 2010 à 10:08:06 »

Super Nathalie, pour la zen attitude  Souriant  Souriant si j'arrivais à faire pareil (moi qui suis pourtant à 70%  ) Mais c'est dur et ça crie beaucoup  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Il faut répéter 1O fois les choses pour que les grands réagissent (se laver les dents, ranger les chaussures, etc.)... alors forcément, au bout de 10 fois, le ton monte  Triste
Donc ambiance pas top la plupart du temps... et en plus, Benjamin (4 ans passés) a 3, 4 ou 5 accidents pipi (et caca) dans la journée le WE ou le mercredi! Pourtant je lui demande d'aller sur les toilettes toutes les heures, et il râle, dit qu'il n'a pas envie et si je ne le force pas, hop, accident (même en le forçant, il commence à faire en allant aux toilettes  Triste) Bref... c'est énervant 
MAis bon, je mets ça sur le compte (encore et toujours) de la jalousie envers les petits... mais je sature, là!

Nath, j'hallucine toujours autant de voir comme ils sont grands, tes loulous  Souriant les miens font encore bébé à côté (surtout Gwen!) Et la pose de Gauthier, trop fort! 

Flore, dès que tux peux: tes impressions sur Verrières  Clin d'oeil   Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9231 le: 04 Octobre 2010 à 10:12:41 »

Hélène pas cool ton ti homme de faire ça ....je pense qu'en effet ce soit de la jalousie...courage. 

Nath..oki je comprend mieux pour leur grand lit ....avec Matis je ne le vois pas du tout dans un lit comme ça ( pas maintenant en tout les cas ....)...et cool pour l'organisation...c'est vrai que c'est plus agréable ...

Dites je voulais savoir....quand vous avez demandé un 80% votre patron peut vous le refuser ou pas Huh?
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9232 le: 04 Octobre 2010 à 10:23:03 »

Ninie, dans le cadre d'un congé parental, il ne peut pas te le refuser, mais il peut t'imposer ce qu'il veut comme 80% (ex: le lundi matin et le jeudi après-midi, c'est arrivé à une de mes connaissances), même si cela doit arriver assez rarement...
Hors du  cadre d'un congé parental, je crois qu'il peut refuser...
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #9233 le: 04 Octobre 2010 à 11:06:44 »

Suis d'accord avec Hélène, meme si selon ton activité des fois ça peut arranger que tu ne travailles pas le mercredi.
Dans l'ensemble que ce soit dans le congés parental ou pas ils aiment pas trop.
Chose à bien regarder c'est l'aspect financier, généralement dans le cadre d'un congés parental on perd pas trop d'argent mais apres les 3 ans du dernier c pas du tout pareil. A voir ....
Hélène j'essaye de t'envoyer un peu de zen attitude et surtout de gros bisous

Moi aussi hier j'ai mis Thomas en short et j'ai eu droit à la grosse comission qui est tombé en plein milieu du couloir, pas très sympathique mais juste apres je l'ai mis sur les wc et il a fini là-bas donc plutôt que de raler je l'ai félicité d'avoir fini dans les wc
Bref pour le moment ça va ce qui ne veut pas dire que je ne pique pas de geulante, des fois ça fait tellement du bien !!! Moi j'ai les grands qui sont d'un bordelique et il faut repeter plein de fois les choses mais Lucas m'a dit l'autre jour mamam tu me demandes trop de chose en meme temps et bilan je pars que je ne me souviens déjà plus de tout ce que tu demandes.  Je lui ai répondu que s'il faisait au fur et à mesure ça n'arriverait pas mais d'un autre côté je leur demande d'etre maniaque et là c pas jouable. Alors j'impose des regles, enfin disons un minimum vital, chambre ranger le soir avant de se coucher et linge sale dans la caisse et surtout dans le bon sens (car c des mecs et ça pose tel qu'ils l'ont défait). Bref y'a un coté bobonne des fois qui me tape sur le système.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9234 le: 04 Octobre 2010 à 11:27:10 »

Nathalie... Thomas a 2 ans, et je trouve qu'il se débrouille déjà pas mal   Sourire; Mon espèce de stroumpf à 4 ans, lui   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et quand à les surcharger de consignes, la psy qu'on avait vu pour Benjamin l'année dernière nous avait dit qu'il fallait lâcher un peu de lest, c'est-à-dire laisser tomber certains points et se concentrer sur quelques consignes... c'est bien ce qu'on essaie de faire, mais même ça, ça ne marche pas    Roulement des yeux

Et moi aussi, le côté bobonne, ça m'énerve... j'ai l'impression la certitude de passer mon temps à faire ce qu'ils défont (je tente de ranger, et eux mette le boxon en 10 secondes top chrono  ) L'image que j'ai en permance dans la tête, c'est celle d'écoper un navire avec une énorme voie d'eau   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   
Allez, dans quelques années, ça ira mieux (juste avant la crise d'ados  Clin d'oeil)
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #9235 le: 04 Octobre 2010 à 11:55:09 »

coucou

Ninie, il ne peut pas le refuser, mais en effet par ex si tu demandes ton mercredi là il peut refuser et dire par ex vous travaillerez que le matin, ou bien un vendredi etc

Mimoun, ca dépend de ce que tu veux comme lit ? evolutif ou pas  ?

ici jaurai bien aimé des évolutifs car pas bcp de place, mais bcp trop cher pour mon budget alors jai pris des lits tout simple Clin d'oeil

Sympa les vélos nath

Florence, plein de groooooos bisous à ta louloute

sympas la reflexion sur les 4 enfants...comme quoi...on mets vite des étiquettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9236 le: 04 Octobre 2010 à 12:56:29 »

coucou du jour,

ninie, moi ma copine a eu son 80% de refuser !!
peg, t'es sur qu'ils n'ont pas le droit de le refuser?

coté lit...ici toujous sous barreaux, comme florence!!hihi
mais manu est motivé pour faire leur chambre du fond en décembre.... donc, ça sent l'changement dans cette maison!! Clin d'oeil

nat... trop grand tes enfants!!!!!!!!!!!! ils font vraiment plus que 2 ans!!!!

florence........ comment va ta ptite chérie??
pas cool !! pauv'nenette....

bon euhhhhhhh j'ai tout lu, mais me souviens presque de plus rien!! rhoooo pas bien rose!!!!!!!!!

ici, tranquillou...hier 3 brocantes dont 1 l'après midi avec les petits...ils aiment les chichis!!hihihi
et joindre l'utile à l'agréable, pour le coup, ils ont ete super tranquillou... ba oui, pendant qu'ils mangeaient ils nous suivaient!!hihi
j'ai une semaine hyper chargée... je sais pas comment je vais finir ma semaine... mais ça va l'faire.....
dès que j'aurai 2 minutes... pause!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9237 le: 04 Octobre 2010 à 13:08:12 »

Ninie, Rose: des infos "officielles" sur le congé parental, là:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html

Ici, idem que chez Flo et Rose: derrière les barreaux  et le plus longtemps possible à mon avis (ils savent en sortir seuls mais ne le font quasi jamais  Sourire)
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9238 le: 04 Octobre 2010 à 13:09:51 »

dis donc... je pensais à un truc...
on s'fait une tournée de photos de nos ptits chéris...histoire que l'on voit comment ils ont changés après leurs vacances......
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9239 le: 04 Octobre 2010 à 13:21:09 »

merci Hélène pour le lien mais je ne vois rien en ce qui concerne le 80% en dehors du CP.....car je pensais à ma reprise éventuellement prendre le 80%....

Ici toujours lit à barreau aussi...Mais quand on les changera pour chacun sa chambre on mettra les lits évolutif. J'avais acheté celui de MAtis à machin Toy et bah j'adore, ça fait lit de petit, c'est casi à ras le sol .....zéro risque quoi 
Journalisée

Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: