14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:54:52
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 476203 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #8865 le: 20 Septembre 2010 à 11:24:30 »

Coucou,

C cool pour la dent meme si tu y as été un peu fort. Remarque moi la seconde pour Hugo j'aurai bien voulu lui enlever mais on n'y arrivait pas et on a dut finir en urgence chez le dentiste pendant les vacances car la nouvelle poussait mais pas assez fort pour retirer la dent de lait et cette derniere commencait à lui abimer la levre bilan mon ogre ne voulait plus manger. Et puis le dentiste a été super, il a mis la dent dans un petit coffre au trésor. Hugo m'a demandé comment ferait la souris pour passer car nous n'étions pas à la maison, mais je lui ai dis que je l'appelerai pour lui dire ou nous étions. Nous on lui met 1 euro mais le plus cool pour eux, c que mamy donne aussi, puis l'arrière grand mère au final il a eu le droit à 6 euros par dent. Ca promet. Bilan ils ont hates d'en perdre d'autres et Lucas a déjà fait des plans avec l'argent qu'il recevra.

Nath ne t'inquietes pas les matins sont dur à gérer et moi qui commence depuis jeudi aussi à devoir gérer les 3, c quand meme la course. C une question d'organisation, on prend l'habitude de préparer un max la veille (vetement, petit dej) bref on se repose pendant le boulot (c'est le moment de tranquilité), enfin sauf jeudi qui arrive car y'a pas d'école.
Je vais devoir aller chez les médecins pour le boulot et prendre les juju avec leur console qui m'attendront dans la voiture, vive l'école publique. 2 jours de greve en 3 semaines, j'espère qu'ils vont calmer le rythme même si je comprend leur revendication.

Adie : fais toi plaisir, c tellement agréable de s'occuper de soi, les kilos t'aura bien assez de temps apres pour te poser des questions. Pour une fois qu'on a une excuse pour manger ce qu'on veut, pourquoi  se priver.

Bises
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8866 le: 20 Septembre 2010 à 12:11:06 »

adie, fais toi plaisir...

c'est vraiment génial ces ptites histoires... comme tu dis des petites joies de moments émouvants!!
moi, j'ai eu l'droit à un truc assez mignon!!!

margot est en phase calin à tout bout d'champ!
et l'autre jour je leur ai fait des macaronis, et 2 macaronis étaient collés... et là, elle me sort : ohhhhhhhh calin!!!!!!!!!!!
j'ai adoré!!!!!! c'etait trop drole!

bon à coté de ça, on est en phase gueguerre!! veulent toujours pas manger, c'est de pire en pire, voyent l'assiette et directement, non, pas bon!
du coup, comme je me doute qu'ils ont bien compris que y avait quand même le bib de lait à la sieste et au coucher (pas encore réussit à leur enlever!! grrrr c'est un drame à chaque fois que j'essaie)
du coup, depuis hier midi, on marche au chantage (pas bien!)
donc, hier midi n'ont pas voulu manger leur assiette, donc, pas de fromage, pas de dessert et pas de biberon de lait!
margot ça a hurlé pendant 20 min quand elle a compris et au moins 1/4 d'heure au coucher! à grandes larmes, elle en avait gros sur la patate!
du coup, n'ont rien mangé le midi, je n'ai rien donné au gouter, et par miracle, le soir ils ont mangés...comme des ogres!! 
et ont eu leur bib de lait!
ce midi rebelotte voulait rien.
et c'est reparti, margot sa colère, j'ai reexpliqué, puis là m'a pris son verre d'eau et m'a regardé et l'a balancé... je me suis fachée (hysterique en 2seconde la mère), je lui ai mis 3 belles fessées (merci les couches) je l'ai assise, et elle s'est tout enfilée.
charles a fait de la resistance, mais je l'ai forcé (pas bien non plus) à manger au moins la moitié!!
là, ça nous casse bien les bonbons qu'ils ne mangent rien! ils ne veulent même pas gouter.....GRRRRRRRRRRR

nat, fais une sieste cette aprèm....

nathalie..vive le publique!! hihihi, les instits ont raison, mais c'est vrai qu'à ce rythme, pas sur que les programmes soient finies pour la fin de l'année!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8867 le: 20 Septembre 2010 à 12:16:28 »

Hélène, c'est trop mignon l'histoire de la p'tite souris avec l'escalier et le fromage  Souriant les enfants aiment se faire des petits films comme ca, c'est beau l'insouciance des enfants  Souriant
ma grenouillette continue de manger et dormir ... comme d'hab mais ca me va bien, je suis au calme comme ca et j'ai le temps de me reposer un peu mais aussi de faire des choses que je n'arrive pas à faire habituellement par manque de temps Clin d'oeil

tu sais Nathalie, ca ne m'affole pas du tout l'organisation, c'est parce que Myriam est encore petite car sinon avant son arrivée, il me fallait environ 20 min pour préparer les 3 grands Clin d'oeil
et pour ce qui est des préparation la veille ca fait bien longtemps que j'ai opté pour cette solution ... je prépare les sacs et les vetements comme ca le matin, on s'habille on se débarbouille et en voiture !
ici jeudi il n'y a pas grève et pour cause c'est une sortie spectacle avec l'école donc je pense que les instits préfèrent aller au spectacle Clin d'oeil mais je dois dire ne aps avoir à me plaindre l'année dernière une seule journée de grève et là celle du mardi suivant la rentrée ... alors ca va ...

dis donc Rose pas cool les repas chez toi 
ici quand ils n'aiment pas on ruse, un gros bout de ce qu'ils aiment pour un petit de ce qu'ils n'aiment pas et les assiettes se finissent ( avec un peu plus de mal pour Lise mais forcément comparée à ses frères ... elle gloutonne moins  )
c'est comme ca quelque soit le menu que tu proposes Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8868 le: 20 Septembre 2010 à 12:21:55 »

et ouiiiiiiiiiiiii nat!!! c'est comme ça tout l'temps!
si ils ont aimés un truc, un jour, pas dit qu'ils aiment plus tard!!!

sauf.......... chips et saucissons (heureusement, que ça reste TREEEEEEEEES rare!!!!!!!)
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8869 le: 20 Septembre 2010 à 12:24:22 »

oui bah ici aussi les chips et le saucisson ca fonctionne bien , les gateaux apéro aussi ... mais comme tu dis, une fois toutes les 36 du mois 
as tu essayé de leur présenter sous différentes formes ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8870 le: 20 Septembre 2010 à 12:27:43 »

pour celles qui aiment les photos
poster gratuit
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8871 le: 20 Septembre 2010 à 12:52:43 »

oui, j'ai essayé!
exemple, le plus simple, les pdt.... à l'eau, sauté, avec de la crème fraiche, en purée... rien de rien!
idem pour les pattes (ça en général, nikel) mais si ça change de avec du parmesan, n'en veulent pas
le choux, nature ou en gratin, que dal!!!
haricot vert, chaud, froid avec ou sans crème, idem
je dépriiiiiiiiiiiiiime! 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8872 le: 20 Septembre 2010 à 13:09:48 »

oui c'est clair que là ....
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8873 le: 20 Septembre 2010 à 13:11:10 »

Aie aie aie, Rose  Triste Triste Triste Triste Ton pédiatre a pas un avis là-dessus? Et si tu continue dans la suppression du bib? Ils ne se laisseront pas mourir de faim....
Bref, je ne sais pas trop quoi te dire... Nous, ils mangent pas comme des ogres, mais ce ne sont pas non plus des comédies comme ça (ou très rarement).
Courage...

Nath, c'est bien que ta louloute soit cool  Souriant Au moins tu profites!
Et pour le poster gratuit, je suppose qu'il y a les frais de livraison?
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8874 le: 20 Septembre 2010 à 13:14:36 »

ma pédiatre, je la voie début octobre, je vais bien attendre.
Il y a eu une période, où rien , ils ne voulaient rien, ni fromage ni dessert. on en avait discuté. on attendait de voir ce que ça donnait. puis c'est passé. et là, ça fait quasi 3-4 mois que c'est comme ça!
donc, je vais lui en retoucher deux mots!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8875 le: 20 Septembre 2010 à 13:17:41 »

oui Hélène , 5.99€ ca reste raisonnable pour un poster 30x40
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8876 le: 20 Septembre 2010 à 13:35:10 »

trop mignon cette histoire de petite souris, j'adore la naïveté de nos petits!
idem pour les macaroni, y'a que des petits pour sortir des choses aussi mignonnes!!

Hélène : ne souhaitant pas de 3ème , je n'ai absolument rien gardé, ni vêtement de grossesse, ni jeux, ni matériel de puériculture, ni vêtement, je dois TOUT racheté!! Bien fait pour moi, comme quoi faut jamais dire jamais!!!! Mais j'ai un peu la flème quand même!!

Rose pas cool les repas. Ici j'avoue que quand je suis trop fatiguée je fais du chantage, "tu manges tout et t'auras un bonbon", ça marche tellement bien !! Il faut juste que ça reste exceptionnel.
Bon courage.

Tout le monde au lit, tout le monde dort!! j'y cours aussi   
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #8877 le: 20 Septembre 2010 à 13:42:09 »

Coucou !!

Ha bah bienvenue au club pour les révoltés des repas !  Tire la langue

Ici c'est devenue très simple...tu veux pas manger ....ok tu sors de table et tu  n'auras RIEN d'autre jusqu'au repas suivant ......en générale quand on va vers eux pour les détacher et les descendre ils reprennent leur exprit ..; mais il arrive aussi qu'il descende et parte jouer ....donc voilà....
Léa mange toujours aussi peu ...quelques carottes et 3 bouts de viande ce midi ...Noa la moitié de son assiette....et un yaourt chacun....

Sympa le petit escalier pour la tite souris  Clin d'oeil
Adie ...et oui...ne jamais dire jamais  Tire la langue

Je suis contente !! je viens de recevoir le manteau d'hiver de ma poulette, il est trop beau et lui va très bien !! je l'ai acheté à une maman sur Facbk....j'avais un peu peur qu'elle m'arnaque mais non ...nickel !!

Les louloux sont aux lits ! moment de détente 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8878 le: 20 Septembre 2010 à 13:47:43 »

bonne détente ninie avant ta semaine de "dingue"! 

ahhh ba je me sens moins seule d'un coup!!!!
c'est vrai qu'elle mange comme un piaf ta minette.....

bon ba ça vient de se reveiller... couchés depuis midi! nikel!
donc, zoup habillage et halte... et courses pour moi en solo!!! 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8879 le: 20 Septembre 2010 à 13:56:18 »

Adie si tu as besoin de certaines choses, n'hésites pas que ce soit en puériculture ( baignoire, transat, siege auto 0/1, lit à barreaux avec matelas ) ou en vetements d'ici là tu sauras si fille ou garçon, en garçon j'ai 1 mois jusqu'à 3ans et pour fille pour le moment un mois mais d'ici ton accouchement j'aurai plus grand 

ici aussi quand on dit à Lise tu descends et tu vas au lit, comme par hasard on a droit à "veux manger moi "
Journalisée

Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: