04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 12:23:55
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 447783 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6375 le: 10 Juin 2010 à 15:13:42 »

bbuuu ça me fend le coeur Peg/Béné de vous savoir dans cet état.....( quoique si je n'avais pas l'oral qui me boost je serais pareil je pense... Roulement des yeux)..
Peg c'est sure la vie est faite comme ça...mais ça ne veut pas sytématiquement dire que tu as raté quelque chose, ne te juges pas à mauvais escient....tu fais ce que tu peux avec les enfants que tu as.....Maya a l'air assez active, as tu tenté de lui faire faire quelque chose qui puisse la calmer...genre que Guigui l'emmène à la piscine une fois par semaine pour qu'elle se défoule ??.....pourquoi pas l'emmener chez l'ostéo voir si il peut la détendre un peu aussi ?? ma copine Claire, à son fils Ewen qui est hypéractif, elle a testé, il est déjà plus calme....alors pourquoi pas .....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6376 le: 10 Juin 2010 à 15:14:54 »

Matis est aussi comme ça....il se conforte dans une situation de "bébé".....et fait énormement de colère, caprices, provocations. Il prend un malin plaisir à me provoquer et en général ça finit mal pour lui et pour moi  
Tout comme toi j'avais pensé faire un détour par la case pédopsy....mais j'hésite encore....

voilà c'est exactement ça avec Maya !!! elle prend un ptit air et me dit "nnnnoooonn" et se fout de moi !!! oui oui à 22 mois   et ça je le supportes pas!

on me dit plus elle va voir que ca t'ennerve, plus elle le fera...oui mais je fais quoi? je laisse passer? certainement pas!!!!

j'ai surtout peur de l'avenir !!! jai peur qu'on ne s'entende pas, et ça ça m'arrache le coeur vous pouvez meme pas vous imaginer !!!!


ben moi c'est pareil très trop ? complice avec ma maman, alors impossibkle pour moi de pesner ue je puisse être en conflit permanent avec mes enfants !

ah au fait il y a 12 ans des enfants j'en voulais pas
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6377 le: 10 Juin 2010 à 15:16:40 »

Peg, je ne me souviens plus trop de ta situation...  (désolée  ) Il n'y a pas moyen pour toi de le mettre dans une halte garderie un peu dans la semaine
Tu ne peux pas aller à la mairie (service social, petite enfance, PMI) enfin n'importe quel service où on s'occupe des enfants et tu leur expliques que tu n'en peux plus, que tu as besoin d'une place en crèche ou en HG?? Tu leur dit ce que tu viens d'écrire... c'est tellement parlant...
Mais il te faut de l'aide!
Financièrement, je sais que ça coûte cher, mais tu pourrais pas trouver quelqu'un pour t'aider 1 ou 2 jours dans la semaine? Pour faire retomber la pression...
COURAGE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6378 le: 10 Juin 2010 à 15:17:56 »

Peg, je voulais parler au pluriel pour les places en crèche ou en HG....
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6379 le: 10 Juin 2010 à 15:18:32 »

euh je les regrette pas, ce sont les situations que je regrette !

l'orage gronde sur blois  Tire la langue ....

allez un bon mot de vincent qui adore être en CM1 le matin et qui me dit mardi soir " l'interro de math s'est bien passée, je pensais qu'il y aurai des trucs sur les droites pelliculaires mais y a pas eu" !

et moi de penser "encore heureux ......" Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6380 le: 10 Juin 2010 à 15:20:18 »

tu sais Matis, il me regarde droit dans les yeux pour faire quelque chose d'interdit....je le previens, souvent il me dit pourquoi ? je lui explique...bah il le fait quand même et après il rigole...je le punie il rigole (mais il reste au coin quand même ! de force parfois  ) il répond sans cesse '" viens t'habiller " "NAN" " allez y'a école faut s'habiller" "nan veux pas !!!" etc....au final je l'attrape....
Et le pire dans tout ça c'est que je dois faire attention parce qu'il aurait tendance à se défouler sur Noa ou Léa......une fois il a été au coin avec une fessé pour avoir touché un outil dangereux de son père.....bah il c'est enfuit du coin en cachette pour aller taper sa soeur....comme ça sans raison.....

C'est là où je me dis...OK je tape il tape   c'est de ma faute....mais parfois si je ne lève pas la main il est pire.....alors je fais quoi ??.....lui parler, il rigole, me tourne le dos, se débat, hurle et nouveauté se bouche les oreilles.... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6381 le: 10 Juin 2010 à 15:21:01 »

moi si je l'emmene à la piscine je la noye   non je déconne...quoique

c'est de l'humour évidemment....

malheureusement on a le temps de RIEN.... les we passent à une allure de malade...en général j'en profite pour me casser de la maison, respirer et ne plus penser aux enfants....mais du coup je ne suis pas avec guillaume...heureusement qu'on s'aiment fort parceque je crois que notre couple n'aurait pas duré....

Mardi soir on va au concert de Christophe Maë, ma tante vient ici pour garder les petits ! je crois que je ne vais plus rentrer !!!!

Pourtant, quand je suis seule avec elle, (parfois quand je vais faire 2-3 courses, je la prend avec moi pour pas laisser les 4 à guillaume...) bah c'est un amour et j'apprécie vraiment d'avoir un enfant...

parceque le reste du temps, j'apprécie rien ! je dis à guillaume jai la chance d'etre à la maison, d'etre ds un pays qui donne quelque chose pour ça, bah non, moi ça me plait pas, j'ai horreur de ça....
je ne supportes plus cette vie....

sortir avec eux c'est l'enfer...et puis ce temps de merde n'arrange rien.....


Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6382 le: 10 Juin 2010 à 15:23:04 »

VI PEG quand il n' y en a qu'un c'est plus simple à gerer et on profite mieux.....tu veux pas me preter maya pour un jour ou deux pendant la semaine ??  Avec Léa ça devrait être sympa 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6383 le: 10 Juin 2010 à 15:24:55 »

ah les mains sur les oreilles .............. même modèle avec vittoria ..... ça m'agace !

je vais teindre, gros n'orage !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6384 le: 10 Juin 2010 à 15:26:15 »

oh là là PEG? j'en suis toute retournée de lire tes mots   Pleurs

je crois qu'on les aime toutes nos enfants mais le quotidien s'est dur et ils font tout pour nous pousser à bout  

peg : tu as pas de la famille, une amie enfin quelqu'un qui peut te prendre maya le temps qu'elle se défoule  Tire la langue  

continue de vider ton sac ici  Clin d'oeil Bisou

moi aussi le nombre de fois où j'ai pleuré seule à la maison et après je me dis que je suis complètement folle, mes enfants sont en bonne santé et c'est bien là l'essentiel mais ils snot USANT  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6385 le: 10 Juin 2010 à 15:26:58 »

Ok je fais le colis je te l'envoie  

Béné, je suis sure que cest parceque jetais tellement proche de ma maman que j'ai peur de ne pas m'entendre avec ma fille...

quand je vois comment est ma belle mere avec ses enfants jai du mal à concevoir comment on peut etre comme ça  Roulement des yeux     (beau papa si tu me lis... tu vois Sylvain tu n'es pas le seul....)

Maya est exactement comme Matis, non à tout, regard droit ds les yeux, et tape son frere pour se défouler.....
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6386 le: 10 Juin 2010 à 15:28:22 »

peg, laisse moi maya 2-3 jours ou 1 semaine si tu veux!!
tu viens le 26, tu me la laisses!! no problemo...
y a rien de plus serieux!!!!! on en reparle....

margot aussi à un moment je la retrouve dans ta description de maya,pis marre d'hurler... je l'ai laissé faire.. bilan, au bout de 3 jours... elle n'a plus fait!!
j'ai mis des verroux aux placards armoire et commode et ba pour le coup, maintenant s'en tape!!!

la coiffeuse arrive, je file
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6387 le: 10 Juin 2010 à 15:30:04 »

tu sais Matis, il me regarde droit dans les yeux pour faire quelque chose d'interdit....je le previens, souvent il me dit pourquoi ? je lui explique...bah il le fait quand même et après il rigole...je le punie il rigole (mais il reste au coin quand même ! de force parfois  ) il répond sans cesse '" viens t'habiller " "NAN" " allez y'a école faut s'habiller" "nan veux pas !!!" etc....au final je l'attrape....
Et le pire dans tout ça c'est que je dois faire attention parce qu'il aurait tendance à se défouler sur Noa ou Léa......une fois il a été au coin avec une fessé pour avoir touché un outil dangereux de son père.....bah il c'est enfuit du coin en cachette pour aller taper sa soeur....comme ça sans raison.....

C'est là où je me dis...OK je tape il tape   c'est de ma faute....mais parfois si je ne lève pas la main il est pire.....alors je fais quoi ??.....lui parler, il rigole, me tourne le dos, se débat, hurle et nouveauté se bouche les oreilles.... Roulement des yeux

j'ai le même modèle à la maison.
alros qu'il faut bien l'avouer, il est sage mais je m'énerve facilement dèsqu'il y a une bétise car ses soeurs copient 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #6388 le: 10 Juin 2010 à 15:30:32 »

j'ai ma cousine qui ma déja proposé de me les prendre, mais elle a son petit qui a 3 mois de moins qu'eux...et qui a un sacré caractere....mais elle a un chien, et moi je ne veux pas les laisser....

alors j'assume....

moi je voudrai pouvoir les mettre en creche, ne rien avoir à devoir à personne !!!! mais comme je disais sur FB ya pas de creches ici et on ne peut pas mettre ds les creches des autres villes....
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6389 le: 10 Juin 2010 à 15:32:37 »

, ne rien avoir à devoir à personne !!!!
tu ne me devras... qu'un clafoutis!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: