23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 04:16:52
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 445314 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #2220 le: 09 Février 2010 à 10:55:05 »

Peg, Je compatis!  Bisou Bisou Bisou Je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus! Si encore il faisait beau et que tu pouvais trouver de l'aide pour aller les promener un peu!

Tu n'as personne pour te donner un coup de main?
Tus as essayé les activités un peu différentes, comme leur donner des vieux catalogues pour qu'ils les lisent... et les déchirent, ou bien des crayons de couleur? Histoire de les faire taire un peu 

BON courage

Bah oui, beige sur beige, ça donne pas grand-chose

Oui, peg, as-tu du monde qui peut te filer des coups de main?
Sortir du quotidien, ça peut faire du bien aussi
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2221 le: 09 Février 2010 à 11:23:46 »

bon bah ca y est j'ai tel au doc RdV à 18h45 pour les p'tits. Thibault je lui donnerai le même traitement aussi ....

Peg, courage  Bisou

Hélène, le pot ca va venir Clin d'oeil mais c'est vrai qu'à la crèche de notre temps ils faisaient des séances pot mais plus maintenant et je trouve ca dommage  l'avantage de la nounou c'est qu'elle prend le temps de le faire  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2222 le: 09 Février 2010 à 12:51:05 »

Ici à la crèche, pareil il ne propose pas. Et ce n'est pas les parents qui donnent le feu vert mais l'enfant lui même...au début j'étais pas trop pour car avec Matis je voulais qu'il soit propre au mois de Juin....mais eux ne le sentaient pas propre donc ne faisait rien sauf si il réclamait....

AVec Léa idem, j leur ai dis que parfois elle réclame...ils m'ont dit OK si elle nous demande on l'a met...

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2223 le: 09 Février 2010 à 12:51:32 »

peg je peux pas t'aider la maintenant dans la seconde, mais je t'envoie plein de  Bisou
et la halte un peu, non ?, juste pour souffler un peu avec emy ? ils s'ennuienet peut être ?
ils ont quoi comme jeux ? peut être tous en même temps, moi j'en ai enlevé et je fais tourner, ça marche bien, et il se réoccupent !

allez biz

ah au fait ici il neige dps ce matin !!!!!!!!!!

Et une pensée aussi pour tite puce et ses cartons !
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 12:55:00 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2224 le: 09 Février 2010 à 13:36:41 »

re,

peg, moi, je peux t'aider...met les boules quies, c'était une bonne idée...
ça va bien leur passer....
mais comme dit bene.... tourne avec les jeux...
moi, j'en ai enlevé aussi...
t'as essayé les dessins, les gomettes???

nat, ouf pour le doc... on attends des news!
la HG non plus ne propose pas pour le pot. ils en ont à dispo, et c'est nous qui donnons le feu vert, lorsqu'ils seront propre....
et pour le moment, ba jsuis pas prête psychologiquement à passer du temps devant le pot! 

brosses à dents acheter... ce soir on s'y met!

sylvain... ici aussi y a du défichage à faire...si ça vous dit... vous venz passer un week end... tu t'occupes du jardine, delphine se repose (parcqu'il faut qu'elle se repose) et moi je m'occupe de tes ptits chéris!!

sinon pour répondre à vos questions....
depuis qu'il est tout petit, ça a toujours été à son bon vouloir... donc toutes les vacances completes, petites comme les grandes.
quand le grand a fait les demarches pour venir vivre avec nous, on a demandé à guillaume, qui à l'époque voulait. mais c'est retracté au dernier moment, il avait 8 ans.
difficile pour ungamin de faire un choix entre son père et sa mère!
donc jugement donné... toutes les petites vacances chez nous. les grandes 50/50 ainsi que noel et jour de l'an 50/50
mais cela n'a jamais été respecté.
ils ont continué au bon vouloir de guillaume.
à l'heure d'aujourd'hui, je pense sincerement que guillaume ne veut pas dire à son père qu'il ne voudrait pas toujours venir, parcque c'est comme ça, et que ça a toujours été comme ça!
sauf que j'attends patiemment l'arrivée des grandes vacances en lui imposant qu'il trouve une activité ou alors on respecte le jugement!
à suivre.
coté ignorance, déja fait... ça n'a servit à rien.
coté on laisse pas faire, c'est fait aussi, ça n'a servit à rien non plus!
bref, je crois tout simplement que nous ne sommes pas fait pour vivre avec ce mome! car pas du tout la même façon d'éducation que sa mère.... et chez sa mère, ça lui convient (logique... elle laisse tout faire, et là, lui il la respecte... allez savoir!)
enfin........

sinon, j'avais oublié... moi aussi, bien contente pour ma mère.... elle a un autre centre d'interet que sa fille, ses petits enfants et la tombe de son mari...
du coup, ba elle me "harcele" un peu moins....
et je pense qu'elle me voit sous un autre angle... sous l'angle d'une femme surement et non plus, sous l'angle de sa petite fille.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #2225 le: 09 Février 2010 à 13:39:08 »

coucou,

ici, il neige à gros flocons depuis 8h   y'en a marre  Tire la langue veut du soleil pour sortir  

peg :  Bisou une peu d'aide de ton entourage Tire la langue ou comme le dit béné, la HG  Tire la langue

sylvain : bisous à dephine  Clin d'oeil Bisou

laurence : alors tu les emmènes chez le kiné finalement ?

rose : la cohabitation avec ton invité se passe ?? et il s'entend bien avec les petits, il joue avec eux ??

nath, hélène, mélanie, adie, héloïse (dsl je dois en oublié  )  Bisou Bisou Bisou Bisou

j'ai du changer louane 5 fois hier car débordement à chaque fois   aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux  Tire la langue

pfff je culpabilise, j'avais pas prévu de laisser maël à la cantine ce matin mais vu le temps pas envie de faire 4 aller-retour avec les filles  Roulement des yeux mais il avait l'air tout malheur quand je l'ai laissé ce matin   enfin, je psychotte pour rien comme d'hab  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2226 le: 09 Février 2010 à 13:45:02 »

laetitia...
oui, il joue avec eux... si on peut appeler ça des jeux... ce n'est que de l'enervement, des cris ou autres...
donc au bout d'un moment je stoppe, mais en même temps ils stopeent d'eux même!!!!

culpabilises pas pour maël.... ce soir, il te racontera un bonne journée et qu'il s'est bien amusé à la cantoche avec les copains!! hihi

tu donnes rien à louane pour les débordements???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #2227 le: 09 Février 2010 à 13:46:56 »

si, si je lui ais donné de la levure car le tiorf*an avait pas l'air de faire grand chose  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2228 le: 09 Février 2010 à 14:28:27 »

brrrr rien que de voir la neige j'ai envie d'un chocolat chaud que je vais me faire de ce pas histoire de le boire sans zouave ! en + la marraine de vittoria vient de l'emmener au cinoche ! yes !

Ah rose l'autre jour j'ai essayé du fromage blanc bien battu avec 2 CAS de crème de marron et 1/2 biscuit casse cr*ute fondu dedans  , les petits ont adoré ! et puis ça change......
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2229 le: 09 Février 2010 à 14:45:30 »

punaise bene, ça doit être trooooooooooooop bon!!! 
je note!! et je garde!

hier j'ai fait semoule de lait...mmm en fait, c'est trop facile!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2230 le: 09 Février 2010 à 14:49:03 »

Rose... c'est vraiment un sac de noeuds  Huh? Et si tu penses qu'il n'ose pas dire à son père qu'il ne veut pas venir toutes les petites vacances, est-ce qu'il ne faudrait pas lui demander clairement? Au moins, même s'il répond non dans un 1er temps (pour vous embêter par exemple  Roulement des yeux) il saura que le sujet peut être abordé... et va savoir ce que ça donnera...

Laeti, tu lui a fait le régime carrottes/riz/compote pomme-coing? Et t'en fais pas pour Maël... je suis sûre que ça s'est bien passé! Chez nous, tous les matins, Benjamin me dit qu'il ne veut pas aller à l'école. Et  puis quand on y arrive, tout va bien, il court partout, etc  Roulement des yeux

Sinon, j'suis trop fière de mon "grand" Raphaël! La maîtresse de Benjamin, petite section, donc (qui est aussi la directrice) m'a raconté qu'elle avait "demandé" 2 grands pour venir parler de l'abécédaire aux "petits" et que la maîtresse de grande section avait choisi Raphaël et un autre garçon.
Il paraît que les 2 ont été super, en expliquant super bien les lettres dans les mots, etc. Bref, elle était épatée... et moi si fière de mon grand  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux .
Il commence à bien déchiffrer les mots...bref, la lecture n'est pas loin!  Ouh la la ... ça va vite... trop vite... il est où mon petit poussin??  L'année prochaine, c'est le CP! ça va me faire un de ses coups de blues, ça  Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #2231 le: 09 Février 2010 à 14:51:01 »

Recoucou ;

Bon je viens de coucher mes zouaves parce que ce matin réveil à 10H30 donc pas fatigués jusque là.

Peg bon courage ,comme l'ont dit les cops pourquoi tu ne les mets pas un peu à la halte ,en plus je crois que tu les avais inscrit .Mais ptet pas pratique les allers /retours avec Emy.

Laeti t'inquiètes je suis sûre que Mael ne t'en voudra pas.

Béné et nath bon courage pour votre nouveau statut de marraine,ça demande un peu de temps mais je pense que ça va vous plaire.

Bon je vais aller sur le net faire ma commande de courses.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2232 le: 09 Février 2010 à 14:56:15 »

les filles pour les gastros, faut pas non plus donner de lait "normal" mais gallia diarghal... ça leur permet d'avoir du lait le matin, et ça aide! (parait il) c'est ce qu'ils ont donné à margot en pédiatrie.

hélène... son père lui a déja dit.. si tu veux pas venir, tu viens pas!
bon voilà...allez je crois qu'on pourrait en parler des heures....

ahhh mélanie... les courses via le net... c'est y pas magique!!hihihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2233 le: 09 Février 2010 à 15:02:20 »

punaiseeeeeeee ça s'reveille!!!
mais j'ai l'temps de rien.....
grrrrrrrrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2234 le: 09 Février 2010 à 15:49:19 »

Ici c'est la crise avec Noa qui hurle pour ne pas dormir....et quand je le descend, il se pose devant la TV et s'endort....et pour être sure de ne pas se calmer il jete son doudou par dessus le lit...ça a le don de m'agacer....au bout de la 4ème fois j'ai hausser le ton...mais il pleure toujours  Roulement des yeux
Et la pauvre Léa qui tente de dormir avec son frère à coté de lui ....
Quant à Matis c'était tendu pour l'envoyer à la sieste  à 13 h...mais il c'est endormi en 2 sec et dort encore malgrès le ramdam...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Hélène...tu m'étonnes que ça va faire bizarre le CP...j'ose pas y penser encore....QUand Noa et Léa commenceront la PS, il sera en dernière section de mat.....ça va faire drôle ....

Clelou bisous à tes enfants...

et Noa qui pleure encore..... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: