21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:33:34
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 444969 fois)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #13110 le: 30 Mai 2011 à 21:57:09 »

ben moi, à force la l'avoir saouler pendant des jours avec un bouquet de pivoine, je les ai eues finalement le jour de la fête des mères et un beau bouquet s'il vous plait  Souriant (c'est tellement rare !!)
les ptits loulous m'ont offert chacun une boite en forme de coeur en papier machés, peints par eux!!! c'est boooooooôooooo !
nous sommes allés à la kermesse de l'école, ils ont fait plein d'activités et se sont éclatés...j'ai croisé la directrice mais je ne lui ai pas adressé la parole.
elle part.....dans 2 mois !!!! youpiiiiii, on ne sait pas encore qui la remplacera mais en tout cas, j'espère repartir sur de bonnes bases...donc RDV à la rentrée et nous aviserons selon...

hier nous sommes sortis en couple avec la nounou des enfants, nous n'avons pas trop le temps de nous parler (moi un peu le matin avec elle) et on avait programmé cela de longue date, c'était super...

voilà voilou,, en ce moment c'est "la guerre" pour qu'ils dorment et je ne sais plus quoi faire...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #13111 le: 30 Mai 2011 à 22:00:27 »

Un petit coucou, bises  Bisou Bisou Bisou

ouaouuuuuuuuuuuuuuu
coucouuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #13112 le: 31 Mai 2011 à 07:12:39 »

y a des jours ...

hier, j'étais super à la bourre, j'avais RDV chez le médecin pour Achille pour son vaccin à 15h30, sur la route, je me suis aperçue que j'avais oublié le vaccin dans mon frigo  Roulement des yeux j'ai du faire demi tour ... pour arriver vers 15h45, heureusement le toubib avait du retard lui aussi, il m'a pris vers 16h ... en sortant, je suis passée rapidement à la pharmacie puis je me suis tapée les bouchons de sortie d'école ... et donc je suis arrivée en retard à la sortie de l'école ! Je pensais retrouver mes 2 grands sur le parking et le petit à la garderie ... mais non, il n'y avait que Paul avec un message : la maîtresse de Théo voulait me voir ... au cours de la leçon de sciences sur l'electricité (avec manipulation pour trouver les matières qui étaient conductrices ...), mon garçon a voulu voir si le trombone juste testé était chaud ... mais il ne l'a pas pris avec ses doigts pour ne pas le brûler, il l'a pris avec un tissu et l'a collé sur sa joue ... il se retrouve maintenant avec la marque d'un trombone sur la joue ... c'est original  Roulement des yeux il n'a pas eu mal (ou du moins ne l'a pas dit). La maîtresse était super gênée ... c'est la première fois que ça arrive dans sa carrière ... Je récupère donc mon grand et file rechercher mon petit à la garderie.Mais pas d'Arthur ! Je vais voir dans sa classe ... et il était puni ! la maîtresse m'explique qu'il a été vilain toute la journée, qu'il lui a répondu "non" quand elle lui a dit "va au coin" et qu'il n'a pas voulu faire son travail. Il était donc là, assis devant son "travail" (un puzzle en bois), il avait chiffoné le modèle en carton, il ne faisait rien et gardait un sourire aux lèvres ... apparemment, il avait ri au nez de la maîtresse toute la journée ... j'ai du me fâcher et dire qu'il resterait la nuit à l'école s'il ne travaillait pas, finalement, en 30 sec, il a fait son travail ! on a enfin pu rentrer à la maison, il était 17h15 !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #13113 le: 31 Mai 2011 à 10:05:31 »

coucou

pas de cadeau de fête des mères ici, l'école n'en fait plus depuis des années pour ne pas blesser les enfants n'ayant qu'un parent. Quelle déception, j'aurai tellement aimé avoir même qu'un collier de nouilles  !!!
Et mon mari, ben rien comme d'hab, mais il a beaucoup fait dans la maison ce we et m'a laissé me reposer, du coup je vais bcp mieux, ENFIN!!!!!

dis donc Pauline, quelle journée!!!

j'y retoune Bisou

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13114 le: 31 Mai 2011 à 13:33:16 »

et bien Pauline sacrée journée 

Adie, pas cool l'école c'est la première fois que j'entends ca  Roulement des yeux enfin tu vas me dire ici à la garderie, ils n'ont rien fait non plus c'est la première année d'habitude on a une petite bricole  heureusement y'a les nounous  Souriant
contente que tu aies pu souffler un peu et Héloïse, comment va t elle Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #13115 le: 31 Mai 2011 à 14:06:07 »

Salut,
nous avons aussi fete les mamans ce we. Moi et les enfants sommes allé acheter deux roses pour Del.
En rentrant, ils l'ont offert à leur mamans avec le "je t'aime fort" qui va bien avec et qui fait bien sur plaisir Delphine. Elle leur a demandé comment s'appelait la fleur et Léane a répondu "des orties". On était scié. Voilà qu'elle a l'humour "piquant" Clin d'oeil

Voilà...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #13116 le: 31 Mai 2011 à 14:29:50 »

Salut,
nous avons aussi fete les mamans ce we. Moi et les enfants sommes allé acheter deux roses pour Del.
En rentrant, ils l'ont offert à leur mamans avec le "je t'aime fort" qui va bien avec et qui fait bien sur plaisir Delphine. Elle leur a demandé comment s'appelait la fleur et Léane a répondu "des orties". On était scié. Voilà qu'elle a l'humour "piquant" Clin d'oeil

Voilà...

 
Journalisée
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #13117 le: 31 Mai 2011 à 14:38:10 »

un peu en retard...
pour la fete des mères, j'ai eu mes premiers cadeaux fait main !
les empreintes des mains de chaque fille dans de la pate à sel et deux beaux dessins/collage... j'ai adoré ! merci la nounou, le papa n'y pensons même pas
faut que je m'arrache pour la fête des pères... ou voir si la nounou fait qqchose 
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #13118 le: 31 Mai 2011 à 14:39:51 »

coucou

laurence quel plaisir de voir ce petit coucou !

dites pour celles qui ont fb, c'est pas auj la première écho de charlinette ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #13119 le: 31 Mai 2011 à 15:15:16 »

coucou

Aujourd'hui pas de boulot mais de quoi faire à la maison : course, matinée ensuite papotage avec une copine puis prépa du dej, récup des loulous à l'école, nettoyage de la maison, rempotage des fleurs, rangements bref y'a de quoi faire et c'est fini mais là c la pause.

Adie ma belle mere qui était instit m'a dit aussi qu'une des maitresses de l'école ou elle avait été n'a pas fait de cadeaux pour la fete des meres j'ai été limite choqué. Meme pour les enfants qui n'ont qu'un parents ça peut tout de meme faire plaisir. Si les parents sont séparés ils l'offrent quand ils les voients et si vraiment des enfants ont un parent décédé (c'est quand meme rare) dans ce cas ils adaptent pour que ça puisse etre offert aux parents présents. Ca fait tellement plaisir aux parents et ça prend quand meme pas trop longtemps. Un dessin encadré ou plastifié ou une main dans de la pate à sel et ça fait de joli souvenirs. Enfin bref !!!

Pauline, je vois que toi aussi les journées sont chargées surtout quand ça commence mal 
Bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #13120 le: 31 Mai 2011 à 17:41:47 »

pour continuer dans les anecdotes, aujourd'hui, Théo est parti à l'école ... sans cartable !

sinon pour la fête des mères j'ai été gâtée, Arthur a fait l'empreinte de ses mains sur un sac en tissu à l'école et Paul et Théo ont fabriqué une belle boîte à bijoux (chacun ...)
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13121 le: 31 Mai 2011 à 17:46:17 »

maintenant ils vont pouvoir te créer tout plein de bijoux à mettre dedans 
pas mal le coup du cartable 

Nath, bon courage !

Anaïs, pourquoi faire quelque chose pour la fete des peres si tu n'as rien eu pour la fete des mères Huh?

Sylvain, pas mal non plus le coup des orties 

béné, peux pas te dire j'ai pas FB ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #13122 le: 31 Mai 2011 à 18:29:17 »

Nathalie, je suis assez d'accord avec toi, je trouve que c'est priver beaucoup de parents pour de rares cas de décès pour lesquels on  pourrait faire une "variante", comme offrir au parent restant.
Mais bon je respecte.C'était marrant de voir les mamans réclamer leur cadeau à la maîtresse lundi (elle avait oublié de nous dire que les enfants ne faisaient rien, donc comme beaucoup d'autres mamans, j'ai désespérément fouillé leurs cartables  Roulement des yeux!!)

Nath PM, Héloïse va super bien, elle change très vite, je l'a trouve très éveillée.
Je profite à fond d'elle, c'est complètement différent d'avec les jumeaux.
Avec elle, c'est très fusionnel, je dors avec (pour la sieste  Clin d'oeil) elle me manque très rapidement, je l'ai dans les bras dès que je peux, bref, je ne la lâche pas beaucoup!!!
D'ailleurs, elle pleure Souriant

Bonne soirée Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #13123 le: 31 Mai 2011 à 19:11:08 »

Dans la maternelle de mes enfants, on fait un cadeau unique pour "ceux qu'on aime", donné entre fête des mères et fêtes des pères. Alors en cas de parent manquant, c'est pour la personne qui s'en occupe. Il y a un centre d'enfants placés dans la commune, dont certains enfants sont scolarisés dans la maternelle, et bien ils font les cadeaux aussi, je n'ai pas l'impression que ça ait jamais posé le moindre problème...
J'ai plutôt l'impression que les écoles ou enseignants qui ne font rien font des cas isolés d'enfant sans maman/papa un bon prétexte pour ne rien faire... ça fait moins de boulot pour l'enseignant... Mais je suis peut-être mauvaise langue... Clin d'oeil

Moi, sans le cadeau des enfants, je n'aurais rien eu!!!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #13124 le: 31 Mai 2011 à 22:12:47 »

moi non plus je n'aurai rien eu 

et je trouve le compromis qui est fait dans ton école très intéressant Hélène  Souriant

pour ceux où il n'est rien fait à l'école, peut être pourriez vous profiter du dernier conseil d'école pour soulever le problème et proposer cette solution  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 873 874 [875] 876 877 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: