25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:42:12
Pages: 1 ... 55 56 [57]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 67198 fois)
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #840 le: 16 Février 2011 à 15:21:06 »

bonjour les juinettes.
j'ai une question concernant la prochaine rentrée scolaire. qui inscrit ses juju à l'école? car je devrais savoir dans les prochaines semaines si l'école accepte les enfants nés en 2009. si oui, je me pose la question afin de savoir si je maintiens les filles à la crèche ou pas étant donné que je ne peux pas les amener à l"ecole le matin et au jardin d'éveil l'après midi. j'ai aussi le souci du mercredi car les filles n'auront pas encore 3 ans et donc elles ne pourront pas aller au centre de loisirs.
au final 2 solutions: je laisse les filles au jardin d'éveil jusqu'à leur 3 ans et j'attends la prochaine rentrée pour les mettre à l'école.
ou j'arrête la crèche dès le mois de septembre et je me mets à la recherche d'une assistante maternelle qui serait ok pour me prendre petites tous les après midi et les mercredis ainsi que les petites vacances.
pouvez vous m'aider car je suis un peu perdue et il faut que je prenne une décision assez rapidement car je reprends mon boulot fin aout
Journalisée
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #841 le: 17 Février 2011 à 11:03:07 »

hello pas d'inscriptions ici avant leur 3 ans, je me dis qu'ils auront bien assez le temps d'aller à l'école toute leur vie
ils vont à la crèche une journée entière par semaine, je suis au chômage depuis le 1er décembre et je recherche un temps partiel mais pour le moment c'est pas la joie niveau activité dans mon département.
en plus pour trouver une nounou tu risques peut être de galérer non ?

enfin voilà mon avis, si ça se passe bien au jardin d'éveil pourquoi ne pas continuer ?
bonne fin de journée
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #842 le: 06 Mars 2011 à 14:43:28 »

COUCOU LES FILLES

j'ai bien cru qu'on allait nous fermer notre fil vu le peu d'activités  Souriant

comme vous toutes, c'est bien speed. Les "vacances" avec les 3 c'est pas de tout repos. Pour celles d'entre vous qui reste à la maison tt le temps, cela doit être loin d'être facile.

nous, pour l'école, on attendra aussi leur 3ans. Ils ont en effet bien le temps. Moi, mon ainé a attendu ses 3 ans c'était très bien. En plus, si on les met à 2ans, ils vont faire 2 petites sections et question propreté, faut être un peu au point pour l'école.
Chez nous, on les met aussi sur le pot, pas grand chose mais bon.

Bon courage à ttes
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #843 le: 11 Mars 2011 à 14:43:23 »

ici, le rythme des vacances est usant. ma grande n'arrête pas de faire des crises. dur dur et les filles qui s'affirment de plus en plus. parfois, je me sens fatiguée psychologiquement et les filles le ressentent. peu de temps pour faire des pauses et s'aérer. vivement la reprise de l'école car 3 nenettes à temps complet et non-stop c'est du sport.
Journalisée
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #844 le: 16 Mars 2011 à 16:16:55 »

école crèche c'est reparti.

comme toi fifouguilou, limite pétage de plomb ces soient disant vacances. Heureusement qu'il a fait beau, j'ai pu les laisser se défouler au parc...

les caractères s'affirment, c'est pas tjs facile de ne pas lacher...

bon courage
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #845 le: 31 Mars 2011 à 10:40:10 »

bonjour à toutes
ici aussi la rentrée a fait du bien à tout le monde. hier, j'ai fait un essai sans poussette avec ma grande et les jumelles. verdict: la cata surtout à la caisse . Elles n'ont pas supporté l'attente. du coup elles se sont roulées par terre et la grande m'a fait une crise. j'ai l'impression qu'elles ne veulent pas écoutées. Elles n'en font qu'à leur tête.
une nouveauté: je viens d'installer les lis évolutifs car les chipies escaladaient leur lit. verdict: c'est la fête à toutes les siestes ; du coup je les sépare et le soir elles se tiennent un peu plus. sauf hier.

pour la rentrée, finalement j'ai eu la confirmation que les 2009 étaient pris à la rentrée. je les inscriraient mais elles n'iront qu'à partir des vacances de pâques. avant cela elles seront au jardin déveil.
et vous les filles? comment évoluent vos enfants?

Journalisée
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #846 le: 24 Mai 2011 à 16:12:29 »

salut les filles !!!
Petit coucou en passant !!! comment allez vous ..Huh??Tout le monde arrive a gérer Huh?
Ici ca va bien que Jade (la plus petite des 2) me fait un peu de souci !!! Elle va feter ses 2 ans samedi et ne prononce que tres peu de mot !!! papa, maman doudou et caca ::: !!!
De plus, contrairement a sa soeur elle ne sais toujours pas ou est son nez, ses oreilles etc??... .Je me fais un peu de soucis.. La pédiatre me dit qu'elle n'a pas un comportement otiste mais je ne sais pas pourquoi elle est souvent à L'ouest !!!! Avez vous des enfants qui réagissent comme ca  Huh?
Quand a romane, elle percute tout de suite se qu'on lui demande et parle déja bien !!!! Je ne comprend pas pourquoi il y a une si grande difference !!!!

a bientot
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #847 le: 12 Juin 2011 à 19:13:16 »

salut youpiteuse
ne t'inqiète pas. juste pour te rassurer. léa parle mais on ne comprends rien à part minouche , filou et papa. elle m'appelle laulette et non maman . alors tu vois c'est un peu déprimant. camille fait de même mais elle m'appelle pas maman mais papa. elle p
Journalisée
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #848 le: 12 Juin 2011 à 19:16:06 »

elle parle mais je ne comprends pas grand chose. elles sont très têtues et elles n'en font qu'à leur tête.
donc pas de soucis à te faire.
d'après mon mari qui est aussi jumeau, il me dist que le langage est un peu plus long que pour un singleton.
bon courage à toi
Journalisée
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #849 le: 06 Juillet 2011 à 22:32:22 »

juste pour vous dire que l'épisode de la varicelle est passée pour les filles.
y a til quelqu'un sur notre forum???
Journalisée
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #850 le: 25 Août 2011 à 15:13:17 »

salut figoulou !!!

Comment c'est passé cet episode de la varicelle Huh? Difficile à gerer par  2 ?? ou bien a 15 jours d'intervalle ??
Je sais qu'il existe un vaccin mais pour l'instant je n'ai pas fait vacciner les filles !
Mise a part ca, nous avons fait un sejour a l'hopital pour jade au mois de juillet pour une pilonephrite !! maintenant tout est rentré dans l'ordre et nous profitons de la fin des vacances !!!!

bisous
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #851 le: 27 Août 2011 à 20:46:09 »

salut youpiteuse!!
finalement la varicelle n'était pas si terrible que çà. elles ne sont pas trop gratter et clemence ma grande a été plutôt tranquille. au final , le plus compliqué a été de rester à la maison pendant le temps de la période de contagion. Par contre les filles ont des marques de boutons du fait qu'elles soient aller au soleil. Elles ressemblaient à de petits leopards.
je reprends mon boulot lundi à 80% jusqu'au mois de juin. j'ai hâte et en même temps j'appréhende un peu car j'ai  peur de ne pas tout gérer. En même temps avec mes horaires, je ne verrais pas beaucoup les filles car je travaille beaucoup en soirée.
Les filles vont faire leur première rentrée scolaire le 5 pour le comptage et ensuite j'espère qu'elles iront à plein temps en janvier à l'école.
les filles évoluent beaucoup surtout au niveau moteur et au niveau du langage. c'est impressionnant.
et tes ^petits?
c'est quoi une pielonéphrite??
j'espère que cela n'est pas trop grave.
comment tu t'organises pour la rentrée??
et les vacs , tu es parti ou pas et si oui cela s'est il bien passé avec tes juju?
c'est bon mainteant j'arrete et à bientot
Journalisée
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #852 le: 30 Août 2011 à 09:53:07 »

Salut filouguilou !!!

J'ai repris le boulot a 50 % en novembre dernier ce qui m'a fait le plus grand bien. C'est vrai que c'est une organisation mais j'en avait vraiement besoin !! Les mamies sont souvent solicité pour un oui ou pour un non !!!
Une phylonephrite c'est une infection urinaire on 'linfection est venue migrer dans les reins, c'est pour cela que c'etait important qu'elle soit hospitalisé pour la surveiller de pres !!!
Pour ce qui est de la rentrée, les filles n'iront pas avant la fin de l'année scolaire, d'autant plus qu'elle ne sont pas encore propre (j'essaye mais c'est dur dur !! surtout a 2 !!)
Je reprends le boulot jeudi et le train train va reprendre vitesse grand V apres 3 semaines de vacances. nous sommes partis en provence ou nous avons profité a fond de nos enfants. le mot d'ordre etait 'repos' apres une année difficile (maladie et deces de mon parrain a 59 ans)!
Et vous quetion propreté ca donne quoi ??
Ici Romane a compris mais il y a quelques loupé, je pense qu'elle ne tardera pas a etre propre mais Jade il n'y a pas moyen et j'ai remis les couches !!! Trop dure de gerer 2 à 3  caca par terre + tout les pipis !!! :-)

bises a +

 
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
filouguillou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #853 le: 05 Septembre 2011 à 15:01:24 »

salut,
finalement j'ai fait la rentrée avec les filles en couche culottes!!!!  ce matin cela s'est globalement bien passé sauf les pleurs lors de notre départ. à partir de demain elles repartent à la crèche jusqu'en décembre. après j'espère qu'elles seront propres.
j'ai aussi repris le boulot à 80% depuis la semaine dernière. dur dur de reprendre le rythme.
normalement je vais devoir me faire opérer en octobre car depuis l'accouchement j'ai des fuites urinaires à l'effort. malgré les séances de rééducation, ça continue. donc il v falloir faire une pause de 10 jours au niveau du boulot et au niveau des efforts . du coup, j'espère que les filles arriveront à se débrouiller pendant ce laps de temps.
à bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57]
Imprimer
Partager :

Aller à: